| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gelleuh Pipelette Etain

|
Posté le: 23-08-2005 14:40 Sujet du message: Que pensez vous de la "jarretière"? |
|
|
| Dites moi ce que vous pensez de cette tradition, je ne sais si j ai vraiment envie de la faire.... |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
|
|
 |
missmarie
|
Posté le: 23-08-2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est hors de question!
Je trouve que ça met les deux mariés dans une situation un peu embarrassante! Je m'imagine pas lever ma robe devant mes invités d'autant qu'y en a (genre mes grands parents) qui risqueraient d'etre choques.
Et puis j'aime pas cette idée de demander de l'argent à cette occasion. Y a deja la liste ca suffit, les invites sont pas des vaches a lait!
Apres chacun fait ce qu'il veut!  |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 24-08-2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
Nous on fera la jarretière, je la placerais au un niveau que mon futur mari aura choisit (sachant qu'il ne voudra pas la placer très haut ) donc je ne lèverais pas la robe plus haut que la jarretière De plus, il existe plusieurs variantes pour éviter aux invités d'avoir à redonner de l'argent _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 24-08-2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'hésitais beaucoup, finalement je ne l'ai pas faite et je regrette pas car on avait beaucoup d'ambiance et ceci aurait peut etre pu "plomber" la soirée  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
Mon fils Kilian est né le 7 juin 2006, 3KG980! |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 24-08-2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien l'idée de la tombola avec en 1er prix la jarretière...Ca évite la foire au jambonneau pendant une demi-heure!  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
KARASZEK Pipelette Etain

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 585 Localisation: Etrepagny (eure)
|
Posté le: 24-08-2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
coucou missmarie
j'ai fais la jarretière et nous nous sommes bien amusés et au contraire les grands mères n'étaient pas du tout choqués elles mettaient même des pièces pour faire redescendre la robe. l'oncle de mon mari qui a animé cette partie de la soirée nous a bien faire rigolé. il y avait tellement de bruit qu'on se serait cru dans une vente aux enchères.
et je n'ai pas montrer mes sous vetements non plus...
bref au début je ne voulais pas la faire, mais ma belle mère m'a dit que dans la famille on faisait tjs la jarretière et je n'ai pas regretté.
voila maintenant tu fais comme tu le sens
laetitia _________________
http://www.aufeminin.com/album/laetitiaetjulien |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 27-08-2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes totalement contre, pour 3 raisons
- les gens dépensent déjà beaucoup d'argent (pour venir + tenue + cadeau) et il n'est pas question de leur demander d'ouvrir encore leur porte-monnaie. cela me gênerait.
- l'idée de montrer à tout le monde me déplait. Et je truove que ça a un côté striptiseuse (je vous fait mon numéro et vous me filez de l'argent). Désolée d'être aussi crue (cela n'engage que moi, je suis peut-être un peu coincée??) ...
- on a prévu plusieurs animations qui sauront faire toute l'ambiance nécessaire. _________________ 1 an déjà, le 17 et 18 septembre ! |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-08-2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
je la ferai...ca m'amuse beaucoup et c'est une tradition chez nous !
évidemment faut pas que ca dure 3 heures  _________________
 |
|
|
 |
gelleuh Pipelette Etain

|
Posté le: 30-08-2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai de moins en moins envie de la faire, je vais sonder mes amies autour de moi pour me dire ce q elles en pensent c'est vrai que les invités ont déjà des frais
merci d evos réponses |
|
|
 |
gelleuh Pipelette Etain

|
Posté le: 30-08-2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
| au fait swing baby , peux tu me dire qu'elles animations tu as prévues , j ai été a un mariage ou il n y avait pas d ambiance et j ai peur qu il se passe eun truc pareil ... |
|
|
 |
laetis74 Pipelette Argent

|
Posté le: 31-08-2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis entièrement d'accord avec swingbaby...
Alors on l'a juste lancé aux hommes célibataires comme j'aurais pu le faire avec mon bouquet...Il n'y a pas eu de demande d'argent et encore moins mes cuisses en vue aux yeux de tous...
Mais bon je respecte tout à fait celles qui le font...et il n'y a aucun jugement de ma part. _________________ laetitia - 1 mariée du 9 juillet 2005
Théo est né le 14 juin 2006!!! |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 31-08-2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai prévu de faire la jarretiere mais sans demander d'argent, je le fais sous forme de jeux, un questionnaire pour etre précise sur moi et mon homme, et celui qui aura le plus de bonne réponse viendra chercher la jarretière, bien sur ce sera truquer _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-08-2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
ah bon? Et qui va gagner? quelqu'un de ta famille? 1 témoin? _________________ laetitia - 1 mariée du 9 juillet 2005
|
|
 |
Célotte Pipelette de coton

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 221 Localisation: sur son p'tit nuage
|
Posté le: 31-08-2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'étais pas trop sûre de faire la jarretière mais mon chéri y tenait beaucoup. J'ai fait un ptit sondage autour de mes amies et elles m'ont toutes dit de le faire car c'est une tradition et que ça n'a rien de vulgaire, mêmes les très pudiques le feraient à ma place.
Donc voilà, c'est décidé, je fais la jarretière ! A mon avis, ce sera la façon les hommes font monter et les femmes descendre. Je vais proposer à mon chéri l'idée de la tombola mais il va sûrement préférer la méthode plus courante  _________________
 |
|
|
 |
gelleuh Pipelette Etain

|
Posté le: 07-09-2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
célotte raconte-nous .. alors cette jerreière
vous avez fait quoi et cela a donné quoi? |
|
|
 |
auréctl Pipelette de bois

|
Posté le: 07-09-2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
moi je ne la ferais pas car comme beaucoup ça me gêne de demander encore de l'argent aux invités.
En plus c'est pas un truc qui me branche donc voilà.
Ma soeur ne l'a pas faite pour son mariage et franchement c'était très bien, il y avait assez d'animation. _________________ bébé pour le 1er décembre |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 08-09-2005 08:29 Sujet du message: |
|
|
| laetis74 a écrit: | | ah bon? Et qui va gagner? quelqu'un de ta famille? 1 témoin? |
ce sera le témoin de mon homme, car on est très proche de lui, et on s'est qu'il sera très surpris et content _________________
 |
|
|
 |
lync
|
Posté le: 08-09-2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'aimerai bien le faire faut il encore l'acheter!! ou puis je trouver des gartières y a til un site internet avec des models!!!
je pense que c un moment ou l'on peut bocou s'amuser.
nous on va fixer ce moment a 15 min par ex pour eviter de durer trop longtemps!!!
biz |
|
|
 |

|
Posté le: 08-09-2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
C sympa de pouvoir qui la remportera..;C'est 1 bonne idée sev 25 _________________ laetitia - 1 mariée du 9 juillet 2005
|
|
 |
Laeti93

|
Posté le: 30-09-2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
moi je ferai la jarretière, pour plusieurs raisons :
1/ Pour l'argent faut relativiser qd même, les gens mettront de la monnaie (5cts, 10 cts), vous ne demandez pas des billets de 500€.
2/ Pour la durée, nous ce sera une chanson (4 mins), un cousin qui aime bien faire rire animera. entre 2 plats, ça met de l'ambiance
3/ Elle sera placée juste au dessus du genoux, donc je ne pense pas montrer ma culotte aux gens.
4/ Je n'aime pas du tout l'expressionde strip teaseuse parce que je ne vais pas me dandiner de façon provocante et que c'est qd mm rare que dans une boite de strip tease, les femmes payent plus cher que leurs maris pour que la fille ne se déshabille pas !!!
5/ Et en dernier, le principal : les invités ont hate de le faire, donc c'est que ça leur plait
bises
@+ |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 30-09-2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
alors moi je ne ferai pas la jarretière pour plusieurs raison (attention ce n'est que mon avis je ne juge pas les filles qui le font) :
ça me gêne de redemander de l'argent aux gens alors qu'on fait déjà une urne, et en plus on est pas des mandiants
je trouve ça limite comme tradition. Attention ne vous méprenez pas je ne suis pas pudique, mais je pense que si je dois faire voir mes cuisses c'est pas pour le jour de mon mariage
perso je trouve ça un peu vulgaire, on est pas dans une boîte de streap
Donc il n'y aura pas de jarretière, d'où encore une économie puisque ça fera ça de moins à acheter ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 10-10-2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas fait de jarretiere!
je ne voulais pas réclamer de l'argent aux invités alors que j'estimais qu'il en avait déja donné bien assez!
je trouve ca dégradant! d'une certaine maniere ca équivaut a se "vendre"
et tous les mariages ou j'ai été, ca m'a pris la tete + qu'amusé!
ca plaisait pas au marié! la mariée était pas emballée!
et la chose qui ma le plus choqué, c'est une phrase dite pas une mariée quelques jours apres "les gens sont vraiment radins, y en a meme qui mettent des pieces d'un euro ou des cents!!!"
la j'ai vraiment été choqée! elle voulais quoi??? des billets de 50 ou 100 directement ??
non mais!  _________________
 |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-10-2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
bon et bien c'était le coup de gueule de titelove contre la jarretière !
alors toi t'y vas pas par 36 chemins !! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 10-10-2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
c'était juste mon avis
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-10-2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète je sais bien, mais c'est juste que ça m'a fait rire !  _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-10-2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne la ferai pas... J'ai été à des mariages où ça cassait l'ambiance.... ça n'en finissait jamais, on n'avait l'impression que temps que le "chapeau"n'était pas plein, cela devait continuer
ça manque en plus de classe : la mariée, avec une belle robe, relevée, au milieu d'un public qui hurle,sur une chaise ..... il y a plus beau tableau...
Mais bon c'est une tradition et je respecte celles qui le font |
|
|
 |
mélina1863 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 565 Localisation: sur le nuage de l'amour
|
Posté le: 10-10-2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Moi, je l'ai faite. J'y tenais car c'est une tradition et un bon souvenir je pense. L'ambiance était génial, tout le monde rigolait, c'est donc un très beau souvenir pour nous. Par contre, je suis d'accord que ça oblige à redemander de l'argent aux invités. Cela m'embêtais un peu mais on à donc demander à l'animateur qu'il ne fasse surtout pas de "forcing", on a mis à 1 euros le "coup de jartière" et on l'a limité à 15 minutes. De cette manière, ce n'était pas trop long et les personnes qui on donné le faisais avec plaisir. Après, le choix de la faire ou non est personnel. Bizzzz  _________________ Mariée depuis le 3 Septembre 2005
Florian est arrivé le 30 juin 2007 |
|
|
 |
|