Posté le: 14-09-2005 23:35 Sujet du message: idees de jeux et d'animations pour le jour J.....
Help
une amie se marie dans ....... 3 jours et je cherche toujours desesperement des idees de jeux pour completer l'animation de leur mariage.
Si vous pouvez m'aidez se serait super.
alors je te met la liste que je me suis faite avec pleins d'idees de jeux trouvés sur plein de sites et forums differents, il y a aussi des liens de sites a aller voir
voila :
Jeu de la ficelle: on prend une bobine de ficelle, on réunit plusieurs personnes (pas d'importance sur le nombre) en cercle en commençant par les mariés, ensuite chacun doit passer la ficelle sur lui n'importe où pour qu'elle reste accroché (bretelles, manche, cravate, ceinture, lanière de chaussure...éventuellement bijoux mais c'est moins drôle), une fois le tour fini on fait un noeud dans la ficelle et chacun doit s'en débarrasser sans la couper!
jeu très drôle mais attention ne pas mettre des personnes trop timide ou qui pourront être vexé de se retrouver sans pantalon ou en soutif!
jeu des mollets: on choisi plusieurs couples, on bande les yeux aux femmes, d'autres hommes rejoignent les hommes déjà appeler sans que les femmes entendent de qui il s'agit, tous les hommes se mettent debout sur une chaise et remonte leur pantalon jusqu'au genoux, les femmes les unes après les autres doivent "tâter" les mollets (et rien d'autre!) afin de retrouver leur mari, chacune se place devant celui qu'elle croit être son mari et quand tout le monde est placé elles retirent leur bandeau...fou rires garanti car il y en a toujours qui de trompe...très apprécié des personnes plus âgés (oncles et tantes voir même grands-parents)
jeu des préservatifs: on choisi le même nombre de femmes et d'hommes et on en fait des couples (c'est plus drôles si ce n'est pas de vrai couples et encore plus s'ils sont célibataires mais attention bien choisir qui on met avec qui!), les hommes doivent s'asseoir sur des chaises où on a placé des gonfleurs (gonleurs à pied) ils passent l'embout entre leurs cuisses, la femme s'assoit sur leurs genoux et passe aussi l'embout entre ses cuisses, on donne à chacune un préservatif (peut être remplacé par un ballon plus soft) qu'elles placent sur l'embout...on donne le top départ, les couples doivent bouger ensemble pour pouvoir gonfler jusqu'à se que ça éclate...le 1er a gagné (se soulever puis se rasseoir assez rapidement...c'est très comique surtout pour ceux qui regarde...sortez les caméscopes mais attention aux âmes sensibles!)
Le jeu de la patate :
prend 4 personnes dans les invités, tu leur attache une ficelle a la ceinture qui descend vers le bas auquel un bouchon de champagne est accroché est le but est de poussé une patate a l'aide du bouchon seulement en avançant ou en reculant le bassin (un va et vient).
Le jeu de ski :
Tu prend une branche pour ressembler a un ski puis tu mets deux personnes face a face et tu le fait avec 2 couples et le but c'est de faire le tour de la salle (le plus marrant c'est quand il se rencontre et qu'il n'y a pas assez de place).
Le jeux du parapluie :
C'est comme les 12 mois, mettre 12 enveloppes avec un gages et dire au dj de mettre une musique de fête comme (exemple musique : status quo what ever you want) et dès qu'il arrête la musique une personne prend une enveloppe c'est super.
Le jeu des z'amour
tu construits deux pancartes notées au recto moi et au verso lui ou elle donc en plus précis la mariée aurait la pancarte moi et lui et le marie moi et elle ensuite des personnes posent des questions genre qui a dit je t'aime en premier
Le jeu du foulard
alors vous formez un cercle et tu donnes un foulard a une personne et le deuxième au sens opposé ou tu l'as donné ensuite tu mets une musique quand la musique s'arrête c'est celui qui a le foulard qui a perdu et quand il en reste plus que deux en général on s'arrange pour que ça soit deux garçons on met la musique la lambada et il doivent danser dessus
Le karaoké
nous on le fait pour savoir quelle table va commencer a manger après la table d'honneur c'est les maries qui choissent trois personnes de chaque table alors la tu leur mets la musique ils doivent chanter (il leur faut les paroles) alors tu leur mets la musique et tu l'arrêtes mais il continue de chanter et après tu remets la musique pour voir si ils sont dans le tempo c'est assez marrant
Le jeux des ballons
pour les enfants tu prends tous les enfant de même tranche d'age vers 6 a 8 ans et c'est le premier qui a fait claqué le ballon qui a gagné, la nous on met un lot
Le jeux des ballons
avec les adultes
tu les mets par couples debout sur une chaise le ballons entre eux et ils doivent le craquer le plus vite possible c'est pas mal non plus
Le jeu des pinces à linge
Chaque invité reçoit une pince à linge qu'il doit afficher sur lui : soit sur un col de chemise, sur une jupe ou le bas d'un pull. Du moment que les épingles soient visibles.
Pendant 20 ou 30 minutes, personne n'a le droit de prononcer les mots OUI ou NON ! Chaque personne qui réussit à faire dire oui ou non à son interlocuteur, hérite de son épingle à linge.
Et vous devez porter sur vous ~toutes les épingles~ à linge gagnées !
Et pour corsé le jeu, en finale de 5 ou 6 personnes ayant le plus de pinces à linge un "combat" lors d'une série de danses qui consiste a "chiper" les pinces à linge des autres...celui qui en a le plus gagne...
Le jeu du coq etc.....
Encore un petit jeu sympa
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard devint scie (haha ha !!) Ce bon mot de Francis Blanche a donné naissance à un petit jeu, qui consiste à créer le plus possible de phrases sur le modèle
" C'est en ... qu'on devient... "
Quelques exemples :
C'est en bûchant qu'on devient bûcheron,
c'est en cochant qu'on devient cochon,
c'est en bouffant qu'on devient bouffon,
c'est en draguant qu'on devient dragon,
c'est en moussant qu'on devient mousseron,
c'est en polissant qu'on devient polisson...
Chacun leur tour, les invités doivent faire ce type de phrase, celui qui ne trouve pas reçoit un gage
Encore un !
Vous connaissez sans doute des gens connus qui ont comme nom de famille, un prénom. Je pense, par exemple à Jacques, Henri ou Sandrine (notre éternel animateur de l'école des fans : Jacques martin, le (ex) joueur Henri Leconte ou la comédienne Sandrine Bonnaire) à Théodore, Julien, Maurice, Albert, André....
Le jeu consiste à trouver le plus grand nombre possible de personnes ayant comme patronyme un prénom. Vous pouvez imposer une limite de temps et une catégorie ou un domaine dans lequel on retrouve ces personnalités (politique, sport, cinéma, télévision, musique, arts, votre parenté, vos amis...)
Le joueur ou l'équipe (si vous êtes nombreux à jouer) sera celui qui aura fait la plus longue liste
La tombola truquée
tu peux faire une tombola : les lots 206 CC, TPS, VTT, DVD, CD
Explication : 206 cailloux colorés, Tout Petit String, Vêtement tout troué, Deux vieux Débardeurs, Carte Déchirée
Avant le début de la tombola tu donnes une numéro à chaque invité. Puis tu organises un autre jeu (concours de chant par exemple) et à chaque bonne réponse tu donnes un ou plusieurs numéros à la table gagnante c'est plus facile pour savoir qui a gagné) et ensuite tu fais le tirage au sort.
Pour tromper tes invités plus longtemps fais circuler une feuille sur laquelle il y a une photo des cadeaux que tes invités croiront gagner.
bon courage, bisous _________________
Mariage le 12 Novembre 2005
en fait j'étais comme toi, j'ai ouvert une page word et chaque idée que je trouvais je fesais un copier/coller
bisous _________________
merci sylvia, notre petit ecureuil récolteur de jeux !! continue ! c très très instructif comme post, j'vais piquer un ou 2 jeux même si mon chéri veut pas du tout de jeu (chut ! on va pas lui dire avant le jour J ) _________________
j'ai fait une demande pour creer un post it avec tous les jeux et animations j'espere qu'ils en tiendront compte car j'en ai encore d'autres
je vous les mets ici ou pas?
bon allez! je m'y colle:
Animations
Comme les enfants, les adultes ont besoin qu'on s'occupe d'eux ! Mais attention, certains convives peuvent considérer la
pratique de jeux comme "populaire", dans le sens péjoratif du terme. Libre à vous donc de voir si les jeux proposés ici
correspondront ou non au style de vos invités.
La remise des "Oscar"
Faites votre cinéma en organisant une remise de prix aux invités.
Avec l'aide de vos témoins ou de vos amis, prévoyez plusieurs catégories dans lesquelles figureront les noms de vos
invités.
Quelques exemples :
- Dans la catégorie "la robe la plus décolletée", les nommées sont : le nom de la vieille tante au sens de l'humour
débordant, une invitée sexy et un homme en costume strict.
- Dans la catégorie " le sourire le plus ravageur", les nommés sont : le vieux cousin éloigné et édenté, la convive au
sourire "dentifrice" et la petite fille d'honneur qui vient de perdre ses dents de devant !
- Dans la catégorie " le meilleur danseur", les nommés sont : la cousine qui ne veut pas danser, l'ami qui se prend
pour John Travolta et le vieil oncle qui marche sur les pieds de ses partenaires !
À vous d'imaginer la suite !
Le caricaturiste
C'est la solution originale pour ceux qui ne savent jamais quoi faire des photos classiques de mariage. Faites appel à un
caricaturiste qui se proposera de croquer vos invités. Vous pourrez les trouver facilement sur internet, en parcourant les
"pages jaunes" de votre région ou en demandant à un artiste des rues de venir travailler pour vous, le temps d'une
journée. Essayez de négocier avec eux leur rémunération. Une somme établie pour effectuer une dizaine de dessins et le
supplément pourra être payé par chaque invité s'ils souhaitent une caricature bien particulière.
Le karaoké
Dommage pour toutes les personnes qui chantent comme des casseroles mais elles devront donner de la voix lors de
votre soirée. Avec cette machine que suscite un engouement depuis des années, vous ne devriez pas avoir de mal à
mettre de l'ambiance.
La loterie
Demandez à chacun de convives de venir avec un petit cadeau (entre 2 et 5 Francs) et de le déposer dans une grande
corbeille, à l'entrée de la salle de réception. Les futurs mariés pourront, eux, offrir un cadeau plus conséquent.
Distribuez à chacun un numéro (correspondant à un lot) et demandez à une main innocente de tirer au sort les billets.
Tout le monde partira avec un petit cadeau-souvenir.
La phrase mystère
À chaque table, distribuez 1 feuille de papier et quelques crayons. Un invité devra inscrire en haut de page le nom d'un
convive masculin. Après avoir replié une partie de la feuille, de manière à cacher le nom, un deuxième convive écrira le
nom d'une convive. Après l'avoir caché en le repliant, un autre convive de la même table inscrira un verbe ou une action
ou une chose qu'ils feront ensemble. Continuez comme cela avec toute la table.
À la fin, échangez les feuilles avec les tables voisines et lisez à haute voix le texte désormais existant. Soyez certains que
certaines petites phrases provoqueront quelques fou-rires.
Par exemple :
Chloé (nom de la jolie et jeune cousine) & Aymeric (vieil oncle édenté) partent ensemble aux Iles Canaries
Des danseurs
Selon le style de votre réception, vous choisirez des valseurs, des pros du tango ou des acrobates du rock. Pourquoi ne
pas opter pour des groupes de danses folkloriques.
Vous trouverez leurs coordonnées auprès des centres culturels ou bien encore auprès des clubs de danse.
Un magicien
Petits et grands seront ravis et étonnés. Si vous souhaitez bien faire les choses, évitez d'employer les talents de votre
neveu de 8 ans et demi qui s'entraîne depuis Noël dernier. Privilégiez un professionnel qui saura vraiment vous épater.
Une diseuse de bonne aventure.
Prenez bien soin de vérifier qu'aucun de vos invités ne sera choqué par cette démarche. Toutes les sensibilités sont dans
la nature et madame Irma pourrait déranger.
Ou alors, demandez à l'une de vos invités de se déguiser pour qu'on ne la reconnaisse pas et faites-lui lire les lignes de la
main de quelques invités qu'elle connaît bien. Elle pourra ainsi révéler ce qu'elle sait sur la personne et épatera la galerie.
Le jeu de massacre
Achetez plusieurs dizaines de petits yaourts nature (genre "petits suisses"). Demandez au futur marié de les vendre parmi
les invités. Ensuite mettez-les contre un mur (en ayant pris le soin de protéger les habits) et les acheteurs tenteront de
l'atteindre avec l'arme lactée. Prière de les éloigner suffisamment de la victime et merci par avance de bien vouloir
nettoyer les murs après le carnage.
Le Lui ou Moi
Préparez 2 pancartes avec un Lui d'un côté et un Moi de l'autre et posez des questions aux mariés. Par exemple : Qui
sorte le bouteilles et il doivent répondre au moyen de la pancarte.
Les Z'amours
Prenez 3 couples dans la salle et refaites un remake du jeu télévisé les amours. Vous pouvez leur poser des
questions sur eux ou sur les mariés. Mais attention, le jeu ne dois pas durer trop longtemps. Les gens s'en
lasseraient.
Eteindre la bougie
Prenez 2 couples dans la salle ainsi que les mariés. Faites asseoir les hommes et protéger leurs habits. Ensuite mettez
leur une cuillère dans la bouche et placez-y une bougie allumée. Placez ensuite leur conjointes respectives devant
munies d'un pistolet à eau et demandez-leur d'éteindre les bijoux.
Le Coq
Prenez 4 hommes dans la salle et demandez-leur de faire le chant du coq et demandez aux invités de voter pour le cri
préféré. Ensuite demandez au gagnant de faire le cri du coq chaque heure.
Le questionnaire
Préparez un questionnaire sur les mariés et scotchez-le sous les chaises des invités. Au milieu de la soirée demandezleur
de prendre l'enveloppe sous la table et faites les répondre aux questions. Ensuite récoltez les bulletins et faites un
tirage au sort. Les invités gagneront ainsi des prix. (voir exemple annexé)
Divers
1. Faites lire une fable à un invité (voir exemple)
2. Préparez une parodie de chanson (voir annexe) et faites chanter tout le monde. Attention, choisissez une chanson
que tout le monde connaît.
3. Demandez à vos amis de jouer un sketch sur un mésaventure rigolote qui est arrivée aux mariés.
"Mots croisés"
Créer une grille de mots croisées géantes sur les mariés, leurs parents, etc. A compléter pendant le repas pour combler
si attente entre les plats Encore mieux si les mots donnent prétexte à un jeu ou à une blague .... (chansons, traditions
régionnales, anecdotes)
"Trouver son cavalier"
Au dos des marque-places, inscrire des énigmes. L'objectif est, grace à l'énigme, de trouver le partenaire de danse pour
l'ouverture du bal. Croyez-moi, ca aide les gens à parler entre eux (du genre, moi je suis lucky luke, et toi t'es joly
jumper? Non, moi je suis Emma Peal, je cherche John steed)
La Momie.
Choisir 5 couples (couples de jeu, mais aussi couples dans la vie !) avec, de préference, un homme plus grand que la
femme. Distribuer des rouleaux de papier toilette à chaque couple et les femmes doivent complètement 'momifier" les
hommes.
Le couple gagnant a droit à un souvenir de votre voyage de noce.
Le jeu du coq :
Choisir trois filles célibataires (jury) et 5 à 6 hommes célibataires. Chaque homme passera devant le jury en faisant de
son mieux pour imiter le coq.Après délibérations, les filles élieront un coq. Celui-ci devra à son tour choisir l'une d'entre
elles (poulette) tout en faisant le coq.Toutes les heures, le garçon " coq " devra chanter l'heure sur une chaise tandis
que sa poulette devra à ses côtés battre des ailes.
"Le jeu de Sa Majesté"
Choisir un invité connu pour rire très facilement, voire partir dans des fous rires impossibles à contrôler Le faire
s'installer sur une chaise au milieu de la salle, de la piste de danse, ou mieux encore sur la scène si scène il y a.
Il a pour consigne de se retenir de rire.
Choisir une dizaine d'invités.
Chacun leur tour, ils devront venir apporter un "présent" à la Majesté.
Bien sûr, ce cadeau restera imaginaire et l'invité devra le décrire avec beaucoup de formules pompeuses, et de
grimaces, le but étant de faire exploser de rire la Majesté.
Au bout d'un moment, la Majesté finira par exploser, surtout si les invités ont un peu d'imagination (offrir en cadeau une
jolie vache rose qui miaule... faire des courbettes...).
Une fois que la Majesté a explosé de rire, elle est déchue et remplacée par celui qui l'a faite rire.
L'ambiance aidant, le remplaçant aura du mal à tenir longtemps
Idée complémentaire : choisir comme première majesté un enfant.
Il adorera que les adultes viennent se prosterner à ses pieds pour lui offrir des bonbons au jambon et au ketchup
Et c'est tellement communicatif un rire d'enfant !
"Le jeu d’attention"
un jeu particulier que celui qui consiste à semer des indices - ou des questions - dans les invitations, dans
les noms des tables, dans le nom sur la table, sur le menu, etc. Ce peut être la source d'une loterie, d'un
tirage au sort, d'une prime ou d'un gage !
"La danse du parapluie"
Un grand classique.
Le couple vedette de la soirée danse un slow sous un immense parapluie de golf très joli.
Les invités jettent des serpentins sur le parapluie !!!
Oh ! C'est beau !!!!
Ne pas oublier la photo du couple lorsque l'on ouvre le rideau de serpentins qui tombe du parapluie ...
"La place du Tertre"
Une petite animation sympa qui fournira un souvenir formidable.
Distribuer à chaque invité une feuille de papier et un crayon ou un stylo bille.
Chacun doit dessiner la personne assise à sa gauche - ou à sa droite.
Ecrire en haut qui est dessiné, signer en bas qui a dessiné. Ajouter son nom manuscrit si la signature n'est pas lisible !
"Les photos du Livre d’Or"
C'est très simple et très sympa.
Avec un polaroid, faire des photos des invités.
Les coller dans le livre d'or de la fête et les photographiés doivent y apposer un petit commentaire.
Evidemment, le plus drôle c'est quand la photo est plutôt inattendu ou dans une pose étonnante !
Ce sera un excellent souvenir !
"L’arbre de Voeux"
Une idée toute simple pour animer une fête : l'arbre de vœux.
Un autre interprétation du Livre d'Or.
Comment ?
1. Prenez une grande branche d'arbre séchée.
2. Bombez-là à la couleur voulue :
Blanc pour un mariage
Rouge pour un anniversaire de mariage
Bleu pour un mariage
Vert pour une crémaillère
Noir pour un diplôme
Jaune pour une fête du printemps
Etc.
3. Plantez la branche dans un grand pot de terre, un sceau (à choisir sa matière ou sa finition selon vos goûts ou
le thème de la fête) qui sera rempli de sable, gravillons, petits cailloux, etc. Assurez-vous de la stabilité de votre
arbre de vœux.
4. Posez à côté dans un panier - en osier par exemple - des petits cartons (blancs ou de couleurs) ou un carnet à
feuilles détachables et dans un autre panier des pinces à linge (il en existe des classiques en bois, des
classiques en plastique de couleur, des petites en plastique, des petites en métal, etc. !)
5. Il restera aux invités à écrire un petit mot comme ils l'auraient fait sur un Livre d'Or ! et de l'accrocher à l'arbre.
6. Le résultat sera très joli, très gai et donnera à chacun l'envie de lire ce que l'autre à écrit … et d'écrire son
propre message !
Résultat
L'arbre de vœux sera un sujet d'animation de la fête.
Placez-le dans un endroit de passage mais néanmoins tranquille afin que l'on puisse écrire et lire les message sans
problème.
Et après ?
Comme votre arbre à vœux a une durée de vie limitée - bien que vous serez heureux de le conserver le plus longtemps
possible ! sauf que lorsqu'un visiteur n'aura pas participé à la fête le verra, cela pourra vous causer une gêne … - il vous
restera à conserver ces petits messages d'amour et d'amitié dans un classeur … ou un Livre d'Or !
"Le test de dictions"
Faire lire ou faire dire ces phrases de plus en plus vite.
Pruneau cru, pruneau cuit
Les chaussettes de l'archiduchesses sont-elles sèches ou archi-sèches ?
Voici six chasseur se séchant et sachant chasser sans chien
L'assassin sur son sein suçait son sang sans cesse.
Il était une fois une marchande de foies dans la ville de Foix qui se dit " ma foi, c'est la première fois que je vends
du foie dans la ville de Foix "
Combien ces six saucissons-ci ? C'est six sous, ces six saucissons-ci.
T'as deux tas : tas de riz, tas de rats. Tas de riz tenta tas de rats. Tas de rats tenté. Tas de rats tenté tâta tas de riz.
Tas de riz tâté. Donc t'as un tas tentant, tentant un tas tenté, tâté par le tas tentant.
Ciel ! si ceci se sait, ces soins sont sans succès.
La pie niche haut, la canne niche bas. Ou niche l'hibou ? L'hibou niche ni haut ni bas.
Didon dîna, dit-on, de deux dodus dindons.
Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ?
"Le concours de la jarretière"
L'idée est de donner le nom d'un chanteur connu (ou d'un groupe) à chaque tablée, chaque chanteur devant être de la
génération des gens de la table. Par exemple : pour les plus âgés : Yves Montand, Edith Piaf, Mistinguett, Francis
Lemarque, Lucienne Boyer, ... pour la génération parents : Brassens, Cloclo, Joe Dassin, Mike Brandt, ... pour notre
génération : Louise Attaque, Noir Dés', ... Le but est de faire chanter un "standard" tour à tour à chaque tablée à
différents moments de la soirée... La tablée ayant le mieux chanté gagnera la jarretière, découpée en autant de
morceaux que de convives à cette table.
"Le jeu de Cendrillon"
"Le jeu de Cendrillon... "Prendre une vingtaine d'hommes, leur demander de se réunir dans une pièce à côté ou dehors.
Appeler le même nombre de femmes. Leur demander de poser une de leur chaussure soit sur l'estrade soit au milieu de
la piste de danse ; les faire s'asseoir en ligne, face à l'estrade (ou l'endroit où seront les chaussures !). Faire entrer ces
messieurs. Le but du jeu est donc qu'ils retrouvent leur "cendrillon" pour la prochaine danse.
"Les Cartes postales"
Sur une corde à linge 52 cartes postales sont mises avec des pinces à linge chaque invité en choisit une. Sur chaque
carte il y a le numèro d'une semaine et on doit envoyer sa carte aux mariés à la date indiquée comme cela ils auront une
carte par semaine pendant un an. Tu peux faire un panier garni et celui qui est le plus proche le gagne.
"Les sucres pour 1 année"
Prendre des sucres ainsi que des petits carrés de papiers et de la ficelle (rafia,...). Distribuer a chaque invité 1 morceau
de sucre, 1 morceau de papier cadeau et 1 bout de ficelle. Les invités écrivent un petit mot à l'attention des mariés au
dos du papier cadeau, puis ils emballent le sucre à l'intérieur. Ensuite, récupérer tout les sucres Ainsi, chaque matin, les
mariés utiliseront un sucre pour mettre dans leur café et ils liront le petit mot d'un des invités. Suivant le nombre d'invité,
les mariés auront du sucre pour quelques mois ...
"Le jeu de rapidité"
13 invités, assis au milieu de la salle, doivent se procurer le plus rapidement possible un objet que leur indique le
meneur (obligation de se lever de la chaise). Pendant qu'ils courent à travers la salle à la recherche de l'objet demandé
on retire une chaise. Le dernier joueur revenu a un gage à exécuter le mois suivant le mariage. Ainsi de suite... jusqu'au
gagnant que les mariés invitent au resto (par ex.). Ex de gages : mai : inviter les mariés à manger une raclette , juin :
des crèpes , juillet : un barbecue, août : tondre la pelouse des mariés , septembre : offrir des fleurs, octobre : laver le
chien, novembre : faire un gateau pour les mariés, décembre : décorer leur sapin, etc. Adaptez les gages au budget et
capacités du 'perdant'
bon la suite au prochain numlero
bisous _________________
DEBOUT AUTOUR D'UN VERRE
1 la bise et le bouquet :
But du jeu :
Que le bouquet passe de mai en main accompagné à chaque fois d’un baiser.
2 Le corbillon de la mariée :
But du jeu :
Faire passer la petite corbeille de main en main en prononçant à chaque fois un mot se terminant par le même son
3 Jacques a dit :
But du jeu :
Suivre les consignes données par le meneur sans se tromper.
4 Ni oui ni non :
but du jeu :
Répondre aux questions du meneur sans jamais dire « oui » et « non » .
5 Trois fois oui, trois fois non :
but du jeu :
pareil que le jeu « ni oui ni non » mais répondre trois fois de suite « oui » ou « non ».
6 J'aperçois :
but du jeu :
faire découvrir aux autres joueurs un invité par le détail de son accoutrement.
7 La mariée a perdu la clé de son trousseau :
but du jeu :
comprendre le truc que cache une phrase énigmatique.
8 Le garçon du café :
but du jeu :
retenir un maximum de consommations au milieu de la conversation.
9 Comment est mon mari? :
but du jeu :
poser des questions pour trouver un terme s’appliquant à la fois à une chose ou un animal et à un homme.
10 Les mariages :
but du jeu :
trouver deux mots, masculin et féminin, qui vont bien ensemble.
11 Tipoter :
but du jeu :
découvrir un verbe d’action caché derrière le mot « tipoter ».
12 Ma grand-mère m'a offert :
but du jeu :
trouver le truc que cache une phrase et se présenter.
13 Jeux de chats.
But du jeu :
Un joueur, le chat, doit attraper les autres joueurs, les souris.
14 Quatre coins :
But du jeu :
Prendre la place d’un joueur qui occupe un coin.
15 Devinettes de mariages.
16 Charades de mariages.
17 Charades mimées :
But du jeu :
Faire deviner la réponse à une charade en mimant.
18 Parler d'amour .
19 L'invité surprise.
ASSIS AUTOUR DES TABLES
20 je me présente :
but du jeu :
permettre aux personnes de faire connaissance en les faisant changer de place.
21 je m'appelle :
But du jeu :
Favoriser la communication entre les invités.
22montrer du doigt :
But du jeu :
Faire connaissance.
23 citron, citron, citron :
But du jeu :
Faire connaissance.
24 tip, tap, top :
But du jeu :
Répéter un signe et un son correspondant sans se tromper.
25 Chacun son pot :
But du jeu :
Répéter un signe et un son correspondant sans se tromper.
26 aimes-tu tes voisins? :
But du jeu :
Changer de place.
27 Assis, debout :
But du jeu :
Changer de place.
28 ôte-toi de là que je m'y mette :
But du jeu :
Prendre la place d’une personne en justifiant d’une différence.
29 Le portrait :
But du jeu :
Deviner, à l’aide de questions, le personnage choisi par le meneur.
30 Portrait chinois :
But du jeu :
Deviner, à l’aide d questions, le personnage choisi par le meneur.
31 portrait initiales :
But du jeu :
Deviner, à l’aide de questions, le personnage choisi par le meneur.
32 Anneau sous la table :
But du jeu :
Faire circuler une bague de main en main sans que l’équipe adverse puisse deviner où elle se trouve.
33 Anneau furet :
But du jeu :
Faire circuler un anneau de main en main en le faisant glisser sur un fil.
34 Mare, canards, grand art :
But du jeu :
Marquer un maximum de points contre son adversaire en attrapant au bon moment un foulard posé sur ses genoux.
35 le chasseur et le canard :
But du jeu :
Que le chasseur touche le canard de sa main.
36C'est toi, c'est vous :
But du jeu :
Dialoguer le plus rapidement possible en alternant tutoiement et vouvoiement.
37 Connaissez-vous Pierre :
But du jeu :
Reproduire sans se tromper les gestes et les phrases de l’animateur.
38 L'anneau et la paille :
But du jeu :
Faire passer de joueur en joueur une bague à l’aide d’une paille que l’on tient entre les dents .
39 La taupe :
But du jeu :
Répéter et faire passer une succession de phrases sans se tromper.
40 L'homme, la femme et le rouleau à pâtisserie :
But du jeu :
Répondre à un geste par un autre qui lui est supérieur.
41 Le téléphone arabe :
But du jeu :
Transmettre une phrase de bouche à oreille.
42 Grimaces :
But du jeu :
Détendre l’atmosphère en faisant des grimaces sans rire
43 Vraoum! :
But du jeu :
Mimer, avec le son en plus, une conduite sportive.
44 Majesté :
But du jeu :
Arriver à faire éclater de rire un joueur qui reste impassible.
45 Pauvre petit chat malade :
But du jeu :
Arriver à faire éclater de rire un joueur qui reste impassible.
46 La jarretière :
But du jeu :
Mettre les enchères pour récolter un maximum d’argent pour les mariés.
47 la panier garni :
But du jeu :
Récolter un maximum d’argent pour les mariés ou pour une autre cause.
POUR DANSER
48 Boule de neige :
49 Mots couplés :
But du jeu :
Des mots à piocher pour former des couples.
50 Tu l'as dans le dos :
But du jeu :
Les femmes vont choisir leur partenaire d’une danse après un jeu de questions - réponses .
51 Partenaire aléatoire :
But du jeu :
Choisir un partenaire de danse grâce à différentes petites formules.
52 Couples célèbres.
53 Le compte est bon :
But du jeu :
Tester sa souplesse en se baissant et en levant progressivement.
54 Danse vis-à-vis.
55 Le cerceau et le chapeau :
But du jeu :
Sans cesser de danser, se passer un cerceau et un chapeau et exécuter des gestes.
56 Whisky, Coca, Tonic :
But du jeu :
En fonction de la boisson annoncée, les joueurs prennent une position précise.
57 La danse du balai :
But du jeu :
Provoquer le changement de partenaires à l’aide d’un balai.
58 La danse du tapis :
But du jeu :
Déposer le tapis devant le partenaire de son chois pour qu’il vienne vous donner l’accolade.
59 Le chef d'orchestre :
But du jeu :
Deviner, parmi les joueurs, lequel fait mine de dirige l’orchestre.
60 Les doigts dans le nez :
But du jeu :
Répéter une formule sans se tromper, tout en dansant.
61 Les proverbes :
But du jeu :
Répéter les deux mêmes formules au milieu et à la fin de chaque proverbe énoncé.
62 Les chaises musicales :
But du jeu :
Tourner autour de chaise au son de la musique et tenter de s’asseoir quand celle-ci s’arrête.
63 Quelle famille :
But du jeu :
Faire changer les joueurs de place.
64 Assieds-toi sur moi :
But du jeu :
Former un cercle en s’asseyant sur les genoux de son voisin.
65 raaah, lovely :
But du jeu :
Mimer et inventer de nouvelles positions amoureuses.
66 Bon prince :
But du jeu :
Tenter, pour chaque garçon, de deviner quelle femme l’a choisi.
67 Les cruches musicales :
But du jeu :
Ne pas se retrouver sans cavalier.
POUR RIGOLER ENSEMBLE
68 Le noeud géant :
But du jeu :
Former et défaire un nœud humain.
69 Trio :
But du jeu :
Marcher à contresens, encadré par deux autres joueurs.
70 Roméo et Juliette :
But du jeu :
Roméo, les yeux bandés, doit retrouver Juliette qui a les pieds liés.
71 Couple confiant :
But du jeu :
Indiquer le chemin à son compagnon aveugle.
72 Les 2 voleurs :
But du jeu :
Ramasser le maximum de parts de gâteaux posés dans une assiette, sur des chaises.
73 Les jambes qui dépassent :
But du jeu :
Reconnaître aveuglement son compagnon en lui palpant les mollets.
74 Colin-maillard :
But du jeu :
Chercher à attraper d’autres joueurs en ayant les yeux bandés et les identifier au toucher.
75 Le noeud des amoureux :
But du jeu :
Chaque couple se défait du nœud qui les retient.
76 Relais ping-pong :
But du jeu :
Faire passer une balle à travers ses vêtements avant de la passer à son voisin ou à sa voisine.
77 Relais banane :
But du jeu :
Faire passer une banane à son voisin ou à sa voisine, sans les mains.
78 La bouteille :
But du jeu :
Faire passer une bouteille à son voisin ou à sa voisine, sans les mains.
79 De fil en fil :
But du jeu :
Faire passer le fil d’un joueur à l’autre, à travers une pièce de son vêtement et…
80 Sel ou poivre :
But du jeu :
Pour les filles, jouer un mauvais tour aux garçons.
81 La belle et le clochard :
But du jeu :
Se passer un spaghetti cru de bouche en bouche.
82 Un bonbon entre nous :
But du jeu :
Partager le même bonbon.
83 Course aux œufs :
But du jeu :
Transporter d’un point à un autre un œuf dur dans le creux d’une cuillère dont on tient le manche entre les dents.
84 Trimballe – tout :
But du jeu :
Se changer de tous les accessoires et se rendre d’un point à un autre.
85 La momie :
But du jeu :
Transformer son compagnon en momie en l’entortillant avec du papier toilette.
86 Statues :
But du jeu :
Manipuler délicatement un couple pour lui faire prendre des positions précises.
87 Ballon rasoir :
But du jeu :
Raser un ballon de baudruche recouvert de mousse à raser à l’aide d’un rasoir jetable… sans le faire éclater.
88 Ballon entre nous :
But du jeu :
Crever un ballon uniquement par les mouvements de son corps.
89 Avant, après :
But du jeu :
Deviner ce qui a changer dans la mise de l’un des invités.
90 La pièce cachée :
But du jeu :
Déterminer où le meneur vient de cacher une pièce de monnaie.
91 Cendrillon :
But du jeu :
Chaque homme doit retrouver la bonne paire de chaussures convenant à sa partenaire.
92 Un, deux, trois, soleil :
But du jeu :
Les joueurs doivent atteindre un mur en ne bougeant que lorsque le meneur à le dos tourné.
93 Mère; veux-tu ? :
But du jeu :
Atteindre le premier le mur où la mère détermine le mode de déplacement de chaque joueur.
94 Pomme de terre balance :
But du jeu :
Faire avancer une petite voiture en la poussant avec une pomme de terre suspendue à sa taille.
95 Pomme d'amour :
But du jeu :
Les filles doivent croquer la pomme de leur partenaire .
96 La bouteille et la bougie :
But du jeu :
Introduire une bougie suspendue à sa taille dans le goulot d’une bouteille uniquement par le mouvement de ses reins.
97 Les six assiettes :
But du jeu :
Prendre 4 appuis sur 4 assiettes désignées.
98 La bête à quatre jambes :
But du jeu :
Se relever dos à dos, les bras entrelacés.
99 Farandole sous un balai :
But du jeu :
Faire passer les joueurs sous un balai à l’horizontale.
100 Coucou cocu :
But du jeu :
Se déplacer pliés en deux et crier chaque fois que l’on se touche du cul.
101 Renvoi d'ascenseur :
But du jeu :
Obliger son partenaire à se détacher du sol en le tenant par les mains, assis pieds contre pieds.
102 Combat de coqs :
But du jeu :
Faire perdre l’équilibre à son adversaire.
103 Famille contre famille :
But du jeu :
Déplacement rapide des personnes composant deux colonnes parrallèles.
104 Clochemerle :
But du jeu :
Répondre à des questions et gagner des points pour sa famille.
105 Travail, voiture, maison :
But du jeu :
Réagir rapidement à l’énoncé d’un lieu et se déplacer en conséquence.
106 Le champion du couteau :
But du jeu :
Trancher dans le vif du sujet.
JEUX ET TOURS SPECTACULAIRES
107 Bébé a faim :
But du jeu :
Nourrir son homme à la petite cuillère en ayant les yeux bandés.
108 Plate couture :
But du jeu :
Recoudre une pièce de tissu sur le pantalon de son mari.
109 Assis, debout, chapeau :
But du jeu :
Faire le geste contraire à celui de son partenaire.
110 La minute :
But du jeu :
Estimer la durée d’une minute.
111 Placer une phrase :
But du jeu :
Glisser une phrase prévue à l’avance dans une conversation passionnée.
112 Conversations secrètes :
But du jeu :
Trouver le sujet de conversation entre deux personnes.
113 Première rencontre :
But du jeu :
Savoir comment les mariés se sont rencontrés.
114 Questions dos à dos :
But du jeu :
En savoir un peu plus sur la vie de couple des mariés.
115 Quatre chaises :
But du jeu :
Petit exercice physique.
116 La leçon de conduite :
But du jeu :
Surprendre un joueur.
117 Dans le sac de la mariée :
But du jeu :
Retrouver de mémoire le maximum d’objets que contenait un sac à main.
118 Kim odeurs :
But du jeu :
Identifier différentes odeurs.
119 Kim audio :
But du jeu :
Identifier différents bruits.
120 Ecoutez çà! :
But du jeu :
Identifier des voix.
121 L'amiral Nelson :
But du jeu :
Surprendre le joueur alors qu’il croit exécute une épreuve d’identification.
122 La pièce et l'entonnoir :
But du jeu :
Surprendre le joueur alors qu’il croit exécuter une épreuve de précision.
123 Le pari du pont des pièces :
But du jeu :
Le pari consiste à lancer une passerelle sur le bord d’un verre avec onze pièces de 1 €uro.
124 Le pari du tricolore :
But du jeu :
Reproduire les trois couleurs de notre drapeau français et proposer un délicieux cocktail à boire avec modération.
125 Le pari du son voyageur :
But du jeu :
Le pari consiste à transporter le son du pincement des dents d’une fourchette à l’intérieur d’un verre.
126 Le pari des trois verres :
But du jeu :
Le pari consiste à remettre trois verres en place en trois mouvements et en n’en retournant que deux à chaque fois.
127 Les paris stupides :
But du jeu :
Parier et gagner à tous les coups !
128 Deviner un nombre :
But du jeu :
Deviner un nombre.
129 Deviner l'âge de quelqu’un :
But du jeu :
Deviner l’âge de quelqu’un.
130 Deviner un objet choisi :
But du jeu :
Deviner un objet choisi par un spectateur sans avoir été présent au moment du choix.
131 Deviner des mots d'amour :
But du jeu :
Deviner une série de mots écrits par des spectateurs.
132 Deviner des chansons d'amour :
But du jeu :
Deviner la chanson d’un CD, avant qu’il ne soit enclenché.
133 Cartes sur table :
But du jeu :
Deviner deux cartes choisies par un spectateur.
134 Cartes en questions :
But du jeu :
Deviner deux cartes choisies par un spectateur, en orientant ses réponses.
JEUX EXCEPTIONNELS
135 Course au trésor :
But du jeu :
Rapporter un maximum d’objets à partir d’une liste.
136 Jeu de l'oie des mariés :
But du jeu :
Etre le premier à atteindre le but du jeu en ayant bien répondu aux questions.
137 Des gages sans aucun matériel .
138 Et avec un peu de matériel.
ceux la ne sont pas tres detaillés
mais c'est deja mieux que rien!
bisous
(je ne sais pas si il y aura un episode 4)
lol _________________
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
Posté le: 24-09-2005 19:45 Sujet du message:
J'ai assisté récemment à un mariage durant lequel il y avait le jeu du elle-il/moi: les mariés dos à dos réopndaient aux questions posées, mais au lieu de pancartes ils avaient chacun une chaussure de la mariée et une chaussure du marié: pratique et très drôle!!!
Sinon, je trouve le site www.preparationmariage.com très bien fait. On voit que les idées de jeux ont été misent en pratique.
Les animations les plus réussies sont celles qui sont personnalisées pour les mariés. Si cela ne colle pas à la personnalité des mariés, cela sonnera creux. Il faut isoler certains traits de caractères des mariés et les utiliser... gentillement bien sûr. On n'est pas la pour fâcher mais pour s'amuser.
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 88 Localisation: Un peu plus à l'Est ! :)
Posté le: 17-09-2007 10:12 Sujet du message:
Bonjouuuuuuuuuuuur !!!!
Je suis chargée de préparer l'animation pour le repas de PACS de mon frère...
Je voulais savoir quelles questions avez vous posées pour le il/elle-moi ? (le couple dos à dos avec les pancartes..)
Il y a eu ce jeu au mariage où nous sommes allées ce week-end. Ce jeu a eu lieu, voici quelques questions qui ont été posées:
- Qui se lève le plus tôt?
- Qui passe le plus de temps dans la sdb?
- Qui passe l'aspirateur?
- Qui ronfle?
- Qui a parlé en premier de mariage (pacs en l'occurence)?
- Qui a dragué l'autre?
...
Tu peux aussi demander qui a dit je t'aime, qui fait la cuisine, qui conduit la voiture le plus souvent?...
Voili, voilou, après tu adaptes au couple, tu demandes des idées à leurs amis sur des anecdotes de couple...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum