| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 17-06-2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Personne dans le 44 alors ?
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais commencé les visites alors
Pas avant août cependant  _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
ligneene2009 Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 233 Localisation: Ligné (44)
|
Posté le: 18-06-2007 07:04 Sujet du message: |
|
|
| Penny a écrit: | Personne dans le 44 alors ?
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais commencé les visites alors
Pas avant août cependant  |
Moi j'ai rien trouvé dans le 44 à mon goût mais faudrait que je te retrouves les salles que j'y avais trouvé !
Hésite pas à m'envoyer un MP pour me le rappeler car j'ai pas bcp de mémoire  _________________
THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog |
|
|
 |
tiounette5
|
Posté le: 18-06-2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tt le monde
je suis nouvelle sur ce forum, je suis de nice et je vais me marier en juillet 2008 (avec 150 personnes) si je trouve une salle dans le 06!
Malheureusement à part les endroits de 1001 salles ou abc salles...
liste pour le 06
Chateaux de vaugrenier
le logis de sante estelo
domaine de cleverland
Miramar beach
Chateaux de la napoule
Lou castelet
L'auberge du redier
l'hotel de mougin
chateaux des artistes
Le paradis des oiseaux
Villa de l'olivier je le conseille mais pour moi il n'y a plus de place déjà
Je ne trouve pas ce que je veux soit trop cher ou trop petit
quelqu'un pourrait m'aider??? |
|
|
 |

|
Posté le: 20-06-2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Hello,
j'ai mis ma salle plus haut (le mas d'anjou dans le 49) mais voici un tableau récapitualitf avec des infos sur les différentes salles que j'avais regardé sur le 44 et la région.
Marie.
nb : je mets le lien vers le fichier excel car s'est trop compliqué à reproduire ici.
Juste la liste des salles et le détail dans le Excel :
Château de la Poterie
Salle du Bois Robin
chateau des Briottieres
Château de Goulaine
Château de la Guignardière
château de Montsoreau
Château de montriou
Mairie
Logis des Aulnays
Les Jardins de l ’Anjou
Mairie
Mairie
château de la Bretonnière
Château de Brissac
Moulin Neuf
le salle de la Papinière
Le Saint Christophe
La Tour du Thiémay
Bateau Nantais
http://marieben44.free.fr/location.xls _________________
|
|
 |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 20-06-2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
| J'ai les tarifs pour la Bretonnière si tu veux... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 20-06-2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
| ligneene2009 a écrit: | Re
j'ai fait un mix de tous les posts (heu je me suis arretée à la page 5, je continuerai dès que j'ai 2 mins ) région par région.
Ca vous plait ???
Je remets le lien vers le fichier : http://marieben44.free.fr/location.xls |
c'est une bonne diée!!! bon courage _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
pupuce40 Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 850 Localisation: Ondres (40)
|
Posté le: 20-06-2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
dans le 40 la grange de pudepé à saubusse _________________
 |
|
|
 |
woodie29
|
Posté le: 08-07-2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
| bonsoir voila pour se qui habite pres de brest ou dans les environ nous on a trouver a coter des trois curées il y a un camping et donc il loue une grande salle pour 300 euros environ! comparer au autre ses la moins chere qu on est trouver! voila bisous |
|
|
 |
bikou Pipelette de bois

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: 94-Limeil Brévannes / 42-St Etienne
|
Posté le: 09-07-2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
91 ESSONNE
LE PORT AUX CERISES
3 salles: 2 de 80 personnes (+ tente de réception en été), 1 de 140 personnes
01 69 83 46 00
91210 DRAVEIL
www.portauxcerises.fr
895 à 1150 Euros (possibilité WE pour 200 euros en plus)
c'est sur une base de loisirs donc bel espace avec beaucoup de verdure. Le plus gros problème c'est que les 2 petites salles sont juste s à côtées l'une de l'autre ( y en a une qui nous plaisait beaucoup en plus il y avait un bar dans la salle), par contre un très grand parking bien dissimulé. Pour la plus grande ce qu'on a pas aimé c'est la vue sur le port de plaisance avec des bâteaux assez laid pour nous, et le parking à la vue de tout le monde.
Autre point positif : la possibilité de mettre une option sur une salle sans engagée d'argent (nous avons l'option sur l'une des petites jusqu'au 13 juillet soit 10 jours) _________________
 |
|
|
 |
bikou Pipelette de bois

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: 94-Limeil Brévannes / 42-St Etienne
|
Posté le: 10-07-2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
| nanou14 a écrit: |
Chateau de Montrond les Bains : 650 € le we
Si questions sur certaines salles je peux donner plus de détails. |
bonjour
je voulais savoir si quelqu'un l'avais vu récemment? _________________
 |
|
|
 |
mari80
|
Posté le: 17-07-2007 13:45 Sujet du message: dans le 29 |
|
|
Bonjour j'arrive juste sur ce forum.
Je me marie en juillet 2008 et je recherche une salle dans le 29 et plus précisément proche de Brest.
Merci d'avance |
|
|
 |
ewen
|
Posté le: 24-07-2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
| dans les cotes d'armor, il y a une tres jolie salle a la meaugon^^il faut contactez la mairie^^ |
|
|
 |
choukettecath

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: Strasbourg Alsace
|
Posté le: 27-07-2007 15:04 Sujet du message: Dans le département 67 |
|
|
Nous avons visiter quelques salles :
Département Bas-Rhin :
Innenheim : belle salle 250 m2 un plafond bas, petite cuisine 300 € pour 100 person
Nordouse : 2 salles
salle des fêtes 420 m2, grande et chaleureuse, grande cuisine 550 € pour grand mariage
foyer St Michel , notre salle, 150 m2 grande cuisine, magnifique lustre, chaleureuse prix 300€ +vaisselle environ 1€/pers
parfai pour nous avec seulement 40 pers repas et apéro 70 pers, une moitié de la salle pour l'apéro et des tonnelles dehors en + si beau
photo :  _________________
 |
|
|
 |
perle2lune Pipelette Argent

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 1901 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: 28-07-2007 05:11 Sujet du message: |
|
|
| tiounette5 a écrit: | Bonjour tt le monde
je suis nouvelle sur ce forum, je suis de nice et je vais me marier en juillet 2008 (avec 150 personnes) si je trouve une salle dans le 06!
Malheureusement à part les endroits de 1001 salles ou abc salles...
liste pour le 06
Chateaux de vaugrenier
le logis de sante estelo
domaine de cleverland
Miramar beach
Chateaux de la napoule
Lou castelet
L'auberge du redier
l'hotel de mougin
chateaux des artistes
Le paradis des oiseaux
Villa de l'olivier je le conseille mais pour moi il n'y a plus de place déjà
Je ne trouve pas ce que je veux soit trop cher ou trop petit
quelqu'un pourrait m'aider??? |
Coucou !
Sais tu que pour la région paca il existe : www.cortege.com qui t'aide au niveau des salles, ect ... ?
C'est vraiment sympa. Après moi je me marie pas dans le 06 il faut te faire ta propre idée en allant visiter les salles par toi même ! _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
Thème cheval : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_32609-perle2lune.html |
|
|
 |
grydi
|
Posté le: 09-08-2007 05:49 Sujet du message: dép. 64 |
|
|
| mamounette a écrit: | moi je serais d'avis d'y mettre que ceux qu'on a visité et dont on peut se faire une opinion afin de ne pas orienter les futurs vers des lieux deplaisants
alors moi je dirai dans le 64:
l'amandier a MORLAAS
(a reserver minimum 1 an a l'avance ) |
Bonjour, enfin j'arrive à trouver quelqu'un qui habite dans les alentours de Pau !!
Je vais me marier en juillet 2008 et je cherche des infos sur les traiteurs et les DJ du coin, ceux qui peuvent être bien et ceux que je ne dois surtout pas contacter.
Merci pour ton aide |
|
|
 |
jahniss

|
Posté le: 09-08-2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous c'est vraiment une super idée ce forum sur les lieux de réception qui sont pour la plupart un vrai casse tête!!!!!
Je di sa car nous nous marions le 14 juin 2008 est pour la salle nous regardons mais nous ne trouvons rien !
Nous célébrerons notre mariage a Beauvais dans le 60 alors si quelqu'un connait des salles ou corps de ferme sympathique nous sommes preneur!!
Sinon merci a vous tous pour toutes ces infos !!
à bientôt et si nous trouvons quelque chose nous vous le transmettons. |
|
|
 |
jahniss

|
Posté le: 09-08-2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous je trouve votre idée de recensement de salle par département vraiment géniale.
Car le choix de la salle est souvent un casse tête pour de nombreux couples.
En tout cas nous c'est le cas on se marie le 14 juin 2008 a Beauvais dans le 60 est c'est un vrai casse tête de trouver un endroit sympa.
Donc si quelqu'un avait des propositions de salles ou corps de ferme sympa nous sommes preneurs.
Sinon pour les traiteurs je peux vous conseiller Mr Francheski du restaurant SAN REMO une pizzeria dans le centre ville de Beauvais ( notre traiteur ). Il y a aussi les FRERES DUMAS.
Et pour les vins LA CAVE A VIN dans le centre ville est vraiment bien. |
|
|
 |
jahniss

|
Posté le: 10-08-2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous je lance un appel à toutes les personnes susceptibles de connaitre des salles ou corps de ferme sympa dans l'Oise 60.
Merci d'avance pour vos réponse car j'en ai bien besoin!!! |
|
|
 |
Nadia Leitans
|
Posté le: 12-08-2007 15:09 Sujet du message: Re: location de salles par département !!! venez l'enrichir |
|
|
POUR LE MARIAGE DE MA FILLE (16 juin 2007), nous avions trouvé une salle en pleine garrigue (34) : un producteur de vins. Ici toutes les salles étant très chères (pas en dessous de 1000 euros), celui-ci est modeste : 650 euros et nous avons eu les clefs du vendredi matin au dimanche soir pour cette somme.
Il s'agit du Domaine de la Prose (Pignan) qui a un site.
Le traiteur est évidemment en plus.
Nadia
| cigale a écrit: | On connait toutes ici la galère suprême qu'est de trouver ZE salle.
çà aiderait surement beaucoup d'entre nous si on tentait une récap par département des lieux, avec vos impressions, une fourchettes de tarifs, les avantages, les inconvénients, fournissent -ils la vaisselle, les tables, les nappes... limitations d'horaires, DJ - traiteur imposés ou non... et les petits détails qui pourront nous aiguiller et surtout les futures forumeuses de ce coin de Paradis...
Alors en avant toutes !!!!
pour ma part, je vous prépare ce que nous avons vu - prospecté dans le 78 - 95 dès lundi, (faut que je regroupe les documents)
Bizz et on compte sur vous !!!!!
Et un grand Merci à BELLISA !!!! |
|
|
|
 |
paminae
|
Posté le: 18-08-2007 07:51 Sujet du message: |
|
|
BAS-RHIN 67
Coucou, moi je suis prés de strasbourg donc je vais compléter ce qui a déjà été fait...
D'abord, il existe une liste de toutes les salles communales du Bas-Rhin avec le nombre de personnes qui peuvent y tenir, les personnes à contacter: trés pratique !!
Pour l'avoir: me la demander en MP, ou la télécharger sur le site (mince! Je sais plus si c'est de la pub si je donne le nom... alors disons que si on tape "location salle" et "strasbourg" dans google, c'est le premier de la liste) dans la catégorie "particuliers".
Ensuite:
- ESPACE 22 à Vendenheim
Grande salle moderne, pas super folichonne de l'extérieure, formule "clé en main" uniquement, 3 salons pouvant être loués ensemble ou séparément je crois (51, 113 et 400 m2), traiteur Kieffer obligatoire.
La location de la salle est de 3000 euros + tous les frais annexes... On arrive à environ 11 000 euros la soirée pour repas de 100 personnes. Des options plus luxueuses peuvent être ajoutées.
- CHATEAU DE POUTALES
toujours proche de strasbourg, plusieurs salons intérieurs (80 + 50 + 60 m2), l'écurie de 100 m2 et la cour de 300 m2, au milieu d'un trés grand parc avec un grand parking. Traiteur Kieffer obligatoire (qui fait là aussi assez vite grimper la note finale...: pas de repas en dessous de 50 euros (sans les boissons))
En fonction de la saison (prix variable selon la date), compter entre 2200 et 3300 euros la location de tout le château.
- SALLE D'ECKWERSHEIM (la nôtre !!)
Grande salle communale récente, mais conçue pour accueillir les festivités type mariage (petite scène, bar, murs entièrement vitrés, grande cuisine toute équipée, vaisselle, grandes tables ovales), avec un parking fermé, au milieu des champs de maïs (donc pas de limite pour la musique), cloisons amovibles pour une seule grande salle (150 personnes), ou pour salle plus petite + VH dans l'autre, place pour mettre des tentes à l'extérieur, 700 euros pour la location du vendredi matin au lundi matin (et équipe plus que sympathique !!!)
Je recommande !!!
Sinon, j'ai visité les salles des fêtes des villages environnants (Oberhausbergen, Mittelhausbergen, Mundolsheim), mais beaucoup moins de charme, de commodités et souvent plus chères! _________________
 |
|
|
 |
claradu69
|
Posté le: 28-08-2007 08:19 Sujet du message: |
|
|
dans le 69
Nous on a choisit de faire un mariage à petit budget mais d'héberger tous nos invités.On s'est donc tourné vers les hébergements collectifs et notemment les écoles avec internat.Pour l'instant, on en a visité 2
Le chateau de Pluvy à pomeys
salle de 126 m2 pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes (en théorie) pour le repas + 90 hebergements pour environ 1600E le week end
Les +
La salle et le cadre sont magnifiques.possibilités de faire le VDH dehors.Annexe pour les enfants
Les -
La salle est mal concue et certaines parties sont difficilement utilisable ce qui laisse peu de place pour la sono.
Mariage dans une autre salle situé à l'étage
Conclusion:
Parfait pour un mariage d'une cinquantaine de personne ou uniquement un repas.
MFR Chessy les mines
Salle de 200m2 type salle polyvalente facilement décorable avec 120 couchages répartis en chambre de 2 ou 3 personnes.
650E la salle pour le Week end et 9E60 par lit utilisé
Possibilité de louer 2 autres salles plus petite à moins de 300E
Le cuisinier de la MFR est imposé pour la location des 2 petites salles.
Les+
le prix tres attractif
La salle peut accueillir facilement 140 personnes en repas avec sono.
Elle est disponible du vendredi soir au dimanche soir
Les chambres sont propres et bénéficient d'un ascenceur pour les personnes à mobilité réduite.
Les -
pas de possibilité de chauffage des plats sur place donc uniquement buffet froid (pour la grande salle)
pas beaucoup de verdure pour les photos
traiteur imposé pour les 2 petites salles (115 et 60m2)
possibilité d'une autre réception le même soir mais exclusivité des chambres.
conclusions:
En fonction de l'organisation du mariage et des éxigences du couple, ce site peut être tres agréable! _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
mafrip
|
Posté le: 28-08-2007 08:35 Sujet du message: |
|
|
nous pour notre mariage le 3 mai 2008 nous avons loué la salle de la charmée dans le 71 pourun peu plus de 500€ + 0.5€ par personne en location de vaisselle.
dracy le fort 650€ le week end
chatenoy le royal 430€
givry 187€ charges comprises +150 pour la cuisine + 230 caution
j'avais téléphoné en novembre 2006 pour mai 2007 et a givry pas de reponse avant novembre 2007
mais maintenant dans presque toutes les salles il y a un limiteur de son et ou coupure definitive a partir d'une certaine heure comme la ou nous avons reservé arret musique a 3 h du matin! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Coucou
j'ai mis à jour le fichier excel et un grand MERCI à iztlacihuatl pour la mise en forme et l'ajout des infos pour la page Ile de France !!!
Pas trop le temps de tout remettre en forme et j'ai du zappé certaines salles car pas de noms, pas de villes ou de département !!
Essayez de respecter un minimum de formatage de votre texte pour plus de clarté type ca serait cool :
Nom de la salle :
Région :
Prix :
Site Internet :
Commentaire :
Je remets à dispos le lien avec toutes les salles (faire clic droit > enregistrer sous) :
http://marieben44.free.fr/location.xls _________________
|
|
 |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 10-09-2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Le mariage est pour le 26 Juillet 2008 mais nous avons déjà réservé la salle. Nous avons trouvé notre bonheur à Bainghen (petit village entre Calais et Boulogne sur mer). La location est à 280 €. nous avons les clés le vendredi matin et nous les rendons le mardi soir. Super intéressant ! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 18-09-2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve pas pour juillet 2007 une salle communale sur la region annemassienne en haute savoie
et toute les communes ne louent que aux habitants de la commune
et dans la mienne ils louent une salle que pour le vin d'honneur et plus pour le repas a cause des riverains ( trop de bruit )
et l autre salle c'est priorité aux associations : ils arrivent à caser un seul mariage par an tellement il y a de manifestation il parait ( pourtant on s'ennuye comme des rats morts ici... )
de plus y a pas grand chose de convenable pour un mariage ou on pourrais danser dans le coin ...
je suis degoutée là  _________________
jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php |
|
|
 |
tikimini
|
Posté le: 21-09-2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à toute, je vais me marier dans deux ans et nous sommes à la recherche d'une salle, gîte, un lieux sympa car nous voulons faire un mariage simple et surtout pouvoir loger sur place ma belle-famille qui arrivera de l'Allier. Alors si vous connaissez quelques adresses sympa dans les BDR (13) hormis Marseille, n'hesitez pas à me les faire connaitre.
J'ai l'impression que je suis à la bourre !!!
Vous avez toutes l'air hyper au courant de l'organisation d'un mariage et de vous y prendre à l'avance.
En tout cas, merci à toutes celles qui auront lus mon message et qui y répondront peut-être.  |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 22-09-2007 09:12 Sujet du message: |
|
|
Notre salle :
Salle communale de Nieul-le-Dolent (85320)
Place de la mairie
Fourchette prix : 500/600E (location de vaiselle et d'une sono comprise)
Capacité : 300 à 400 personnes
Je ne connais pas les dimensions exactes de la salle, il y a une petite scène, c'est une salle quasiment carré avec de grande baies vitrés.
Pour ce qui est du traiteur et du DJ rien n'est imposé.
La location de la salle court du vendredi après midi au dimanche. Obligation de faire la vaiselle et de ranger les tables mais pas besoin de faire un grand ménage, c'est le personnel de la mairie qui s'en occupe.
Bin je crois que j'ai tout dit.
Je connais quelques autres salles en Vendée (ayant fait un certain nombre de mariage dans le coin) dès que j'ai un peu de temps je vous fais un petit topo dessus. _________________
 |
|
|
 |
gwen34
|
Posté le: 29-09-2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
moi je sui une mariée 2009 et je souhaiterai savoir si vous cannaisser des salles au elentour de sète 34 avec certain renseignements .
Merci |
|
|
 |
|