| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
reginewadoux Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 719 Localisation: saint folquin 62
|
Posté le: 11-10-2005 11:20 Sujet du message: Musique pour l'église: tour d'horizon |
|
|
Salut les filles,
J'aimerai bien que chacune envois dans ce post les musiques qu'elles ont choisi pour la cérémonie à l'église.
Cela serait d'une grande aide pour moi!!!
En ce qui me concerne:
Musique d'entrée: Enya/Only time
Musique de sortie: Sinsemilia/Tout le bonheur du monde
les autres, je séche!!! _________________
 |
|
|
 |
marinette78 Pipelette de coton

|
Posté le: 11-10-2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Coucou Régine
nous aussi on a eu un peu de mal à choisir. Pour finir nous avions
musique d'entrée : Vivo per lei/ Andréa Bocelli et Hélène Ségara
Signatures des registres : Mon essentiel/ Le roi soleil (au passage si vous l'occasion d'aller voir la comédie musicale allez y c'est génial)
Musique de sortie : Runaway/ The Corrs
Voila j'éspère t'avoir un peu aidée. _________________
 |
|
|
 |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 29-10-2005 23:39 Sujet du message: |
|
|
Heu, nous on reflechi juste ...
Pour l'entré ????
Pour la signature des registres "All you need is love" mais la version du film Love Actualy (beaucoup plus douce)
Pour la sortie, la vie en rose par trio esperenca (film "jeu d'enfant") _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 30-10-2005 02:36 Sujet du message: |
|
|
De notre coté, outre les Gloria et magnificat en VO (latin), on pense plutot miser sur la musique classique, plutot grandiose que romantique
-hymne a la joie (hymne européen )
-Also spracht Zaratoustra de strauss (2001; l'odyssée de l'espace)
-Verdi : Aida : Grande marche
et si on a assez de sous, on passera par une chorale qui a un repertoir renaissance -XVIIIé
Et surtout pas de marche nuptiale (a chaque fois que je l'ai entendu, j'ai du me retenir d'eclater de rire )
En tout cas pas de musique "contemporaine":
-on deteste
-vue où on souhaite se marier, le pretre ne voudrat jamais.
Ce dernier point est d'ailleur a prendre en compte, certain pretre refusent les musiques actuelles, voir pour les plus reac, les musiques profanes.  |
|
|
 |
chris59 Pipelette Etain

|
Posté le: 31-10-2005 01:28 Sujet du message: |
|
|
nous n'avons choisi reellement que la musique d'entree: "what a wonderful world" de luis armstrong
pour la suite, on hesite mais on continuera dans la musique noire americaine pour la signature des registres, on va demander à un ami de chanter normalement et peut etre georgia on my ming de ray charles mais il faut que je traduise les paroles d'abord et la sortie pour l'instant pas d'autre idée que l'habituel "happy days!!". a voir parce qu'on voudrait qqch d'assez original!  _________________
 |
|
|
 |
latiot2
|
Posté le: 02-11-2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
si ça peut vous aider voici les musiques passées lors de notre mariage
entrée :enya only time
lecture d'un texte : andré rieu theme de romeo et juliette
signature des registres :flora's secret d'enya
sortie can't stop lovin you de phil collins _________________ mariée depuis le 07 mai 2005 et maman depuis le 20 février 2006 |
|
|
 |
ZOUZOU91
|
Posté le: 02-11-2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
ben nous pour le moment on a l'entrée et peut etre la meme pour la sortie c'est bitter sweet symphonie de the verve (mais juste en instrumentale)!
voilou  _________________ vendredi 16 juin 2006 c'est le grand jour |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 02-11-2005 18:35 Sujet du message: pour nous |
|
|
nous avons profité de notre départ en WE (3hde route) (je vous conseille la chose c'est très sympa à faire) nous avons fait une sélections de chansons qui nous plaisent mais on sait pas encore où on va les placer.voici la sélection:"on m'appelle providence" et "il était une fois ds l'ouest" d'ennio moricone
plusieurs chanson de la BO de braveheart (a gift of a thistle; for the love of a princess; end credits)
"visions of a sunset" boyz two men
"down to the river" a.krauss BO de o'brothers
"listen to my heart" (je me souviens plus du nom de la chanteuse chanson recente)
"mon essentiel" le roi soleil
"parce que c'est toi" axelle red
une chanson celte pas connu joué par le bagad de nantes
sélection précise à faire!
et SURTOUT pas de marche nuptiale que je trouve trop militaire _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
mélina1863 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 565 Localisation: sur le nuage de l'amour
|
Posté le: 02-11-2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
Nous, on avait mis :
Entrée des invités : Now we are free
Entrée des mariés : Caresses sur l'océan (version instrumentale des Choristes)
Signatures : Only Time
Sortie des mariés : Cerf-volant (Les Choristes)  _________________ Mariée depuis le 3 Septembre 2005
Florian est arrivé le 30 juin 2007 |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 03-11-2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
musique d'entrée : sarah mclachlan : in the arms of an angel (chanson de la cité des anges, magnifique)
Signature des registres : l'important c'est d'aimer de pascal obispo
sortie : l'envie d'aimer _________________
 |
|
|
 |
auréctl Pipelette de bois

|
Posté le: 03-11-2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
Nous on a un trompetiste pour l'entrée et la sortie et un petit groupe de musicien pour le reste. Quand on aura choisi les chants on les leur donnera pour qu'ils composent un air.
C'est des personnes de la famille donc c'est super cool.
Pour le trompetiste on verra avec lui se qu'il peut faire. _________________ bébé pour le 1er décembre |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 21-11-2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
pour notre mariage nous avons une cantatrice et une harpiste et voici les musiques choisies:
pas trop de trucs modernes.... car ça passerait mal étant donné qu'on se marie dans une abbaye, le prétre est à cheval sur les chants... sauf pour l'hymne à l'amour
- entrée : toi qui aimes
- gloria de Lourdes
- cantique de la création
- alleluia de Taizé
- l' air de l' anneau de Puccini
- Ave Maria de Schubert
- pour les intentions : Seigneur, écoute nous, Seigneur, exauce nous
- offertoire : l'hymne à l'amour
- signature: morceau classique a la harpe
- sanctus : hosanna au plus haut des cieux
- anamnèse : Christ est venu...
- agneau de Dieu : gospel
- communion : pain rompu
- sortie : Coupo Santo (un chant provençal) _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
estacienne

|
Posté le: 01-12-2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
| ZOUZOU91 a écrit: | ben nous pour le moment on a l'entrée et peut etre la meme pour la sortie c'est bitter sweet symphonie de the verve (mais juste en instrumentale)!
voilou  |
j'adore
moi aussi j'aimerai bien mais il faut que j'en parle à mon amoureux  _________________ ok çà sera oui le 9 septembre 2006 !!!
N'oubliez pas mon blog !!
http://pouletteceline.skyblog.com/ |
|
|
 |
manouluna Pipelette Vermeil

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3794 Localisation: Dans ma culotte !!
|
Posté le: 01-12-2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
Nous ,pour l'entrée dans l'église...la suite n°3 de J.S Bach...histoire de bien faire pleurer tout le monde....
Ensuite la signature des registres "L'histoire d'un amour" de Dalida...si je peux trouver la version espagnole ça serait super!!
Et pour la sortie,All you need is love de la B.O de Love actually...
Pour l'entrée dans la salle ..Hung up de Madonna parce que ça bouge!!!
Première danse avec mon papa: Un jour ,une femme de Florent Pagny
Deuxième danse avec mon homme: She's the one! de Robbie Williams.. _________________
 |
|
|
 |
celineminnie
|
Posté le: 05-12-2005 00:46 Sujet du message: |
|
|
pour nous ca a été difficile de se décider
entrée d'église :O Happy Day Sisteract II
Recueil à la vierge : Avé Maria de Tina Arena
Prière des Epoux: je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de F. Cabrel
Autres : Tu es toujours Là de Tina Arena
sortie Eglise : marche nuptiale de Mandelssohn |
|
|
 |
marlouille21

|
Posté le: 06-12-2005 00:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors nous on se marie au temple, et pour l'entrée ce sera le canon de Pachelbel joué par un quatuor à cordes, puis beaucoup de chants en live (par ma chorale), et la sortie je ne sais pas encore, sûrment un gospel... _________________
 |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 30-12-2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
Nous on va mettre "Concerto pour deux voix" de clémence et de Jean Baptiste Maunier pour la signature des registres.
"Only time" d'Enya pour notre entrée. Et il me manque une musique de sortie.... |
|
|
 |
cotlett Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1089 Localisation: ailleurs d'in ch'Nord
|
Posté le: 14-01-2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
J'adorerai "un jour une femme" de Pagny ... se serait pour moi comme une déclaration mais ce choix là, ça ne peut être qu'à mon chéri de le faire ... Il l'aime et aurait voulu mais la dernière fois il m'a dit qu'il ne pourrait pas qu'il se mettrait à pleurer ...  _________________ Mariée le 22 Juillet 2006 à l'Homme de toutes ses vies |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 14-01-2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
alors nous l'entrée se fait sur la marche nuptiale, le bouquet de la vierge sur l'ave maria (celui de Schubert) chanté par Andrea Bocelli, la sortie d'eglise se fera par I Say A Little Pray For You (verson le mariage de mon meilleur ami) il nous reste a trouver une chanson pour la signature des registres/la quête mais bon surement du classique....  _________________
 |
|
|
 |
chouchoune Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-01-2006 20:02 Sujet du message: musique..!!! |
|
|
sympatique tous ce que j ai lus...
pour nous ce sera:
entree:mendelsohn la marche nuptiale
1er lecture: compay de segunda...version espagnol
2eme lecture:....le parrain..version musical
benediction des alliances:sting...shape of my heart
sortie:.....yves montand :...l amour....
et vous  |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 15-01-2006 21:13 Sujet du message: Re: musique..!!! |
|
|
| chouchoune a écrit: | sympatique tous ce que j ai lus...
pour nous ce sera:
entree:mendelsohn la marche nuptiale
1er lecture: compay de segunda...version espagnol
2eme lecture:....le parrain..version musical
benediction des alliances:sting...shape of my heart
sortie:.....yves montand :...l amour....
et vous  |
c'est quoi compay de segunda...je connais compay segundo....mais pas ça..... _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 18-01-2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'en suis pas encore la, mais j'ai pensé pour l'entrée dans l'eglise, l'ave maria chanté par la chanteuse des camberies avec pavarotti,ils me donne des frissons !!! |
|
|
 |
Mélusine Pipelette de bois

|
Posté le: 29-01-2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
| étoilette a écrit: | pour notre mariage nous avons une cantatrice et une harpiste et voici les musiques choisies:
pas trop de trucs modernes.... car ça passerait mal étant donné qu'on se marie dans une abbaye, le prétre est à cheval sur les chants... sauf pour l'hymne à l'amour
- entrée : toi qui aimes
- gloria de Lourdes
- cantique de la création
- alleluia de Taizé
- l' air de l' anneau de Puccini
- Ave Maria de Schubert
- pour les intentions : Seigneur, écoute nous, Seigneur, exauce nous
- offertoire : l'hymne à l'amour
- signature: morceau classique a la harpe
- sanctus : hosanna au plus haut des cieux
- anamnèse : Christ est venu...
- agneau de Dieu : gospel
- communion : pain rompu
- sortie : Coupo Santo (un chant provençal) |
Bonjour Etoilette,
Qu'appelles-tu "Air de l'anneau" de Puccini ? C'est dans quel opéra ?
Je te souhaite un très beau mariage
Mélusine |
|
|
 |

|
Posté le: 29-01-2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
| maon a écrit: | | Moi j'en suis pas encore la, mais j'ai pensé pour l'entrée dans l'eglise, l'ave maria chanté par la chanteuse des camberies avec pavarotti,ils me donne des frissons !!! |
Bonjour Maon,
Les Ave Maria sont souvent de très belles pièces, mais elles ne sont pas adaptées à l'entrée dans l'église. En effet, la mariée étant les 4/5ème du temps en retard, il vaut mieux mettre une pièce d'orgue sur laquelle l'organiste pourra improviser une "rallonge" si tu traines un peu.
En revanche, à l'offertoire ou au moment de la prière à la Vierge, c'est parfait.
Tu peux même éventuellement le mettre pour la bénédiction des alliances ou la signature des registres.
En espérant t'avoir un peu aidée
Très beau mariage
Mélusine |
|
|
 |

|
Posté le: 30-01-2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Mélusine,
Il me semble que tu as l'air trés câlée en musique. Peux-tu me donner des titres de chant pour animer mon mariage? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-01-2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
| reginewadoux a écrit: | Mélusine,
Il me semble que tu as l'air trés câlée en musique. Peux-tu me donner des titres de chant pour animer mon mariage? |
Bonjour Régine,
Je veux bien essayer de t'aider, mais en fait c'est plutôt aux musiciens que tu as engagés de te faire des propositions en fonction du répertoire qu'ils ont, de leur niveau d'exécution et de ce que tu aimes. Il faut qu'ils te fassent entendre à l'avance ce dont ils sont capable de faire : par exemple, si tu demande à une chanteuse de te chanter l'Exultate Jubilate de Mozart qui est absolument magnifique mais qui demande une technique impeccable tu peux tout aussi bien entendre la merveille qui a été écrite ou une pauvre chanteuse qui peine dans les vocalises et les aigus et dont la voix blanchit au fur et à mesure que le morceau avance, ce qui est terrible (attention aux élèves de conservatoires municipaux en début d'études et ceux des écoles de musique non reconnues qui ont envie de se faire trois sous). D'autre part, il faut savoir que si tu leurs demande des morceaux qu'ils ne connaissent pas il n'est pas sûr qu'ils les sauront parfaitement le jour "J".
En principe, tu mets une grande pièce d'orgue seul ou orgue et trompette puisque je crois avoir lu que tu as une trompette en entrée, par exemple le Te Deum de Charpentier en principe ce n'est pas trop difficile mais il faut que l'organiste soit bon et sache faire des rédutions d'orchestre.
Tu mets aussi une grande pièce d'orgue en sortie en général une toccata (les organistes en ont en général plusieurs à te proposer : Widor, Bach, Gigout...).
Ensuite, cela dépends de si tu fais ton mariage au cours de la messe ou en dehors.
Si c'est au cours de la messe tu as encore les deux grandes pièces de l'offertoire et de la communion en plus de la méditation (juste après l'homélie), la bénédiction des alliances, la prière à Marie et la signature des registres.
La méditation et la bénédition des alliances sont des pièces courtes ou des improvisations à l'orgue. Il faut que tu vérifies que ton organiste sache improviser. Tu peux aussi lui donner un thème sur lequel il improvisera (Attention, les thèmes de musique de variété ne sont pas toujours adaptés il faut que ça rende bien à l'orgue et que cela ne nuise pas à la "gravité" (dans le sens religieux du terme) de la cérémonie).
Pour l'offertoire et la communion tu mets en général des pièces en rapport avec l'eucharistie, Panis angelicus, Ave Verum, Laudate Dominum, Agnus Dei (à la communion)... mais si tu n'offres pas ton bouquet à la Vierge tu peux mettre un Ave Maria à l'offertoire. Tu as le choix : Gounod, Schubert, Franck, Saint Saëns...
Et pour la signature des registres, mais ça dépends vraiment de la qualité de ta chanteuse, tu peux mettre un alleluia, l'exultate Jubilate de Mozart, Rejoice greatly de Haendel (avec trompette)...
Tout ça ce sont les pièces exécutées par les musiciens qu'il ne faut pas confondre avec les chants d'assemblée qui eux sont repris justement par l'assemblée. En général tu peux en avoir un juste après l'entrée, après la communion, avant la sortie... c'est à voir avec le prêtre.
Tu as aussi l'ordinaire, qui fait partie des chants d'assemblée mais qui parfois est chanté par des chanteurs professionnels : Kyrie, Gloria, Alleluia, Sanctus, Anamnèse, Pater Noster, Agnus Dei.
En espérant t'avoir été utile
Je te souhaite un très beau mariage
Mélusine |
|
|
 |

|
Posté le: 30-01-2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Mélusine. Avec toutes tes explications, j'aurai une base lors de la rencontre avec ma chorale.
Comme je ne connais pas trop ce genre de musique, c'est trés difficile pour moi de choisir. Il va falloir que j'assiste à d'autres mariages animés par ma chorale pour que je puisse me rendre compte de ce qu'ils sont capables de faire.
En tout cas, je veux que le morceau d'entrée (pas de marche nuptiale) me fasse frissoner et de même lors des signatures des registres, pour la sortie, un morceau plus rythmée.
Si tu as des extraits musicaux, peux-tu me les envoyer à l'adresse suivante: regwadoux@hotmail.fr
Vraiment merci pour ton aide _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-01-2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
Vas-y avec ton futur et laissez-vous guider par vos coeurs ! C'est le mieux.
En revanche, je ne peux pas t'envoyer grand chose sur le forum parce que je n'ai pas de site où stocker la musique d'une part, et d'autre part parce que beaucoup d'artistes classique ont eu beaucoup de mal à enregistrer de la musique dans laquelle ils ont mis tout leur coeur et en reçoivent des droits ridicules en tant qu'interprêtes et je ne trouve pas très juste de les en priver.
Je te conseille d'aller dans une médiathèque ou à la fnac (je crois qu'il est possible d'y demander à écouter beaucoup de choses).
Très beau mariage
Mélusine |
|
|
 |
kathy Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-02-2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Besoin de vos avis...
Voila des années que j'adore une chanson d'amuuuuuuur! , elle me donne des frissons, me donne les larmes aux yeus à chake fois ke je l'entends, c'est "Kissin you" chantée par Des'ree, c en fait la BO du film ROMEO ET JULIETTE, pensez vous (pr celle ki la connaissent) ka c trop "mélancolique" pr l'église?
Merci... _________________
 |
|
|
 |
ninounette Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 366 Localisation: Annecy - Haute Savoie
|
Posté le: 07-02-2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Kathy,
moi aussi je la trouve superbe mais moi j'avais la version de Sade. Je pensais aussi la mettre pour l'église en musique d'entrée mais je ne suis pas sure que çà puisse convenir. _________________ Mariée du 1er juillet 2006 |
|
|
 |
|