Posté le: 20-09-2005 11:48 Sujet du message: CD à l'église
Bonjour,
Je recherche désespéremment une troupe de gospel que je n'arrive pas à trouver.
Pouvez-vous me dire si cela vous choque si je mets un CD à la place?
Je sais que le rendu ne sera pas le même mais bon, on fait avec les moyens du bord!!!!
Sinon, avez vous des réferences de cd de troupe Gospel?
J'ai vu beaucoup de mariage où la musique dans l'église, c'était des CD. Alors non, ca ne me choque pas du tout ! D'ailleurs, on avait l'intention de le faire aussi ... _________________
Posté le: 29-01-2006 12:40 Sujet du message: Re: CD à l'église
reginewadoux a écrit:
Bonjour,
Je recherche désespéremment une troupe de gospel que je n'arrive pas à trouver.
Pouvez-vous me dire si cela vous choque si je mets un CD à la place?
Je sais que le rendu ne sera pas le même mais bon, on fait avec les moyens du bord!!!!
Sinon, avez vous des réferences de cd de troupe Gospel?
Merci pour votre aide
Bonjour Régine,
Je sais que maintenant l'utilisation du CD se fait beaucoup et que c'est toléré par certain prêtres, mais si tu pars du principe que tous les morceaux de musique interprêtés pendant la cérémonie doivent l'être comme des prières pour porter l'assemblée et soutenir l'oraison je crois que la musique pré-enregistrée n'est pas très adaptée.
Rien, même l'enregistrement le plus parfait d'un musicien de grand talent ne pourra remplacer la musique vivante et la prière de son exécutant.
Bien sûr, il vaut mieux prendre un bon musicien qu'un médiocre.
je suis d'accord avec Mélusine, pr avoir vu ça au mariage de ma cousine en novembre, les chants sur CD c'est vraiment pas "entrainant" pour l'assemblée... Mais il me semblait que tu avais trouvé une chanteuse? _________________ http://mariage.juillet2006.free.fr
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum