Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Préparatifs
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-10-2005 20:30    Sujet du message: Préparatifs Répondre en citant

Pour répondre à Titinette:
Nous sommes en pleine recherche de salle; en avons visité plusieurs(du resto à la salle des fêtes)les prix vont du simple au double.
Notre préférence se porte sur une salle avec scène(bien pour l'orchestre) et jardin(bien pour le retour). ils s'occupent du repas égallement; reste à savoir si c'est bon !!!! (car ça a son importance!!!) si c'est le cas on signe. Les prix sont résonnables.

Sinon moi aussi je pense aller au salon du mariage à Nantes. ça sera la première fois mais ça peux donner des idées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elo

MessagePosté le: 13-10-2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y aller au salon du mariage à Nantes! ça tombe pas mal à vrai dire pour nous, les mariés de 2007!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 14-10-2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elo;Le salon est bien le 12 et 13 novembre à Nantes?
Quand pensez vous choisir votre robe?
Moi j'ai craqué sur une Raffaelli, j'vais peut-être aller voir....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-10-2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles!
Je vois que vous etes interessées par le salon du mariage, moi aussi j'ai hate d'y aller (celui de brest est prévu pour le 5-6 nov je crois).
Podocaro, tu as flashé sur une robe, mais tu crois qu'elle se fera toujours pour ton mariage? c'est vrai que je ne regarde pas trop les robes de la collection 2006, car j'ai peur qu'elle ne se fasse plus en 2007...peut-etre que je me trompe? Embarassed

podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-10-2005 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Titinete, tu as raison. Je pense que j'irai esseyer la robe et si elle me plaît je la prendrai;ou demanderai conseil à la vendeuse. J'ai regarder beaucoup de robes; mais il n'y a que celle là sur laquelle j'ai flashé; en espérant la trouver à Nantes.
Tu as raison d'attendre 2007 mais je suis tout sauf patiente Laughing

petitange

MessagePosté le: 16-10-2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles,

Podocaro le salon du mariage à nantes se déroule les 11,12,13 et 14 novembre au tarif de 5.50 euros. Les défilés sont à 11h, 14h30 et 17h je crois et tous les jours. Tu pourras peut-être retrouvé la robe de tes rêves.

audrey
petitange

MessagePosté le: 16-10-2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la robe je commencerais à m'y atteler l'été prochain pour avril 2007. J'ai pris la référence de ma cousine qui s'est marié à la même époque que moi. Elle a eu le temps d'essayer plusieurs modèles qui lui plaisait pour finalement opter pour une robe fait par une couturière à partir d'une robe de grand couturier. Elle était superbe et je crois que le prix n'était pas si exorbitant que çà. Une solution a étudié si je ne trouve pas mon bonheur.

Audrey
titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-10-2005 12:21    Sujet du message: salut les filles! Répondre en citant

Salut les filles!

Hier, des amis sont venus manger a la maison et on a parlé mariage, maison, bébé....On leur a dit que l'on se marie en 2007: et ils trouvent que ca fait loin, et ils nous ont dit "pourquoi vous ne vous mariez pas en 2006?" Laughing

c'est sure que j'aimerais me marier le plus tot possible, dc l'année prochaine, mais on sait qu'on sera trop en retard pour nos préparatifs Sad et c'est pas la peine si c'est pour stresser!

vous n'etes pas d'accord avec moi?

Au moins en se mariant en 2007, on aura tout notre temps pour choisir la salle qui nous plait, le traiteur...etc

Meme si ca va etre long d'attendre Embarassed

Heureusement que vous etes la et je trouve super de partager les memes choses avec des personnes qui se marient comme moi en 2007.

Je rajouterais une chose: vive les 2007 Very Happy et....vivement 2007 Very Happy Very Happy Very Happy

Nadtao
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-10-2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. Je me marie en 2007 aussi . Et j'ai hâte c'est clair que 2006 aurait été plus près.

Mais je veux un mariage à notre goût. Et je veux prendre le temps de tout choisir sans me précipiter. De plus on va avoir le temps d'apprecier...."le meilleur moment dans l'amour c'est l'attente...."

Bonne préparation Wink
podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-10-2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Titinete , je ne dirait qu'une chose : IDEM
Hier, soir, nous étions également avec des amis(dont ma témouine) et avons pas mal parler du mariage.
C'est sûr que 2007 parait loin mais nous allons avoir le temps de tout préparer, le stress en moins.
Moi aussi je suis impatiente; j'ai même asseyé de convaincre doudou pour 2006 mais maintenant; c'est trop près et puis je suis contente que ça soit 2007 (j'aime bien le 7 Laughing )

Suis aussi contente d'avoir des personnes avec qui partager tout ça. Mes copines du forum comme je le dis à mon chéri.

Bon dimanche les filles!!!!

Merci petit ange pour les dates de Nantes Wink

petitange

MessagePosté le: 17-10-2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles,
pour en rajouter uen couche, vive les mariés de 2007. J'ai une amie qui s'est mariée en neuf mois mais elle n'a pas arrêtée en plus elle ne travaillait à l'époque donc elle avait un peu plus de temps mais elle était complètement crevée.
aujourd'hui, les salles et les traiteurs se réservent tellemennt tot qu'on aurait plus le choix.
de plus, çà nous laisse le temps de préparer la déco et pour toutes celles comme moi qui veulent faire de nombreuses choses soi-même de prendre notre temps.
on peut apprécier en toute tranquilité nos préparatifs et passer des heures à papoter sur notre forum
Audrey
titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 17-10-2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout a fait raison petitange! Mais c'est vrai que parfois j'aimerais que le temps passe plus vite... mais bon je pense qu'on est toute comme ca:impatiente d'etre au jour j ! Embarassed

Mais avant d'arriver a ce jour j , il nous reste pas mal de choses a faire, et je penses qu'on va etre bien occuper entre le choix de la salle, le traiteur, la déco, les faire-parts, la robe, le costume de chéri, les alliances.... et je crois que j'en ai oublié!

donc finalement c'est pas plus mal d'avoir un peu de temps devant nous. Wink

Surtout que je penses faire pas mal de choses avec mes petites mimines. On a d'ailleur une petite idée pour les faire-parts (une toute petite idée).

ET vous les filles vous en ètes-ou?

petitange

MessagePosté le: 17-10-2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour les préparatifs, je n'ai pas trouvé ni de salle ni de traiteur mais on va essayer de se décider d'ici la fin de l'année.
sinon, la déco me passionne alors j'ai pas mal d'idées mais il faut que je les teste aujourd'hui comme j'avais un peu de temps j'ai fait un premier prototype de faire part la semaine prochaine je vais m'attaquer au marque place.
audrey
podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-10-2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les filles.
Moi aussi j'ai l'intention de faire pas mal de chose comme les faire-part (tu nous montrera tes ébauches titinete Wink )
La déco.....

Nous annonçons La grande nouvelle à nos parents le 30 octobre( le stress Embarassed ) Même si maman sans doute un peu. Je vous raconterai Wink
Nous leurs décrirons les salles que nous avons déjà vu et ils nous donnerons leurs conseils.

La salle qui nous plaît fait également traiteur et le repas de d"gustation à lieu en mars donc nous attendons de savoir si c bon avant de réserver mais g peur que mars ça fasse loin si jamais ça nous plaisait pas et que nous devions trouver autre chose Question

Et vous les filles , avez vous réservé la salle?

Moi aussi Titinet je suis très impatiente; heureusement qu'il y a le forum, ça me défoule et ça m'aide à patienter.

De plus mon boulot me prend^pas mal de temps donc heureusement que nous avons le temps Razz

podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-10-2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent petit ange, nous avons posté en même temps. Tu nous montrera tes ébauches..;;
Avez-vous un thème?

Nous ça sera la mer, la plage. NOus vivons sur la Côte et mon doudou est un passionné de surf donc pour nous ce thème est une évidence.

pour les faire part, j'ai quelque idées; je connais une boutique de loisir créatif, qui organise des stages notamment pour réaliser les FP; donc je vais aller y faire un petit tour.

petitange

MessagePosté le: 17-10-2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super impatiente mais en même temps çà passe vite avec le boulot et les déceptions concernant les salles et çà m'inquiète.
Mais les préparatifs c'est ce qu'il y a de plus importants. Je suis sure qu'arriver le jour j on regrettera ce temps.
Pour l'instant, je peux pas mettre mes prototypes car j'ai pas d'appareil numérique mais c'est prévu pour noel, alors dès janvier je vais remplir le forum pour avoir votre avis. et je ferais de même avec vous. entre mariées 2007 il faut se soutenir.
audrey
petitange

MessagePosté le: 17-10-2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Notre thème c'est les anges d'où mon pseudo. En fait, je les collectionne. Au début, on a fait une liste de thèmes possibles on les a travaillé et ce dernier est celui où on avait le plus d'idées. Après entre les idées et les réalisations, il y a des déceptions c'est pour çà que je fais plein de prototypes pour voir ce qu'on va retenir.
Et sinon, moi aussi je fréquente les magasins de loisirs créatifs et je vais au salon creativa à nantes début novembre pour voir de nouvelles idées. De plus, notre thème colle aussi à noel donc on va surement trouver des choses intéressantes.
Audrey
Elo

MessagePosté le: 18-10-2005 09:44    Sujet du message: salon du mariage Nantes Répondre en citant

Podocaro, le salon du mariage est bien le 11-12-13 et 14 novembre de 10h à 19h.
Ma mère a réussi à m'avoir des invitations personnelles gratuites par son traiteur en disant qu'elle avait une fille qui se mariait!
Parlez-en avec votre traiteur, car il a peut-être des invit'. Et c'est une façon de faire sa pub!
A bientôt! Laughing
titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-10-2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée elo Wink mais si on n'a pas encore de traiteur, on fait comment ?

En plus je suis dégoutée car je viens de m'apercevoir que je bosse le we du salon du mariage a brest (eh oui il y en a qui bosse le we!!!) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais essayer de m'arranger avec une collègue: il y en aura bien une qui voudra bien: c'est pour la bonne cause!
D'ailleur je vais règler ce pb cet am.

A+ Smile

podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-10-2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Elo, dommage je n'ai pas de traiteur(je pense que sur Nantes ils donnent des invit plus facilement)
Tu en est où dans tes préparatifs?

J'espère que tu vas pouvoir te libérer pour le salon de Brest titinete, tes collègues savent que c pour la bonne cause. Wink

titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-10-2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool, je vais pouvoir aller au salon du mariage le we du 5-6 nov (en fait je ne travaille pas du tout)! Very Happy
Je vous raconterais comment c'est, j'espere rencontrer quelque traiteurs et voir des robes également.
A+

Elo

MessagePosté le: 27-10-2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des préparatifs, je stagne un peu, (enfin concrètement parce que je peux vous dire que ça défile dans la tête!). J'ai visité deux salles, et là j'attend le salon du mariage pour en visiter d'autres. Sinon, je me suis acheté le carnet de noces, c'est très patique et complet, je l'ai lu en une soirée! Ma liste d'invités est faite. Le traiteur est choisi. Voilà où j'en suis pour le moment!
Bises à tous!
titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-10-2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut elo
tu pourrais me dire ce qu'est exactement le carnet de noce et ou tu l'as acheté; car ca pourrait m'interesser.
Merci Wink

Lia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-10-2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff ben nous la liste d'invités est faite mais on recherche une salle,et c'est super dur! Rolling Eyes
On en avait trouvé une jolie mais la ville veut bien nous la louer mais juqu'à 22 h Shocked donc on cherche mais de plus en plus les villes ne louent plus aux gens qui ne vivent pas dans la localité et vu que dans ma ville,il y a rien de potable,ça va être dur Rolling Eyes Evil or Very Mad

vedam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 28-10-2005 19:49    Sujet du message: coucou Répondre en citant

eh les filles je crois que le forum a buggé pdt votre conversation de ce matin y'a des fois vos messages datent du 28 et des fois du 18! Smile bon sinon moi aussi j'ai hate à 2007 (le mien était prévu à l'origine l'été prochain mais bon décalage de diplome oblige c'est reporté à 2007).je me dis que ça va passer vite (enfin pour moi sûr car je prépare mon mémoire, mes exam et le mariage).pour les préparatifs ça avance déjà pas mal d'idées.liste invités VH et repas faite, visites salles à noël (ben oui faut gérer qd on est à 800km et qu'on a casiment pas de vacances), peut-être après dégustatin si on craque sur la salle réservation. en fait je vois que ça avance 1 an 1/2 ça passera vite! pour l'instant petit week end en amoureux sur la cote basque et je reviens mardi en pleine forme ça va faire du bien! Smile bon week end et à la semaine prochaine

[/url]
petitange

MessagePosté le: 28-10-2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles,
Je suis très déçue car le salon du mariage à la roche sur yon est annulé faute d'exposants. Moi qui penser trouver de nouvelles salles et des traiteurs, c'est fichu. Il me faut attendre encore 15 jours pour celui de nantes.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai fait quelques magasins hier et qu'il y a plein de choses sur les anges notre thème en cette période avec noel. La semaine prochaine, j'emmène mon chéri pour m'offrir quelques petits trucs puis au salon créativa pour trouver plein d'idées.
A bientot.
Audrey
podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 29-10-2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le salon de la Roche petitange. pour des adresses de salles, tu peux demander le guid blanc à la mairie(il y a des salles, traiteurs.;...)sinon tu en trouve aussi dans les maisons de la presse.
Moi j'ai chercher sur internet en tapant: salle réception ou salle mariage, tu fait une liste et tu appelles;il faut savoir le nombre d'invitée approximatif pour la capacité d'accueil!

J'irai bien au salon créativa pour avoir des idées pour les faire part, je recherche des ptits trucs à coller dessus en rapport avec la plage,et la mer.

Bon WE au pays basque Vedam, tu as de la chance c'est une magnifique région!Reposes toi bien, ça ne dois pas être évident de gérer les préparatifs et les examens( que prépares-tu?)

Courage Lia tu vas finir pas trouver, svt c avec le bouche à oreilles.

J'ai commandé un carnet de noces que j'ai vu dans un magazine, tu as des intercalaires, des conseils et des feuilles blanches pour tout noter.je ne sais pas si c le même que toi Elo?

Bon WE les filles! je vous raconterai mon repas avec les parents Wink

Elo

MessagePosté le: 31-10-2005 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

titinette, le carnet de noces est sur le site dans la boutique! Il est pratique!
titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 31-10-2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci elo Wink
je vais voir tout de suite ce que c'est.

vedam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 02-11-2005 09:45    Sujet du message: retour WE Répondre en citant

SUPER WE déconnecté de tout! que du beau tps 25° ts les j les pieds ds l'eau SUPER.on a même avancé sur le mariage mon chéri s'étant enfin décidé à s'investir ds la préparation du mariage nous avons profité pour une sélection musique pour l'église (bonne idée pour combler le tps des long trajets! Wink ). sinon petite chambre d'hote super, un super restau dimanche soir (ds un hotel 3* mais par hasard car y'avait pas bcp de restau ds le coin où on dormait perdu ds le piémont pyrénéen dc on a suivi les conseils de la gérante) c'est vrai que c'était super beau et bon mais bon on a avait trop prévu les tenues pour et on s'est retrouvé en jean's baskets là deds un peu malaise qd même! Embarassed même pas de maquillage pour moi la honte! (comme je me maquille que pour sortir j'avais pas prévu!) @ + biz

[/url]
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: