| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 09-03-2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
| lauryne a écrit: | Moi je me fou completement qu'on trouve ça classe ou pas classe , je trouve ça marrant ! Apres je ne sais pas si je le ferai...
Deja ça dependra du resultat du regime que j'aurai fais avant , je vais pas montrer mes mollets si ils ressemblent a des jambonaux !!!
Apres tous les mariages auxquels j'ai assistés ont fait la jarretiere!Et c'est de tres bons souvenirs et une bonne rigolade ; rarement faite pour de l'argent mais le plus souvent sous forme de jeux
Ex : On place 4 ou 5 chaises au milieu de la piste, et on demande des volontaires masculins, le DJ doit demander aux garçons d'aller chercher des objets dans la salle , genre la chaussure droite d'une fille , un briquet, un stilo , la clef d'une voiture de marque intel ....
le dernier arriver achaque fois se retrouve sans chaise ; les hommes courent dans tous les sens !!! C'est tres sympa !
Et le gagnant peut aller chercher sa recompense  |
j'aime bien ta version, ça ne fait pas vente aux encheres, et ça fait courir les mecs  _________________
 |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 10-03-2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
oui, j'aime bien aussi ta façon de faire Lauryne.
mais cela va mettre de côté les personnes qui n'osent pas participer alors qu'elles pourraient s'éclater (ce n'est que mon avi, binsûr !)
au mariage de mon fréro, ils ont fait la jarretière mais sous forme de lotterie.
chaque personne participait et tout le monde pouvait gagner.
le dj a mis en vente des minis cartes (0,50€/l'une). après la vente (où les dj ont dû trouver une astuce pour rajouter des miniscartes), il y a eu un tirage au sort, et le gagnant devait aller retirer la jarretière avec les dents. bon, le gagnant n'a pas voulu la retirer comme ca mais bon.
ca était un bon moment, où tout le monde a bien rigoler
sinon, au mariage de mon cousin, y'a eu aussi la jarretière mais quand j'y repense, ça faisait 'vente aux enchères' ouù les hommes montaient et les femmes descendaient la robe.
pour ma part, j'espère faire la jarretière, mais je n'en ai pas encore parlé avec mon homme.
j'aime bien, je trouve que c'est une belle coutume mais il faut que se soit bien fait. _________________
 |
|
|
 |
lauryne Pipelette de bois

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 421 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 10-03-2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Non ca n'a pas mis les personnes de coté !!! Elles ont juste regardé et rigolé !!!  _________________
Mariée le 3 mai 2006 .
Une nouvelle MADAME parmis vous !!! |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 10-03-2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
ah ok, ca me rassure Lauryne _________________
 |
|
|
 |
chatloops Pipelette Etain

|
Posté le: 12-03-2006 02:48 Sujet du message: |
|
|
Moi il est hors de question que je fasse la jarretière.
j'en ai même pas acheté et si j'en achéteune elle sera que pour mon chéri dans l'intimité.
je veux pas la faire car primo je veux pas montrer mes jambes à tout le monde. il se trouve que pour le jour j je serais comme nous toutes classe , jolie avec une belle robe, et de faire ce jeu ou hop je soulève ma jolie robe je trouve que ça casse le mythe.
secondo j'ai pas envie de faire la quéte et de faire encore dépenser des sous à mes invités.
ceci dit chacun fait ce qu'il veut et je respecte celle qui vont le faire.
par contre au mariage de mon frere, ma mère faisait tirere un papier dans un chapeau. sur chaque papier il y avait un objet style 1 l d'huile, des mouchoirs en papier, des assiettes en carton, du poivre... et les invités devaien t soit aller acheter à l'épicerie du coin soit en trouver et à un moment donné dans la soirée les mariés sont passés dans la soirée et on collecté tous les trucs.
sur le mot il y avait écrit que les mariés avaient besoin de nous pour s'installer et qui leur manquait: ... _________________
 |
|
|
 |
chatloops Pipelette Etain

|
Posté le: 12-03-2006 02:51 Sujet du message: |
|
|
Désolé ls filles mon dernier message est pleins de fautes.
ok j'ai compris je vais me coucher je crois qu'il est grand temps.  _________________
 |
|
|
 |
MaRyChaPlin Pipelette de bois

|
Posté le: 17-03-2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une question de choix personnel et de tradition dans la famille.
Pour ma part je ne le ferai pas car ce n'est pas dans nos traditions et que cela paraitrai trop déplacé. _________________ Jour J: 1er Juillet 2006 à Montpellier |
|
|
 |
sofmeca Pipelette de coton

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 167 Localisation: 94 : Joinville / 38 : Grenoble
|
Posté le: 17-03-2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Alors perso je ne la ferais pas (pourtant j'en avais envie) pour 3 raisons :
- on a déjà une liste de mariage conséquente et les gens vont, pour la plupart faire 600 km pour venir (mais bon, il y a toujours moyen de la faire sans argent)
- moi chéri ne veut pas (je ne sais pas pourquoi)
- c'est vrai que je me demande comment relever ma robe aussi haut que le genoux (avec le jupon + 10 épaisseurs de tulle + la robe ) _________________
 |
|
|
 |
Bubulle Pipelette de bois

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 334 Localisation: Sur un p'tit nuage!
|
Posté le: 17-03-2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi non plus je ne le ferai pas mais chacun ses goûts et je respecte celles qui on décidé de le faire....
Mais:
Je trouve que c'est encore "rabaisser" la femme comme objet : pourquoi on ne ferait pas la même chose avec les hommes.... Ils déboutonneraient bouton par bouton leur chemise.... Et ce serait comme toutes nos jambes: il y en aurait des petites, des grandes, des poilus, des molles..... C'est toujours la femme qui doit s'exhiber, donc y'en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oula, tu t'emportes bubulle..... )
Et que les invités auront déjà assez payé (dans le cas où on met de l'argent).
Voilà.....
Bubulle  _________________
2 juin 2007....................... |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 20-03-2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
et bien moi j'ai acheté une jarretiere, par curiosiTé et ce ne sera que pour mon chéri... tout a été dit, chacun son opinion mais nous non plus, ce n'estpas une tradition et puis j'imagine mon père...la HONTE...et je suis d'accord avec Belladone....c'est tout sauf class....donc chéri, Jarretiere en exclu pour toi  |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-03-2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
Nous on ne l'a fait pas, c une chose qui ne passe pas dans nosfamille !!! _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 23-03-2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si c'est une tradition dans nos familles, mais c'est sur que pour moi c'est NON
je veux pas de ça ni d'animation en fait, les jeux tout ça ça ne me plait pas!
et oui suis pas drole comme fille
et puis je me suis embetée à prendre une robe très ample, pleine de volume et d'épaisseur, pour pas qu'on voit mes chaussures!!! c'est aps pour montrer mes cuisses |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-03-2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
| audem a écrit: | je sais pas si c'est une tradition dans nos familles, mais c'est sur que pour moi c'est NON
et puis je me suis embetée à prendre une robe très ample, pleine de volume et d'épaisseur, pour pas qu'on voit mes chaussures!!! c'est aps pour montrer mes cuisses |
Je te rejoins, moi non plus je ne suis pas fan des jeux. _________________
 |
|
|
 |
venus25 Pipelette Etain

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 663 Localisation: a pontarlier (25)
|
Posté le: 24-03-2006 01:49 Sujet du message: |
|
|
nous on va la faire et tous les deux!! (pas de jaloux, ni de rabaissement de la femme!!!)
j'avais jamais vu ca mais on a ete tout de suite d'accord tous les deux.
on a achete une jarretiere pour homme (noir et rouge) et les femmes feront monte sa jarretiere et les hommes la mienne
comme ca chaque sexe repartira avec une jarretiere et on fait plus ca pour l'humour que pour voir mes jambes.
et je pense que ca risque de bien etonne et faire rire _________________ mariée le 22 juillet 2006 |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 05-04-2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
Moi par contre je fais la jarretière car c'est un mariage assez intime (50pers) du coup tout le monde me connait et m'a déja vu en maillot de bain... mais pas question d'argent, on faire un jeu sous forme de devinettes et si les hommes répondent juste la jarretière monte et si c'est les femmes elle descend. C'est plus sympa et comme ça pas question d'argent...  |
|
|
 |
tortue
|
Posté le: 14-05-2006 00:09 Sujet du message: |
|
|
pour mon mariage nous n'avons pas fait la jarretière car nous estimions que les invités avaient fait assez de frais entre les cadeaux et le reste
par contre le mariage de mes amies en septembre il prévoit de faire la jarretière mais c'est le marié qui le fait il va se mettre une jolie robe je pense qu'on va bien rire et ils pensent faire monter ou descendre la jarretière qu'avec des centimes _________________ j'aime mes enfants |
|
|
 |
stephdu68
|
Posté le: 09-07-2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais la faire, je trouve ca rigolo et assez amusant. Dans notre famille c'est une tradition.
Ca me gene pas du tout de montrer mes cuisses puisque de toute façon l'été sur la plage tout le monde me voit donc ... je me sens pas gênée du tout.
Redemander de l'argent au gens me déplaisait mais tous les gens qui viennent au mariage m'ont posé la question "tu fais la jarretière avec enchères???" Je leur ais alors demandé si ca les genait pas de remettre de l'argent à ce moment là. Tous m'ont répondu que non et qu'il adorait cette période du repas. Donc je me suis dit avec mon chéri pourquoi pas...
Nous notre jarretière ne sera pas une enchère on préférait le côté comique donc on a choisi la tombola avec des lots rigolos et la jarretière en gros lots! Par exemple, on va faire gagner un voyage à Tahiti qui sera en fait des bountis et du gel douche tahiti mais les gens le sauront que quand ils auront le cadeau!
Je pense que ca va mettre pas mal d'ambiance!! On va vendre les tickets de tombola 2 pour le prix de 1 € comme ça si il ya des personnes qui veulent augmenter leur chance ils en acheteront plus... je trouve que 50c le ticket c'est pas énorme pour un moment de plaisir...
Voilà c'est mon avis si ca peut aider...
Bisous à toutes  |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 10-07-2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
je rejoins l'avis de audem et belladone.
aime pas trop les jeux etc etc.
donc surtout pas de jarretière, l'horreur totale pour moi. _________________
 |
|
|
 |
madselle Pipelette de coton

|
Posté le: 11-07-2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
franchemnt moi non je trouve pa ca drole
ds les mariages que j'ai participe ces kiffekiffe
certain le font par forcement les beaufs
et otre non
si tu veu bien remonte ta robe pour gagner des sous a toi de voir je trouve que urne et bien suffisant et il a bien dotre chose à faire partager avec les invités _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14-07-2006 01:17 Sujet du message: |
|
|
toute ma vie je me souviendrait de ce mariage, où la pauvre mariée perchée en equilibre sur une chaise, a commencé a montée sa robe sous les encheres de ces messieurs, jusqu'au moment où le sdit messieur on mit de l'argent pour quelle baisse sa robe (petit probleme de poids de la mariée) et de l'humiliation ultime qui s'en suivit  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-08-2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
|
 |
nanouallb
|
Posté le: 29-08-2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas quez je le ferai j'ai peur que cela choquie notre famille! _________________ anne-laure
 |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
Posté le: 22-10-2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Nous on le fera, par contre on ne sait pas si c'est moi ou mon cher et tendre qui le fera.
On le fait parce que c'est :
- drôle
- la tradition dans la famille
- ma maman va faire la jarretière en crochet
- la somme que l'on va avoir sera reversée au telethon ( mon filleul est décédé d'une maladie génétique rare )
Je ne trouve pas cela dégradant pour une femme. Je suis plutôt feministe .
Il faut pas voir le mal partout.
C'est une bonne occassion de rire et pour la bonne cause en +  _________________ Mon recit
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic31115.php
album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 23-10-2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
| korydwenn a écrit: | Nous on le fera, par contre on ne sait pas si c'est moi ou mon cher et tendre qui le fera.
On le fait parce que c'est :
- drôle
- la tradition dans la famille
- ma maman va faire la jarretière en crochet
- la somme que l'on va avoir sera reversée au telethon ( mon filleul est décédé d'une maladie génétique rare )
Je ne trouve pas cela dégradant pour une femme. Je suis plutôt feministe .
Il faut pas voir le mal partout.
C'est une bonne occassion de rire et pour la bonne cause en +  |
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai fais la jarretière à mon mariage et franchement j'ai passé un bon moment sans trouver cela dégradant. On ne montre rien d'autres que nos jambes alors je vois pas où est le mal ! Maintenant ça reste mon avis et je respecte celles qui pensent le contraire.
Pour ce qui est de reverser la somme au téléthon, je trouve ce geste très généreux de ta part _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
jéline Pipelette de coton

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 203 Localisation: Jamais très loin de mon chéri ... Lille ...
|
Posté le: 26-10-2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Nous c'est une tradition ! Pas de mariage sans Jarretière ! !
Holalalala ! on se ferait presqu' "engueuler" si elle était pas au menu du mariage !
|
 |
cami001 Pipelette de coton

|
Posté le: 31-10-2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
c'est vrais que moi j'esite encore car je ne sais pas top entre provoquant et rigolo.... une grande decision tres difficile a prendre.
mel _________________ melanie et stephane le grand jour le 07/07/07
pour la vie |
|
|
 |
natsou Pipelette de bois

|
Posté le: 31-10-2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
tout comme venus , on la fera surement a 2 avec cheri mais moins longtemps du coup !
par contre un truc tres drole pour les dames qui ne veulent pas montrer leurs jambes ... faites la faire par un ami qui se deguise en mariée !!! on a fait un mariage ou c'etait un grand chevelu , poilu deguisé en mariée qui a fait la jarretiere , et bien c'etait genial , tres drole  |
|
|
 |
laly71000 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-11-2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'hesitais encore pour ma jarretière et finalement je vais faire un quizz avec des questions sur les mariés et le prix du gagnant sera la jarretière cela ne demande pas d'argent aux gens et je ne montrerais pas mes cuisses peut etre sauf pour l'enlever _________________
http://www.auFeminin.com/album/embarquementpourunlongvoyage |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-11-2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | audem a écrit: | je sais pas si c'est une tradition dans nos familles, mais c'est sur que pour moi c'est NON
Je te rejoins, moi non plus je ne suis pas fan des jeux. |
Moi non plus je n'aime pas vraiment les jeux
Pour la jarretière j'ai pas envie :
- qu'on me touche
- de redemander de l'argent aux invités
- qu'on voit mes cuisses bien grasses
On sera environ 65-70 personnes (eh oui avec chéri on a fait une liste déjà !). |
|
|
 |
laly71000 Pipelette de bois

|
Posté le: 29-11-2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
moi je vais faire une petite remarque, le mariage bien sure c'est votre jour mais ne pensez pas qu'a vous car des invités risque de s'ennuyé sans jeu enfin c'est vous qui voyez _________________
http://www.auFeminin.com/album/embarquementpourunlongvoyage |
|
|
 |
|