| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skalifr
|
Posté le: 11-09-2005 23:57 Sujet du message: Salle dans le 25, le 51100 ou le 92? |
|
|
Bonjour,
Pour nous, le Grand Jour c'est l'année prochaine août 2006.
Le nombre d'invté : environ 250 pas plus de 300 c'est sur.
Le prix des salles à Paris ou en région parisienne est cher et j'ai appris que les mairies ne louais pas les salles communales aux particuliers mais aux associations. Seulement, les associations ne peuvent louer une salle pour organiser un evenement privé.
C'est vraiment difficile et je commence à stresser.
Par ex une salle sur région parisienne va de 900 eur à 1500 eur jusqu'à 02 ou 3heures du matin, tandis que dans des villes dans le 25 ou le 51 elles sont à 300 ou 600 eur pour le we.
Nous ne pouvons nous marier que dans ces 3 dpts(lieu de naissance des futurs époux ou de résidence).
Quelqu'un peux t'ils me donner des idées ou des conseils? Connaissez vous des salles pas trop couteuses?
Merci d'avance  |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 12-09-2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
perso, je me marie dans le 25, et j'ai loué une salle des fetes dans un petit village, cela me revient à 400€ pour le week end+le vendredi. Essaie de te renseigner et d'écrire au plus vite pour essayer de louer une salle au plus vite _________________
 |
|
|
 |
skalifr
|
Posté le: 12-09-2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Penses tu que je dois écrire aux mairies des allentours de Besançon. Louent elles à des personnes qui ne sont pas de leur village?
Je vais essayer. Qui ne tente rien n'a rien après tout.
Merci de l'info.
Sabrina |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 13-09-2005 07:54 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours écrire. lorsque j'ai commencé mes courriers les mairies me répondaient que d'abord priorité aux associations, en fait il se fixe une date et si a cette date aucune assoc ne la loué il la céde aux personnes l'ayant demander, alors fonce et dépeche toi.
Au fait simple question tu habites ou ? _________________
 |
|
|
 |
sylvia.puce Pipelette de bois

.gif)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 455 Localisation: la garenne colombes(92) / reims(51)
|
Posté le: 13-09-2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on avez le choix entre le 92 et 51( en fait nous habitons le 92 et nous sommes originaires de reims)
et ya pas" foto" le prix des salles en region parisienne est exorbitant!!!!
sur reims c 'est deja bien moins cher
nous avons chercher longtemps avan de tomber par hasard sur une salle paroisiale ( eglise st benoit si tu connais) et la les tarifs sont tres avantageux
caution de 150e
pour un vin d'honneur :126e (jusqua 20h)
1journée (9h-3h) : 190e
2jours : 271e
En plus ces tarifs sont chauffage compris, on se marie le 12novembre 2005)
et il n'y a pas d'assurances a prendre!
voila en esperant t'avoir aider!! meme si cette salle ne te convient pas, renseignes toi aupres des salles paroissiales, (meme si tu ne te marries pas a l'eglise tu peux y avoir acces!
bisous _________________
Mariage le 12 Novembre 2005
 |
|
|
 |
skalifr
|
Posté le: 13-09-2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles de vos réponse. ça me réconforte. En fait , on habite Nanterre dans le 92, moi je suis originaire du 25 besançon et lui de reims.
Donc la salle paraoissiale dont tu me parle me semble intéressante.
Sais tu combien de personnes elle reçoit?
Sev92, pour le courrier aux mairies, je précise juste que je recherche une salle pour x prsonne pour telle date et ça suffit?
J'attend vos réponses ....
merci d avance |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 14-09-2005 10:37 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire un courrier en demandant un nombre exact d'invités mais sache que en général lorsque les mairies te répondent elle t'indique le nombre de place.
Tu te marie quand ? essaie aussi aux universités de besancon car il me semble qu'il loue des salle des fois. _________________
 |
|
|
 |
skalifr
|
Posté le: 14-09-2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
Les universités?
je vais aussi essayer, je suppose qu'il faut leur écrire directement.
Il faut en tout cas qu'en décembre j'ai au moins ma salle.
merci encore.
@ bientôt
Sabrina |
|
|
 |
sylvia.puce Pipelette de bois

.gif)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 455 Localisation: la garenne colombes(92) / reims(51)
|
Posté le: 14-09-2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
pour la salle paroissiale, je ne sais pas pour combien de personnes elle est prevue au depart car nous c'est un tout petit mariage avec 40 personnes mais la personne qui s'en occupe nous a dit + de 100 personnes...
On visite la salle a notre retour sur reims et on verse les ahres, dans une dizaine de jour environ; je te tiens au courrant
Au fait, j'habite à la garenne colombes, (ca touche nanterre)
et je suis originaire de reims comme ton cheri ( c'est marrant! lol) _________________
Mariage le 12 Novembre 2005
 |
|
|
 |
skalifr
|
Posté le: 16-09-2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Oui voisine je veux bien que tu me tienne informé. Mais je crainds que ce ne soit trop petit pour nous car nous serions 250 à 300 personnes.
Mais j'attends quand même. Je compte préparer mes courriers ce week end si j'ai le temps.
@+ |
|
|
 |
|