| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 14-09-2005 19:59 Sujet du message: Une nouvelle future Madame... qui stresse! |
|
|
Voilà quelques dizaines de jours que je parcours ce forum, que je trouve très bien fait, très convivial, très chaleureux, et grace auquel j'ai déjà appris pas mal de choses. Alors je pousse discrètement la porte...
En effet, les planètes se sont arrêtées de tourner, les anges se sont mis à danser et les sirènes à chanter quand il m'a demandé de devenir sa femme.
Et depuis j'oscille entre bonheur... et gros stress! Comment organiser tout ça... nous ne serons qu'une douzaine d'adultes, et le mariage sera seulement civil! Comment faire pour que cela ne se transforme pas en banal repas au restaurant? Animer une soirée à 12 où nous serons les plus jeunes ou presque, et où personne n'est fana de fête et de danses... pas évident. Je rêve d'un jour magique, aussi magique que la journée de la demande, et j'ai terriblement peur que tout ne capote dans le minable petit étriqué.
J'ai une question très pratique: comment avez-vous fixé la date du mariage? En fonction de vous (date symbole, disponibilités...) ou en faisant coïncider vos prestataires? |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 14-09-2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
coucou et bienvenue a toi lizzie !!!!
alors certes je comprend ton stress pour que ton mariage sombre dans le banal, mais n'oubli pas une chose ! c'est TON mariage , il va être a votre image, il va forcément être particulier !!!
en fouiant un peu partout ici je suis sure que tu vas trouver des millions de petites idées , simples mais qui donne une note très "mariage" a ta déco , a ton repas. c'est tout plein de bonne idée pas cher et très originales
donc pour la déco , le restau pas de prb.. pour la fête ce n'est pas obligatoire! moi même je n'en fais pas , juste 3 danses entre le fromage et le dessert pour quand même avoir le privilège d'être contre mon chéri.
maintenant ton mariage est uniquement civil et donc moins chargé en émotions , mais tu peux arranger ça ! de nombreuses mariées ici on fait un mariage uniquement civil , elles te conseilleront mieux que moi , mais tu peux demander un cérémonie un peu plu sentimentrale qu'administratif... comme un ptit discour du maire , un échnage des aliances de la musique
finalement pour la date c'est très varié, pour ma part c'est notre jour anniversaire d'amour .. on ne pouvait pas manquer ça , mais pour d'autres c'est aussi une question pratique pour les familles
voila j'espère t'avoir éclairé, mais tu le seras encore plus au bout de quelques temps
gros bisous _________________
  |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-09-2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour lizzie et bienvenue
tu as bien eu raison de pousser la porte de notre "secte"
tu verras ici tu trouveras bien du redonfort et des conseils
et rassure toi a 12 on peut aussi bien s'amuser  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 14-09-2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil!!
En fait, incurable romantique que je suis, je voudrais moi aussi le faire le jour de notre anniversaire... comme la demande. Ca me paraît logique et incontournable... mais ça tombe un mercredi!
En effet, je trouve pleins d'idées ici, et une amie qui vient de se marier me cornaque (mais elle ils étaient 100!!!). Selon elle il est normal de ne pas avoir d'idées tout de suite... |
|
|
 |
nini44 Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 474 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: 14-09-2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Trouve des idées déco et harmonise le tout comme il vous semble!
Chaque mariage est différent souviens toi de çà!
Nous ne sommes que 42 au resto c' pas bcp non plus tu vois!
mAis pour le soirée dansant vous serez sans doute plus, alors tu traouves un copian ou gd frère ou gde soeur te concocte des compils sur son PC et en route pour la danse!
bon courage et n'hésite pas si tu as des questions _________________
 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 15-09-2005 09:31 Sujet du message: |
|
|
les premieres choses a faire sont de trouver la date, l'endroit ou vous voulez le faire (prenez qqchose d'inhabituelle pour que ca n'ai pas l'air d'un simple diner au resto)
et ensuite, il faudra réserver la commune!!
Par après, les idées décos et autres viendront d'elles meme!!!
tu dis que tous les invités seront plus agés que vous?
tu n'as pas de frere et soeur?
de cousins ou cousines que tu souhaiterais inviter?
une amie (ou plusieurs) ?
Bon début de préparatif en tout cas!
tu vas voir, c'est génial de tout preparer _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 15-09-2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il vaut mieux choisir la date et ensuite les prestataires; je te vois mal inventorier les dates où tes prestataires sont encore dispo, ça te casserait la tête.
Nous ça s'est passé comme ça:
1.je suis prof -->il faut se marier pendant les vacances, donc moi je préfère les vacances d'été
2.notre anniv est le 14 juillet
3.cette année (enfin 2006!) le 14 tombe un vendredi donc y'a un week-end de 3 jours, et comme je me marie dans le Nord avec un Alsacien, y'a du monde qui devra se déplacer donc un week-end de 3 jours c'est pas de refus
je te souhaite la bienvenue sur notre forum  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 15-09-2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Lizzie ! faut pas commencer par stresser tu auras bien de temps de le faire !!! rassure-toi.....tu veux te marier OUI ou NON ??? alors maintenant que ç'est oui, on peut respirer a fond et faire un choix : la date du mariage est évidement la première chose à faire.......ensuite si tu ne veux pas d'un repas resto, pourquoi pas un repas chez une personne de confiance dans une jolie maison, sur une terrasse, ce sera plus conviviale...si tes invités ne sont pas très portés sur la danse, prévoit quelques jeux, une musique de fond........laisse les témoignages arrivés tu va voir tu n'es pas seule : ON EST LA !!!  _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-09-2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Delph2704: je suis prof aussi, lol, c'est vrai que je lorgne sur les vacances d'été!!! Notre anniversaire est le 30 août, donc trop proche de la rentrée, mais en te lisant j'ai pensé que notre premier anniversaire (oui, on en a deux lol) est le 14 juillet. Un we de trois jours, ce serait génial pour l'organisation. Par contre il va falloir tout réserver très vite je pense... si ce n'est déjà trop tard!
Bon, notons dans l'agenda: pousser chérichéri à fixer une date ce we. Souligner deux fois en rouge.... Enfiler la cape de persuasion et les bottes de subtilité et charger!!!!!!!
Oui, tout le monde sera plus âgé, sauf mes deux nièces (5 et 10 ans lol ) et mon frère et témoin (25 ans) qui risque de s'ennuyer comme un rat mort avec tous ces vieux. Belle maman a dépassé les 70 ans, mes parents flirtent avec les 60, mes belles soeurs tournent entre 40 et 50...
OUI Cibu, je veux me marier... mais comment dire... je ne pensais pas qu'un jour mon homme me le demanderait (nous étions tous les deux réfractaires au mariage en nous rencontrant, suite aux naufrages des couples parentaux, et c'est en vivant à ses côtés que peu à peu cela s'est imposé comme une évidence toute naturelle, mais pour lui cela ne semblait pas du tout envisagé). Et sa demande a été tellement romantique, une journée tellement magique... que cela me suffit. Je me sens mariée.
Merci à celle qui a déplacé mon post, je débarque, je n'étais sans doute effectivement pas au bon endroit, toutes mes excuses. |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-09-2005 08:07 Sujet du message: |
|
|
Allez ma belle on attends de tes nouvelles lundi avec une date et une ébauche de thème après t'inquiètes toutes les infos sont sur CE forum !!! bon week end !  _________________
 |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 16-09-2005 09:17 Sujet du message: |
|
|
Alors nous quand il a fallu choisir la date, la seule condition de chéri c'était de trouver un week end de trois jours pour faire une fête du tonnerre !! donc on a vu que le 14 tombait un vendredi, donc on a choisi cette date comme ça on fera la fête le vendredi pour la noce et le samedi et dimanche pour ce qu'on appels chez nous les "lendemains". Voili...
Maintenant Lizzie j'ai une petite question... pourquoi un comité restreint ? le budget ? autre ? Si c'est ça qui te fais peur, inviter des amis aussi... enfin je sais pas...
Ne stresse pas déjà sinon c'est sûr tu tiendras pas le choc !! prend le du bon côté, moi je m'éclate dans mes préparatifs, il y a pas une journée sans que je trouve un nouveau truc, sans que je pense à cette merveilleuse (j'espère qu'elle le sera) journée. _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
Cibu: j'ai déjà ma petite idée sur le thème et les couleurs, mais chuuuuuut
Sophie: comité restreint par la force de la vie... c'est assez troublant d'ailleurs quand on planche sur la liste des invités de se dire que les évènements de la vie nous ont fait perdre ceux que l'on pensait des ami(e)s et qui ne se sont guère accrochés pour nous garder dans leur carnet d'adresse... donc d'amis point, juste deux couples dont l'un habite à l'autre bout de la France, et j'hésite à inviter l'autre (ils ont fait un super mariage avec une super fête, avec plein d'amis jeunes comme eux, ils s'ennuieraient au nôtre, et la comparaison me ferait franchement mal tant le leur était parfait). Finalement les personnes qui me sont les plus proches sont des collègues de boulot, mais argh!!!! je refuse de faire de mon mariage une salle des profs!!!  |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas ???? si tu te sens proche d'eux ???
Enfin moi je dis ça, mais c'est vrai que c'est pas évident... _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-09-2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
moi je vote aussi pour le mariage a la maison plus convivial si tu n'as pas beaucup d'invites
as tu essayez de recontacter vos copains d'enfance ?
moi j'ai faitdes recherches internet et je suis a nouveau en contact avec une fille avec qui j'etais aller en maternelle et qui etais mon amie jusqu'a la 3eme
apres perdue de vue + de 20 ans mais on se tel et s'ecrit nos vies et c'est super
fouille dans ta memoire et puis qq profs c'est pas mal (ils savent s'amuser eux aussi )ton futur est prof aussi ? |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
C'est une proximité professionnelle... je n'ai pas envie de partager ça avec eux.
Et puis je serais un peu mal vis à vis de hommàmoi, qui n'invite ni ami (désert aussi, c'est con, hein?) ni collègues... pas envie que les proportions soient déséquilibrées. |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
De toute façon c'est ton mariage et tu fais comme tu le sens ! A toi de lui donner la touche originale ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Non non, mon chéri n'est pas prof: je crois que je n'aurais pas supporté un prof de plus à la maison lol !!!
Mariage à la maison: c'est possible de faire ça avec traiteur at home??? Autrement je connais un restau en altitude, c'est un chalet, c'est très beau... à réfléchir (vite je le crains pour les réservations!!!) |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Sophie: | Citation: | | A toi de lui donner la touche originale ! |
C'est bien pour ça que je stresse lol: terriblement peur de ne pas être à la hauteur et de foirer le truc: on n'a pas droit à un deuxième essai!!! et je suis une perfectionniste, pas bon ça  |
|
|
 |

|
Posté le: 16-09-2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
bien sur que c'est possible a la maison
sinon l'idee du chalet pas mal du tout
le repas autour d'une bonne raclette ou une fondue
le lendemain sky pour tous ou luge
photos sous la neige
tu peux aussi te marier lors d'un voyage scolaire la t'en auraitdes invites toute une bande d'eleves foufous  |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Fouille un peu sur le forum et tu trouveras des idées super originales, ne t'inquiète pas !! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
La raclette en été on va éviter lol, quoique mon futur est un savoyard, ma belle famille fort logiquement savoyarde également: des patates, de la charcut et du fromage fondu et c'est l'extaaaaaase lol !!!!
C'est vrai que ce forum est une véritable mine d'idées et de renseignement, c'est vraiment formidable, j'enregistre à tout va et je secoue mes neurones (hein? quoi? comment ça, 3 paquets de copies m'attendent??? Noooooon... ah si ) En plus j'adore travailler de mes mains et créer, alors... |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
Mais oui tu verras, ça va venir tout seul !
En attendant file corriger tes copies !!
Je t'embrasse _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-09-2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
mets leur 20 a tous ils seront heureux
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
| MDR le coup du doigt sur la règle!!!! |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-09-2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
ECXELLENT !!!!  _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-09-2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Rendez vous à la mairie. Une nana aimable comme une porte de prison. On demande une date "oh, mais c'est pour dans si loin!!! Mais vous avez bien le temps!!!". Et puis je demande si, comme on ne veut pas de cérémonie religieuse, on peut un peu étoffer la cérémonie civile (j'ai lu que certaines mairies le faisaient volontiers) Eh bien non! Ils ont un "protocole", ça durera un quart d'heure, on devra faire çi et pas ça! Et quand j'ai dit que je voudrais que mon père me conduise à mon futur, elle s'est offusquée "mademoiselle, ce n'est pas un jeu de rôle!". Non, juste un symbole...
Une amie à qui j'ai annoncé "on va se marier à A***" m'a répondu "mes condoléances!"
On pourrait se marier dans la commune de la mère de chérichéri. Pour cela il faut faire une fausse déclaration sur l'honneur comme quoi chérichéri habite chez elle. C'est courant, tout le monde le fait, pour se marier dans une commune plus sympa ou simplement dans celle de ses parents ou d'une résidence secondaire. Oui, mais il refuse de mentir! Mon homme est droit!
Enfin casse tête pour le repas. Les restaus sont franchement pas sympas à l'accueil, un mariage de 20 personnes maxi ça les fait ch***, ils ne veulent pas qu'on passe de la musique dans un coin, et une m'a dit au téléphone "20 personnes pour nous c'est pas un mariage, c'est un dîner". Mon dernier espoir est que le traiteur accepte de nous filer (contre rétribution) des serveurs (un ou deux). S'il refuse parce qu'il y a trop peu de monde... je ne sais pas comment on fera. Et j'avoue que j'ai même envie de ne plus rien faire du tout!
Je rêvais de quoi? De me faire belle dans le plus grand secret et que mon homme me découvre: c'est raté. Que mon père me conduise à mon futur, c'est raté. D'un souper fin, c'est compromis, et d'une danse, UNE, avec mon mari, et ils ne veulent pas.
Je suis découragée. Demain je vais essayer des robes et je n'en ai même plus envie. A quoi bon? |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-09-2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
P'tite mère, y'a des journées comme ça ou on aimerait mieux restée dormir !!! allez va à l'essayage, cela va te requinquer !!! vous avez fixer la date a quand ? moi la mairie l'a prise en janvier 2005 pour février 2006....et maintenant on déménage dans 15 jours donc les FP etant prêt, la moitié des invités faisant 1000 km pour venir et ayant réservé l'hotel on va être obligés de faire un faux pour ne pas changer la mairie, l'eglise est prévenue cela ne les dérange pas (deja qu'on se mariait pas dans l'eglise où on habite mais celles des futurs beaux-parents!!), moi j'ai vu des mariage où à la mairie c'est le papa qui rentrait avec la mariée, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent qu'ils te trainent sur ton siege devant tous des tes invités ! reprends du poil de la bête poulette, tu vas y arriver y'a pas de raison : tu auras un très beau mariage j'te le dis !! et si il faut qu'on débarque pour taper un peu sur la table on le fait pas de ni problème......pour les restos, il est clair que les réactions étaient prévisibles (surtout si vous avez choisi une date d'été).....courage ma belle et flashouille aujourd'hui nous on ve te voir dans ta robe !!! bisouilles bien fortes sur tes 2 joues ! _________________
 |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-09-2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec Cib'.
D'une si tu veux que ton père t'y emmène, ton père t'y emmènera, c'est pas la secrétaire de mairie qui décide. Et de toute façon je ne vois pas ce que ça change pour eux. Donc sur ça ne lâche pas parce que franchement je vois pas pourquoi tu pourrais pas le faire.
Pour les repas. Bon c'est sûr c'est un problème. Renseigne toi auprès de tous les traiteurs du coin, tu sais un serveur pour 20 ça suffit. Loue une petite salle. au pire, pourquoi ne pas faire à manger toi même et demander à quelqu'un que tu connais où que tes parents connaissent de servir ? nous les serveurs c'est des gens qu'on connaît.
Ne déséspère pas il y a toujours une solution à tout et c'est vrai que y a des jours comme ça où tout va mal !
Aller grosses bises et courage _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-09-2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Cibu c'est très gentil.
Ce matin je repars en quête d'une solution... découragée, malade, mais debout!
Date théorique au 15 juillet, avec possibilité de décaler à la semaine suivante.
Ce qui m'enrage, c'est qu'une de mes amies a pu faire un mariage civil à rallonge, avec le papa qui la conduisait, avec des chants, un texte dit par la mariée, des voeux, et de la musique! Nous on nous a clairement dit: c'est 15minutes!
Ton futur accepte de faire un faux, lol, c'est bien: la droiture du mien pour une fois je la trouve fort mal placée!!! Mais là aussi, j'y travaille... belle maman connaît bien le maire de sa commune, on peut peut-être s'arranger, humm???? Sauf que les chiens font pas des chats, et que belle maman veut "un petit mariage tout simple": m'étonnerait qu'elle accepte de nous donner le moindre coup de main. Avantage, elle est pas invasive, grrr...
Merci en tout cas de m'avoir répondu, Cibu, tu es très gentille.
Bonne journée |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-09-2005 08:53 Sujet du message: |
|
|
Sophie, on a posté en même temps! Merci à toi aussi.
Vous avez raison, je ne vais pas lâcher sur "mon père me conduit". Pour "l'apparition de la mariée", on fera ça sans doute à la maison, puisque à la mairie c'est trop compliqué...
Je continue à faire le tour des restaus, un peu dans le vide parce que j'ai déjà contacté ceux dont je connais la cuisine: les autres, c'est on croise les doigts!!!
Solution de repli: un traiteur à la maison, en effet (si c'est moi qui fait la cuisine tout le monde fait régime lol) avec l'angoisse qu'il ne pleuve: la maison est petite, il n'y a pas assez de place à l'intérieur, si on opte pour cette solution je me mettrai à la recherche d'une grande tente...
Ce qui me rend dingue, c'est l'attitude des prestataires qui me traitent comme une m*** parce que je n'annonce pas une centaine d'invités. Très commerçant, je saurai m'en souvenir! J'ai rayé un des restos de mon carnet d'adresse, c'est pas possible d'être aussi méprisant avec un client au téléphone "mademoiselle vous n'êtes même pas digne de lécher mes escarpins" Et te croquer les mollets, je peux???? |
|
|
 |
|