Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

petit message à Marbou

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie54

MessagePosté le: 02-11-2004 18:56    Sujet du message: petit message à Marbou Répondre en citant

Coucou les futures mariées 2005 et félicitations.

Coucou Marbou. Je suis à Nancy et je me marie aussi dans les landes et plus exactement du côté de dax. Pour toi qu'en est-il? Ou te maries-tu et de quel coin es-tu?

A bientot j'espère.

Bon courage à toutes et bons préparatifs.

Biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marbou

MessagePosté le: 15-11-2004 23:09    Sujet du message: landes Répondre en citant

bonjour,

je ne vais plus faire parti des mariés de 2005 mais de ceux de 2006 car nous avons décidé de reporter le mariage Sad ... nous avons pas mal de choses à faire en ce moment, je change de travail, (je commence en décembre)et nous allons en cours du soir aussi et puis nous devons nous marier à Saint-Paul-Lès-dax (ville de mon chéri, je suis de Rochefort (17)) et nous habitons Paris...donc cette année ce ne sera pas possible mais ce n'est pas grave car ça va nous laisser plus de temps pour la préparation du mariage, nous avons dû faire un choix car nous ne voulions pas que ce jour si important soit bâclé...
J'espère que vos préparatifs avancent bien, vous vous mariez quand ??? Vous avez trouver une salle ??? En tous cas je trouve que Dax est une très jolie ville ... nous devions nous marier le 13 août 2005 et ça tombait en plein dans les férias... j'espère que ce n'est pas votre cas car pour faire la fête lors de l'enterrement de vie de garçon de ton futur époux et la tienne c'est idéal mais pour trouver des hôtels pour loger les invités ça ne va pas être facile... mais bon il reste toujours les berges de l'adour Wink ... en tous cas félicitations et j'espère avoir des nouvelles sur l'évolution des préparatifs !!!
mimie54

MessagePosté le: 16-11-2004 00:24    Sujet du message: Petite réponse à Marbou Répondre en citant

Coucou Marbou.

Ca me fait plaisir d'avoir une réponse de ta part. C'est dommage que tu ne fasses plus partie des mariés de 2005 mais des fois il y a des priorités qui font que l'on a pas le choix et le plus important, je pense, c'est que ce jour soit le plus beau de notre vie et surtout que l'on ai pas de regrets. Et puis un peu plus de temps pour les préparartifs, ce n'est pas négligeable non plus et ça permet d'avoir vraiment le mariage de ses rêves.
Quant à nous, nous nous marions au mois de mai donc on aura pas le souci des férias (mais on aura peut être celui des fêtes de village, mais c'est pas grave car c'est super sympa comme ambiance) et ce sera à Peyrehorade car mon futur est originaire de là-bas. Nous avons réservé l'abbaye de Sorde ainsi que la salle ( demande à ton homme, il doit connaître si il est de la région). Nous avons aussi le traiteur avec le repas défini ainsi que le dossier de la mairie. En fait, nous habitons à Nancy, donc on a voulu régler tous ces détails le plus rapidemet possible car comme tu le sais, ce n'est pas pratique d'organiser un mariage à distance. En plus, nous préférons organiser le plus de choses nous-mêmes (si on peut éviter de demander à la belle-famille) comme ça on est sûr d'avoir ce qui nous plaît.
Voilà en gros, il nous reste encore pas mal de choses à organiser mais on y voit un peu plus clair quand même.
Quant à toi, tu en étais où dans tes préparatifs? Finalement vous avez choisi quelle date pour 2006? Avais-tu choisi ta robe ou voulais tu encore attendre?
Si je peux t'être utile, si tu as besoin de conseils ou si tu veux simplement parler du sud-ouest, n'hésites pas, ce sera avec un grand plaisir que de te répondre.

Plein de bises, et à très bientôt.

Tiens moi au courant.

Cynthia
marbou

MessagePosté le: 27-11-2004 14:46    Sujet du message: bonjour Cynthia Répondre en citant

tout d'abord, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt... j'avais quelques petits soucis informatiques...
C'est vrai qu'organiser un mariage à distance ce n'est pas facile... et demander à la belle famille ça peut être gênant... pour le 13 août 2005 nous avions trouvé un restaurant et pré réservé la Mairie car le dossier était à retirer au mois d'avril, nous n'avions donc pas d'heure à mettre dans nos FP qui heureusement n'étaient pas fait... nous voulions les faire nous-même... sinon nous n'avions rien préparer d'autre, comme tu peux le constater nous n'étions pas beaucoup avancé ... pour la robe je n'avais pas encore choisi car j'attendais qu'une amie vienne à Paris pour m'aider un peu car toute seule je trouve ça un peu triste... et nous avions le thème de notre mariage : la mer... et quelques idées pour la déco, j'avais trouvé des petits sac de plages pour mettre les dragées sur internet, on pouvait en mettre 5... enfin je compte bien les prendre pour 2006 !!! Nous n'avons pas encore fixé une nouvelle date mais ce sera en août je pense car c'est la période pendant laquelle mon père est en congès...
Quel est le jour de votre mariage ??? Je sais que c'est en mai... c'est bien car vous aurez beau temps, il ne fera pas trop chaud et il n'y aura pas trop de touristes vous pourez donc loger vos invités assez facilement. Tu as choisi ta robe ??? Avez-vous un thème pour votre mariage ??? Vous n'étes pas trop stressés ??? C'est vrai que ça va vite arriver maintenant mais bon vous avez encore le temps pour les préparatifs, le plus important est fait déjà (salle, abbaye).
Bon courage pour la suite, si je peux t'être utile n'hésites pas, je répondrai plus vite cette fois...

Marie
mimie54

MessagePosté le: 07-12-2004 00:19    Sujet du message: Réponse à Marbou Répondre en citant

Coucou Marbou.
Merci pour ton message et c'est pas grave que tu n'ai pas pu répondre avant. C'est l'inconvénient avec l'informatique, on peut pas tjrs prévoir ce qu'il va se passer et quand ça plante ou que ça tombe en panne ça devient vite une vraie galère.
Sinon on se marie le 21 mai et ce sera un mariage moderne car ma robe est rouge bordeaux avec quelques notes d'ivoire. C'est un modèle complicité de l'année 2004 et je peux te dire que quand je l'ai essayée, j'en suis radicalement tombée amoureuse. Et pourtant, au départ je voulais me faire faire ma robe, elle devait être ivoire, puis par curiosité, je suis allée essayer des robes pour voir a peu près ce que ça donnerait et finalement quand je l ai essayée, j'ai oublié celle que je voulais faire faire. Un vrai coup de foudre. Tu verras quand tu iras choisir ta robe, tu sauras quand ce sera la bonne, celle qui ne fait qu'un avec toi et qui te ressemble. Je te garantis que c'est un vrai moment de bonheur. Maintenant, il me tarde d'être au jour J pour la mettre enfin.
En ce qui concerne les invités, on les loge nous-mêmes car les parents de mon ami ont une grande maison et ils connaissent du monde qui s'est proposé pour accueillir les invités. Je t'avoue que c'est un grand soulagement et que ça nous évite pas mal de tracas.
Pour le thème du mariage, il y aura bien évidemment le rouge et l'ivoire mais aussi les papillons et la nature qui va autour ( le sable , les fleurs.... tous ces endroits où l'on peut rencontrés des papillons). Mais je cale encore sur pas mal de choses. Je ne sais pas comment faire notre livre d'or, je ne sais pas si on fait une liste de mariage et une urne et si il y a urne, je ne sais pas comment la faire. Après au niveau de la décoration des tables, il y aura un photophore par personne avec du sable à l'intérieur ( avec une bougie rouge pour les hommes avec du tulle ivoire autour du photophore et un noeud rouge et inversement pour les femmes) avec un ballotin de dragées (pas encore trouvés) et le menu personnalisé (un menu par pers avec leur prénom marqué dessus à l'encre de chine). Et puis au milieu de la table, il y aura un garnd photophore qui ressemble à un énorme verre à vin avec là aussi du sable et une bougie différente suivant les tables. Le problème c'est que je ne sais pas si je laisse comme ça ou sil il faut que je rajoute qq chose ( en sachant que je n'aime pas les fleurs). Je pensais que c'est largement suffisant. Après je cale au niveau du choix du nom des tables. Je ne sais pas quoi choisir ( je ne veux pas des noms de papillons) j'hésitais entre des noms de fleurs blanches, des noms de chansons d'amour... enfin bref toutes ces choses classiques qui m'ennuient un peu car je n'ai pas envie d'avoir qq chose de classique. Enfin voilà, plein de questions qui sont pas évidentes à résoudre car je suis toute seule pour organiser tout ça (tu connais les hommes, ils ne s'embêtent pas avec tous ces détails).
Bon sur ce je vais arreter là car sinon je vais écrire un roman et je crois que c'est pas le but du forum.
Donne-moi de tes nouvelles et dis moi où tu en es et si tu continue tjrs les préparatifs.
Je te remercie beaucoup pour avoir répondu.
A très bientôt j'espère.
Bises
Cynthia
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: