| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
audrey93
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 14 Localisation: Noisy le Sec (93)
|
Posté le: 18-10-2004 14:11 Sujet du message: 14 Mai 2005 |
|
|
Bonjour à toutes,
Je suis une toute nouvelle de ce forum, et en lisant vos messages, à mon tour, je voulais faire part de mon bohneur de me marier dans la magnifique cuvée 2005.
Nous nous marions donc le 14 mai 2005 dans le 77 (église et mairie), dans un lieu splendide qui s'appelle le prieuré de saint syr (www.prieuresaintcyr.com). j'ai déja choisi ma robe, le traiteur, le photographe, bref ça avance bien.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon courage, nous en avons toutes besoin !!!!  |
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 28-01-2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Nous aussi nous nous marrions le 14 mai prochain, nous sommes de Laval au Québec et nous nous marrions dans une charmante chapelle en campagne et la salle de réception est tout à côté sur le même terrain. Nos préparatifs vont bien. faire-part, robe, souliers, tuxedo, cadeaux aux invités. tout est préparé, mais j'ai peur des oublis ou des surprises de dernière minute.
Ou en es-tu dans tes préparatifs?
Au plaisir ! |
|
|
 |
audrey93
|
Posté le: 29-01-2005 22:22 Sujet du message: re 14 mai |
|
|
Bonjour !
J'essayerai d'avoir une pensée pour vous en ce beau jour ! J'espère qu'il fera beau aussi au Quebec ce jour là. Dans les préparatifs, nous envoyons les faire-parts la semaine prochaine. J e vais à mon 2ème essayage pour ma robe qui doit être bien ajustée à ma taille. Je dois m'acheter aussi mes chaussures avant.
Nous avons ouvert une liste de mariage aux galeries lafayette et avons choisi aujourd'hui nos cadeaux.
Comme tu le dis, beaucoup de choses encore à penser ! Si tu veux on peut se soutenir mutuellement pour ne rien oublier en se contactant de temps en temps. Avance bien dans tes préparatifs ! a bientôt, audrey |
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 30-01-2005 04:13 Sujet du message: Quelle bonne idée ! |
|
|
Bonsoir Audrey,
Nous, la cérémonie et la réception se feront au Chalet des Erables,
(www.chaletdeserables.com) c'est environ une trentaine de kilomètres de la maison, c'est très bien pour nos invités, en fait de localisation et aussi vu que la chapelle et la salle de réception sont sur le même terrain, alors ils peuvent laisser au parking à leur arrivée et ne la reprendre qu'à la fin de la réception.
Nous aussi les faire-part sont commandés et nous les aurons cette semaine, donc en fin de semaine prochaine nous allons les adresser et les envoyer. Aujourd'hui ( le 29 ) j'ai été au premier essayage de ma robe, je dois y retourner la semaine prochaine et la finale la semaine suivante.
J'ai trouvé mes souliers lundi dernier, au centre d'achat tout près de chez moi et j'avais fait le tour un peu partout dans Montréal pour en trouver....pour dire hein!
La même journée j'ai aussi trouvé mes sous-vêtements. Je me suis acheté une parrure de cou en brillant avec les boucles d'oreilles et le bracelet assortis.
Le photographe et l'animateur sont aussi réservés et payés ainsi que notre gâteau de noce.
Je pense qu'on commence à être sérieusement prêtes.
Pour moi, c'est mon 2ème mariage, je suis mariée à 22 ans....y'a 30 ans...oui oui !!!! Mon conjoint lui, c'est son premier. J'ai 2 grands enfants de 21 et 23 ans et je suis grand-mère.
Mais je suis exitée et heureuse comme à 20 ans et je me sens comme à 20 ans aussi.
Je suis contente de ta proposition de nous soutenir mutuellement, je trouve ca excellent.
Passes une belle journée Audrey et au plaisir de recevoir de tes nouvelles.
Sylvie |
|
|
 |
audrey93
|
Posté le: 30-01-2005 15:43 Sujet du message: 14 mai |
|
|
Je pourrais être ta fille, vu que je vais avoir 25 ans. Mais comme tu le soulignes si bien, l'esssentiel est que tu te sentes jeune dans ta tête et je te souhaite de tout mon coeur que ce mariage soit le bon, et qu'il soit dix mille fois plus beau que le premier !
Tu es vraiment bien avancée dans tes préparatifs, moi c''est presque pareil, mais curieusement, alors que j'habite Paris, je ne trouve pas de beau diadème pour ma coiffure ! Mais je persiste ! Moi aussi je suis toute exitée, et bien que je me plains par moment en disant que j'en ai marre de toute cette organisation infernale, j'ai vraiment hâte d'y être et je prend tout de même du plaisir à organiser.
Donnes moi de tes nouvelles dès que tu avances. A bientôt et bonjour au Quebec ! |
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 31-01-2005 05:21 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Hier après t'avoir écrit, j"ai été voir le site de ta salle de réception. C'est très beau....très CLASSE.!
Vas voir a l'adresse que je t'ai donné aussi pour notre salle. Nous avons la salle "bureau", nous serons environ 50/60 pour le mariage et la réception.
Tu sais mon premier mariage a été très bien aussi, j'ai été mariée 10 ans, c'est seulement les 3 derniers mois qui n'ont pas été bien, quand il a commencé à sortir avec une de mes amies.....!!! et j'ai été 12 ans seule à m'occuper de mes enfants. De toute facon j'étais pas prête pour une relation. Et j'ai rencontré Mark a mon travail et nous nous sommes connus 2 ans avant que nous commencions à sortir ensemble et maintenant ca fait 7 1/2 ans que nous habitons ensemble.
Concernant ton diadème, moi aussi je trouvais le choix difficile à faire. alors je me suis fait des peignes pour mettre dans les cheveux
parce que je veux avoir les cheveux montés et je n'aurai pas de voile, à mon âge je trouve ca de trop. Mais j'ai une belle robe blanche avec une traine chapelle.
J'en suis d'autant plus heureuse, que mon premier mariage j'avais une robe que la mère d'un ami m'avait faite et la réception se faisait sur la terrasse de mes beaux-parents.
Cette fois-ci, une vraie robe, une vraie salle de réception, un vrai gâteau de noce. un vrai photographe, un vrai voyage de noce.
Parce que crois-moi, c'est le DERNIER.
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire et à vérifier et surtout à payer. Tu ne trouves pas?
Combien d'invités à ton mariage? As-tu une grosse famille? Ou vas-tu en voyage de noces?
Je suis curieuse, hein?
Passes une excellente journée et je nous félicite d'être si bien organisées dans nos préparatifs.
Ciao Ciao, la parisienne
de ton amie, la lavaloise
(Laval est la banlieue nord de Montréal) |
|
|
 |
auré Pipelette de bois

|
Posté le: 01-02-2005 15:22 Sujet du message: Jamais 2 sans 3 |
|
|
Salut les filles ...
Eh bien voilà, nous sommes trois maintenant (en tout cas sur ce forume) à avoir choisi la date du 14 mai.
En fait nous nous avons choisi cette date en Aout 2003, parce que c'était le week end de la pentecôte et donc plus facile de faire déplacer la famille qui vient de loin et 3 mois plus tard, ce bon vieux Raffarin qui choisi de nous sucrer le lundi pour une journée de solidarité ... c'est vraiment pas de chance.
Enfin, je vois que vous êtes bien avancées toutes les 2, nous nous avons déjà de réservé, l'orchestre, la salle, le traiteur (le menu est choisi), les cadeaux aux invités, ma robe est commandée et j'ai fais le 1er esssayage, mes chaussures et mes sous vêtements sont achetés et bien planquées, mon mari (oui, nous nous sommes mariés civilement déjà le 7 février dernier ... d'ailleurs ça va bientôt faire un an !!!) va se choisir un costume sur mesure samedi à nantes avec ses parents (ce n'est pas facile parce qu'il fait 2m01 ... eh oui c'est un basketteur !!! et une sacrée carure), les vêtements pour mon petit bout de chou de 2 ans sont choisis, nous allons acheter les alliances ce week end et les faire parts ont été envoyés la semaine dernière. Voilà où nous en sommes. Ah oui, j'allais oublié, le photographe aussi est réservé, c'est un copain ...
Voilà en gros, si vous avez des questions ou des suggestions, je vous attend à bras ouverts ...
Si j'oubliais aussi, comme nous vivons au bord de la mer, en Vendée, nous avons choisi le thème de la plage
Bon préparatifs à vous 2
Auré _________________ http://pagesperso.aol.fr/mathieuboutry/mariage_aurelie_mathieu_accueil.html
Nous nous marions le 14 mai 2005 |
|
|
 |
audrey93
|
Posté le: 01-02-2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
Coucou sylvie,
Merci pour ton message ! Comme tu l'as si bien dit, beaucoup de dépenses pour un mariage ! Si je te dis à combien le notre revient, je trouve ça énorme ! dans les 22000€ ! C'est affolant !
Pour les invités on compte dans les 130 sans les enfants.
Je suis allée sur le site de ta salle et je peux te dire que c'est splendide, un cadre idéal ! Sals parler que l'extérieur est tout blanc, ça fait vraiment pur ! Et l'intérieur très beau : très bon choix !
Au fait, salut auré, welcome avec les futurs mariés du 14 mai 2005 ! Ton passif est très mignon, dèja mariée civilement et un bout de chou...Félicitations.Tu es toi aussi bien avancée dans ton mariage et c'est tant mieux. A bientôt !
A plus tard les filles, je rentre du boulot et je suis pressée d'aller prendre un bon bain ! |
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 02-02-2005 05:15 Sujet du message: |
|
|
Salut les copines !
Aujourd'hui j'ai été acheté les marques places pour les invités et des pétales de roses en soie parfumées pour mettre sur les tables aux alentours des lampes sur chacune des tables.
Mais le "hot" en allant dans les dollarama (magasin pas cher du tout)(1 dollard = 4 francs aprox.) j'ai acheté pleins de trucs pour la Saint-Valentin..un centre de table, des papiers crêpés, des chérubins, une boule en miroir, des serviettes de tables rouge...etc..
Je sais faire une souper de fondue au fromage, mais dans le sous-sol devant le foyer...je pense que Mark sera très heureux. Je suis tellement amoureuse de lui.
Il me semble que le temps n'avance pas tellement vite. J'ai hâte que nous soyons rendu au mois de mai.
J'ai hâte aussi a notre voyage de noces, nous allons une semaine et un jour à Las Vegas.
Tu mes disais que ton mariage te coutait 22 000, je vais aller voir sur le site des taux de change pour le convertir en dollar canadien, le notre avec les alliances et le voyage sera aux alentours de 12 000$ je te dirai combien ca fait en euros.
Je suis contente que notre salle te plaise, elle est bien, même très bien, mais ca n'a jamais le cachet de ta salle et du site. Je n'ai pas lu la description, mais il me semble que se soit un endroit qui est rempli d'histoire, c'est pittoresque et rempli de charme.
Il est tard maintenant et je vais aller me coucher.
Passes une très belle journée et on se redonne des nouvelles bientôt.
Bye bye
Sylvie |
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 02-02-2005 05:23 Sujet du message: |
|
|
Audrey,
je viens d'aller voir la conversation du taux de change. En dollars canadiens ton mariage représente 35 000,00$ et le nôtre 7 500
euros!
C'est énorme tes dépenses de mariage, je trouve les nôtres exorbitantes...
de Laval @ Paris, bye bye ! |
|
|
 |
lafuturemariée Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 308 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 03-02-2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes les futures mariées du 14 mai!!! Je fais moi aussi partie du clan!!! Vous vous rendez compte qu'il ne reste plus que trois mois et des brouettes avant le grand jour!!!!
Profitons de ces derniers moments de préparatifs!!!
Grosses bises à toutes!
Marie _________________ Mariage le 14 mai 2005 !!!
 |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-02-2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
Le daisy patch je trouve ça très mignon et très sympas mais je trouve que ça stresse en fait quand on vient tous les jours et qu'on voit le compte à rebourd qui file... vous ne trouvez pas?  _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
auré Pipelette de bois

|
Posté le: 03-02-2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que déjà quand on décompte les mois rapido, ça stresse alors quand on compte en plus les semaines et les jours, bonjour l'angoisse ...
Mais c'est vrai que c'est mignon quand même, c'est fait pour nous mettre la pression !!! _________________ http://pagesperso.aol.fr/mathieuboutry/mariage_aurelie_mathieu_accueil.html
Nous nous marions le 14 mai 2005 |
|
|
 |
lafuturemariée Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 308 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 03-02-2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi poussin!!
Mais d'un autre côté, j'ai tellement hate d'y etre que je trouve ça excitant de voir le temps qui passe si vite!! Même si ça met la pression, je compte les jours avec impatience!!! _________________ Mariage le 14 mai 2005 !!!
 |
|
|
 |
audrey93
|
Posté le: 10-02-2005 18:23 Sujet du message: Eh ben ! |
|
|
J'ay crois pas, tu vas à Las Vegas ! Olala ça doit être quelque chose à voir ça ! Mais avec un femme comme moi, ce ne serait pas réellement raisonnable ! Il faudrait me cacher ma carte bleue !
De notre côté nous avons optionné pour un voyage en italie. Un espèce de circuit on nous irions à Rome, Florence et Venise, en aller-retour train couchette ! C'est plus fun ! DE plus nous ne pouvons pas malheureusement nous permettre de partir trop loin car cet été je n'ai qu'une semaine de vacances, car je viens de commencer mon nouveau travail : alors juste une semaine, mais plein les yeux !
Sinon samedi je vais acheter mes hcuassures et je vais le 17 février faire le 1er essayage de ma robe, j'ai hâte de la mette à ma taille, j'avais esayé la première fois un 44, alors que je fais du 36 !
A bientôt ! Bisous ! |
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 11-02-2005 05:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Audrey,
Bien vois-tu, moi je t'envies d'aller en Italie...que de belles choses à voir et de bonnes bouffes....et le vin !!!
Je vais commencé une diète ces jours-ci, je suis une femme enrobée...ou bien j'ai peut-être arrêté de grandir pour être proportionnelle à mon poids
On a recu nos faire-parts samedi dernier, il nous manque encore quelques adresses et on va pouvoir les mettre à la poste cette fin de semaine.
Lundi, mon amour et moi on va fêter la St-Valentin, je lui prépare un bon souper de fondue au fromage et on va terminer ca avec une fondue au chocolat..! J'ai acheté plein de décoration, je vais le souper dans le sous-sol en avant du feu de foyer
Audrey, j'aimerais bien que tu me donnes ton adresse e-mail car je voudrais t'envoyer une photo de nous et une image du faire part, et j'aimerais aussi avoir une photo de vous 2.
Passes une excellente journée!
Au plaisir !
Sylvie |
|
|
 |
audrey93
|
Posté le: 11-02-2005 20:11 Sujet du message: Pour sylvie |
|
|
Salut Sylvie !
Ecoutes c'est avec grand plaisir que je te donne mon mail (un spécial crée pour le mariage ) : olivier_audrey_93@hotmail.com
Et c'est avec le même plaisir que je regarderais votre photo et vos faire-parts ! Et j'en ferai autant mais nos faire-part prennent un léger retard du fait que mes parents ne se décident pas sur leur nombre d'invités..Ce qui retarde donc la commande, qui n'attend qu'eux depuis de nombreux jours.
Pour la saint valentin, certainement un bon restau pour marquer le coup. Ton menu est alléchant, moi qui suis une grande consommatrice de fromage et de chocolat noir ! J'en fait également de temps en temps, c'est excellent ! ton homme va se régaler ! Alors si on ne s'écrit pas d'ici là : Bonne saint valentin ! |
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 12-02-2005 05:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vas voir ton e-mail je t'ai envoyé une copie du faire-part et de la carte réponse ainsi que notre photo.
J'espère juste que tu seras capable de voir comme il faut.
Bonne St-Valentin
La Québécoise,
Bye Bye |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 186 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: 14-02-2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
à toutes,
Et bien, je suis une mariée du 14 mai 2005 également.
Nous avons pratiquement fini nos préparatifs.
Samedi, nous avons commandés nos alliances
Nous nous marions à la mairie et à l'église
A bientôt _________________ Pie
Future mariée le 14 mai 2005
http://pixa.site.voila.fr
http://www.auFeminin.com/album/pie16
 |
|
|
 |
eleph
|
Posté le: 15-02-2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
coucou nous aussi nous nous marions le 14 mai (mairie+église), nous avons déjà le traiteur, le disc jockey, la salle, le champagne, les alliances ma robe, le costume enfin je pense que l'on est bien avancé mais tout cela m'effraie car cela passe si vite. Tous ces longs préparatifs pour une journée qui va vite passée mais qui va etre aussi inoubliable.
Allez bisous à tous et à toutes et je vous souhaite beaucoup de bonheur. _________________ on se dit oui le 14 mai 2005 |
|
|
 |
roxane56
|
Posté le: 21-02-2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Youououououououo.....
Le 14 mai va nous porter chance les filles, et une de +, je serai marié moi aussi ce jour du 14 mai en Bretagne, nous sommes aussi dans les préparatifs qui ont bien avancés, c'est super.... _________________ roxanebz@wanadoo.fr
Mariage prévu le 14 Mai 2005 |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

|
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 22-02-2005 11:37 Sujet du message: audrey ! |
|
|
Salut ma belle,
J'espère que t'as recu mon courriel avec les photos, car depuis je n'ai pas eu de nouvelles de toi
A bientôt !
ta copine de l'autre côté d'la marre.
Sylvie |
|
|
 |
puppy83
|
Posté le: 22-02-2005 12:41 Sujet du message: 14 mai |
|
|
moi aussi je me marie le 14 MAI, j'ai pratiquement sauf la fleuriste.
Je fais un essai chignon Lundi prochain et je dois imprimer mes livrets de messe.
On a super hâte....du bonheur pour toutes!
bizzzzoux |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

|
|
|
 |
puppy83
|
Posté le: 22-02-2005 18:46 Sujet du message: lieu |
|
|
moi je me marie près de Bandol...et il n'y a pas bc de salles et de traiteur içi. J'habitais à Nice avant de m'installer avec mon chéri dans le Var et très franchement je préfère le 06!
ça me manque
bizzzz |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

|
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 31-03-2005 06:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Audrey,
Que fais-tu ? Je ne recois plus de nouvelles de toi.
De mon coté les préparatifs vont bon train, il y a encore quelques petits détais à régler, mais tout va selon notre calendrier, peut-être un peu moins le budget, mais je pense que ca fait partie du processus !!!!
Je vais finalement faire le dernier essayage de ma robe le week-end prochain.
Cette fin de semaine je vais faire du shopping avec ma fille, pour sa robe et ses accessoires.
Bonne fin de journée et au plaisir de recevoir de tes nouvelles bientôt !!!
Sylvie  |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

|
Posté le: 31-03-2005 06:46 Sujet du message: |
|
|
coucou les mariées du 14 mai.
La date approche à grands pas.
Le 15 avril, je fais mon deuxième essai robe.
Samedi, je fais un essai coiffure.
Je suis un peu moins stressée car tout commence à bien se planifier comme on le voulait. ouf  _________________ Pie
Future mariée le 14 mai 2005
http://pixa.site.voila.fr
http://www.auFeminin.com/album/pie16
 |
|
|
 |
sylvie2208
|
Posté le: 14-06-2005 04:00 Sujet du message: Ca fait dejà 1 mois |
|
|
[/img]
Salut !
Eh oui! ca fait déjà 1 mois que nous nous sommes mariés, le 14 mai dernier.
Et vous les copines du 14 mai Auré. Pie, Roxane 56, Eleph, Puppy 83 et Audrey93, comment s'est passé VOTRE journée.
La notre a été des plus parfaites....sauf la température. Il pleuvait, pas beaucoup.mais il pleuvait quand même et assez pour me pas être capable de prendre des photos extérieures.
Racontez-moi votre journée
A bientôt
Sylvie |
|
|
 |
|