Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

ma belle famille va m'amener au divorce..

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diablesseti

MessagePosté le: 12-03-2008 23:05    Sujet du message: ma belle famille va m'amener au divorce.. Répondre en citant

Bonjour à tt le monde
Je viens sur ce forum car jen peux + de ce que je vis avec ma bf

Ma bm se mêle de tt ce qu on fait et cela surtout depuis que j ai accouché (il y a quelque mois).

Je devrais vivre mon congé mat à fond et profiter de ces beaux moments mais je me retrouve à ne pas dormir la nuit et, quand jarrive, à faire des cauchemars.

Je ne vis pas bien ma vie de couple et me sens frustrée de cela à cause deux car nous nous aimons fort, mon mari et moi.

Cela dure depuis des années désormais ..j ai essayé pas mal de pistes :

1.Jai vu une psy et une assistante conjugale.. mais sans succès (la 1ere ne m a pas bcp aidé et sûrement parce qu on a pas eu trop de feeling et la 2ème disait SANS ARRÊT qu il faut que je sois tolérante vis-à-vis deux)
2.jai répondu aux méchancetés de ma bm et bs en leur disant ce qui ne m allait pas..mais cela n a rien servi car elles ne se rendent pas compte de comment elles peuvent me faire de mal et meme si je leur dis les choses bin.. elles continuent sans arret
3.j ai essayé, comme tt le monde me suggere, de faire comme si de rien, mais cela n a pas marché nn + car je n arrive pas a jouer l hypocrite comme elles..

donc j ai parlé à mon homme qui les defend sans arret.. ne voit pas bcp de choses qui, pour moi, sont tellement perceptibles sans aucun effort.

Sa mere EXIGE qu on aille bouffer ou meme boire un café chez elle et nous voir ttes les semaines..et si nous n allons pas c elle qui debarque.. et si je dis que je ne veux pas y aller ( a mon homme), il dit que je suis malade( cela m arrangerait qu il dise le VRAI porquoi) et de + depuis que je suis maman bin.. je ne veux absolument pas que mon homme aille avec notre fils car ma bm est tres bien placée pour me contredire et faire tt l inverse devant mon enfant.. (elle perd pas l occasion de lui dire maman est severe eh ? maman ne t laisse pas regarder les da..maman t gronde.. tandis que je ne me sens pas du tt mechante avec lui..

Donc.. je suis arrivée a la solution que mon couple, malgré lamour, na pas de futur..

C triste je le sais mais je ne sais + quoi mettre en place..

Mon homme devrait m aider aussi..

Je ne veux pas qu il ne les voit + jamais mais quil mette des distances avec eux.. moi je suis bien avec lui et notre fils et je n ai pas besoin de les voir ttes les semaines.. mais lui ne comprend pas..

Merci de maider en quelque sorte.. rien quen mecoutant ou peut etre en me donnant des pistes que je n ai pas essayé

Merci encore à toutes celles qui me repondront
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 12-03-2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est pas drôle tout ça... Une bonne conversation avec ton mari s'impose, il faut tout mettre au clair, une bonne fois pour tout, et qu'il en fasse de même avec sa famille.

Courage!
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 13-03-2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

hou la la ça c'est un bonhomme qui n'a pas coupé le cordon obilical avec maman, je vivais une relation comme ça avec mon ex, la présence de sa mère, je m'enfermais chez moi pour pas qu'elle vienne, je faisais croire qu'il n'y avait personne. C'est terrible! Je comprend que ce n'est pas une vie mais le divorce ou la séparation n'est pas la solution (enfin je pense) d'autant plus que vous avez un enfant, c'est plus qu'un engagement c'est le fruit de votre amour qui a besoin de son papa et sa maman, enfin je n'ai pas à te faire de sermon c'est pas ce que je veux faire d'ailleurs Embarassed je suis sur que tu es conscientes de tout ça.

Comme Malou le dit, une bonne discussion s'impose avec ton mari, peut etre devez vous prendre le large en deménageant? je sais pas ce que tu en penses, je te souhaite bon courage et ne t'inquiete pas, un psy n'a pas la science infuse, des fois on dirait qu'ils sont payé au nombre de c********ies qu'ils sortent!!! souffle un bon coup et tiens ta famille unis!!! Wink

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jalisco78

MessagePosté le: 13-03-2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'il n'a pas coupé le cordon, c'est ptêt exagéré...
Mais les hommes préfèrent la paix et le confort, surtt qd ils ont une mère envahissante, et donc ils la laissent faire sans se rendre compte que leur famille à eux en souffre.
J'ai un modèle du même genre à la maison Wink
De mon côté il m'a fallu un an de vie commune pour qu'il arrête de rentrer dormir chez ses parents du vendredi au dimanche, et 18 mois de plus pour négocier un we par mois sans qu'il y aille (et c'est encore laborieux), et que je ne l'accompagne pas à chaque fois.
Qd on bosse bcp (+ de 60h/semaine pour moi), c'est génial de se dire que la vie de couple se résume aux moments où on est crevés/stressés et que les moments chouettes sont "gâchés" dans la BF! Confused

Une bonne conversation me semble en effet le point de départ obligé, parce qu'en gros il y a 2 options:
- soit ton mari ne se rend pas compte de l'état où te met cette situation, et une prise de conscience l'amènera à progresser.
Je te préviens tt de suite que ce sera trèèèèès lent, et qu'il va falloir l'aider, en définissant des objectifs progressifs et clairs, sinon le risque de retourner au schéma par défaut est gd,
- soit ta souffrance compte moins que le fait qu'il ne veut pas contrarier sa môman... et ds ce cas-là à toi de décider si tu es prête à l'accepter.

Bon courage en tt cas, essaie de te concentrer sur ce qui compte pour toi, ne te laisse pas bouffer.
diablesseti

MessagePosté le: 13-03-2008 12:30    Sujet du message: cela fait du bien de ne pas se sentir seule.. MERCI Répondre en citant

Merci à toutes de m’avoir repondu..

Pour Malou137 =la conversation est prevu pour paques.. il sera moins stressé à cause du boulot.. on verra bien..

Tu as raison quand tu dis qu il faut qu il fasse pareil vers sa famille.. mais ne le fait pas.. dimanche par ex. sa mere nous IMPOSE d aller bouffer chez elle.. mais moi je n’ai pas envie d’y aller.. donc il veut y aller tt seul mais avec notre fils.. cela ne m arrange pas nn+ car à sa mere et sœur ce qui leur interesse c leur pt fils/neveu donc.. de moi elles s’en f.. mais l histoire c que comme mon mari ne dit rien aux c…. qu elles sortent.. bin elles sont gagnantes car elles peuvent dire et faire tt ce qu elle veulent avec car moi je ne suis pas là et mon homme ne sort meme pas une virgule contre..

D’aillers moi je ne suis pas tranquille en le sachant tt seul avec son pere chez elle..

Conclusion = je suis obligée d y aller..

Pour popo = j’ai vecu aussi tt ce que je dis.. je voyais que c etait elle qui m appelait a la maison ou sa fille et je ne repondais pas.. mais tu parles.. elles re.essayé jusqu a ce que je ne reponde pas.. soit elles appellaient mon mari (si je ne repondais pas) pour leur dire qu elles avaient appelé et j avais pas repondu..

Tu imagines meme pas comment j’aimerais tenir ma famille unie.. mais cela ne depend pas de moi.. cela fait des années que je me bats et là je n’ai + la force..

Pour jalisco78= je suis tt a fait d ac avec toi..et c tres interessant ce que tu me dis.. parfois je me dis qu’il prefere etre avec elle qu’en paix en trois avec son fils et moi.. on verra mais je me sens fatiguée et j’en peu juste + de cette situation..

Merci encore à ttes
diablesseti

MessagePosté le: 13-03-2008 12:30    Sujet du message: cela fait du bien de ne pas se sentir seule.. MERCI Répondre en citant

Pour Malou137 =la conversation est prevu pour paques.. il sera moins stressé à cause du boulot.. on verra bien..

Tu as raison quand tu dis qu il faut qu il fasse pareil vers sa famille.. mais ne le fait pas.. dimanche par ex. sa mere nous IMPOSE d aller bouffer chez elle.. mais moi je n’ai pas envie d’y aller.. donc il veut y aller tt seul mais avec notre fils.. cela ne m arrange pas nn+ car à sa mere et sœur ce qui leur interesse c leur pt fils/neveu donc.. de moi elles s’en f.. mais l histoire c que comme mon mari ne dit rien aux c…. qu elles sortent.. bin elles sont gagnantes car elles peuvent dire et faire tt ce qu elle veulent avec car moi je ne suis pas là et mon homme ne sort meme pas une virgule contre..

D’aillers moi je ne suis pas tranquille en le sachant tt seul avec son pere chez elle..

Pour popo = j’ai vecu aussi tt ce que je dis.. je voyais que c etait elle qui m appelait a la maison ou sa fille et je ne repondais pas.. mais tu parles.. elles re.essayé jusqu a ce que je ne reponde pas.. soit elles appellaient mon mari (si je ne repondais pas) pour leur dire qu elles avaient appelé et j avais pas repondu..

Tu imagines meme pas comment j’aimerais tenir ma famille unie.. mais cela ne depend pas de moi.. cela fait des années que je me bats et là je n’ai + la force..

Pour jalisco78= je suis tt a fait d ac avec toi..et c tres interessant ce que tu me dis.. parfois je me dis qu’il prefere etre avec elle qu’en paix en trois avec son fils et moi.. on verra mais je me sens fatiguée et j’en peu juste + de cette situation..

Merci encore à ttes
diablesseti

MessagePosté le: 13-03-2008 12:31    Sujet du message: cela fait du bien de ne pas se sentir seule.. MERCI Répondre en citant

Merci encore à ttes
Jalisco78

MessagePosté le: 13-03-2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

La fête des cloches pour parler de BM... C'est bien trouvé Laughing
Je pense que ton fils est un des sujets prioritaires à aborder, parce que c'est une des choses qui semble te faire le plus mal...
Qu'il passe du tps avec ses gds-parents, c'est normal, mais il y a des limites aussi, à fixer tous les deux, quitte à vous déclarer tous les deux "malades" de tps en tps (ça s'appelle une maladie diplomatique, lol).

Au fait, tu ne parles pas de ta famille à toi, pourtant elle pourrait jouer un rôle (passif mais important) dans cette discussion: Qd j'ai montré à mon homme, stats à l'appui (chuis une affreuse tatillonne et qd je débats tt l'arsenal est prêt), qu'on passait 2 fois plus de tps ds sa famille que ds la mienne alors que ça devrait être égal si pas inverse (mes parents sont divorcés ce qui dédouble les visites et les événements), ça lui a parlé...
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-03-2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vécu ça, tous les WE chez eux, du vendredi au dimanche quasiment alors qu'on se voyait que le we, pas capable d'acheter un grille pain sans appeler sa mère et lui dire, pas capable de faire quoi que ce soit sans son avis son accord et au final il m'a largué alors que nous devions nous marier parce que sa mère lui a mis la pression pour ça.
depuis il y a une chose claire c'est que je tiens famille et belle famille à distance de mon couple actuelle; mon BP voulait un dîner avec mes parents ce sera niet. chacun restera dans sa sphère, et nous habiterons à une distance assez raisonnable mais assez importante pour que personne ne débarque chez nous ou nous oblige à venir chez eux tous les WE. Nous vivons actuellement loin de tout le monde, c'est tjs nous qui nous déplaçons et téléphonons ( ou presque ma mère appelle quand même) ben c'est clair que quand on aura déménagé pour nous rapprocher même si j'apprécie tout le monde nous garderons cette distance; la famille ce sera la nôtre PUIS les autres.
des couples qui divorcent à cause des familles de l'un ou l'autre y a en a trop.

je vois ma mère, ses parents voulaient tjs qu'on mange chez eux le dimanche, mon père s'en foutait mais franchement ça ne nous a pas aidé à avoir une vraie vie de famille ensemble, pour des tas de raisons que je n'expliquerais pas ici. il faut laisser ses enfants crer leur foyer.
diablesseti

MessagePosté le: 13-03-2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui ..vous avez raisonles 2...

c pas facile de trouver le juste milieu..

mais moi je peux tres bien vivre sans eux..

mon mari apparemment NON
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 14-03-2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne peut pas vivre sans eux, est-ce que tu ne peux pas faire des efforts, car justement c'est l'homme que tu aimes en acceptant ses defauts, non? Perso, j'aurais imédiatement une bonne conversation avec lui, du genre:

J'accepte d'aller chez ta famille une fois toutes les deux semaines (sans m'en plaindre) mais en échange, tu dois accepter d'y aller qu'une fois tous les deux semaines. La vie de couple, ce sont des compromis. Dis lui que tu souffres mais lui aussi va souffrir de la séparation qu'il ne veut pas. Le problème au final, ce n'est pas ta belle famille, c'est plutot ton homme qui désire y aller constamment et qui n'ose pas dire non...

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
diablesseti

MessagePosté le: 14-03-2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le problème c les 2.. lui et sa mere et soeur..

lui qui arrive pas a dire non mais elles qui, quand lui dit avoir autres choses a faire le we avec moi (amis ou sortie à 3 avec notre fils) toruvent DE TTE MANIERE 1 pretexte pour qu elles viennent ou qu on se voie ds la semaine..

c juste c que tu dis.. le fait du compromis.. mais bon apparemment il s'en f.. de mon etat d ame et de santé.. donc.. quoi faire d autre?? j ai l impression qu'eux sont + importants que moi pour lui...
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 14-03-2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jalisco78 a écrit:
La fête des cloches pour parler de BM... C'est bien trouvé Laughing

Laughing Razz Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: