| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilieclem Pipelette Perle

|
Posté le: 30-11-2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Voici nos premiers photophores réalisés cet après midi il manque l'eau bleu a l'interieur |
|
|
 |
lilieclem Pipelette Perle

|
Posté le: 30-11-2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
et enfin notre faire part ou l'on mettra sur le bateau l'invitation pour le retour.  |
|
|
 |
fanny2007 Pipelette de coton

|
Posté le: 01-12-2005 00:26 Sujet du message: |
|
|
ben dis donc les filles ça avance fort, c'est cool.
Je vois que les FP ont la côte aussi. Vivement les photos.
Liliclem, tu as bien avancé, sur les anciens topiques du forum tu as pleins d'idées pour tous ce qui est thème de la mer car nos chères mariées et modératrices se chargent de nous faire pleins de récapitulatifs et donc pleins d'idées, n'hésites pas à les consulter.
Nous sommes actuellement en réservation de photographe, un truc de fou, il a déjà des mariages de prévu pour juin 2007, donc on se dépeche de réserver. Bisous _________________
 |
|
|
 |
podocaro Pipelette Etain

|
Posté le: 01-12-2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
Lilietclem,: Félicitation, vous avez super bien travailler!!
Votre urne est magnifique, et les FP très jolis!!!!
alors titinete, les photos?!!!!! _________________
|
|
|
 |
titinete29 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-12-2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas oublié podocaro...mais je n'ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum ces derniers jours
Mais promis je mets les photos pour ce soir au plus tard (maintenant que je sais mettre des photos dans un post!)  _________________ On s'est dit oui le 7 juillet 2007
  |
|
|
 |

|
Posté le: 01-12-2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
Podocaro, je crois que je ne vais pas pouvoir te montrer ma salle encore ce soir
Ca fait plus d'une demi heure que j'essaye désespérément de mettre les photos de la salle sur un post et je n'y arrive pas : ca m'énerve
En plus, moi qui te disais: "pas de problème pour ce soir je sais mettre les photos sur le forum" tu parles!!!
Je ne peux meme pas demander l'aide de mon chéri (il est informaticien) car il est parti à un match de badminton: je suis seule devant mon ordi à essayer et rééssayer mais rien à faire ca ne marche pas (en fait la photo prend trop de place...).
J'ai meme demandé a bellisa de m'aider mais là non plus ca ne marche pas!!!!
Désolée mais tu vas devoir patienter jusqu'à demain... _________________ On s'est dit oui le 7 juillet 2007
  |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 02-12-2005 00:25 Sujet du message: |
|
|
| titinete29 a écrit: | Podocaro, je crois que je ne vais pas pouvoir te montrer ma salle encore ce soir
Ca fait plus d'une demi heure que j'essaye désespérément de mettre les photos de la salle sur un post et je n'y arrive pas : ca m'énerve
En plus, moi qui te disais: "pas de problème pour ce soir je sais mettre les photos sur le forum" tu parles!!!
Je ne peux meme pas demander l'aide de mon chéri (il est informaticien) car il est parti à un match de badminton: je suis seule devant mon ordi à essayer et rééssayer mais rien à faire ca ne marche pas (en fait la photo prend trop de place...).
J'ai meme demandé a bellisa de m'aider mais là non plus ca ne marche pas!!!!
Désolée mais tu vas devoir patienter jusqu'à demain... |
Si vraiment tu ni arrive pas, envoi moi les photos bellisakiss@msn.com
Ce que je fais je te les redimenssione et soit je te les renvois et tu les mets, soit je les posts ..... _________________
   |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 04-12-2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
bon du nouveau de mon organisation. alors maintenant je me retrouve avec 3 salles (c'est pas mal qd y'en a qui ont du mal à en trouver une! ).alors ma mère ds sa grde folie des visites a trouvé 2 autres salles dont une où elle a posé une une option car c'est une salle qui est très demandée (pour celles qui sont du coin c'est le domaine du porho : pour les curieuses images sur www.leaptraiteur.net) qui est moins que la 1ère trouvée (pour mémoire le chateau de trédion) et après elle aime bien une autre ds un style totalement différent (une grange retapée:www.lagrangeajules.com) nettement moins chère mais peut pas tout organiser (vh repas et retour de noces) et donc faudra trouver une autre salle pour VH ou retour de noces.enfin je visite tout ça qd je remonte chez mes parents (journée viste le 22déc) à la suite de cette journée on confirmera et j'aurai enfin ma salle. biz à toutes je vous teins au courant.dites moi ce que vous en pensez. _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
lalila Pipelette Porcelaine

|
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

|
Posté le: 04-12-2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
désolée mais si tu veux allez voir les adresses internet normalement marche _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
bouh! Pipelette de bois

|
Posté le: 04-12-2005 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je vois que les préparatifs avancent chez tout le monde |
J'ai vraiment honte, je me marie le 28 juillet 2007 et je n'est rien avancé mais alors rien de rien quand je vois tout ce que vous avez déjà fais.... aïe,aïe!
Je n'est toujours pas de salle j'hésite toujours entre un resto ou une salle+ traiteur, le soucis c'est que par chez nous (83) les prix sont exorbitants et on veut pas non plus démarrer notre vie conjugale ruinés!!!!!
Coté déco j'ai pleins d'idées mais je n'est encore rien tester (notre thème c'est également la mer!).
Enfin bon tout va bien... et le pire c'est que je n'arrive pas à me motiver (je prépare également un gros examen).
Dites moi que j'ai encore un peu le temps je vous en supplit!!!  |
|
|
 |
podocaro Pipelette Etain

|
Posté le: 04-12-2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de panique bouh!
Je pense que ton examen prime sur la préparation du mariage.
Quand le passe tu?? De quel exam s'agit-il? (suis curieuse )
Pour 2007 tu as le temps, pour te rassurer j'ai contacté des resto qui m'ont répondu que je m'y prenais vraiment trop tôt.
Par contre certaines salles se réserve très tôt....
Il faut voir en fonction du nombre d'invité, du genre de resto ou de salle, les prix vont du simple au double. _________________
|
|
|
 |
bouh! Pipelette de bois

|
Posté le: 04-12-2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le réconfort Podocaro, parce qu'alors qu'en j'ai commencé à lire ce post je pensais pas que j'allais finir démoralisée!
En fait je passe mon examen en juin 2007 soit un mois et demi avant le mariage.
C'est un peu compliqué, je passe l'examen de l'internat (je suis en 5°année de médecine) le problème c'est qu'après cet examen je peut très bien me retrouver à l'autre bout de la France (si je finit mal classée) du coup on voulait être mariés avant les résultats et la prise de poste c'est pour ça que l'examen et le mariage sont aussi rapprochés.
Du coup je fais que bosser pour éviter d'avoir à partir et j'arrive pas trop à me concentrer sur les prépa.
Cet semaine je doit appeler un resto que j'avais repérer et peut être aller le visiter ce week end... Bon c'est pas non plus la catastrophe on sera environ 80 au repas, c'est pas non plus un super méga mariage et les gens savent bien (sauf ma belle mère mais c'est une autre histoire! ) que l'on a pas trop de sous.
Et puis j'espère que ma mère et ma soeur vont m'aider pour tout préparer parce qu'alors.... J'avais également pensé à une organisatrice de mariage mais je pense que ca risque de m'allourdir mon budget!
Voila je vous raconte ma vie... désolée mais en ce moment c'est pas le top!!! Un peu trop de stress pour moi tout ça |
|
|
 |
podocaro Pipelette Etain

|
Posté le: 04-12-2005 23:52 Sujet du message: |
|
|
Je comprend que tu sois à cran. les études de médecine demande beaucoup de temps.
Je pense que tu as besoin d'être entouré pour les préparatifs.
Ta maman et ta soeur se feront une joie de t'aider.
Demande leur de prospecter à ta place.
Vedam, dans un de ses post avait également pensé à une organisatrice; renseigne toi ça pourrait t'aider.
Et puis ton chéri, il peut aussi participer.
Il faut relacher la soupape de sécurité avant qu'elle n'explose!
Tes proches doivent bien comprendre ton stress;parfois les gens n'ose pas prndre des initiatives à ta place mais si tu leur explique ce qu'ils peuvent faire pour t'aider......
Ma mère me laisse organiser mais si jamais je lui demande de l'aide, elle serai ravie
Courage bouh!, ça va le faire, et puis tu as encore le temps.
NO STRESS  _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |
bouh! Pipelette de bois

|
Posté le: 05-12-2005 00:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réconfort les filles c'est vraiment très gentil!
Je vous rassure j'ai rarement le moral dans les chaussettes comme ce soir!  |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

|
Posté le: 05-12-2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
pour anticiper sur tes recherches je peux te donner des infos sur les organisatrices de mariage. pour nous le problème c'était la distance (ben oui 800km ça fait bcp!) pour organiser donc on avait pensé à passer par une organisatrice pour nous aider mais ma mère prend plaisir à aller visiter donc on a abandonné l'idée.
pour une organisatrice il faut fixer un budget global dès le départ. là dessus elle prend un pourcentage inclus ds le budget souvent entre 10 et 15% du budget mais ça peut être un peu moins qd elle débute. après vous analyser avec elle vos envies et elle vous dit ce qu'il est possible de faire avec votre budget. à savoir que tu la paie mais comme elle travaille toujours avec les mêmes prestataires elle peut tirer sur les prix ce qui compense souvent ce que tu lui donnes (par rapport à si vous l'aviez fait vous même). et puis elle coordonne tout le jour du mariage donc no stress. à toi de voir et fais faire des devis! c'est un conseil _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
bouh! Pipelette de bois

|
Posté le: 05-12-2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci Vedam tu pourrais me dire comment tu avais trouvé la tienne (sur internet...)? |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

|
Posté le: 06-12-2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
en fait mes parents ont été au salon du mariage et elle avait un stand.sinon tu peux voir par internet ou ds les magazines de mariage. je pense que c'est plus simple si elle est près de chez toi moins de prob pour les rencontres, les visites... et peut-être moins de frais car certaines prennent des frais de déplacements en plus si elles ont bcp de déplacements, hébergements... _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
bouh! Pipelette de bois

|
Posté le: 06-12-2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
J'en ai trouvé un dans mon département je vais essayer de les contacter et prendre un RDV. Sinon je vais attendre le salon du mariage à Marseille fin janvier!
Merci beaucoup pour vos conseils, ca va mieux...
Je vous mets le lien si vous voulez jeter un coup d'oeil:http://graindesel83.free.fr/ |
|
|
 |
bouh! Pipelette de bois

|
|
|
 |
podocaro Pipelette Etain

|
Posté le: 06-12-2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Contente que tu ailles mieux; J'ai été voir le site; ça à l'air pas mal du tout. Il faut voir au 1er RDV, tu nous raconteras. _________________
|
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

|
Posté le: 23-12-2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
voici mes prépa en grd avancements! alors ça y est je suis chez mes parents (pour les nouvelles là où je me marie sachant que j'habite à 800km) et là c'est discussion mariage tous les jours. chéri est arrivé mercredi soir et depuis il en prend plein la tête! donc visite hier matin d'une salle et hier après midi il en reste une cet aprem mais je pense que la décision est prise ça sera celle d'hier matin dès que j'aurai téléchargé les photos je les mettrai pour les + impatientes l'adresse du site est ds un de mes messages précédents: www.leaptraiteur.net c'est vraiment la salle sur laquelle on a craqué l'autre c'était un chateau mais on ne s'y sentait pas à l'aise et le proprio faisait trop vendeur j'aiamais pas trop.reste celui de cet aprem mais bon on verra.... sinon ben j'ai fait réservée la date à l'église et là c'est un peu compliqué aussi. celle où on devait se marier sera en travaux à la date du mariage et l'autre église qui dépend de la paroisse c'est la cathédrale j'aime pas c'est trop grand, pas parking proche alors qu'il y aura des personnes agées qui ont du mal à se déplacer et toutes les rues autour sont en pente enfin bref j'accrochais pas donc on a fait le tour des églises de paroisses de la ville et on a craqué sur une petite église un peu retirée avec un grand parking superbe à l'intérieur donc on a été à la paroisse dont elle dépend le prêtre accepte qu'on se marie là mais veut pas faire les inscriptions avant l'été prochain trop tot donc ben inscriptions définitive cet été mais on a fait celle de la paroisse dont on dépend à la cathédrale de façon à pas se faire avoir si jamais y'a quelqu'un qui aurait la même que nous enfin voilà ça avance. maintenant qu'on a la salle ben on réfléchit sérieusement au thème donc voilà bien avancé en quelques jours! biz et joyeux noël à toutes si jamais je reviens pas demain!  _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |

|
Posté le: 23-12-2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
contente pour toi , je suis allée sur la site ou on voit la salle que tu as réservé: elle est vraiment sympas et le cadre est magnifique: je comprends que tu ais craqué dessus
Nous, on n'a pas trop avancé au niveau des préparatifs: on laisse passer les fètes et on se replongera dans les préparatifs ensuite.
Joyeux noel à toi aussi
a bientot! _________________ On s'est dit oui le 7 juillet 2007
  |
|
|
 |
podocaro Pipelette Etain

|
Posté le: 23-12-2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ta salle, vedam. Très charmant!!! Et la cuisine a l'air très bien aussi: moderne et raffiné.
J'aurai aimé trouvé une salle de ce style mais dans les alentours il n'y a rien .......
JOYEUX NOEL!!!!! _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

|
Posté le: 26-12-2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
merci c'est vrai que j'ai vraiment craqué d'ailleurs tous les 2 et ça y est la confirmation est faite. podocaro pour ce qui est de la salle je peux pas trop t'aider mais pour ce qui nourriture là où on a réservé n fait c'est un traiteur qui a sa propre salle qu'on lui loue mais si ça t'intéresse tu epux lui demander un devis car morbihan -loire atalantique c'est à coté je pense qu'il se déplace ds le grd ouest. (menu tout compris entre 50-60e)
pour ce qui est de l'église y'a pas de problème faut juste que le rappelle courant 2006 pour poser la date car ils n'ont pas encore ouvert le calendrier 2007. aujourd'hui on réserve dj en gros à 15 mois du mariage le + important est réservé donc gros soulagement et soucis en - prochaine étape photographe à paques. maintenant études et déco au programme  _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

|
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 27-12-2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
ta salle est maginfique
elle me fait réver j'espère avoir prochaine la mienne viviment le week end du 8 janvier où j'espère que je la trouverais _________________
 |
|
|
 |
Prune

|
Posté le: 27-12-2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait un bon choix Vedam, je suis contente pour toi que tu aies trouvé un tel endroit, et surtout que tu discutes mariage tous les jours avec ta famille ! Ca doit être des moments de partage agréables ^___^
Pour ma part, mes préparatifs avancent aussi : nous avons signé le contrat de réservation du château vendredi dernier et nous y adorons vraiment tout.
Le château Le Saz est en location exclusive gratuitement en hiver (d'où mon changement de date à Février ^__^), ils font traiteur et surtout la responsable commerciale se charge de prestations pour un mariage clé en main. Tout n'est pas compris dedans mais déjà une bonne partie de la déco et les menus sont pris en charge, en plus on a droit à une dégustation des vins le mois prochain où 12 viticulteurs sont conviés. Vraiment tout pour aider à faire un beau mariage ! J'ai visité plusieurs châteaux dans la périphérie de Nantes, c'est fou ce qu'on peut trouver de différent en fouillant bien ^^
Parallèlement à ça, j'ai profité du fait que ce château fait aussi déjeuner de Noël pour y annoncer mon mariage à ma famille et belle famille. Ca devait être parfait, et ça a été un désastre parce que ma mère refuse mon mariage Je pense que certaines futures mariées, dont les parents sont possessifs et d'une autre époque, vivent la même chose, et ce n'est jamais agréable... |
|
|
 |
|