| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HUIN xavier
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: Maubeuge (Nord)
|
Posté le: 26-10-2005 18:23 Sujet du message: Louer 2 salles ??? |
|
|
Salut
Mon amie aimerait louer 2 salles :
1 pour le vin d'honneur et
1 pour le repas
Qu'en pensez vous ?? moi je pensais faire ca au meme endroit |
|
|
 |
Ludivine et Antoine Pipelette de bois

Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 408 Localisation: 90 et mariage dans le 25
|
Posté le: 26-10-2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
Personnelement on va surement devoir faire pareil.....
Vu la difficulté à trouver une grande salle que l'on sera sur d'avoir , nous allons surement partir dans l'optique de deux salles !!!
Une salle est plus pratique pour la décoration et le traiteur (si c'est le meme) .
Deux salles ca fait une coupure et c'est aussi sympa , et au moins t'es pas obliger de jeter tout le monde.....
On doit regarder encore quelle solution on pourra choisir mais deux salles n'est en rien genant.... tout comme une...
Quoi qu'il arrive ce sera bien !  |
|
|
 |
mamounine13 Pipelette de bois

|
Posté le: 26-10-2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, le proprio de la salle en a deux, une qui est plus petite que l autre, celle qui est plus petite se situe sur la commune du mariage, et la plus grande a quelque km, et nous avons choisi la grande bien sur (130 personnes)
Mais il nous a proposer la petite pour le VH, si il n a pas de mariage la bas (je le saurai en décembre), et ceci gratuitement
J espere que vous avez compris je me suis embrouillé toute seule |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 26-10-2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
Nous allons essayer de trouver un seule et même salle,je trouve quand même celà plus pratique puis les finances ne nous permettraient pas de louer 2 salles !Déjà une je trouve celà horriblement cher donc 2 ,je crois que chéri fait une attaque mais bon nous allons essayer de trouver une salle où il y a un peu de verdure pour faire le vin d'honneur à l'extérieur _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 26-10-2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Nous nous avons loués qu'une salle...
Mais le VH se fera obligatoirement dehors car pas de place...
On se demande si nous n'allons pas être obligés d'en louer une autre car s'il pleut on a rien... à moins qu'on loue des tentes....
Donc à voir...
Si votre salle peut faire les 02 ne vous embêter pas à en louer 02, car cela fait des déplacements pour rien...
J'ai fais un mariage où le VH s'est fait dans une autre salle, et le fait de prendre sa voiture quand nous sommes bien lancés, ça coupe l'ambiance, je trouve...  |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 27-10-2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà dit sur un autre post, mais moi ce qui me fait un peu peur sur le coup des 2 salles, c'est qu'après le vin d'honneur les gens reprennent le volant en ayant bu peu de temps avant pour se rendre sur le lieu du repas!!! _________________
  |
|
|
 |
nanou14 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 27-10-2005 09:56 Sujet du message: |
|
|
Nous fesons le vh et le repas au même endroit. Le vh se fera à l'extérieur ds le parc du chateau.
Et je pense pas du tout q les gens qui seront invité uniquement au vh auront l'impression de se faire jeter, ils ne sont pas bêtes ils savent très bien q'on ne peut pas inviter tt le monde. Surtt q ce ne seront pas des membres de la famille. _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-10-2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est mieux car cela evite d'avoir a mettre les gens a la porte a l issu du vh
les gens qui boivent en principe ne conduisent pas
et j'espere que tout le monde est assez grand pour se prendre en charge sachant qu'un vh c'est pas un bar a volonté mais un p't coup qu'on offre pour faire participer les gens que financierement ou affectivement moins lies |
|
|
 |
mélina1863 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 565 Localisation: sur le nuage de l'amour
|
Posté le: 07-11-2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Nous, on a tenu à louer 2 salles également. Le problème de garder la même salle pour le vin d'honneur et pour le repas, c'est que tu auras toujours une personne au moins qui ne partiras pas de lui même et c'est toujours délicat d'être obligé de "virer" les gens. Dans tous les mariages que j'ai fais et qui n'avait qu'une salle, le cas se présentait.  _________________ Mariée depuis le 3 Septembre 2005
Florian est arrivé le 30 juin 2007 |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 07-11-2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
nous nous avons loué qu'une seule salle, on va faire le vin d'honneur dehors devant la salle car il y a une grande place et de l'herbe, on prévoit bien sur un chapiteau que l'on montera qu'il pleuve ou non ! _________________
 |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-11-2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous aurons deux salles, séparées de très peu de kilomètres.
C'est sûr le budget est dans ce cas plus conséquent mais cela permet de bien séparer les invités du vin d'honneur et les invités au repas. |
|
|
 |
lllolll2003 Pipelette de bois

|
Posté le: 28-11-2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous avons loué 2 salles qui sont côte à côte. Je m'explique la petite salle pour le vh est séparé de la grande pour le repas par une porte battante. Pour le prix, on loue la petite salle pour 3 heures ce qui nous revient à 40€
 |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 28-11-2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
nous dans l'hotel nous feron le vh dans la salle du bas, et le repas dans la salle du haut ou il y a deja toutes la sono et l'eclairage  _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 30-11-2005 03:58 Sujet du message: |
|
|
| mamounette a écrit: | je pense que c'est mieux car cela evite d'avoir a mettre les gens a la porte a l issu du vh
les gens qui boivent en principe ne conduisent pas
et j'espere que tout le monde est assez grand pour se prendre en charge sachant qu'un vh c'est pas un bar a volonté mais un p't coup qu'on offre pour faire participer les gens que financierement ou affectivement moins lies |
C'est pas gagner que les gens comprennes , a chaque fois que j'ai vue un buffet, tuavais des squatteur de bouteilles; VH, vernissage, cocktail dinatoir charitatif, meme combat.
Pas plus tard que tout a l'heure, j'etait dans un de ces truc charitatif; 5e l'entré, a manger et a boire, et comme a chaque fois, ces toujours les même qui squatte le bar a champ ou a alcool; quitte a filer des coup de coudes aux autre.
Ce qu'on pense fair de notre coté m'a été inspiré par ma p'tit soeur qui a fait ecole hoteliere.
Prendre des etudiant de ce genre d'ecole comme "extra" et plutot que de laisser les verres d'alcool au buffet, il passeront dans les rang avec les coupes sur un plateau. Cela evitera que les gens se reservent (les sans alcool eux seront a libre dispo) et "moderont" certain.
Je sais, c'est dommage d'en arriver là, mais parfois, il faut, et avec cette astuce ça ne devrait pas trop ce voir; en tout cas moins que notre premiere idée (planquer les bouteille passer un certain delai) que l'on garde pour le repas.
Petit truc pour celles qui se marient dans une grande ville : des asso de prevention routiere se propose pour raccompagner les soulards afin d'eviter les accidents; une piste a explorer. _________________
 |
|
|
 |
zazylof Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 30-11-2005 09:58 Sujet du message: |
|
|
ben, si vous pouvez faire tout dans la même salle, pourquoi pas.
nous, nous n'avons pas eu le choix, la salle pour le vin d'honneur est celle du petit village où nous nous marions, mais on ne peut pas y faire le repas pour 2 raisons : pas de cuisine , pas assez de places!
donc, on a du louer 2 salles.
pour nous, le surcout n'est pas trop élevé, mais par contre, faut voir à ce que cela ne double pas le budget.
et puis, bon, après, c'est délicat, mais y a un moment où faut remercier les gens qui ne sont pas invités au repas, et c'est pas toujours évident!
voilà
zazy
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-12-2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
| lllolll2003 a écrit: | Nous, nous avons loué 2 salles qui sont côte à côte. Je m'explique la petite salle pour le vh est séparé de la grande pour le repas par une porte battante. Pour le prix, on loue la petite salle pour 3 heures ce qui nous revient à 40€
 |
Nous ce sera surrement kom toi on veux prendre un endroit qui permettra kil est le Vh ds une piece et qu'ensuite ils zaille ds la piece à coter pour la reception |
|
|
 |
|