| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
auré-bf
|
Posté le: 15-03-2008 20:14 Sujet du message: question sur les dragées |
|
|
Kikou les filles, j'ai besoin de vos lumières
Nous sommes allés voir aujourd'hui un artisan fabricant de dragées, déco qui va avec et tout et tout. La question que l'on se pose c'est: faut-il offrir un ballotin de dragées pour chaque personne invitée (et pour les enfants?) ? La vendeuse nous a dit que souvent on donnait un ballotin par couple... je ne sais pas vous en pensez quoi?
Et vous vous faites comment?
Merci à toutes !! _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 15-03-2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
on en donnera un par couple ( et ce qui reste sera pour les collegues de boulot )
pour les enfants c'est un par enfant ils seront une dizaines environ ( mais on mettra des bonbons )
mais si tu veux les poser sur les tables comme certains et certaines font : il en faut un par personne ( c'est pas le meme budget du coup )
|
 |
CMistigri Pipelette de coton

|
Posté le: 15-03-2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Nous avons décidés (c'est juste notre choix, en rien une obligation) d'en donner un par personne :
- nous voulons les mettre sur les tables, à chaque place (et nous ne plaçons pas les gens à leur table)
- certaines familles sont nombreuses donc n'offrir que 10 dragées nous semblait délicat (en offrant des bonbons aux enfants ça règle le problème...)
- certains de nos amis sont en couple mais ne vivent pas encore ensemble
Voilà quelques raisons qui justifient notre choix (bien sûr, notre choix a été fait car on pouvait se le permettre au niveau budget) _________________ Mariage le 26 juillet 2008, dans l'Essonne
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34984.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | certaines familles sont nombreuses donc n'offrir que 10 dragées nous semblait délicat (en offrant des bonbons aux enfants ça règle le problème...) |
bin nombreuse ou pas une famille c'est les parents et les enfants ...
donc meme si tu fait un paquet pour deux ...puisque les enfants ont le leurs je ne trouve pas que ça fasse indélicat
( à moin qu'ils viennent avec leur copains ... )
|
 |
CMistigri Pipelette de coton

|
Posté le: 15-03-2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | | Citation: | | certaines familles sont nombreuses donc n'offrir que 10 dragées nous semblait délicat (en offrant des bonbons aux enfants ça règle le problème...) |
bin nombreuse ou pas une famille c'est les parents et les enfants ...
donc meme si tu fait un paquet pour deux ...puisque les enfants ont le leurs je ne trouve pas que ça fasse indélicat
( à moin qu'ils viennent avec leur copains ... )
 |
Exactement, c'est pour ça que j'ai écrit : "en offrant des bonbons aux enfants ça règle le problème..." _________________ Mariage le 26 juillet 2008, dans l'Essonne
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34984.php |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
pour nous, c'est un ballotin par personne. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-03-2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Pareil un par personne et une brochette de bonbon pour les enfants _________________
 |
|
|
 |
gwdupas Pipelette de coton

|
Posté le: 15-03-2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
et bien nous on a pas mis de dragée du tout, et c'est pas à cause du prix mais chez plein de monde je vois des paquets de dragées qui croupissent et qui prennent la poussiere sur des étageres alors j'ai pensé que c'était pas la peine de dépenser mes sous pour rien car si les gens ne les mangent pas, je ne vois pas l'interet d'en mettre.
mais je comprend parfaitement le fait que certains trouvent ça "normal" de mettre des dragées à un mariage |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-03-2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
| nany.78 a écrit: | | Pareil un par personne et une brochette de bonbon pour les enfants |
+1
Par invité adulte mais j'en fait aussi pour donner à nos collegues du boulot
On a choisit des fioles en verre pour qu'ils puissent manger les dragées en chocolat et se reservir de la fiole pour autre chose, plus en harmonie avec leur décoration. L'une de mes tantes utilise des fioles pour mettre du sable de ses vacances. Tu peux mettre aussi des herbes de cuisine etc etc. Bref, une fiole, c'est recyclable. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-03-2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Nous se sera un par couple et un par célibataire. Dans ma famille ils s'en fichent de savoir combien il va y en avoir et dans celle de chéri ils ont l'habitude de faire comme ça du coup on fait comme eux. _________________
 |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-03-2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter que les dragées ne soient pas mangées il suffit tout simplement d'en mettre un peu dans des coupelles pour que les gens coutent et qu'il aient envie de manger les leurs par la suite.
Surtout quand on prend des bonnes dragées. _________________
 |
|
|
 |
pupuce40 Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 850 Localisation: Ondres (40)
|
Posté le: 16-03-2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
| alors nous c'est des contenants en verre et c'est un par personne disposé a chaque place plus des coupelles de dragées mise sur les tables et pour les enfants bin un ballotin de bonbons |
|
|
 |
sarahounette
|
Posté le: 16-03-2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais un ballotin qui contient 10 dragées pour les femmes (en verre avec boucon de liege et deco +++)
Pour les hommes je fais un petit ballotin avec 6 ou 8 dragées maxi
Pour les enfant je vais faire un ballotin par enfant avec des bonbons.
C'etait soit je mettais 20 ou 25 dragees dans le ballotin en verre par couple ou alors je decore et met moins de dragees et je fais un par personne. _________________
On se dit oui le 6 septembre 2008 ... |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 18-03-2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
moi je vais faire un ballotin par couple. déjà certaines personnes mangent les dragées et mettent à la poubelle le ballotin donc pour moi un par couple ca suffit. de plus s'il le garde là ca va leur en faire deux. pour les enfants je ne fais pas de dragées mais des bonbons car les dragées c'est un peu dangereux pour les enfants et je suis sur qu'il préfére des bonbons _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 18-03-2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Alors pour nous ça sera :
- un balotin par personne pour les invités au repas
- un par couple pour les invités au vin d'honneur
- des bonbons pour tous les enfants
Voilà... _________________
  |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 18-03-2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
nous avions fait de mini-mini ballotins 5 à 6+ dragées que nous avions mis dans un panier osier pour les femmes et un seau en fer pour les hommes comme ça les invités avaient un ti souvenir et kdo...ça marche tt les gens ont gardé panier pour les seaux, il y en a une 15zaine qui sont resté sur la table, mais nous les avons donnés à des amis qui voulé nous lé racheté pour le bapteme de leur fille.."ou les voleurs d'idées"
les enfants, j'ai achété des ballotins vide foir-fouille ki été en faillite et j'ai mis des mms et smartis _________________ titia |
|
|
 |
yev

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 61 Localisation: St Bauzille de Putois
|
Posté le: 19-03-2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai prévu des petits tajines pour mettre les dragées que je vais acheter en vrac. Ca va me revenir à 1€ / 1€50 pièce. Je les mettrai à table, donc un par personne (à ce prix on peut se le permettre), et ça me servira aussi de marque place, de déco et de souvenir pour les invités.
pour les enfants j'essaie de trouver quelque chose de rigolo et qui ne casse pas. l'idée de remplacer les dragées par des bonbons est pas mal.
perso, j'ai tendance à garder les dragées comme attrappe poussière un certain temps mais elles se conservent bien en fait les bonbons argenté par contre ont tendance à décolorer. |
|
|
 |
SUPERMUM
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 60 Localisation: EURE ET LOIR, France
|
Posté le: 20-03-2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour nous ce sera 1 paquet de dragées par personne, et pour les enfants ce sera 1 tube transparent de gragées au chocolat. C'est aussi parce que notre budget nous le permet. _________________ Désolée, mais je n'ai pas d'ordinateur à la maison, seulement au travail, donc je ne pourrai pas vous répondre tout de suite
La vie est belle souriez lui ! |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 20-03-2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
nous ça sera une boule transparente avec 14 dragées et 10 petits coeurs pour les adultes et des petits boules remplis de Haribo pour les enfants!
par contre on n'en donne pas à ceux qui ne viennent qu'au VH. |
|
|
 |
Karine avec un K Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 235 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 20-03-2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi, c'est un ballotin par personne.
Un pour les hommes, un autre pour les femmes et encore un autre pour les enfants (avec des bonbons).
En fait, nous sommes obligés d'en mettre un par personne car ils nous servent aussi de porte noms ! _________________ Karine
Mariage le 19 juillet 2008
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_36504-.html |
|
|
 |
|