Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

combien vous coutes un repas par personnes
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-07-2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est 7€ uniquement pour l'apéro, après on fait un repas normal qui nous coûte 40€ par personne boissons comprises sauf champagne et eaux

]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smelling cat

MessagePosté le: 02-08-2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous tous,
voici mon premier post alors j'espere etre au bon endroit Embarassed
mon amie et moi nous nous marions le 28/10/06 et nous sommes actuellement dans la recherche de cette fameuse salle sans laquelle la fête n'est possible... Confused
hier nous sommes tomber sur un restaurateur qui loue une salle dans son resto, en faite il ne loue pas de salle mais fait payer son repas 50 euros/pers et lui fournit salle (trés jolie),serveurs (jusqu'au bout de la nuit), tables, chaises, couverts, pas de nettoyage de salle le lendemain, et le repas à l'air trés bien aussi (vin à volonté,café,gateaux des mariés).
je voulais savoir ce que vous en pensiez Question
ensuite une autre question:
est-ce que les traiteurs fournissent tables,nappes,couverts ect.... Question
merci à vous de m'éclairer dans nos premiere recherche Wink
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-08-2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pour le repas on était à 55,25 euros par personne (cocktail + repas) + 20 euros pour le vin et le champagne par personne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Célotte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-08-2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, ce sera:
- un buffet froid à 19€ / personne. Il faut juste rajouter 2 personnes pour le service (un au bar pour la soirée, et un ou 2 autres pour le buffet).
- pour le vin d'honneur, le traiteur nous offre les zakouskis et nous nous chargeons du crémant et des softs.
- pour la soirée, nous avons prévu un petit buffet fromage pr les amis qui viennent après.
- pour le dessert, nous avons commandé un dessert glacé à 2€ / personne.

Pour smelling cat : nous avons eu la chance (enfin, on a beaucoup cherché) de trouver une salle libre de tout (pas de traiteur et pas de brasseur). Elle a du caractère puisqu'il s'agit d'une ancienne grange et nous l'avons eu à un très bon prix comparés à ce que nous avions déjà vu (seulement 250€). Nous avons à disposition de nombreuses tables de tailles différentes ainsi que les chaises, le tout à profusion. Nous louons la vaisselle à la salle; ce n'était pas obligatoire mais à 1€/pers je ne crois pas trouver mieux. Nous devons juste balayer la salle, la rendre propre mais pas besoin de laver aux grandes eaux.
Pour ce qui est des boissons, nous prenons juste les bières (un fût et qqs casier .... on est en Belgique Wink ) chez un brasseur (qui nous reprend ce qui n'est pas ouvert). Pour les softs, nous irons chez Auchan et le vin reste encore à trouver.
En somme, tu peux trouver toutes les formules possibles. Je trouve que la salle libre de tout est pratique, surtout pour un budget normal.
Nous avons visité de nombreuses salles où la location était gratuite mais tu devais prendre les menus chez eux ainsi que les boissons AU bout du compte, c'était assez cher et si tu voulais prendre le vin ailleurs, il fallait payer un droit de bouchons (dans certains cas jusqu'à 5€/bout) et pour le dessert idem avec un droit de 4€/pers. Le compte est vite fait .... je préfère mettre plus dans la déco, la robe ou le voyage que dans la nourriture et la salle.
Bon courage dans ta recherche.
tima
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-08-2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous rien n'est défini, mais on compte sur 30 euros par personne, hors apéro, hors dessert, car pour le dessert on a tenu à faire faire nos gateaux par notre patissier favori
paulinette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-08-2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

nous, c'était 40 euros par personne, le menu comprenait l'entrée, le trou normand, le plat chaud, le fromage, pièce montée, café + l'eau et les vins.
paulinette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-08-2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'ai oublié de préciser que la vaisselle, le nappage, dressage des tables étaient compris dans le prix des menus.
delph
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-08-2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'est 56 euros per personne du vin d'honneur aux pièces montées avec le plat servi à table (le reste en buffet) en comprenant nappage, vaisselle, déco florale des tables et du buffet, le service, les vins, l'open bar... enfin tout sauf le champagne et il n'y a pas de droit de bouchon.

Pour le vin d'honneur, c'est 7,50 euros par personne supplémentaire avec 8 pièces/pers pour les petis fours et du kir ou du punch, nous n'avons pas encore choisi.

Delph Very Happy
JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-08-2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'est dans un resto 12€/pers le vin d'honneur et 45€ le repas (eau à volonté, soft, vin, 2 apéros, 2 entrées, plat, fromage, dessert, café) le tout à table, reste à rajouter le champagne...le tout jusqu'à 4 heures du mat et les fleurs (centre de table) sont offertes

nous ne voulions pas à avoir à nettoyer le lendemain...
braellyra
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-08-2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien moi, je ne sais pas encore si je vais prendre un traiteur ou si je ferais le buffet moi-même car j'ai fait des études d'hotellerie et ma spécialité, ce sont les buffets froids.

Nous serons une cinquantaine de personne dont une vingtaine d'enfants.

J'hésite car j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout préparer moi même et surtout pour la conservation des plats au frais.

Nous n'avons pas la salle, je pense que j'y verrais plus clair dans mon choix quand nous l'aurons trouvée.

A ce propos, Célotte, d'où es tu en Belgique ? Moi, je suis de Liège et ta salle m'intéresserait bien, si elle est dans ma région...

Bizzzz et si vous avez besoin de conseils pour vos buffets, n'hésitez pas...
Célotte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-08-2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Braellyra !

Malheureusement, je ne me trouve pas tout à fait dans le même coin que toi ... je suis dans la région de Mons. Et la salle se trouve entre Mons et Binche, un peu loin pour toi

Pour ton buffet, l'idée de le faire toi-même est sympa, surtout si tu t'y connais et en plus ça peut te permettre d'investir ton budget dans autre chose (robe ou alliance) Wink . Mais ça risque d'être un peu lourd dans ton planning, non ? Car tu ne peux pas cuisiner trop à l'avance et dans les derniers jours, tu auras sûrement d'autres choses à préparer. En ce qui me concerne, je ne pensais pas qu'un mariage prenait autant de temps pour s'organiser et pouvait générer autant de stress .. surtout quand la date se rapproche.
Ton mariage doit rester un moment magique, un des plus beaux jours de ta vie. Et si tu passes tes derniers jours enfermer dans ta cuisine, avec le risque d'un imprévu, tu risques de gâcher un petit peu cette journée. Enfin c'est juste mon sentiment. Si tu arrives à gérer ça, alors c'est vraiment super !! Et tu auras la satisfaction d'avoir fait ça toi même.
Tu te maries quand ?
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-08-2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Célotte !

Nous voudrions nous marier le 08 juillet 2006 car c'est mon anniversaire et cela fera 1 an que nous serons cohabitants légaux (pacsés quoi!!) Very Happy mais le problème, c'est que je ne travaille que 4h/semaine et que j'ai un complément chomage et que mon loulou qui vient d'arriver de France en octobre 2004 n'a pas encore trouvé de boulot à cause de tous les papiers qu'on a du attendre longtemps pour qu'il soit établi ici. Confused
Il m'a fait sa demande le 08 juillet passé....mais nous n'avons pas le moindre sous de coté.
Donc je crois que l'on va retarder le mariage le temps d'avoir un minimum de sous car nous voulons financer nous même ce beau jour.

En effet, Mons, c'est pas vraiment tout pret...dommage !!

Quand à savoir si je vais cuisiner moi même, c'est vrai que j'ai vraiment peur de ne pas avoir assez le temps pour tout faire, et comme je suis perfectionniste pour ce qui est déco, bouffe, ect..je sens d'avance que je vais pêter un cable....mais ca me coutera moins cher....quoique ton traiteur fais de bons prix....ca me donne l'espoir d'en trouver un pas cher près de chez moi...et cela m'éviterais de sentir la pêche au thon pour aller à la mairie Wink
Célotte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-08-2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair !! Wink
Quand nous avons visité certaines salles (location gratuite mais obligation de prendre le traiteur), et avec notre budget, certains menus ne valaient vraiment pas le coup, j'aurais pu le faire moi même pour bcp moins cher ! (pêche au thon, tomates crevettes...) bref, des trucs assez simples qui ne faisaient pas assez repas de mariage à mon goût et qui revenaient qd même aux alentours de 23 € / pers Shocked
Pour finir, nous avons trouver notre traiteur et il y avait vraiment de super menus très abordables avec des plats et présentations super .... on a pris un menu à 19 € et on a aussi bien du poisson que de la viande (notamment un jambon entier que qn servira pour la découpe .. miam miam Smile ). Il y a sûrement moyen de trouver un traiteur sur Liège dans ce style. Si tu veux, je connais qqs personnes sur Liège ... je leur demanderai s'ils ne connaissent pas qn Wink
Sinon, pour un budget pas trop élévé, il y a la possibilité de faire un méchoui et/ou une porcetta. La soeur de mon chéri l'a fait pour son mariage laïque et elle avait préparé avec l'aide de sa mère et de sa belle mère les accompagnements. C'était sympa et assez convivial. Ca ne te coûte pas trop cher et tu peux exercer tes talents de chef cook pour le reste ... Wink
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas !
@+ Smile
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-08-2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

On a trouvé un traiteur qui nous revient à 36€ par personne pour les canapés pour le VH, le repas du midi (hors pièce montée), le buffet froid du soir, location de vaisselle et service. Pour la pièce montée, c'est un forfait à 5€ par personne pour 3 choux et nougatine et dragées à volonté et forme de la pièce montée que l'on veut.

Pour le champagne, on va prendre des bouteilles à 12€ chez un producteur, en Champagne. Il me reste le vin à trouver et les boissons non alcoolisées... Rolling Eyes
On apporte nous même café + thé à la menthe.
braellyra
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-08-2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Célotte !!

Que j'aimerais habiter Mons en ce moment....ton traiteur me parait parfait....
J'ai un traiteur à coté de chez moi, j'y vais assez souvent pour leur acheter une ou deux salades et des sandwichs, donc ils me connaissent ....le meilleur prix qu'ils m'offrent...43€/personne, juste pour le buffet froid !!! Moi qui connais un peu les prix de reviens des marchandises, je trouve que cela fais vraiment cher la tomate crevette et les pêches au thon !! Surtout qu'il y aurait plus de salades carottes, céleri, choux et autres crudités que de réels plats...Il ne connaissent pas mon métier de base mais moi, je ne suis pas dupe !! Alors chez eux, c'est hors de question !

Si tes connaissances à Liège peuvent te refiler des adresses sympa, je suis preneuse...en attendant, je continue à prospecter et à chercher une salle.....
bdc010

MessagePosté le: 10-09-2005 15:05    Sujet du message: Re: combien vous coutes un repas par personnes Répondre en citant

bonjour,
pour mon mariage le traiteur nous a pris 47 euros par personne inclus repas(caille farci au foie gras, cassolette de noix de saint jacque et pave de saumon, trou au choix, aiguillette de mignon,salade,fromage,piece montee et desserts,vin blanc et rouge a volonté café ) service sans limite d'heure, vaisselle inclus, il serve le champagne sans droit de bouchon. etant de troyes je suis sur qu'il se déplacerai sur sens.photographes extra si tu veux les adresses n'hesite pas. sache qu'il a des menus moins cher.ils mettent la table comme tu leur dit extra
bon courage et n'hesite pas
emilie.rabaste@wanadoo.fr
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: