Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Budget final
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoune
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-02-2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles je trouve ce post sympa mais en meme temps pas cool!!!!!!
oui bien que cela peut peu etre aider certaines filles ils ne faut pas oublier que cela reste quand meme personnelle!!!!!
ce qui est mon avis ! Smile

je vous dierz juste que pour 55 pers+2gosses le mariage tout compris nous a couter 4000e!!!!!!
voila!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jéricho
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-02-2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

environ 13000€ pour 115 invités Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-02-2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour notre part je crois que nous avons dépasser les 9000 euros (sans pour autant atteindre les 10000). Notre budget de départ s'élevait à 7500 euros pour 75 personnes.
Mais ma mère a fait exploser le reste avec des trucs très inutiles pour le lendemain... Donc ce prix est valable pour le mariage ainsi que le lendemain toute la journée.
Voilà!

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prudence
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-02-2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le budget... question difficile Confused on a commencé des estimations mais j'ai peur qu'on finisse par l'exploser avec de coups de coeur Wink

Enfin pour le moment on compte 70 invités et environ 12 000 euros de budget. Voili Embarassed

MessagePosté le: 16-03-2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ça me fait peur car je n'ai pas de budget et nous serons à peine 40.

Pas de vins d'honneur ceux qui sont là c'est ceux qu'on aime donc il resteront!

Ca me fait très peur quand meme quand je vois les depenses que je trouve un peu exorbitantes malgrès leur utilité incontextables! Confused
margueritte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-03-2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Chouchoune, le budget final dépend vraiment du projet de base des mariés.
pour nous ce sera : Mairie à 14 heures, vin d'honneur avec la famille uniquement (30 personne), et soirée avec les amis (+ frères et soeurs, cousins soit 70 personnes). En fait, mes parents étant divorcé avec entente très difficile, cela parraissait plus simple, et au moins, le soir, ce sera vraiment la fête Exclamation
Nous voulions quelque chose de très simple, d'autant plus que notre budget était assez serré..mais au final, cela nous coute plus cher que prévu !!
Robe et chaussures : 800 euros (dont une partie offerte par ma maman)
Costume et chaussure : 250 euros
Coiffure et maquillage : avec essais 140 euros (c'était pas prévu autant!!)
Vin d'honneur : 250 euros
Buffet froid pour la salle : 1150 euros
Vins, alchool et boissons : 300 euros
Salle : 350 euros
Dragées : 200 euros (150 pièces: 1 par invité+ pour le boulot et autres)
Alliances : 320 euros
Faire part : fait maison, donc quelques feuilles de papier canson + encre
Fleurs : (par un ami fleuriste) 30 euros
Décoration : 150 euros

Voilà, au final, on a un temps pour la famille, et une soirée plus décontracte avec les amis. Le soir, il y a possibilité de couchage sur place (16 euros par personne à la charge des invités), et le lendemain, déjeuner tous ensemble Very Happy

Mariage le 27 Mai.....on se rapproche!!
étoilette
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 16-03-2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

olala en lisant tout ça je me rend compte qu'on a un budget Shocked ça fait peur......on est largement au dessus de vous les filles....ça me fait vraiment peur
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-03-2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

étoilette a écrit:
olala en lisant tout ça je me rend compte qu'on a un budget Shocked ça fait peur......on est largement au dessus de vous les filles....ça me fait vraiment peur

Oui mais tout dépend, du nombre d'invités, du type de repas, de la région et de ce que tu veux vraiment... On ne peut s'identifier au budget de quelqu'un que si notre mariage y ressemble!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
étoilette
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 16-03-2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:
étoilette a écrit:

Oui mais tout dépend, du nombre d'invités, du type de repas, de la région et de ce que tu veux vraiment... On ne peut s'identifier au budget de quelqu'un que si notre mariage y ressemble!

oui mais je me rend compte qu'on a peut être un peu abusé Rolling Eyes
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-03-2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

étoilette a écrit:
mexicanlove a écrit:
étoilette a écrit:

Ah ben il faut toujours prévoir plus que moins... Et puis le principal c'est de se faire plaisir sans gaspiller non plus, non? Vous aviez prévu combien?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
étoilette
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 16-03-2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:
étoilette a écrit:
mexicanlove a écrit:
étoilette a écrit:

Ah ben il faut toujours prévoir plus que moins... Et puis le principal c'est de se faire plaisir sans gaspiller non plus, non? Vous aviez prévu combien?

là on a tout acheté pour le 12 aout, il reste pas grand chose et on en est à 28000 euros tout compris + 3000 euros pour mes parents qui font un cocktail une semaine après avec que des amis.
oulala j'aurais peut être pas du le dire Rolling Eyes
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-03-2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi, non pourquoi?
Ya de pas quoi avoir peur ou honte!
Je veux dire, ya des gens qui ne concoivent pas de dépenser beaucoup pour leur mariage ou qui n'ont pas les moyens et d'autres pour qui c'est l'inverse! Les sous on les emporte pas dans la tombe! Moi en tant qu'expert dépensiaire je sais ce que je dis...

Arrow Ton mariage tu penses qu'il va etre parfait à tes yeux? Génial!
Arrow Il l'aurait été moins si tu avais moins d'argent? T'as bien fait de dépenser autant.

On se marie qu'une fois Wink

étoilette
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 16-03-2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:
Ben quoi, non pourquoi?
Je veux dire, ya des gens qui ne concoivent pas de dépenser beaucoup pour leur mariage ou qui n'ont pas les moyens et d'autres pour qui c'est l'inverse! Les sous on les emporte pas dans la tombe! Moi en tant qu'expert dépensiaire je sais ce que je dis...

Arrow Il l'aurait été moins si tu avais moins d'argent? T'as bien fait de dépenser autant.

tu as raison,
je commençais à culpabiliser.....merci poulette.... Wink
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-03-2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

étoilette a écrit:
mexicanlove a écrit:
Ben quoi, non pourquoi?

tu as raison,

Mais de rien, tu sais moi je choque pas mal de gens dans mon entourage parce que je dépenses outrageusement mon fric (et d'ailleurs mon mari aussi). Mais notre philosophie c'est que la vie est trop courte et qu'il faut savoir se faire plaisir. On a pas envie de mourir en se disant quon est passé à coté de tant de choses... Dépenser des sous... c'est génial!

moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 16-03-2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:
étoilette a écrit:
mexicanlove a écrit:
Ben quoi, non pourquoi?

tu as raison,

Mais de rien, tu sais moi je choque pas mal de gens dans mon entourage parce que je dépenses outrageusement mon fric (et d'ailleurs mon mari aussi). Mais notre philosophie c'est que la vie est trop courte et qu'il faut savoir se faire plaisir. On a pas envie de mourir en se disant quon est passé à coté de tant de choses... Dépenser des sous... c'est génial!

je confirme !!!

non serieusement chacun fait comme il l'entend et en fonction de ses possibilités...

si tu veux et que tu peux te permettre de depenser cet argent, fais le ....on est quand meme pas là pour juger les gens, il manquerait plus que ça!!!!

Par exemple, moi je preferais ne pas trop depenser pour la robe et depenser davantage pour le voyage...c'est un choix...point barre...

donc tu dois te sentir libre de ce que tu feras et ne pas te sentir jugée Wink
sophie78
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-03-2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compléter : je pense tout pareil que Moon et Mexican...
Chacun fait comme il peut et comme il veut.
On a tous un raport à l'argent différent, du fait de nos revenus, de notre éducation, de l'endroit où on vit, de notre perception de la vie.... moi là dessus je ne porte jamais aucun jugement ! non mais !
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 16-03-2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors la moi aussi je suis d accord !!! si tu peut te le permettre et que ca te rend heureuse et ben vraiment faut pas te sentir génée!!!! c est génial pour toi !!!
ca va etre un magnifique mariage Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sue18
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-03-2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord pour les dépences, si tu en as les moyens et que ca te fais plaisir profites-en on ne se marie qu'une fois... (enfin j'espère)
Wink

en ce qui me concerne on en est a +- 10 000€ mais ce n'est qu'une estimation
on attends le prix final du traiteur, et a pas compté les boissons...

donc voilà

bizzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 17-03-2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse de voir que les langues se délient parce que quand je suis arrivée sur le forum et bien je sentais vraiment que moins tu en dépensais mieux tu étais vue Shocked et que celles qui investissait de grosses d'argent dans leur mariage et/ou qui avait la chance d'avoir de la famille qui les aidait beaucoup (voir totalement pour certaines) étaient vues comme des gosses de riches...

Enfin peut etre que l'intention des filles n'étaient pas là, mais moi je le prenais vraiment comme ça! Et du coup je le percevais comme un sujet taboo!

Alors quand je lis ça et bien ça me fait chaud au coeur!

angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-03-2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour nous Arrow on avait prevu 15.000 euros Shocked Shocked Shocked pour environ 70 adultes !

et en fait ca nous coute un peu moins de 14.000 euros !!! Very Happy
on a géré le cachou !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

en effet chacun fait selon ses moyens, franchement si j'avasi pu me le permettre, j'aurais voulu un feu d'artifice, un orchestre, des housses de chaises....
Enfin bref j'aurais fait la totale !!!!!!
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 17-03-2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

angee06 a écrit:
franchement si j'avasi pu me le permettre, j'aurais voulu un feu d'artifice, un orchestre, des housses de chaises....

Kler moi aussi j'aurai kiffé avoir de belles chaises et des mariachis pendant le cocktail, rouler en jaguar décapotable, dormir dans un hotel 5 étoiles au bord de la mer pour la nuit de noces.... un magnifique feu d'artifice et des robes de princesses pour mes témoins & ma soeur, payez le voyage à ma famille du Mexique pour qu'ils soient présents... Bon ok j'arrete de m'emballer.... Laughing

angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-03-2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:
angee06 a écrit:
franchement si j'avasi pu me le permettre, j'aurais voulu un feu d'artifice, un orchestre, des housses de chaises....

Kler moi aussi j'aurai kiffé avoir de belles chaises et des mariachis pendant le cocktail, rouler en jaguar décapotable, dormir dans un hotel 5 étoiles au bord de la mer pour la nuit de noces.... un magnifique feu d'artifice et des robes de princesses pour mes témoins & ma soeur, payez le voyage à ma famille du Mexique pour qu'ils soient présents... Bon ok j'arrete de m'emballer.... Laughing

HOOOOOOOOOO LE REVE Cool
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 17-03-2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:
Je suis heureuse de voir que les langues se délient parce que quand je suis arrivée sur le forum et bien je sentais vraiment que moins tu en dépensais mieux tu étais vue Shocked et que celles qui investissait de grosses d'argent dans leur mariage et/ou qui avait la chance d'avoir de la famille qui les aidait beaucoup (voir totalement pour certaines) étaient vues comme des gosses de riches...

Enfin peut etre que l'intention des filles n'étaient pas là, mais moi je le prenais vraiment comme ça! Et du coup je le percevais comme un sujet taboo!

ben écoute ça me fait plaisir aussi
je m'étais faite allumée un jour au sujet du prix du mariage sur un grand forum mariage et depuis j'osais plus trop en parler.....
merci les filles pour vos petits commentaires Wink
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 17-03-2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:

je comprends ce que tu veux dire mais tu sais,on a tous tendance à juger unpeu, meme inconsciemment....alors c'est certainement pour cela que tu l'as ressenti (et parfois à juste titre)comme tel!

perso je ne sais pas encore quel sera mon budget final, mais nous avons la chance que nos parents nous aident .
Quand je suis arrivée sur le forum, j'ai surtout éTé épaté par l'imagination debordante de certaines nenettes qui avaient des petits moyens mais tellement d'idees....et qui les realisaient, c'est vrai ça force l'admiration Very Happy

de toutes façons, l'argent est et sera Crying or Very sad toujours un sujet tabou..... Crying or Very sad
nany2

MessagePosté le: 18-03-2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles

super ce post !!

Moi je suis entièrement ok avec vous les filles.

Mlaheureusement nous, nous avons un tout tout ptit budget.. je viens d'accoucher.. .. on se débrouille seul , manque de temps etc...
Mais si j'avais eu les moyens, j'aurai aimé faire un grandddd mariage de princesse avec feu d'artifice et tout comme ca se fait en Italie sniff.

Faut pas que ca vous gêne envers les autres filles de dépenser autant !!
C'est votre mariage, vous faites ce que vous voulez.
On se marie qu'une seule fois dans la vie ( a priori hihi) et faut que ce jour soit inoubliable.

Voili voilou

Enceinte de bb3 .. une tite puce !!
kikite
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-04-2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut etoilette, non moi je veux pas critiquer... c'est bien tu dois réaliser tous tes reves pour ce mariage et c'est ce qu'il faut. Tu n'aimes pas faire les choses à moitié et c'est très bien comme ça. Mais j'ai juste une petite question indiscrète à te poser Confused
J'aimerais juste savoir combien vous êtes pour ce mariage???
Si tu veux pas me répondre c'est pas un problème. Mais c'est simplement par pure curiosité Wink (je sais ça se fait pas)
chatloops
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-04-2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant nos dépenses s'élévent à 8500 euros mais il manque les fleurs, les livrets de messe, coiffeur du marié, l'alcool pour le vin d'honneur et le buffet pour le lendemain.

Notre budget est dans la moyenne et je fais pas mal de chose moi même.
ceci dit je trouve ça cool celles qui peuvent dépenser sans compter et il ne faut pas avoir honte de le faire. Au contraire je trouverais même très bête (pour ne pas être vulgaire) quand on a les moyens

on se marie qu'une fois et si on peut faire un mariage à la hauteur de nos rêves pour quoi s'en priver.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-04-2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Chatloops!!! Wink
Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 15-04-2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien voila, on est en train de reflechir au budget, et ma chérie qui se trouve juste derriere moi a fait un zoli tableau, chou et mignon a la fois. La question est, en gros : "on a oublié quoi ?"
et la question subsidiaire, pour celles et ceusses qui ont plein d'expérience, est ce que c'est réaliste ?