| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 11-10-2005 09:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheter ma jarretiere, mais j'hesite, je ne sais pas encore si je la ferai ou pas  _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 11-10-2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
et bien au moins tu l'as !!! comme ça si au dernier moment tu te décides, hop pas besoin de courrir les magasins !  _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 11-10-2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
oui voila je deciderais surement le jour meme, suivan le deroulement de la fete c'est que je suis tres pudique , et je n'ai pas des jambes de reves  _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
Petite diabless'
|
Posté le: 12-10-2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles !
Je marie à la fin du mois et j'ai moi aussi décidé de ne pas faire de jarretière.
Je suis d'accord avec tous les arguments évoqués mais pour moi, ce qui choque le plus c'est que une tradition sexiste : quand est-ce que la marié montrera lui aussi ses cuisses ? Je ne suis pas chienne de garde mais il me semble que ce n'est pas avec ce genre de tradition qu'on ira vers l'égalité des sexes. Perso, montrer mes cuisses devant mon paternel, ça m'emballe pas tellement non plus.
De plus, montrer ses cuisses pour avoir de l'argent ça ressemble pour moi à de la prostitution. Enfin, je trouve que ça manque de classe (ça et tous les jeux un peu gras sur les bords...)
Voilà, j'espère ne choquer personne et surout, ce n'est qu'un avis personnel. Je respecte le choix de celles qui maintiennent cette tradition.
Bon courage pour vos préparatifs !  |
|
|
 |
nanou14 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-10-2005 15:48 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je ne ferais pas le jeu de la jarretière. Je pense la même chose q les filles _________________
 |
|
|
 |
cocotte Pipelette de bois

|
Posté le: 12-10-2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
en ce qui nous concerne, nous ferons la jarretière pour les raisons suivantes:
bcp de nos copains nous ont suggeré de la faire car ils commencé à économiser pour l'occasion
le DJ nous a dit que cela durerait max 7 minutes environ
je ne mettrais pas la jarretière trop haut (au niveau du genou)
c'est plus ou moins une tradition dans notre entourage et ça peut être un jeu sympa et pas vulgaire si c bien animé et pas long
voilà, je respecte néanmoins ceux qui n'aiment pas, je pense qu'on peut tout autant s'amuser à un mariage sans jarretière!  _________________ Jeune mariée heureuse! |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 13-10-2005 08:23 Sujet du message: |
|
|
pour celles qui ne font pas la jarretiere, mettez en quand meme une!!
ainsi c'est votre tit chéri qui aura le privilège de vous la retirer le soir en toute intimité
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 13-10-2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
hé hé pas mal comme idée... je vais voir... _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
flexy
|
Posté le: 13-10-2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
Notre Dj a trouvé une solution au fait que je ne voulais pas la faire >> c'est mon chéri qui va s'y coller le tout dans une mise en scène en fin de soirée . |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 13-10-2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
dis donc ça peut être rigolo ça si c'est le chéri qui s'y colle !!!  _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 22-10-2005 04:11 Sujet du message: |
|
|
De notre coté, on en a discuter et la jarretiere subira le même sort que la queuleu, a savoir personna non grata.
Les raisons tiennent pour nous a l'origine de cette coutume:
-un truc equivalent était pratiqué au moyen age, où elle remplacer la dote et permetter a la belle famille de juger la marchandise.
-par la suite (epoque des grand parent); l'argent recolté remplacé la liste de mariage dans les milieux où il n'y avait pas trop d'argent. Il y avait egalement des variante regionales : le soulier (plus pudique) et la chaussette (c'est le marié qui s'y colle). Je vous ferai un petit post sur le sujet.
Theoriquement on peut pas avoir liste (ou urne )+ jarretiere payante.
De part ces origines on a decider (a titre purement personnel et sans jugement sur autrui) que c'était degradant pour la mariée d'exiber ses jambons et de se la jouer "vente d'esclave" et pas cool pour les invités qui ont deja depensé pas mal.
Qui plus ait, j'ai toujours eu de la peine pour les pauvres mariée perchées sur leur chaise face a quelque convives parfois rendu paillard par l'alcool.
Mais cela reste un avis personnel , et je ne souhaite offenser personne. |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 22-10-2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on a decide de ne pas faire la jarretiere pour plusieurs raisons
d'abord je ne me vois vraiment pas la faire et mon cheri n'a pas envie que je le fasse non plus
c'est une tradition qu'aucune de nos 2 familles n'a l'habitude de le faire
et pour finir beaucoup de personne vivent sur le continent donc ils auront le voyage et s'ils le souhaitent il y aura une urne dans la salle donc je me voit pas leur demander encore de l'argent au cours d'un jeu dans la soiree _________________
  |
|
|
 |
HUIN xavier
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: Maubeuge (Nord)
|
Posté le: 26-10-2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je viens de lire le sujet alors comme tu demande des avis je te donne le miens...
Nous ne respecterons pas cette tradition, ma puce est pas trop emballée et pour ma part je pense que ce jour est dédié au mariés et qu'il n'est pas nécessaire de vulgarisé la fête !
Je pense qu'il y a bien des moyens pour s'amuser en valorisant la mariée. |
|
|
 |
mamounine13 Pipelette de bois

|
Posté le: 26-10-2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Oui ma temouine veut faire un coup a mon chéri, donc elle annoncera la jarretiere, et c est lui qui va s y coller
Mais chut, il le sait pas |
|
|
 |
Sissi94 Pipelette Etain

|
Posté le: 26-10-2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
| TiTeLoVe a écrit: | pour celles qui ne font pas la jarretiere, mettez en quand meme une!!
ainsi c'est votre tit chéri qui aura le privilège de vous la retirer le soir en toute intimité
 |
C'est exactement ce que j'ai fait !!! lol  |
|
|
 |
WinnieGirl38 Pipelette de bois

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 407 Localisation: A coté de La Tour du Pin (38)
|
Posté le: 04-11-2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Ben moi, je voulais pas............... Mais mon chéri oui...
En fait, moi ce qui me gêne c'est le fait qu'un homme de ma famille et de la famille de chéri vienne enlever la jarretière....
Je suis déjà pudique et perso je me vois pas avec mon bo père en train de me retirer ça...
Mon chéri tenant absolument à la jarretière (ds sa famille c tjrs un moment "obligatoire" réclamé par tous), on a trouvé un compromis.
On va acheter un ti cadeau, un truc tt simple (je c pas encore koi si vs avez des idées ) on fera la jarretière MAIS c'est MON chéri qui l'enlèvera et le gagnant remportera la jarretière et le ti cadeau !
Voilà ! _________________ WinnieGirl Mariée comblée du 30 septembre 06 !
Louis est né le 5juillet 07 ! que du bonheur !
 |
|
|
 |
Myln Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 425 Localisation: Sainte Geneviève des Bois (91)
|
Posté le: 07-11-2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je ferai la jarretière, et en plus c'est ma soeur qui va me la confectionner!
Par contre, je ne veux pas d'argent, la mariage entre les cadeaux, le déplacement et pour certains la nuit d'hotel revient déjà assez cher comme ca.
Donc ce sera sous forme de jeu et le gagnant viendra la retirer sur moi, je trouve ca plus amusant qu'autre chose!
Pour ma soeur, un très bon ami à eux voulait absolument la gagner, eh ben il s'est carrément défonsé sur les jeux, c'était trop drole, et il était tout fier après avec la jarretière autour de son bras
Sinon je trouve que de la lancer aux hommes celibataire ca peut etre marrant et faire la part des choses : pas de jaloux les filles ont eu le bouquet!  _________________ Photos en ligne sur www.boug.net |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 30-12-2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
alors au départ j'étais pas trop emballée par la jarretière car on peut pas dire que j'aime mes jambes amis c'est vrai que ça peut être drole à faire et après avoir lu tous vos messages (sisi j'ai eu ce courage ) et ben je me tate peut-être que oui tout compte fait mais pas avec de l'argent comme vous le dites si bien un mariage ça coute cher aux mariés et aussi aux invités surtout que les 3/4 de nos invités se déplacent de loin y compris les beau-parents donc je pense qu'on va la faire mais avec le jeu des questions si c'est bon on monte si c'est mauvais on baisse et avec la jarretière pas plus haut que le genou (eh ça fait déjà la 1/2 de la jambe c'est pas si mal surtout que je suis petite ) _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
manouluna Pipelette Vermeil

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3794 Localisation: Dans ma culotte !!
|
Posté le: 30-12-2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
| missmarie a écrit: | Pour moi c'est hors de question!
Je trouve que ça met les deux mariés dans une situation un peu embarrassante! Je m'imagine pas lever ma robe devant mes invités d'autant qu'y en a (genre mes grands parents) qui risqueraient d'etre choques.
Et puis j'aime pas cette idée de demander de l'argent à cette occasion. Y a deja la liste ca suffit, les invites sont pas des vaches a lait!
Apres chacun fait ce qu'il veut!  |
Je suis parfaitement d'accord avec missmarie...je trouve que c abusé...nous on ne veut pas faire en plus pour que tout le monse voit ma culotte..non merci!! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 31-12-2005 03:39 Sujet du message: |
|
|
Perso, on a trouver un truc en cas de demande de jarretiere: c'est le demandeur qui s'y colle;
Si c'est une fille, jarretiere classique et si c'est un mec : le caleçon > quand les dames donnent, il baisse son pantalon, et le remonte quand les hommes donnent. Un ami avait emi cette menace et ça a calmé tout le monde. _________________
 |
|
|
 |
vierdet Pipelette de coton

Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 156 Localisation: fontenay le fleury dans le 78
|
Posté le: 07-01-2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
coucou
et bien nous nous avons fait la jarretière au départ on était pas chaud mais la dj nous avait proposer de la faire en 10 minutes, d'ailleurs sa a durer moins longtemps
cela nous a permis de récolter de l'argent en plus de notre urne car on n'avait pas de liste
et nous l'avons fait de façon suivante, lorsque les hommes donnait pour la marié je levai ma robe et quand c'était les femmes c mon mari qui enlevai un vêtement, forcement les femmes on donner plus que les hommes afin de déshabiller le marié
en dessous de son pantalon mon mari avait mis des bas résilles (effet garanti ) et par dessus son sous-vêtement il avait mis un caleçon TOUT MOCHE et en encore dessus un string rose
mon mari c retrouvé déshabiller avant même que l'on voit ma jarretière cela a fait beaucoup rire les invités qui ne connaisait pas cette variante de la jarretière
pour ceux et celles qui désire encore une petite cagnote c un bon moyen et cela permet de bien s'amuser  _________________ que du bonheur |
|
|
 |
Danaé Pipelette de coton

Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 121 Localisation: canada...quebec
|
Posté le: 09-01-2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut je voulais juste rajouter que je suis contre en premier parce que jai un principe fondamentaux au sujet des jeux d argent a mon mariage je trouve que si je me mairie se n est pas au autre de me payer mon mariage jai trop entendu les gens de mon entourage me dire qu' avec les cadeaux je vais pouvoir en payer une partie ... donc je ne sais meme pas si je vais faire une urne ... bon alors pour revenir a la jarretiere je trouve aussi que sa fait aussi un peu depasser et que sa na pas de classe ...voila _________________ Éte 2007 nous voila!!! |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 10-01-2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
| cocotte a écrit: | en ce qui nous concerne, nous ferons la jarretière pour les raisons suivantes:
bcp de nos copains nous ont suggeré de la faire car ils commencé à économiser pour l'occasion
le DJ nous a dit que cela durerait max 7 minutes environ
je ne mettrais pas la jarretière trop haut (au niveau du genou)
c'est plus ou moins une tradition dans notre entourage et ça peut être un jeu sympa et pas vulgaire si c bien animé et pas long
voilà, je respecte néanmoins ceux qui n'aiment pas, je pense qu'on peut tout autant s'amuser à un mariage sans jarretière!  |
Pareil,nous ferons la jarretière ...en fait chez nous,si c'est les hommes qui donnent des sous,on monte si c'est les femmes on descend En plus,comme c'est mon frère qui va lever et descendre,je sais qu'il n'y aura pas de soucis et que l'on verra trés peu de ma jambe lol
Je trouve que ça peut être trés bien fait et ne pas être vulgaire...et a chaque mariage où je suis allée,ça a toujours été un moment de rire  _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que c'est une tradition marrante, et je vais surement le faire a mon mariage, je demandera a l'oncle de mon coapind e le faire, car c'est un tres gros fanfaron et je suis sure kon va rigoler si c lui ki le fait!!! Au mariage de la cousine a mon copain, elle l'avais fait, et on s'etait bien marré!!!
Pour repondre uax personnes qui trouvent que c'est abusé de demander encore de l'argent aux invités, moi je le ferai pas pour gagner bcp de sous, c'est juste pour le fun, on demandera de mettre de petites mises (genre 50 cents) c'est juste histoire de rigoler!!!
Au marige de ma cousine, j'avais plus de monnaie alors je lui ai mis un ticket resto dans le panier, on etait tous morts de rire! |
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 19-01-2006 17:13 Sujet du message: Nous c'est OBLIGE |
|
|
Pour moi c'est tout vu, j'ai meme pas le choix.
La jarretière est déjà achetée, mon frangin s'est déjà imposé pour le faire et prévenu tout le monde comme ca je peux pas me défiler...
Et puis on a pas fait de liste de mariage, on a juste prévu de metrre une boite au cocktail.
A l'attention de Petite diabless', non ce n'est pas de la prostitution (ne parle pas de ce que tu ne connais pas merci).
Il suffit que ca reste correct, on peut décider d'une limite à ne pas dépasser.
Je suis bretonne et chez nous c'est une tradition, car les filles sans dot (les enfants de marins) avaient (à l'époque) du mal à trouver un mari et c'était une solution. Ca n'a rien de dégradant!!!
Pour celles qui ont fait une liste ET une boîte au cocktail, évidemment après ca fait beaucoup... Dans ce cas, la jarretière est un peu la goutte d'eau...
Mais on peut aussi décider que ce soit animé par quelqu'un qui est capable de s'arrêter à temps (bien choisir!!) et de n'accepter que les pièces... C'est ce que nous avons décidé... |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 19-01-2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
je crois que le côté "dégradant" ou "pas dégradant", "classe" ou "pas classe" ça dépend surtout des traditions
ma famille à moi est très... comment dire. pas coincés, mes parents ont été assez libéraux avec moi, mais ce ne sont pas des noceurs... les fêtes jusqu'à pas d'heure et bien arrosées, c'est pas du tout le truc de la maison. chez nous, l'ambiance a toujours été très soft.
alors pour moi, la jarretière, c'est un truc un peu bizarre, un peu ovni, et j'avoue que je trouve ça super désuet...
et comme ce serait à moi de la retirer, c'est moi qui décide. et du coup c'est hors de question |
|
|
 |
timebob
|
Posté le: 09-03-2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
moi perso je suis assez contre aussi le principe d'argent...
car les gens qu on invite ce n'est pas pour leur soutirer des sous...
je prefere les laisser libre de laisser quelquechose au moment ou ils le souhaite... sans organiser "une loterie" _________________ matthias
 |
|
|
 |
tittine Pipelette de bois

|
Posté le: 09-03-2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai horreur de ce jeu et il hors de question que je le fasse! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 09-03-2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
| mandarine a écrit: | je crois que le côté "dégradant" ou "pas dégradant", "classe" ou "pas classe" ça dépend surtout des traditions
ma famille à moi est très... comment dire. pas coincés, mes parents ont été assez libéraux avec moi, mais ce ne sont pas des noceurs... les fêtes jusqu'à pas d'heure et bien arrosées, c'est pas du tout le truc de la maison. chez nous, l'ambiance a toujours été très soft.
alors pour moi, la jarretière, c'est un truc un peu bizarre, un peu ovni, et j'avoue que je trouve ça super désuet...
et comme ce serait à moi de la retirer, c'est moi qui décide. et du coup c'est hors de question |
Concernant le degradant/pas degradant, ça depensd surtout comment c'est animé, par contre pour le classe/pas classe, la c'est vite reglé: la jarretiere peut être rigolote, sympa, mais certainement pas classe _________________
 |
|
|
 |
lauryne Pipelette de bois

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 421 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 09-03-2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
Moi je me fou completement qu'on trouve ça classe ou pas classe , je trouve ça marrant ! Apres je ne sais pas si je le ferai...
Deja ça dependra du resultat du regime que j'aurai fais avant , je vais pas montrer mes mollets si ils ressemblent a des jambonaux !!!
Apres tous les mariages auxquels j'ai assistés ont fait la jarretiere!Et c'est de tres bons souvenirs et une bonne rigolade ; rarement faite pour de l'argent mais le plus souvent sous forme de jeux
Ex : On place 4 ou 5 chaises au milieu de la piste, et on demande des volontaires masculins, le DJ doit demander aux garçons d'aller chercher des objets dans la salle , genre la chaussure droite d'une fille , un briquet, un stilo , la clef d'une voiture de marque intel ....
le dernier arriver achaque fois se retrouve sans chaise ; les hommes courent dans tous les sens !!! C'est tres sympa !
Et le gagnant peut aller chercher sa recompense  _________________
Mariée le 3 mai 2006 .
Une nouvelle MADAME parmis vous !!! |
|
|
 |
|