Après le mariage, le voyage...enfin, malheureusement, pas tout de suite pour nous...
Avant d'aller consulter une agence, je me renseigne auprès de vous si vous pouvez m'aider....je voudrais préparer au mieux mon budget...
- ile maurice: combien de temps, quelles prestations et quel prix
- polynésie française: idem
- cuba: idem
- mexique: idem...
ou d'autres destinations auxquelles je n'aurai pas pensées...
Quelles destinations connaissez-vous et lesquelles pourriez-vous me conseiller ? Enfin quand partir ? Quelle est la période propice en fonction des destinations ?
Merci de vos réponses, @ bientôt... _________________ tout le bonheur du monde ...
mariée depuis le 30 juillet 2005.....
ben tu sais je pense que tu aurais les meilleures infos en allant voir une agence...
pour ce qui est des "bonnes périodes" tu peux sans doute trouver ça sur le site du guide du routard _________________ http://mariage.juillet2006.free.fr
je suis parti en octobre 2003.
Billet A/R : 600 € par personne.
Sur place ce n'est vraiment pas cher.
Pour 3 semaines, j'ai du dépenser moins de 900€ tout compris.
octobre est une période un peu plus sèche donc moins fleurie, mais ca rsete superbe. Et c'est très romantique .... _________________ 1 an déjà, le 17 et 18 septembre !
Après le mariage, le voyage...enfin, malheureusement, pas tout de suite pour nous...
Avant d'aller consulter une agence, je me renseigne auprès de vous si vous pouvez m'aider....je voudrais préparer au mieux mon budget...
- ile maurice: combien de temps, quelles prestations et quel prix
- polynésie française: idem
- cuba: idem
- mexique: idem...
ou d'autres destinations auxquelles je n'aurai pas pensées...
Quelles destinations connaissez-vous et lesquelles pourriez-vous me conseiller ? Enfin quand partir ? Quelle est la période propice en fonction des destinations ?
Merci de vos réponses, @ bientôt...
salut simonamour
La polynesie c'est tres chère si tu veux un joli coin, car l'ile de tahiti je connais bien et ca n'a rien de sensationel, les beaux lagons sont sur les autres iles (moorea, borabora, rangiroa etc....) donc c'est plus chère car il faut reprendre un avion depuis l'aeroport de Faa'a qui est sur l'ile de tahiti.
A mon avis et pour moi chère l'ile maurice est aussi belle, c'est d'ailleur la bas que nous pensons aller en voyage de noce.
Sinon il y a aussi la nouvelle caledonie mais je crois que c'est encore plus chère que la polynesie _________________ notre histoire a debuté le 29 juillet 2002...
Posté le: 27-08-2005 22:10 Sujet du message:
Coucou!
En ce qui concerne Cuba, la République Dominicaine, le Mexique et les Antilles, mieux vaut éviter la période qui va de juin à mi octobre car c'est dans cette tranche qu'arrive les cyclones... (quoi de pire qu'un voyage de noces gâché par la tempête et d'être cloîtré dans son hôtel à l'autre bout du monde...)
le reste du temps, les conditions sont bonnes et le soleil normalement au rendez vous.
Cuba, Mexique et République dominicaine proposent de très beaux établissements en formule tout inclus (repas, snacks boissons...) et la vie y est bon marché.
Sur le Mexique et Cuba, possibilité de faire des excursions très sympa, moins en Rép Dom.
Martinique et Guadeloupe un peu plus chère (normal, c'est la France...) et service moins bien réputé. Très sympa en louant une voiture pour des balades exotiques, cascades, marche en montagne, volcans etc... (francais parlé!)
La Réunion mais aussi l'île Maurice, et pourquoi pas si le budget le permet les Seychelles, îles paradisiaques et moins touristiques, idéales pour les amoureux de la faune et de la flore!
Site protégés par l'Unesco (jardin des "cocofesses"), nombreuses espèces animales protégées et le must les tortues des Seychelles qui viennet parfois pondre sur les plages...La Digue où il n'y a pas de voiture, uniquement des chars à boeufs et des vélos, quoi de plus romantique... (j'avoue c'est mon rêve les Seychelles )
bon courage! _________________ Galou et Matt**17 juin 2006** en route pour essais bb1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum