| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 14-03-2008 10:12 Sujet du message: Miss la gaffe, c'est moi! |
|
|
Pfff j'vous jure!!!
J'étais chez le coiffeur, ma coiffeuse trop sympa, elle me conseille super bien, on papotte on papotte, tout bien, on parle mariage, maison, bébé et tout.
et là, en regardant de plus pret, je voit un ventre bien rond..; Ni une ni deux je lui demande et vous alors c'est pour quand?
Gros blanc.. quand quoi? Euh.. vous n'etes pas enceinte? non non pas du tout...
Je me suis evidement platement excusée, mais bon... Quelle quiche!!
Je savais plus où me mettre.... Mais elle a été très cool.... _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-03-2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
ca m'est arrivée aussi
mais c'etait moi la victime
le mec je lui ai dit effectivement j'ai pris du poids avec mon traitement contre le cancer de l'uterus : il s'est figé
j'ai moi (quiche aussi) fait la gaffe avec une caissiere que je n'avais pas vu pour cause : elle etait en congé parental depuis 2 ans et elle avait gardé ses kilos la pauvre
depuis je ne passe plus a sa caisse
ben ca sert de leçon et rappelle ce que nous disait nos mamans :
tourner sa langue dans sa bouche avant de parler  |
|
|
 |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 14-03-2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
ah ben moi aussi ca m'est arrivé qu'on me demande si j'étais enceinte
la dernière fois c'était le jour de la prépa au mariage on était avec 6 ou 7 autres couples et l'un des organisateurs me voit arriver et me dit
" bienvenue a vous deux et demi "
je n'ai rien répondu sur le coup _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 14-03-2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Moi on me prend sans arret pr une femme enceinte c'est super vexant ... J'en pleure a chaque fois :s
Mais je n'en veux pas aux personnes sont pas sensées savoir que c'est juste de la graisse  _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-03-2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
je ne pose jamais cette question! trop peur de faire une boulette!
par contre, les gens n'ont commencé à me poser cette question qu'à partir de 6 mois de grossesse... _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-03-2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Ah la boulette. J'ai failli la faire souvent celle-là aussi mais je suis tellement pas douée que je me retiens parce que sinon je sais que je vais faire the boulette. _________________
 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
|
|
 |

|
Posté le: 14-03-2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est vexant! c'est pour ça que je suis bien embétée! la pauvre, elle est toute gentille!!!!
Mais c'est bon, la leçon est retenue, je ne poserai plus la question....
en fait j'avais l'impression qu'elle me parlait de bébé et tout..... pfff! bravo! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-03-2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
t'as l'air toute chose
porte lui ou fais lui envoyer un bouquet de fleurs avec un petit mot mais je suis sure qu'elle ne t'en tiens pas rigueur
dis lui que tu es genée au besoin fais croire que ca t'es arrivée une fois aussi et que tu sais que ca peut faire de la peine  |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 14-03-2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
moi aussi on m'as deja dit que j'étais enceinte
j'étais à mon boulot seule et une nana arrive pour un entretien et elle me sort "c'est vous que je remplace pendant votre congé mater" euhhhhhhh non pas du tout !!!! quand je l'ai raconté à mes collagues ils étaient mort de rire !! pfffffff m'en fou elle a pas été prise hihi _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
Clem' Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 466 Localisation: 54, mais mariage dans le 51
|
Posté le: 14-03-2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai jamais osé le dire !
Mais je vous raconte pas le nombre de profEs pendant ma scolarité qui étaient soi-disant enceintes ! Les pauvres
Bon, j'ai quand même eu des bons pronostics pour certaines, mais rien du tout par rapport à mes prévisions
Moi en gaffe, j'ai déjà fait fort. On allait voir un ami à rod à rouen que moi je n'avais jamais rencontré et mon père stressait à fond (va savoir pourquoi lol). Et j'ai dit devant cet ami : "ah les parents, ils sont vraiment ****** !" Et lui, il me répond : "une fois que tu les as perdu, tu ne penses plus la même chose" (il avait perdu sa mère depuis 6 mois) Le pire, c'est que je le savais.  _________________
Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php |
|
|
 |
vanidou
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 90 Localisation: hautes pyrénées
|
Posté le: 14-03-2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
moi aussi cela m'arrive de temps en temps au travail, je ne sais plus où me mettre! mais j'ai quand meme besoin de m'en assurer (suis pharmacienne et je veux pas donné des medicaments contre indiqué chez les femmes enceintes).
Une autre fois aussi une femme qui venait d'accoucher je pensais qu'elle etait encore enceinte!
Parfois je prends même certains hommes pour des femmes (quand ils sont de dos et les cheveux longs). La honte . Je précise, je suis bien corrigé au niveau de ma myopie
Miss gaffe c'est mon autre surnom.  _________________
20 juin 2009 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 14-03-2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre de bourde que Clem', c'était au collège, on parlait des métiers de nos parents et moi qui lance à une copine : "Et toi ta mère elle fait quoi ?" "Moi ma mère elle est morte" ... (ça faisait environ 1 an) Je me suis sentie mal de chez mal, en plus je le savais aussi, mais sur le coup, dans l'élan de la conversation j'ai pas réfléchis... _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14-03-2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles de vos commentaires.
Je me suis platement excusée, je pense pas qu'elle m'en tienne rigueur. Je verrai bien au prochain broshing
Mais c'est clair que des fois t'as des mots qui sortent, et t'aimerai bien les récuperer avant qu'ils arrivent à l'oreille de la personne en face!!! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 14-03-2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Moi une amie a fait une super boulette!
Elle a dit a une amie " t'a vu la tronche de la nana elle est trop moche!" et son amie lui repond " merci c'est ma jumelle!"
et pour se rattrapée elle dit " tu va pas pleuré dans la jupe de ta mere! " repond " non elle est morte! "
Ca me fais toujours rire mais c'est pas drole!  _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 14-03-2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
ce sont malheureusement des choses qui arrivent (il faut espérer qu'elle ne t'en tienne pas rigeur effectivement )
dernièrement, j'ai un collègue (on s'entend bien heureusement) qui était en costume (un lundi matin et il faut savoir qu'ici tous les chefs se réunissent le lundi matin) persuadée qu'il allait assister à cette fameuse réunion, je lance "ben dis donc, t'es tout beau aujourd'hui (non pas que d'hab ce ne soit pas le cas ) t'es en représentation? "
> réponse de l'interessé: non je vais à un enterrement cet ap-m
je ne savais plus où me mettre, je me suis excusée mais il m'a "pardonné" en me disant que je ne pouvais pas être au courant (et malheureusement ce jour là, je n'ai pas été la seule à insister sur son changement de tenue, n'empeche que j'ai vraiment été la moins délicate ) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 14-03-2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un 6e sens. je sais quand quelqu'un est enceinte mais je ne dis rien parce qu'il m'est arrivé de le savoir avant la personne elle-même ou pour un personne qui ne voulait pas le dire donc je me tais tjs.
un jour donc, en fac, avec une amie, on croise une amie à elle. elles papotent, je me tais, on repart et là je dis à ma copine A. " ta copine Machine, elle est enceinte , ça va pas être facile pour les examens de fin d'année" et là elle me regarde éberluée " ah mais pas du tout, elle est pas enceinte" .
un mois et demi après, A. m'avoue qu'en fait, cette fille était enceinte mais qu'elle n'avait rien dit à personne, voulant le faire passer et au final elle ne l'a pas fait et a eu son gamin pile pendant les exams qu'elle a repassé en septembre.
Quand elle a annoncé la nouvelle à A. celle-ci était dans un tel état que la future maman s'est bien demlandé ce qui se passait; donc maintenant je me tais. parce que je vois tellement de trucs que... bon, voilà.
annoncer à quelqu'un qju'elle est enceinte sans examen et en étant une littéraire, ça fait tjs un drpole d'effet. Ma grand-mère est pareil d'ailleurs, et je soupçonne tenir ça de mon arrière arrière grand mèr bonhémienne. parce que je fais pas que prédire les naissances... _________________ thème: eau. |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

|
Posté le: 14-03-2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
| sabinou a écrit: | moi j'ai un 6e sens. je sais quand quelqu'un est enceinte mais je ne dis rien parce qu'il m'est arrivé de le savoir avant la personne elle-même ou pour un personne qui ne voulait pas le dire donc je me tais tjs.
un jour donc, en fac, avec une amie, on croise une amie à elle. elles papotent, je me tais, on repart et là je dis à ma copine A. " ta copine Machine, elle est enceinte , ça va pas être facile pour les examens de fin d'année" et là elle me regarde éberluée " ah mais pas du tout, elle est pas enceinte" .
un mois et demi après, A. m'avoue qu'en fait, cette fille était enceinte mais qu'elle n'avait rien dit à personne, voulant le faire passer et au final elle ne l'a pas fait et a eu son gamin pile pendant les exams qu'elle a repassé en septembre.
Quand elle a annoncé la nouvelle à A. celle-ci était dans un tel état que la future maman s'est bien demlandé ce qui se passait; donc maintenant je me tais. parce que je vois tellement de trucs que... bon, voilà.
tu prédis quoi d'autre
annoncer à quelqu'un qju'elle est enceinte sans examen et en étant une littéraire, ça fait tjs un drpole d'effet. Ma grand-mère est pareil d'ailleurs, et je soupçonne tenir ça de mon arrière arrière grand mèr bonhémienne. parce que je fais pas que prédire les naissances... |
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 14-03-2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
attend moi c'est l'inverse !!
j'ai vu une fille que je connais qui était enceinte et je me suis dit ... tien elle a vachement grossi dit donc ... peu etre elle est enceinte ... mais si c'est pas le cas bin j'ai l'airr con si je lui dit quelquechose à ce sujet ...
alors je me suis tus
j'osais ni lui dire qu'elle avait pris du poid ni lui demander si elle attendait un enfant ... bin du coup son enfant doit avoir 5 ans là et je l'ai toujours pas félicité puuisque je ne savais pas vraiment qu'elle était enceinte ...
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 15-03-2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
houla la moi ça m'arrive tout le temps mais vraiment tout le temps.
Je suis plus fine du haut à la taille mais j'ai les hanches plus large et j'ai un petit bidou pas facile à faire partir donc voilà ce que j'ai entendu
Un client passe à la caisse d'une collègue et lui demande si je suis enceinte, la collègue répond oui (je sais pas pourquoi!)
Alors c'est pour quand ?
pardon???? qu'est ce qui est pour quand?
Ben le bébé, je suis sur que c'est un garçon
Ben non
Je pense même que c'est des jumeaux
mais non je vous dis que je suis pas enceinte
Vous êtes sûr?
Ben oui quand meme
---------------------------------------------------------------------------------
Une cliente passe à la caisse d'une autre collègue et lui dit
Je regardais votre collègue enceinte
puis ma collègue et moi on le lève et on regarde partout
ah bon y'a une collègue enceinte?
la dame n'a plus rien dit car elle venait de faire une gaffe et j'ai compris qu'elle croyait que c'était moi qui était enceinte...
--------------------------------------------------------------------------
Troisième cas :
Mon ancienne prof de math qui passe à ma caisse :
Alors comment allez vous?
Très bien merci!
Vous allez être maman
(bon maintenant je suis rodée, j'ai souris et je lui ai dit)
Non je suis désolée, je ne suis pas enceinte j'ai juste un peu de ventre.
Donc ça m'arrive tout le temps surtout lorsque je suis assis ça ressort un peu
Quel dommage que la perfection n'existe pas pour tout le monde
Pour ce qui est de me tromper sur les hommes et les femmes ça m'arrive aussi tout le temps (des enfants dont les parents laissent pousser les cheveux, pas facile surtout quand le visage ne laisse rien présagé, ou encore des dames ou monsieur avec cheveux court des fois impossible de voir ce que c'est ) _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
|