| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivia* Pipelette Cristal

|
Posté le: 19-09-2005 18:33 Sujet du message: Où partir en voyages de noces en septembre ? |
|
|
Coucou !
Certaines d'entre vous sont-elles parties en voyage de noces hors Europe au mois de septembre ? Où fait-il bon partir à cette période ? On veut du soleil !!!
Merci d'avance pour vos réponses !
olivia* |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2005 09:29 Sujet du message: |
|
|
aux baléares !  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
Mon fils Kilian est né le 7 juin 2006, 3KG980! |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
c'est pas l'europe ca?????????????( )
en afrique du nord peut être?????? _________________ mariée depuis le 10/09 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, les Baléares c'est bien en Europe !
Merci pour ta suggestion JULIE, mais le Maroc et la Tunisie je connais déjà. Je préfèrerais partir dans un endroit où je ne suis encore jamais allée. On se verrait bien sur une île genre Maldives ou Seychelles, mais je crois que Septembre n'est pas le moment idéal, malheureusement ! Au pire, on repoussera le voyage de quelques semaines...
olivia* |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
l'ile maurice, c'est l'été en octobre...(réunion, madagascar...) _________________ mariée depuis le 10/09 |
|
|
 |
laurence01 Pipelette de bois

|
Posté le: 23-09-2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
| tu peu aussi alle à cuba cest magnifique tu peu nage avec les dauphins comme je lai fais (mais pas en voyage de noce ) jy suis alle comme ca leau est transparente et en plus haude nous on reste toute la journee dans l'eau j'ai adore si je devrais y retourne je dirais oui .. |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 25-09-2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
| laurence01 a écrit: | | tu peu aussi alle à cuba (mais pas en voyage de noce ) |
pourquoi pas en voyage de noces ? c le but du post laurence !! _________________
 |
|
|
 |
laetis74 Pipelette Argent

|
Posté le: 27-09-2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je crois que laurence disait qu'elle y était allée mais que ce n'était pas pour son voyage de noce.
C'est ça? _________________ laetitia - 1 mariée du 9 juillet 2005
Théo est né le 14 juin 2006!!! |
|
|
 |
manon021 Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 273 Localisation: Saint-Cyr L'Ecole (78)
|
Posté le: 27-09-2005 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous sommes partis en vacances au soleil l'an dernier au mois de septembre et c'était aux ... Maldives!
Une chaleur de plomb et un ilôt vraiment paradisique...si tu aimes lézarder au soleil...Fonce!
++
Manon _________________
Mariage le 15 Juillet 2006 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
Super Manon, merci beaucoup pour ta réponse !
J'étais persuadée que septembre n'était pas une bonne période pour partir aux Maldives car une de mes copines y est allée en voyage de noces il y a 2 ans fin juillet et elle m'avait dit qu'il avait
fait assez beau malgré la saison des pluies !
C'est parfait, je vais donc en parler à mon homme ! Pour le voyage de noces on a vraiment envie de se reposer, alors que normalement on aime plutôt les vacances actives genre circuit au Brésil ou safari en Afrique du Sud !! Mais les Maldives ça me semble idéal comme destination pour une lune de miel... Quand je pense qu'il va encore falloir patienter un an...! |
|
|
 |
minouchette Pipelette Etain

|
Posté le: 03-10-2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je convoite Chypres (c'est pas hors Europe!!). Pour Septembre de l'année prochaine aussi
Nous ne voulons pas aller trop loin, notre budget n'étant pas faramineux... et surtout, on voudrait rester 15 jours... pour bien en profiter!
A priori, il fait encore 30° et l'eau est chaude car c'est la fin de saison. On se baigne jusqu'à fin Octobre parait-il!
La polynésie, les maldives ou Maurice sont des destinations très courues pour les voyages de noces. Tu peux avoir de bons prix en agence, ou sur le net (j'utilise le site du tchoutchou frnaçais -pas de pub- et je n'ai jamais eu aucune soucis!)
Voilou  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-10-2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour minouchette !
Je suis sûre qu'il fait encore vraiment beau et chaud à Chypre en septembre... As-tu déjà réservé ton voyage ?
Nous, nous irons nous faire conseiller d'ici la fin de l'année dans une agence de voyage pour ouvrir une liste.
Bonne continuation dans les préparatifs ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08-10-2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
coucou olivia!
Nous comptons chercher nous-même notre voyage sur "ternet", mais j'irais quand-même voir les offres des agences près de chez moi et en Belgique (souvent plus interessantes)
Rien n'est fixé non plus, mais je crois que notre coeur balance pour la destination chypriote dans un bel hotel, LOL  |
|
|
 |

|
Posté le: 04-02-2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Alors Olivia, tu as choisi la destination???  |
|
|
 |

|
Posté le: 04-02-2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
Coucou Minouchette !
On a ouvert une liste dans une agence de voyage comme prévu, et on prévoit de faire en septembre un combiné Sri Lanka/Maldives !!
Je m'y vois déjà...
Et toi, tu as réservé Chypre ?! |
|
|
 |

|
Posté le: 05-02-2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
tu es bien plus avancée que moi... hihi
On a repéré trois hotels que l'on trouve chouette, mais ça ne va pas plus loin. On va certainement faire la liste de voyage nous même -sans passer par une agence. Pour deux raisons: ils ont des prix plus élevés que moi pour les mêmes voyages (ça doit être leur marge par rapport à un achat sur le site du tchoutchou français je suppose) et en plus ils prennent 8% des sous que tu reçois...
J'ai donc fabriqué une liste rigolote (mille kilométres en avion, une bouteille de champagne dans la chambre, un resto de pêcheurs, deux mailots de bain...) que j'enverrais par mail ou par courrier!  |
|
|
 |

|
Posté le: 05-02-2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est super sympa, cette idée de liste que tu fais toi-même. Offrir un repas au resto ou une bouteille de champagne dans la chambre, c'est plus concret pour les invités  |
|
|
 |

|
Posté le: 05-02-2006 23:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de relire ton message : les agences où tu es allée te prenaient 8% de la somme qu'il y a sur ta liste ?? Mais c'est énorme !!
Dans notre agence, ils ne nous ont pas parlé de ça, l'ouverture de la liste est gratuite. Je viens d'aller sur le site internet de l'agence : il est écrit qu'il n'y a pas de frais de dossier pour une liste de mariage. J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise  |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 06-02-2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
| olivia* a écrit: | Je viens de relire ton message : les agences où tu es allée te prenaient 8% de la somme qu'il y a sur ta liste ?? Mais c'est énorme !!
Dans notre agence, ils ne nous ont pas parlé de ça, l'ouverture de la liste est gratuite. Je viens d'aller sur le site internet de l'agence : il est écrit qu'il n'y a pas de frais de dossier pour une liste de mariage. J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise  |
moi aussi je viens d'ouvrir ma liste dans une agence Thomas Cook et ils ne prennent pas d'argent......le dépot de la liste est gratuite _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-02-2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
Tu me rassures étoilette : moi aussi c'est chez Thomas Cook  |
|
|
 |
mamounine13 Pipelette de bois

|
Posté le: 06-02-2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Je n ai pas non plus de frais pour l ouverture de la liste, en fait je n ai aucun frais, je ne leur donne rien, il faut juste que j utilise la moitié des dons chez eux. |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 07-02-2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
| olivia* a écrit: | Tu me rassures étoilette : moi aussi c'est chez Thomas Cook  |
pour tous les voyages que je fais je passe par eux....à l'agence d'avignon chaque conseiller a une spécialité....ils connaissent très bien les hotels et nous propose des voyages adaptés à nos volontés....c'est rare les agences qui prennent le temps de proposer des hotels etc.....dans la plupart des cas, beaucoup d'agence donne les catalogues et après tu te débrouilles....Et franchement c'est pas top^
là ils prennent le temps de nous écouter et de nous proposer des trucs cool
au retour petit coup de fil pour savoir comme ça s'est passé
et sur place en cas de probléme, on leur passe un petit coup de fil et il dépatouille le truc! donc vraiment bon service _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08-02-2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
ben vous avez de la chance, les filles!
Dans l'agence que j'ai vu, ils prennent bien un pourcentage (pour les frais de dossiers, les envois de la liste aux personnes sui demandent, les petits cartons à joindre à l'invitation....). Mais si il y a trop de sous, ils le rendent.
J'avsi vu une autre agence, dans la même rue, qui ne prennait pas de %age mais gardait l'argent en plus, que tu devais utiliser en bons d'achat dans l'année! J'ai trouvé le pricipe dégoutant!
En vous lisant, j'ai décidé d'en faire d'autres pour pouvoir comparer! Le souci c'est que je veux partir de Bruxelles, je vais donc dans les agences belges de la frontière Il faut que j'ai un peu de temps, LOL!
http://www.londahotel.com/galleries.htm
http://www.columbia-hotels.com/english/index-zypern.html
pour vous mettre l'eau à la bouche!  |
|
|
 |

|
Posté le: 08-02-2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
Oui Minouchette, je pense aussi que tu n'es pas tombée sur les meilleures agences et que tu devrais aller en voir d'autres. Il n'y pas de Thomas Cook vers chez toi ?
Tiens-nous au courant
Et ils sont trop chouettes, les hôtels que tu as repérés !!! Ca donne envie !  |
|
|
 |
|