| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylvia.puce Pipelette de bois

.gif)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 455 Localisation: la garenne colombes(92) / reims(51)
|
Posté le: 19-10-2005 20:04 Sujet du message: suis je la seule?mes parents ne veulent pas venir au mariage |
|
|
Malheureusement nous nous sommes fachés, il y a 3ans.
Mes parents n'ont pas supporté que leur "petite fille" rentre vers 1h du matin aprés avoir passé une soirée avec son homme.
J'avais quand meme 22ans et je travaillais depuis 4mois!!! Je les aidé financierement, j'ai toujours été là pour eux! j'etais peut etre un peu trop sage! bonne eleve et surtout je ne sortais jamais, ni le soir, ni les mercredis et les week ends! jusqu'a ce que mon zom entre dans ma vie!!!
Ils m'ont donc fait une scene, et mon pere m'a dit que si je voulais rentrer à des heures pareilles, je n'avais qu'a foutre le camp, qu'il ne voulais plus me voir le lendemain!!! Ma mere etant plutot du genre à se taire devant mon pere n'a rien dit pour me defendre!!
le lendemain j'ai donc pris 2 sacs d'affaires, et je suis partie!!!
je voulais aller dans un foyer de jeunes travailleurs et vu les prix 400€ pour une chambre 9m2, avec toilette et douche au bout du couloir! Finalement ma future belle famille m'a herbergé pendant un an! Il y a 1an et demi que je reparle à ma mere, mais mon pere ne veut rien entendre, il ne connait meme pas mon fils de 15mois! meme si je suis venue leur presenter a la sortie de la maternité, il n'a pas voulu le regardé!!
Mon pere ne veut pas venir au mariage, et ma mere suit pour pas faire d'histoires!
je lui ai encore demandé de venir seule ce matin, et non!!
voila ca me fout les boules!! _________________
Mariage le 12 Novembre 2005
 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-10-2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
c'est super triste ton histoire !
cela dit tu n'as pas à culpabiser, ce n'est pas toi qui est en cause, mais ton père qui a à priori des réactions excessives !!!!
mise à part une bonne discution à coeur ouvert avec lui, je ne soit pas trop quoi faire. Et si par hasard ca ne donnait rien, dis toi que le jour de ton mariage, tu ne seras entourée que de personnes qui en valent le coup et ce sera largement suffisant. Je sais que c'est dur ce que je dis, je parle de TES PARENTS. Mais franchement y'en a marre de voir des enfants qui sont "bouffés" par leur parents, alors que leur role serait de les epauler !!!!
courrage et je suis là si tu veux !  _________________
 |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 19-10-2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
je suis tres emue par ton histoire, c'est dommage...
il vont louper un jour formidable...
et comme dit angee , le jour de ton mariage tu seras tres entouré...
mais c'est sur que c'est vraiment dommage que tes parents ne veulent pas venir
j'espere que ca va s'arranger...
gros bisous _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |

.gif)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 455 Localisation: la garenne colombes(92) / reims(51)
|
Posté le: 19-10-2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
malheureusement en 3semaines, ca m'etonnerait que ca s'arrange!! _________________
 |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 19-10-2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
oui c'est un peu cours...  _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-10-2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à comprendre comment des parents peuvent réagir ainsi. Tu n'as rien fait de grave, tu as le droit de faire ta vie. A 22 ans !!!
Tu as l'air heureuse dans cette nouvelle vie mais je comprends : une naissance, un mariage ce sont des moments que l'on a envie de partager avec ses parents....
J'espère qu'ils prendront conscience de leurs erreurs et que même s'ils ne viennent pas à ton mariage, qu'ils arriveront à nouer de nouvelles relations avec toi, ton mari et surtout.... leur petit fils.
Mais pour réagir ainsi, ils doivent terriblement souffrir au fond d'eux , ce n'est pas possible de se dire que leur fille est entrain de se marier et de ne pas vouloir venir....
Envoie leur des photos, je suis sûre que ta maman ne restera pas insensible en regardant sa fille en belle robe blanche...
Je te souhaite bon courage et racontes nous comment ça se passe avec eux.... |
|
|
 |

.gif)
|
Posté le: 19-10-2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression qu'ils en veulent (enfin surtout mon pere) à mon homme, car il doivent penser que c'est sa faute si je suis partie!!
Je m'explique Mickaël (mon zom) etait le copain de mon frere, il etait bien vu et bien accepté, et du jour ou c'est devenu mon petit copain, leurs comportements ont changé envers lui! meme maintenant quand j'ai ma mere au telephone, je lui dis de donner le bonjour a mon frere et mon pere et elle repond "bisous juste a ton petit bout" _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 19-10-2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que 3 semaines c'est court mais si tu demandais à ta mère de te passer ton père au téléphone juste pour qu'il t'écoute. Tu lui dis que tu n'attends pas de mot de lui, juste qu'il écoute ce que tu as d'important à lui dire.
Et là tu lui dis simplement que vous êtes restés fâchés pour quoi, à la base, ben pour UNE sortie UN soir; et que tu penses que ça serait dommage qu'à cause d'une broutille il rate non seulement la seule occasion qu'il aura de te conduire à l'autel, mais aussi la chance de voir grandir ses petits-enfants et le bonheur d'être un grand-père. Et qu'il a encore jusqu'à la veille du mariage pour aller s'acheter un costume s'il décide de faire le 2e pas, après que toi tu aies fait le 1er vers votre réconciliation.
Tu vois c'est très court, s'il peut écouter ça, ça le fera ptet réfléchir. Encore plus si tu restes parfaitement sereine (sans émotion, sans colère etc) ça devrait avoir son impact et le faire réfléchir.
qu'en penses-tu? Et les autres copines qu'en dites-vous? _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
mélina1863 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 565 Localisation: sur le nuage de l'amour
|
Posté le: 19-10-2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ma chère sylvia, je suis triste pour toi vraiment. Comme l'on déjà dit les filles ils ne prennent pas conscience de ce qu'il vont manqué. Malheureusement, quoi y faire ? Ta future belle famille ne pourrait t'elle pas avoir une influence sur eux ? J'espère sincèrement qu'ils changeront vite d'avis mais si ce n'est pas le cas, tu aura fait tout ce qu'il fallait, tu leurs auras tendu plusieurs perches alors surtout ne culpabilise pas. Tu n'as rien fait de mal alors profites à fond de ton mariage et n'oublies pas que tu sera entouré de tous tes amis, et de ta famille qui t'aime. Bon courage. _________________ Mariée depuis le 3 Septembre 2005
Florian est arrivé le 30 juin 2007 |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 19-10-2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
que te dire ,que te dire. a part que je trouve tes parents tres excessifs !!
les miens c'est un autre cas , je n'aurais que 18 ans...
pourtant a la différence des tiens , il aime mon chéri et ils seraient tres malheureux de ne pas connaitre leur petits enfants je pense !
c'est pour dire ils sont même pres a venir au mariage !!! (bon pas avec le grand sourire mais c'est autre chose)
tout ça pour dire que je suis sincérement désolé de ce qui t'arrive , je comprend tres bien ton desaroi ! tu es heureuse , tu vas réaliser les événements de ta vie et ils ne s'en apperçoivent pas , ils ne voient que le mauvais coté.
maintnant comme l'on dit les autres filles , a part une conversation ultra sérieuse a coeur ouvert, ou bien simplemet accepter (difficilement certes) qu'il vaut mieux qu'ils ne soient pas la , qu'il y est uniquement des gens qui apprécient pleinement ce moment, je ne vois pas d'autres solutions.
je te souhaite tout plein de bonheur et de courage!!
gros bisous _________________
  |
|
|
 |
nini44 Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 474 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: 19-10-2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
oulala
J'ai très mal au coeur en lisant tes mots, pour la simple et bonne raison que j'ai eu la même histoire que toi mais heureusement les choses se sont un peu arrangé (je dis bien un peu j'attends la suite)
J'avais 18 ans et 6 mois quand j'ai rencontré mon chéri, comme toi je ne sortais jamais, très bon élève aussi comme toi.
J'ai fini mes études Bac+2 à 19 ans et 7 mois et j'ai commencé à travailler. Je n'avais pas le droit de voir mon chéri quant je le voulais. Mon père fixait les règles, le mardi il veanit puisque je partageais ma chambre avec ma soeur et qu'elle n'avait pas école le lendemain çà ne dérangeais pas, il vait le droit jusque 22H30 et moi j'y allais le jeudi soir et je devais rentrer avant la fin du film (c a dire 22H30 aussi). Enfin je pouvais le voir le W-E s'il était de bon humeur!
Très jaloux de damien et de sa famille quand je disais tel ou tel chose, il l'a vite pris en grippe et me laissait le moins en moins le voir; il fallait renégocier disait-il.
Mon chéri en a vite eu marre de tout ce cinéma, mon père m'a aussi dit de choisir, de savoir ou je voulais vivre, ici ou avec lui et j'ai moi aussi décidé de partir. Difficile quant on commence juste à travailler, en CDD de trouver un logement. Ma belle famille m'a logé (en payant une pension comme mon chéri) pendant 3 mois, le temps que nous trouvions un appart.
Mon père m'a dit de plus remettre les pieds à la maison si je partais et ma mère aussi, sousmise, n'a rien dit, il se reproduisait la même chose qu'avec ses parenst à elle.
L'appart trouvé je croisait mon père plusieurs fois par sem, il m'ignorait. Ma mère et frère et soeur avait interdiction de venir me voir ou ma parler (même si mon frère a pas obéit)
çà a duré 1 an.
Puis pour la fête des mère mon père a dit que je pouvais revenir, sans parlerde ce qui s'est passé. L'abcès ne pouvait donc pas être crevé. Et la situation était tendue.
Les choses en sont restées là mais le flou pèse toujours. On hésitait à se marier à cause de tout çà. Les 2 familles se sont jamais rencontrés. La décision a été prise pour nous protéger, pour la maison et les futurs enfants. Ils se rencontreront à Noël, dans notre maison qu'on réceptionne demain d'ailleurs. Beaucoup de stresse vis à vis de çà. Mon père ayant pas du tout accepté que je vive chez mes beaux-parents mais le peu de liberté qu'il me laissait à presque 20 ans m'y a obligé.
Damien était aussi très ému de lire ton message et nous nous joignons à ta peine face à cette situation que l'on sait très pesante. Sache que tu dois faire ta vie et je crois que c'est à la limite comme de le mien de la fierté mal placée.
Si tu connais un bon ami à lui, demande lui de parler à ton père, pour le faire réfléchir. C'est ton papa et malgré tout il t'aime, et j'espère qu'il dépassera toutes ses histoires.
Je souhaite de tout coeur que les choses s'arrange pour toi même si je sais que moi j'ai toujours de choses que je pardonnerai jamais hélas!
DSl pour le discours, çà me fait aussi du bien à moi d'en discuter... _________________
 |
|
|
 |
podocaro Pipelette Etain

|
Posté le: 19-10-2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Delph, dis lui ce que tu as sûr le coeur, si tu ne peux pas le faire au téléphone écrit lui une lettre où tu exposes ton incompréhension face à son silence.
C'est vrai que dans les moments importants de notre vie on aimerai avoir nos proches. et si il ne viens pas dis toi que ta vie maintenant est avec ton mari et ton petit bout;
Je n'ai pas vu mon père depuis bientôt 3 ans et il ne sera pas à mon mariage? je me raccroche à mon doudou et à sa famille que j'aime maintenant presque comme la mienne.
Mon chéri lui a perdu sa maman.... Donc je pense que son papa me conduira à l'hôtel et ma maman le conduira .
Je suis de tout coueur avec toi. _________________
|
|
|
 |
podocaro Pipelette Etain

|
Posté le: 19-10-2005 23:19 Sujet du message: |
|
|
oh la la!!!!!! L'AUTEL et non l'hôtel _________________
|
|
|
 |

.gif)
|
Posté le: 20-10-2005 00:32 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup les filles, ca m'a un peu remonté le moral. ca m'a fait du bien d'en parler!
nini44, ton "roman" ( ) m'a aussi beaucoup emu!!!
Pour ce qui est de lui parler, il ne veut pas ni au telephone!
Et de toutes facons, je n'ai jamais parlé a mon pere (je veux dire une vraie discutions entre adultes), il est bouru, taciturne, casanier et donc n' a pas d'amis. Donc personne pour m'aider de ce coté la!
j'ai essayé avec de la famille, oncle, tante, grand parents. Mon oncle travaille avec lui, il le voit donc tous les jours. Mais il ne veut rien entendre!
Bon je vais au dodo!!! bisous _________________
 |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-10-2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment désolée pour toi
je n'arrive pas a comprendre la réaction de ton père
mais toi tu ne dois pas culpabilisé et le jour de ton mariage c'est ton jour a toi
courage _________________
 |
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 20-10-2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
tu sais sylvia je pense que tu as fait tout le necessaire maintenant c'est eux qui ont la balle dans leur camps et je trouve vraiment ça très très bête de la part de ta mère qu'elles suivent des décisions de ton père (ma belle mère est pareille) car ça confortera toujours ton père dans ses choix qui sont pas forcément les bons. Je sais que c'est pas facile à vivre et puis tu te demandes peut être qu'est ce que vont dire les autres quand ils vont voir que tes parents ne sont pas là!!! Tu sais sylvia tu ne peux pas faire plus, juste les relancer 2 - 3 jours avant peut être mais tu t'es déjà assez rabaissé devant eux et dit toi que ce n'est pas à toi à avoir des regrets car tu vas vivre un jour vraiment merveilleux et eux ils vont rater ça et ils s'en voudront toutes leurs vies car ils ne savent pas combien la vie est précieuse et qu'il faut vivre pleinement chaque instant.
Gros gros bisous _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 20-10-2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
le mien de père n'a jamais été là, mais on étaient pas fâchés depuis son mariage, sa femme lui a dit devant nous (ses 4 autres enfants") qu'elle ferait tout pour qu'il ne se souvienne plus de son passé (nous et mes grands parents compris) que c'était elle maintenant sa vie, et que tout ce qu'il y avait eu avant n'vait pour elle aucune espèce d'importance..
Comme il en est dingue, qu'il ne lui dit jamais non et cède à tous ses caprices, il ne me parle quasi plus, ne demande jamais de nos nouvelles, rien..
pour la tite histoire, quand je suis arrivée dans la région sans un sou en poche, je suis allée dans un aljt (foyer de jeunes travailleurs), et oui, les 9m2 douche et toilettes au bout du couloir et interdiction de faire à manger dans les chambres, et 400 euros, bin il a fallu que je demande une avance à mon boulot, mon père, riche comme crésus, c'est peu dire (2 audi, dont 1 c'est la plus grosse + une immense villa avec un jardin t'en voit pas le bout) n'a pas levé le petit doigt, j'ai juste eu un message au bureau de sa "femme" comme quoi c'était honteux, j'avais pas appelé pour son anniversaire !!
euh... d'autres chats à fouetter ma grande...
tout çà pour te dire que je comprends ce que tu ressents..
en fait enfants, on idéalise ses parents, on les prends pour des "surhomme" des gens qui sont là pour nous aimer et nous proteger"... la réalité est souvent tout autre il peuvent, être lâches, égocentriques, indifférents, nombriliste etc...
dans ton cas, c'est peut-être une fierté mal placée de sa part... peut-être souffre t'il aussi de son côté, mais qu'il veut rester digne, fier, et camper sur ses positions, même si c'est absurde !!
je comprends que çà te fasse souffrir, surtout que tu as un petit bout... il y a une emmission avec les 2 zigotos, là, euh la vérité quelque chose, qui aident à décanter tout çà des fois... mais faut oser, moi c'est aps mon truc du tout, mais il y a des gens dans la même situation que toi qui n'ont pas regretté d'y être allés... Je t'embrasse , plein de courage... à bientôt.. je te souhaite le meilleur |
|
|
 |

.gif)
|
Posté le: 20-10-2005 14:43 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles vous etes geniales , je vous adore!!! merci pour vos temoignages et votre soutien! _________________
 |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-10-2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
de rien silvia
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton zom et ton petit bout _________________
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 20-10-2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
je comprends ton désarroi!!!
Mon père ne sera pas au mariage
Mes parents sont divorcés depuis 10 ans.
Mon père étant gendarme mobile il n'était jamais à la maison, il faisait déplacements sur déplacements.
Puis un jour mes parents décident de quitter la régions où je suis née, pour "repartir à zéro" (car j'ai su par la suite qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre eux : la gendarmerie n'est vraiment pas un milieu "saint"...) bref.
Donc mon père étant plus souvent à la maison, ils ne se sont pas supportés et tout a fini par un divorce!!
Depuis ma mère s'est remariée et a refait sa vie.
Depuis le divorce, je me suis rendue compte que moi aussi je n'avais pas vraiment de liens avec mon père, donc on ne se voyait pas très souvent.
Et de son côté pas un coup de tel pour les anni, pas de signe de vie.
Donc les efforts ça va un moment
Entre temps il s'est mis avec une bonne femme qui profite de son argent, n'a jamais bossé de sa vie, a habité dans un meublé avec ses 03 gosses, sans jamais rien foutre!!!!!
Petit à petit on s'est détachés et depuis que je suis avec chouchou (6 ans) je ne l'ai pas vu, ni entendu...
Et le jour où nous avons décidés de nous marrier, je voulais quand même l'inviter, (j'avais peur de le regretter : c'est quand même mon père) mais sans elle car elle me fait honte...
Je vous assure, vous la verriez.... 1 metre de poils sur les jambes!!!! une horreur, je me demande comment mon père fait!!!
Je la déteste!!! elle est trop bete...
Elle en a fait voir de toutes les couleurs à ma petit soeur qui avait 8 ans à l'époque donc un WE sur deux chez lui....)
Mais j'hésitais... et puis par rapport à mon beau père avec qui j'ai des liens très forts; je ne voulais pas lui faire de la peine...
Et puis un jour, j'ai appris je ne sais pas comment que monsieur allait se marrier avec sa pouf!!!!!
Mon frère ma soeur et moi n'avions même pas été prévenus!!!!
Par contre ses enfants à elle, là, pas de pb, ils étaient invités!!!!!
DOnc le problème ne se pose plus, mon père ne sera pas invité à mon mariage et je le vis très bien.
Un trait à été tiré sur lui et c'est mon beau père qui aura le privilège de m'ammener à 'l'autel et j'espère sincèrement que mon père le regrettera toute sa vie!!!!
OUFFFFFFFF MOI AUSSI CA ME FAIT DU BIEN D'EN PARLER!!!!!
Tout ca pour te dire que vis ta vie pour toi et fait en sorte que ta mère te suive...
Ton père ne va quand même pas quitter ta mère car elle va à ton mariage!!!
Soit forte, je suis de tout coeur avec toi  |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 20-10-2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
kikou sylvia!
je suis désolé pour toi! je suis malheureusement dans le meme cas que toi !!ils ne veulent pas venir...
mais bon dis toi que c est eux qui vont le regreter!pas toi!!
gros bisoussss!!!!! _________________ http://www.auFeminin.com/album/maguylovevincent1
mot de passe brianandy |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-10-2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
ma petite sylvia
que te dires ?
j'essaye de me mettre a ta place et je penses que je dirais a ma mere tout ce que je ressents
le probleme c'est que le temps t'es compté
mais il faut par amour pour toi qu'elle t'appuie da,s ta demarche du premier pas
tu pourrais aussi en voyer une lettre ou un telegramme a ton pere avec ces mots:
papa pardon de t'avoir blessé ,pardon de t'avoir decu
je suis ta fille je vais me marier et sans toi a mes cotes il me manquera une partie de moi meme
papa je t'aime tendrement
souviens toi de la petite fille que j'etais
souviens toi de nos noels,de nos sourires
j'ai besoin de toi aupres de moi pour me guider dans ma vie de femme
je serais toujours ton enfant
ta fille qui t'aime
s'il n'es pas touché et qu il reste fier je pense qu il te faudra tourner la page avec tristesse certes mais pour te construire pleinement et cree ta famille sans lui  |
|
|
 |

.gif)
|
Posté le: 20-10-2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
c'est trop beau ton petit mot mamounette, tu me mets les larmes aux yeux!!!
je crois que pour mon pere il n'y plus rien a faire.
Je n'ai pas tout dit: En fait j'ai un demi frere qi a 5ans de plus que moi, je ne sais pas ce qui s'est reelement passé, mais du jour au lendemain il a decidé de ne plus le voir ( j'avais quelques mois a l'epoque) et ca fait ... 25ans que ca dure!!!
Mais j'ai encore un espoir pour ma mere!! _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-10-2005 09:28 Sujet du message: |
|
|
ma puce
j'espere que tu sauras tourner la page et que ta mere saura aller au dela de la crainte de ton pere et venir a tes cotes
pour ce qui est de ton demi frere le voit tu encore toi ?
tu pourrais peut etre l'interroger |
|
|
 |
|