| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
|
|
 |
Poledra
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 79 Localisation: Chambéry (73)
|
Posté le: 19-03-2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Vu que ce soir, mon homme (pour une fois!!!! ) ne rentre pas tard, je vais le motiver, faut qu'on continue le livret pour nos témoins!!!!
Comme ça, dès que c'est fait, je vous le montre!!!
On leur offrira au cours d'un repas où on va les présenter, c'est pas pour tout de suite mais ce qui est fait est fait, lol
Ah! au fait, merci d'etre là les filles parce que vous au moins vous vous intéressez un minimum aux autres.... et ça fait du bien de savoir que vous etes pas loin derrière vos ordis (ptit coup de déprime mais c'est pas grave...) _________________ Mariage prévu le 08/08/09
http://www.notre-blog.com/leelouille/ |
|
|
 |
Tocaxy6259 Pipelette de coton

|
Posté le: 19-03-2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Allez reprend du courage moi j'en est plein à revendre
J'adore le 3ieme bouquet toutes les couleurs qu'il dégage c'est un peu un feu d'artifice à lui tout seul Il risquerai de te faire même de l'ombre
ton livre d'or est sympa ca me donne du courage pour faire le mien  _________________ Mariage le 22 aout 2009
Thème l'exotisme
Couleur : rouge et blanc
 |
|
|
 |
Poledra
|
Posté le: 22-03-2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Cette journée à Lyon a été productive...
J'ai fait un peu de shopping pour le mariage évidemment!!!
J'ai acheté encore des feuilles de scrap pour le livre d'or, de l'encre pour tampons et un super stylo argent! (au meme prix que sur le net voir meme moins cher!!!!).
Ensuite toujours pour le livre d'or, j'ai trouvé quelques jolis boutons et du ruban sympa.
Et après, attention, lecture!! Un petit bouquin de textes pour la cérémonie religieuse et "les paresseuses se marient" (y'a tout un chapitre sur parler des choses qui fachent et vu qu'avec ma mère c'est pas le top, ça m'a bien plu!!!! )
Et summum de la journée, les essayges de robe avec mon papa (racontés dans le post robes des 2009, ) _________________ Mariage prévu le 08/08/09
|
|
 |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 22-03-2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
j'aime tout ce que tu as fait. pour le bouquet je préfère le 1er. sinon ton livre d'or est super. j'ai hâte d'acheter le notre (on ne l'a pas encore trouvé ) j'espère que j'aurais autant d'imagination que vous pour le personnaliser. parce que pour l'instant
en tout cas tu es bien avancée. _________________
 |
|
|
 |
Poledra
|
Posté le: 23-03-2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Voilà la suite du livre d'or, ça me plait trop de faire ça!!!
ça c'est notre première page...
et voilà le reste...
y'en a des nouvelles et un peu d'amélioration sur les autres...
 _________________ Mariage prévu le 08/08/09
|
|
 |
odrai Pipelette Argent

|
|
|
 |
Poledra
|
Posté le: 23-03-2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin de parler...
Ma maman est contente qu'on se marie mais y'a plein de trucs qu'elle n'aime pas. Mon premier post sur le forum, c'était de ça que j'ai parlé, j'étais désespérée (je vous mets le lien... http://www.mon-mariage.com/forum/sutra821702.php#821702).
Je dirais que ça s'améliore un peu. Mais elle me sort toujours des trucs pas faciles à entendre du style qu'on a qu'à prendre sa robe de mariée et la transformer pour moi... quand je lui ai parlé du livre d'or, que je voulais lui montrer les photos, elle m'a dit clairement qu'elle n'en avait rien à faire. Mon père lui a parlé du blog et pareil, elle s'en fout...
Quand je lui ai parlé de mes essais d'hier et que j'avais vraiment envie qu'elle vienne, elle m'a dit qu'elle viendrait peut-etre cet été, en insistant beaucoup, elle a dit qu'elle viendrait peut-etre fin mai... C'est comme si elle s'en fichait (pourtant a priori, ça n'est pas ça mais je sais pas quoi penser)
Faut toujours que j'insiste...
J'aimerais qu'elle me demande ce que je fais, ce qu'on voudrait...
Faut qu'on discute toutes les deux mais je peux pas faire ça au téléphone...
Ca me fait du bien de vous en parler...  _________________ Mariage prévu le 08/08/09
|
|
 |
Camy
|
Posté le: 23-03-2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ca ne doit pas être drôle de commencer à rêver un moment magique en ayant cette oppression maternelle au dessus de la tête.
Mon psy (oui, oui, je suis suivie, mais rassurez vous, je suis pas folle-dinguo ) dis que la mariage est souvent mal vécu par les mamans qui ne savent pas couper le cordon : Elles nous voient partir malgré elles, et essayent du coup de feindre l'indifférence, comme si elles voulaient nous prouver qu'au fond, elles nous considèrent comme des femmes égales à elles. Mais non, ces mères là ne peuvent pas nous considérer comme des égales, pour elles, nous ne sommes toujours que leurs filles, et nul doute qu'elles n'ont du coup pas envie de prendre part à notre échappée définitive.
Bon, je m'étale là, peut-être qu'au fond ta mère n'a rien de castratrice et que la raison est toute autre. Mais au fond, ce qui compte, c'est pour être te demander pourquoi tu attends tant d'elle ? Avez-vous eu une relation fusionnelle avant ? Penses-tu qu'un beau mariage ne puisse se faire sans la participation de ta mère ?
Peut-être que tu as raison de penser ainsi, mais peut-être aussi qu'il faudra faire le deuil d'une mère impliquée dans tes noces pour en profiter pleinement et ne pas te déprimer dès qu'elle ne manifestera que peu d'intérêt pour tes préparatifs.
Partage ta joie avec quelqu'un d'autre : ta témouine, ton témoin, une amie, une cousine... nous...  |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
|
|
 |
unrockia Pipelette de coton

|
Posté le: 24-03-2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que cette situation te chagrine car moi j'aime que mes parents s'intéressent a nos préparatifs. Leur avis est essentiel!
D'ailleurs ils ont souvent de bonnes idées et de bons gouts.
J'aime demander conseil à tout le monde (à ma soeur aussi), en plus c'est eux qui finance une partie alors je ne peux pas les écarter de ce jour merveilleux!
La seule solution pour toi est peut être de t'investir dans les prépas avec d'autres personnes (amis, freres, soeurs, cousins,cousines...),je suis sur qu'il y a du monde qui serait heureux de partager ça avec toi!  _________________
 |
|
|
 |
Camy
|
Posté le: 24-03-2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Alors Poledra, ça va un tit peu mieux?  |
|
|