| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
texas1005 Pipelette Argent

|
Posté le: 01-04-2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Salles 91 et 77 :
j'aporte ma maigre contribution ...puisque nous avons visité que deux salles avant de faire notre choix ^^
- le chateau de Villiers (91) : superbe endroit, la salle est magnifique mais le prix aussi !!!!! Petits et moyens budgets s'abstenir :/ ...
- la Grange aux Dimes (77 vers meaux) : c'est celle ci que nous avons choisi ...
Ancienne grange avec deux salles une entrée traversante qui donne sur un petit parc ... la salle principale est avec des voutes et est en pierre ... (genre abbaye) ... pas cjer pour l'ensemble et la région ...  _________________
 |
|
|
 |
Fidibou Pipelette de bois

|
Posté le: 01-04-2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
hello les filles !
alors après notre marathon de vendredi et samedi, voici notre contribution à propos des salles visitées dans le 91.
1) Le manoire des pastoureaux:
MAGNIFIQUE !!!!!!
il est à Lardy, le proprio est très sympa, il y a une salle avec un mur troué au centre, une piste de danse et un petit salon pour les personnes agées se reposent.
C'est 2600 euros la samedi ou 3500 le week end.
2) Les granges du Chesnay à etampes
perso jai adoré, mais mon chéri non. L'arrivée, difficile pour se garer pour 50 voitures... c'est pas très joli l'arrivée, un vieux lac avec une bouche d'égout... sinon linterieur, y a pas dherbe, mais franchement c'est très sympa. La cour est en gravier, mais y a des plantations et un arbre très grand et vieux ( je sais plus ce que c'est ). La grange est très belle, ils proposent une belle déco, mais elle est grande, donc pour nos 90 personnes ca fait trop grand trouve mon homme. Moi javais aimé.. snif
3) La ferme des jallots à dourdan
perso jai trouvé ca bien, et mon homme aussi. La ferme est jolie à linterieur, on fait le cocktail sous une descente de toit, et y a une salle pour les enfants et un jardin. Très bien. En revanche elle arrete pas de dire " je suis la moins chere du coin" elle est à 2500 tout le week end, tout inclus, jen ai visité des fermes pour 1900 euros tout le week end tout inclus, donc mefiez vous delle !!
4) Auberge du Marais à val st germain
Le proprio propose une ancienne grange à 1300 euros le week end, mais elle est un peu miteuse. On na pas aimé. Ensuite il propose un repas + cocktail pour 59 euros tout compris sauf le champagne.
5) La ferme d'Adelaiau à forges les bains
oh lala on est vite repartis. Cour pas belle à notre avis, pas de vue, les avions passent tout pret .... bruit infernale !! pas de WC pour les handicapés eh oui c'est dommage, nous on a une personne handicapée.
Bref les deux salles sont en pierre mais pas de reel charme pour nous.
6) les granges du bas de torfou à boissy sous st yon
très beau, rien a redire, sauf la route qui passe juste à coté , la nationale 20 et ca fait du bruit.. sinon c'est magnifique. En pierre, un bas en pierre, vestiaires, WC ok, la salle avec des guirlandes de lumieres.. mon homme a adoré. Moi le bruit de la route me freine.
7) ferme de Vintue à etrechy
arrivée pour nous zéro, dans une zonne industrielle avec un gros pylone. La cour est pas très belle. La ferme est en pierre avec des murs jaunes pales. Veranda neuve, et un espace dehors terrasse en pierre.
On n'a pas accroché meme si c'est pas mal, mais mon homme trouve que ca fait trop provencal en jaune, et moi jai pas aimé le neuf des verandas.
auberge du saussay à itteville
ba franchement on a été super décu. On pensait à ca au tout début puis finalement ca nous a pas du tout plu. Le principe cependant est très interesant coté prix. Mais on na pas aimé le lieu.
voilà ! les gouts et les couleurs, on ne les refait pas
bises a toutes |
|
|
 |
pharmaflo Pipelette de bois

|
Posté le: 01-04-2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, vous avez toute mon admiration pour avoir fait ce marathon en 2 jours....!
Pas trop fatigués ?
J'avais aussi vu sur internet le Manoir des Pastoureaux, mais ma date était réservée et nous ne sommes pas allés visiter. Ca avait l'air bien.
Je me demandais si vous aviez pensé au Moulin de l'Etang, à Linas (91).
Ils proposent des prestations tout compris. Mais je ne sais pas ce que ça vaut, je ne suis pas allée voir.
Quelles sont les prochaines visites prévues ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 02-04-2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Y EN A PLUS DE PREVU !!!!!!!!!!!!!!!! ON A CHOISI LE DOMAINE DES PASTOUREAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( pardon je suis trop heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )  |
|
|
 |
pharmaflo Pipelette de bois

|
Posté le: 03-04-2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
| T'as des photos du Manoir ? |
|
|
 |

|
Posté le: 03-04-2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
alors jai juste le site. Le voici : http://www.lespastoureaux.fr/
quand nous sommes allés le visiter, nous avons oublié l'appareil photo
mais nous allons signer vendredi 13 avril, avec les parents de mon homme et notre décorateur floral. Là je promets de prendre des photos !
le site est pas mal sinon, y a quand meme plusieurs photos vraiment realistes, cest tout a fait ca. Dans la rubrique "tournages", y a aussi d'autres photos.
Voilà ! Vous en pensez quoi ? _________________
 |
|
|
 |
florie71 Pipelette de coton

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 228 Localisation: La Chapelle de Guinchay
|
|
|
 |
litia
|
Posté le: 12-04-2007 16:15 Sujet du message: val sarah |
|
|
est-ce que quelqu'un connais "le Val Sarah" dans le 76 ? J'ai trouvé ce lieu sur 1001 salles et j'ai flaché ... sur les photos. alors je voulais savoir si quelqu'un avait célébré son mariage là-bas. Nous avons RDV ce samedi matin, je suis impatiente et je vous en dirai plus.
litia _________________
 |
|
|
 |
cecijuju2008

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 65 Localisation: Haut de Seine
|
Posté le: 12-04-2007 16:45 Sujet du message: salle sur le bassin d'arcachon |
|
|
bon désolée si la salle que je vais citer est déjà sur le post mais j'avoue ne pas avoir lu toutes les salles déjà proposées par toutes et tous.
Nouvelle sur le forum, je commence juste à me lancer dans les préparatifs de mon mariage et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde du Bassin d'Arcachon.
Alors voila une salle sur laquelle nous avons craqué mon fiancé et moi-même, le seul problème c'est de l'obtenir...
Je découvre à peine le forum et je veux juste dire que ceci est une vrai info et non pas une pub...lol
La salle s'appelle Salle du Tir au Vol.
Juste une question aux modérateurs avant d'aller plus loin dans les détails : est ce que j'ai le droit de donner la procédure qu'il faut suivre pour obtenir la salle ? ou du moins essayer de l'obtenir...
j'attend la réponse avant de donner les infos qui je pense pourront aider les futures forumeuses et forumeurs du bassin d'arcachon. _________________
 |
|
|
 |
cecijuju2008

|
Posté le: 12-04-2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
bon tant pis je me lance...
Donc la salle est très belle, grande, elle peut accueillir jusqu'à 300 personnes assises, les tables rondes de 10 personnes je crois et les chaises sont fournies.
Il y a une cuisine pour le traiteur, des wc bien sûr et un vestiaire.
Un parking privé juste devant la salle.
Depuis la salle on a une vue sur le bassin d'arcachon, il y a un jardin (pas très fleuri) avec un bassin avec des jets d'eau.
Le tout loué par la Mairie d'Arcachon.
La procédure pour obtenir la salle maintenant :
- dans un premier temps, si vous voulez la visiter, il faut prendre contact avec le service de réservation des salles qui vous donnera le numéro de tel du gardien, qui en fait n'est pas le numéro de tel du gardien mais du club du tir au vol qui lui vous donnera normalement le numéro de tel du gardien.
Oui c'est compliqué je vous avais prévenu. Et dite vous que ça fait 3 semaines que j'essaye de joindre le gardien... (le service de location des salles est assez facile à joindre mais alors le club du tir au vol c'est la galère. J'ai réussi à les joindre une fois - en pensant que j'appelais le gardien de la salle directement - un matin à 9h30 juste avant d'embaucher- je suis tombée sur un monsieur très gentil qui m'a donné un numéro de portable me disant que c'était celui du gardien - sauf qu'il s'est trompé - et depuis j'essaye en vain de rejoindre le club du tir au vol pour obtenir le bon numéro du gardien mais personne ne répond)
Finalement dimanche dernier on est allait se ballader près de la salle histoire d'essayer de voir quelque chose et en fait il y avait des enchères publiques et donc on a pu faire une petite visite improvisée.
Donc une fois que vous avez réussi à visiter la salle et que vous êtes décidé il faut passer à l'étape suivante qui est d'écrire une lettre au Maire d'Arcachon sollicitant 2 dates. Donc vous écrivez une petite lettre en disant que vous vouler avoir la salle soit pour telle date soit pour telle autre date.
Une fois que la Mairie à reçu votre lettre, une commission se réunie 1 an et 1 mois avant la première date que vous avez proposée (si vous proposez le 5 juin 2008 la commission se réunira le 5 mai 2007). Cette commission décide si oui ou non elle vous loue la salle pour cette date.
Si votre première date que vous avez proposée est acceptée par la commission vous recevrez un courrier de confirmation.
Si la commission refuse cette première date, une nouvelle commission se réunira 1 an et 1 mois avant la deuxième date que vous avez proposée.
Si votre seconde date est retenue par la commission pareil vous recevrez un courrier de confirmation.
Si par contre votre deuxième date est également refusée soit la commission vous propose elle-même une date soit votre dossier est entièrement refusé.
Voila toute l'histoire. _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
|
|
 |
cecijuju2008

|
Posté le: 12-04-2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est même un peu trop compliqué franchement avec tout ce qu'il y a à faire pour préparer un mariage on n'a pas envie de se prendre la tête ne serait-ce que pour louer la salle. Enfin elle est quand même très belle _________________
 |
|
|
 |
charlotte aux fraises

|
Posté le: 12-04-2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
et bin il faut vraiment être motivé a la vouloir cette salle!!! quelle histoire et quel bazar!! lol
je croise les doigts pour que vos dates soient acceptées!!!  _________________
 |
|
|
 |
cecijuju2008

|
Posté le: 12-04-2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, nous aussi on croise les doigts. On regarde quand même ailleurs au cas où parce que si jamais on ne l'obtient pas il faut que l'on puisse aller ailleurs.
donc voila si tout va bien on aura notre réponse au mois d'août de cette année. _________________
 |
|
|
 |
litia
|
Posté le: 12-04-2007 22:13 Sujet du message: courage !!! |
|
|
bon courage a vous, on croise les doigts _________________
 |
|
|
 |
cecijuju2008

|
Posté le: 12-04-2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
merci _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12-05-2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je cherche dans le 18 ou le 58 ...
Personne n'a d'infos ???
J'ai trouvé ca: http://www.chateausagonne.com/pages/cadre.html
et c'ets carrement pas cher 600€ pour 2 salles =150m² et surtout y'a des logements a coté pour les invités à louer 20€/nuit/personne !!!
Y'a d'autres infos pour le 18 et le 58 (cher & nievre) ?  |
|
|
 |
lalile1980
|
Posté le: 22-05-2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.
Je vais me marier en 2008.
Je recherche une salle dans un des départements suivants :
28, 78, 92, 95
Merci d'avance pour votre aide.
PS : petit budget alors pas de grand standing please.
biz à toutes... |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-05-2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Dans le 64
Bon pour nous...une seule à recommander...non pas l'unique lieu de pédilection de l côte basque..loin de là...mais LE lieu magnifique, qui apport milles étoiles dans les yeux des futurs mariés...et dans le cas de yoyo et yaya...l'impossibilié d'envisager notre mariage ailleurs...
Pour indication la location du site est de 3000 euros avec à disposition tout le mobilier intérieur et extérieur...possibilité de louer des chambres(uniquement les invités...donc pas de personnes extérieures) pour 60 euros pour 2 ou 3 avec petit dej.
La salle est chère mais l'endroit est magique...
http://www.first-evenements.com/ _________________
 |
|
|
 |
Laly13

|
Posté le: 01-06-2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
A Guidel dans le morbihan (56) location de la salle de la ferme de Kerprat 380 euros.
Tarifs des prestations:
Espace cuisine : 60 euros
Nettoyage salle : 50 euros
Table rectangulaire ou ronde: 5 euros
Mobilier de jardin : 60 euros
Tente de reception : 80 euros
 _________________ Laly |
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 01-06-2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
| pour le 64 : chateau vancel à lescar!belle et grande salle, patronne sympas, 1000 euros |
|
|
 |
caxaka

|
Posté le: 10-06-2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
qsalut,
quel ques salle dans le 13??? |
|
|
 |
woodie29
|
Posté le: 11-06-2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi j habite brest et j ai trouver une salle vraiment pas chere a coter des trois curé pas au parc des loisir des trois curée car ses hyper chere mes a coter il y a un petit camping et la il loue une salle grande pour pas tres chere c sympa! |
|
|
 |
titesirene Pipelette de bois

|
Posté le: 11-06-2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
81 TARN
le moulin a vent
cuq toulza
trés bel endroit dans la nature!!!
tables, chaises, vaisselle comprises
mais le traiteur est imposé y compris pour le VIH
pour ceux qui ont les moyens!!
déco non inclue
la maison de pierre
venes
ancienne grange totalement rénovée
grand espace vert en pleine campagne
grande salle
chambre froide
chambres comprises dans le prix
et location du jeudi au dimanche soir incluse dans le prix
tables et chaises fournies
mais les chaises sont en plastique _________________
 |
|
|
 |
caxaka

|
Posté le: 11-06-2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
| je c je me repete, mais vous pouvez mes donnez les pages ou il y a des salles du 13 svp merci |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 11-06-2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
| caxaka a écrit: | | je c je me repete, mais vous pouvez mes donnez les pages ou il y a des salles du 13 svp merci |
je crois qu'il va falloir que tu le fasses toi même, c'est toi qui est interessé pour trouver une salle  _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-06-2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nous habitons dans Paris intra-muros et nous n'avons pas de voiture ce qui nous contraints a optimiser le nombres visites de salles. J'ai consulté des sites de location de salles mais je n'ai rien trouvé a part le Prieuré de Saint Cyr répondant a nos critères.
Nous comptons faire notre cérémonie civile dans le village de mes parents, à Montmirail (51210). Nous y allons ce vendredi pour visiter une salle coup de cœur (Prieuré de Saint Cyr). Je cherche d'autres salles dans un rayon de 45 km de Montmirail pour le vin d'honneur et le repas de noces.
- Nous seront entre 100 et 150
- Nous ne voulons ni de salles des fêtes ni de restaurants
- Nous voudrions un château ou une maison de caractère
Merci
Franck _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
caxaka

|
Posté le: 12-06-2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
| benc pas gagné les salles autour de chez moi son bof ou bcp trop chere |
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 12-06-2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
| domitille a écrit: | | pour le 64 : chateau vancel à lescar!belle et grande salle, patronne sympas, 1000 euros |
J'oubliais de dire qu'il y a un beau parc, que le vin d'honneur peut être fait au même endroit. Pour vous donner une idée de la salle, quand vous entrez, vous avez d'abord une petite entrée, puis une salle avec une belle peinture sur un mur (celle où l'on va faire le VH et la danse) puis une seconde salle avec une séparation porte en bois en acordéon. dans cette seconde salle, il y a une estrade et elle peut être diminuée par un rideau qui en cacherait une partie. On pene se servir de ce petit coin pour les enfants, pour les laisser jouer tranquille.
Voilà, c'est une salle super sympas!
Si vous voulez d'autres renseignements comme des photos, vous pouvez m'envoyer un MP! |
|
|
 |
ligneene2009 Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 233 Localisation: Ligné (44)
|
Posté le: 14-06-2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Pour nous dans le 49 : le mas d'anjou à la Fosse de Tigné. Notre salle réservée type mas provencal tout rénové à neuf de 2006 !
Une autre salle dans le 44 à Sion les mines (mais je me souviens plus du nom).
Et aprés pas mal de chateau le long de l'erdre ... _________________
THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog |
|
|
 |
|