Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Le topic Prof!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Add

MessagePosté le: 15-03-2008 01:37    Sujet du message: Le topic Prof! Répondre en citant

Avec le topic du "quel métier exercez vous", j'ai pu voir que beaucoup de personnes ici étaient prof' des écoles...
Pour ma part je suis en 1ère année à l'IUFM de Reims... Concours le 29/30 avril, et comble de la chance dans ma ville. J'ai adoré mes stages, avec une préfèrence pour la maternelle. J'ai pu expérimenter la ZEP... dur et éprouvant, mais tellement enrichissant.
Là je suis plutôt dans une phase ascendante.. résultats de concours blanc pas trés bon. Mais rien d'alarmant..je suis dans la moyenne du centre (
Shocked )

Et vous ?? vous êtes passés par quel IUFM ?? quels souvenirs gardez vous de votre PE1 ? vous êtes dans quel niveau ??

Bonne soirée Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-03-2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Add tu n'as pas beaucoup de succès pour le moment avec ce post. Confused Je suis moi-même en formation pour être professeur des écoles mais je dois bien t'avouer que sur le forum qui m'aide à préparer mon mariage je n'ai vraiment pas envie de parler boulot. Ici c'est un peu mon échappatoire pour ne pas rester toujours plongée dans le travail, penser à autre chose. Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-03-2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

"-bonjour, je m'appelle Zyl et je suis prof
- Bonjour Zyl!!!!!"

Bon excusez moi j'ais pas l'esprit très clair mais j'attend ma maman pour aller faire mes essayaaaaaaageeeeeees!!!!

Donc pour ma part, j'étais en PE1 l'année dernière, concours raté mais 44 è sur la LC et je suis donc en post dans une ZEP depuis mi-octobre....
Vivement la PE2 que je souffle un peu!

J'ai fait ma PE1 à l'IUFM de Mont Saint Aignan (Rouen) et j'espère y faire ma PE2. Il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour ça vu que c'est le centre principal de l'académie!

Voilà pour la breve présentation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-03-2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'ai fait ma PE1 à l'IUFM de Tours. J'avais des notes assez correctes et j'ai fait mieux qu'au concours blanc donc il ne faut se stresser trop de ses résultats. En tout cas, j'en garde un bon souvenir.

En PE2, toujours à Tours, j'ai adoré les stages en responsablilité où on a "sa classe" pendant 3 semaines. J'ai PS/MS, CE1 et CE2/CM1 et ce sont les grands que j'ai préférés.
A part la rédaction du mémoire qui a été éprouvante, j'ai passé une bonne année et je me suis fait 2 nouvelles amies avec qui je suis toujours en relation.

L'année dernière, j'étais TRS : CE1/CE2 et CE2/CM1/CM2.
Avec les premiers, les CE1, ça a été parfois le cauchemard car ils n'avaient le niveau et ne voulait rien faire. Avec le cycle 3, c'était vraiment sympa malgré le triple niveau.

Cette année, j'ai un CP avec des élèves adorables. Mon inspection s'est bien passée. Je suis titulaire à titre définitif donc je reste en CP et dans cette école l'année prochaine, même si la promo suivante s'annonce difficile tant niveau boulot que comportement Confused

Désolée pour le pavé Embarassed
adry
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 15-03-2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

vous commencer tous en ZEP ?

pour avoir fait mes études dans un joyeux college classé zep, je sais à quel point c'est difficile, j'ai vu des profs craquer, pleurer, se recevoir des coups, se faire harceler, menacer et j'en passe...

donc je vous admire pour votre courage car ca ne doit pas etre simple tous les jours...

Embarassed
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-03-2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu droit à la ZEP, même pas en stage mais certains de mes collègues y sont allés. Ils réservent aussi ce plaisir à ceux qui sont sur liste complémentaire et n'ont pas fini leur formation. Rolling Eyes
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-03-2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

euh je suis prof de français à reims mais j'ai pas trop nvie de parler ici de mon métier surtout euh de ma partie ZEP où j'ai fini en accident de travail suite à agerssion. là je suis dans deux bahuts géniaux, et tout va bien.
on est en train de créer un roman photo au moyen âge avec les uns et une expo poésie avec les autres.
mais bcp de mes collègues pensent qu'un jour je dserai plus prof... mais écrivain. je pense surtout que j'adore le théâtre et l'écriture mais que prof me permet
_ de gagner ma vie
_ de passer le flambeau.
sans les profs de ma vie jamaias j'en serai là car dans ma famille personne n'aime ou fait tout ce que je fais et à part une prof des écoles les autres sont dans l'agriculture la compta etc.
prof c'est bien, mais en parler ici ça craint ( non c'est un jeu de mots je rigole).
je préfère causer création scrap tra llalalalalala
bisous!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: