Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Dossier Mairie complet ?!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roxane56

MessagePosté le: 09-10-2004 16:43    Sujet du message: Dossier Mairie complet ?!! Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi ,si l'on réserve la mairie 6 mois avant le mariage, ils veulent des dossiers complets alors qu'il va falloir refaire certains examens puisqu'ils ne seront plus à jour, ainsi que les papiers officiels (ils doivent avoir 2 ou 3 mois maxi)!!!!
c'est ridicule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yetess

MessagePosté le: 09-10-2004 21:11    Sujet du message: tout a fait d'accord Répondre en citant

nous aussi nous marions dans 6 mois et en allant à la mairie il nous manquait pas mal de papiers et surtout les originaux des photocopies. Il faut quand meme dire que cela dépend d'une part de l'amabilité de celle qui te reçoit et deuxièmement de son bon vouloir de prendre ou pas le dossier...

Bref finallement malgré une femme très désagréable elle a quand meme donné le dossier en commission pour faire accpter la date et surtout les papiers (je trouve ca horrible nous sommes des etres humaines tout de meme pas des papiers!!!)

Et je suis d'accord qu'il n'est pas utile de refaire les papiers sans cesse...

Bon courage à toi
Célinette

MessagePosté le: 10-10-2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis surprise que l'on vous demande tous les papiers six mois avant. Je suis secrétaire de mairie dans une petite commune et je ne demande le dossier complet que deux mois avant.
Cette année, c'est l'année des mariages "rapides" on vient me voir pour se marier un mois plus tard, alors il faut lancer la machine.
Cette semaine une femme m'a rapporter son dossier complet et m'a dit "on souhaiterait se marier rapidement" alors le mariage sera pour dans deux semaines. Courage à toutes. Moi c'est pour août 2005.
sohier
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-10-2004 20:54    Sujet du message: Etonnant ... Répondre en citant

Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons retiré le dossier à la mairie et nous devons le remettre 1 mois et demi avant la date. Nous avons déjà réservés la date et l'heure. Nous ferons le nécessaire pour le certificat prénuptial et les actes de naissance trois mois avant pour être dans les règles, c'est tout. A mon avis tout dépend de la commune. Nous nous marions civilement dans une petite commune, ça doit être plus facile. A bientôt.
odil13

MessagePosté le: 17-11-2004 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée "reserver" ma date en mairie en avril mais la secretaire m'a bien dit de ne repasser qu'en janvier pour prendre les papiers car il n'y a pas urgence vu que les certificats doivent etre datés de moins de 3 mois!
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-11-2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, la première personne que nous avions vu nous avait effectivement demandé aussi les papiers six mois avant et de lesrefaire 2 mois avant. Mais ayant été très mal reçus, nous avons rappelé la mairie et on nous a dit que c'était des bêtises!!!!! Nous étions inscrits donc le dossier pouvait être rendu 2 mois avant, c'était suffisant. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KARASZEK
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 26-11-2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis allée à la mairie début septembre pour les papiers alors que le mariage aura lieu le 21 mai 2005.
ils m'ont donné le dossier, m'ont tout expliqué et m'ont dit de
revenir au début du mois de mars avec tous les papiers.

ils etaient très gentils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
sevmn
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-01-2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, à notre mairie (ville de 40 000 habitants) pour réserver la date, il fallait tous les papiers de la publication des bans (certif prénuptial, attestation de domicile...). Après, le reste du dossier doit être complet un mois avant le mariage je crois.
Par contre, je trouce ça ridicule de demander un acte de naissance daté de moins de 3 mois. Moi mon acte est resté le même depuis 22 ans.... franchement l'administration, ils viennent d'une autre planère.

Madame dans

Mes photos sur:
http://www.theknot.com/co_profileview.htm?profilename=MrsS%E9verine
KARASZEK
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-01-2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sevmn,

je suis d'accord avec toi sur les actes de naissance datés de moins de trois mois, c'est completement idiot car il ne change pas.

laetitia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: