| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clem5962 Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-02-2008 12:15 Sujet du message: Qui a vu?????????????? |
|
|
Bienvenue chez les ch'ti????
Alors j'étais déjà fan de la bande annonce qu'on a du regarder au moins 20 fois avant que le film sorte et là j'hallucine tout le tapage autours de ce film!!!
Alors va -t-il être aussi bien que la vie est un long fleuve tranquille??????
En tout cas RDV mardi (car avant c'était toujours complet!!) pour qu'enfin je puisse voir ce nouveau film.
Si vous l'avez vu donnez moi votre avis.....
Merci  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 29-02-2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
alors j'attend avec impatience d'y aller ( avec nos potes de ch'nord ça serai mieux on se moquera d'eux un peu, hin min tiot ? )
|
 |

|
Posté le: 29-02-2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'est qu'tu dis tu vas t'moquer d'gens d'ch nord????? Ben non hein ichi dans on est tous sympo.
Traduction????  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 29-02-2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
nous on va surement y aller ce soir  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
Posté le: 29-02-2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Mon chéri veut aller le voir, moi ça me dit pas trop... J'attends vos commentaires donc !!!  _________________
Thème : la noblesse
Couleurs : rose/violet, blanc et or
Ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35734.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 29-02-2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
moi ça va etre dur de convaincre mon homme
il va au ciné que pour les films d'action ou il y a plein d'effets spéciaux ...
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 29-02-2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Nous on va le voir ce soir
Trop comique l'accent del chnord...
Ca me fait penser un peu au wallon, qu'est ce que j'avais du mal quand jsuis arrivée ici
Je vous dirais quoi  _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 29-02-2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
bah nous on l'a vu hier soir!!
mon Dieu domme j'ai rigolé!
c'est un beau film, drôle, kéger et plein d'amour!! filez vite car c'est blindé (arrivés à la séance de 20h40 on a pu le voir qu'à 22h30!) |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 29-02-2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
hello nous attend encore une petite semaine et après on ira le voir .
alors les filles ???? y'est pas bo not'pays ? ins marre ben hein ??
bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 29-02-2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai été le voir, il est super marrant. j'ai ri du début à la fin. il est super. moi je suis de Bourbourg à côté de DUnkerque. _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 04-03-2008 03:49 Sujet du message: |
|
|
Vu aussi, tres drole avec des acteurs qui sont pas trop relou
Cela fait bien longtemps qu'une comedie francaise m'avait pas autant fais rire _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 04-03-2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment rit moi aussi !
Pourtant pas fan de Dany Boon a la base, ca m'a rappelé quand jsuis arrivée en Belgique, parce que le chtimi ca ressemble vraiment bcp au wallon !
En tous cas jle conseille a tout le monde , vraiment bien ! _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 05-03-2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends avec impatience, mais mon chéri veut attendre qu'il y ait moins de monde...
J'ai tellement envie d'y aller ce week-end!
Je vais jouer la carte de la petite malheureuse, ça va peut-être marcher!!!!
J'vous dirai kwô!!! _________________
 |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 06-03-2008 00:21 Sujet du message: |
|
|
Bie sûr qu'il faut le voir ce film!!!!!!!!!!!!!!!! ....
je reprend le dicto : qand on va dans le nord, on pleure 2 fois, quand on y arrive et quand on repart...exactement ce qui m'est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je m'en souviendrais encore longtemps je pense!!!!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-03-2008 00:31 Sujet du message: |
|
|
moi je suis vraiment extrèmement rétissante
j'ai toujours détesté dany boon et son humour sur les gens du nord
après biensur tout le monde va dire mais c'est trop fort
c'est trop drole
mais moi ca ne me fait pas rire
on l'a en dvd à la maison et tjs po regardé......
peut etre le regarderais je un jour pour savoir en parler
mais j'en ai bcp bcp bcp d'aprioris  _________________
http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net |
|
|
 |
Mawyn Pipelette de coton

|
Posté le: 06-03-2008 01:23 Sujet du message: |
|
|
Drôle, très cliché mais c'est fait pour !
Perso j'ai rigolé, un moment sympa quoi.
(Mais j'ai 1000 fois préféré Juno, pas du tout le même style mais tellement touchant...) _________________ http://marie-onthemend.blogspot.com/ |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 06-03-2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
| Malou137 a écrit: | Moi j'attends avec impatience, mais mon chéri veut attendre qu'il y ait moins de monde...
J'ai tellement envie d'y aller ce week-end!
Je vais jouer la carte de la petite malheureuse, ça va peut-être marcher!!!!
J'vous dirai kwô!!! |
Bon pour l'instant ça s'annonce pas trop mal... Il n'a pas dit non!!! _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 06-03-2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
| naninette a écrit: | moi je suis vraiment extrèmement rétissante
j'ai toujours détesté dany boon et son humour sur les gens du nord
|
Pourquoi dis-tu cela? Il ne critique pas les gens du nord puisqu'il en est lui-même originaire! Au contraire, regarde son dvd! Tu verras qu'il critique même plus les parisiens!!! En tout cas moi je l'ai pris comme ça!
Bon je ne suis pas du nord, mais je me sens un peu concernée quand-même car je suis du Nord de l'Aisne et c'est un peu pareil ici...
Sincèrement, tente de le regarder une fois, peut-être que tu accrocheras, qui sait?! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-03-2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà regardé son dvd
et je trouve justement que le fait qu'il soit lui meme originaire du nord n'excuse rien
je suis d'origine parisienne mais j'ai choisi le nord pour fonder ma vie
et l'image qu'il en donne ne me touche po du tout
peut etre parce que j'ai connu la réputation du nord avant d'y vivre
après ce n'est que mon point de vue
je suis très souvent face à des réponses comme la tienne meme venant des gens du nord ( mes collègues, famille...) mais bon
chacun son point de vue
je vous dirais ce que j'en pense après avoir vu le film
en tous cas rien que la bande annonce ca m'écoeure  _________________
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 07-03-2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
Moi ca reflète un peu car ma famille est du fond du pas de calais ou l'accent chti se fait ressentir encore plus
Je pense qu'il aurait pu en faire beaucoup de trop mais ca reste vraiment ce que l'on voit nous
Je suis née dans le Nord et mon arrière grand mère ne parlait que comme ca
Faut un moment d'adaptation car la traduction se fait longue
J'ai toujours entendu parler comme ca autour de moi
Nanie
C'est peut etre justement parce que tu connaissais la réputation du Nord avant de venir y vivre que ta vision est changée ...
Enfin je dis ca on ne l'a pas encore vu ...
J'ai recu des places de cinéma à 3.50€ en jouant sur bnp-paribas j'en ai gagné 4 donc je pense qu'on va emmener mes beaux parents avec nous !!
En tous cas, je trouve qu'un film avec et pour les Nordistes ca ne court pas les rues
On a vu tellement de film se tournait à Paris, Marseille ... une fois n'est pas coutume
Et puis au moins c'est réaliste car c'est des paysages familiers ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-03-2008 00:24 Sujet du message: |
|
|
ah mais je ne suis po du tout contre un film dans le nord!!!!!!
mais bon pourquoi dès qu'on parle du nord c'est pour passer pour des arriérés???
à chaque fois aux infos on voit un pauvre mec du fin fond de sa campagne avec un accent à couper au couteau qui comprend rien ce qu'on lui raconte
le nord ce n'est pas comme ca
et ce n'est pas comme cela qu'on contrera les préjugés pour moi
je comprend tout à fait aussi quelle population est représentée
matth en est originaire
ses grands parents ne parlaient qu'en patois
ma belle mère le comprend et parle très bien mais elle en a honte......c'est quand meme malheureux que cela soit devenu quelque chose à en rire alors que cela devrait une richesse culturelle et historique
car on ne changera jamais le fait d'arriver dans une région de france ou ailleurs et que la 1e chose qu'on nous dise quand on relève notre origine nordiste c'est ..voilAAAA comme ci on se savait parler que comme cela
le nord a aussi évolué
c'est une région très ricche, très belle et contrairement à tout ce que les gens peuvent penser c'est n'est po un trou paumé où il pleut 360 jours par an, qu'il fait -40° l'hiver et que les gens parlent toujours comme chAAA
je le vis au quotidien, les gens de passage venant d'autres régions ne veulent po visiter le nord se fixant sur leurs préjugés
les gens ne pensent pas à venir visiter cette région car tout y est gris, sans intérêt et sinistré
mais en meme temps tant mieux, au moins on est tranquille et ca ferait peut etre baisser l'immobilier  _________________
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 07-03-2008 00:31 Sujet du message: |
|
|
Dis donc tu perds pas le Nord (jeu de mots ) toi !!
Moi aussi ca m'énerve de voir les gens du Nord interviewés à la télé avec une dégaine pas possible, un accent plus accentué que jamais et une dénigration de cette région (chômage, maladie ...)
Et pourtant c'est une des régions réputées comme une des plus accueillantes malgré tout ca ...
J'y suis née, j'y ai toujours vécu et ses deux départements que sont le nord et le pas de calais sont des régions à découvrir car trés riches en Histoire ...
C'est que nos plages ne sont pas aussi jolies que la méditerranée mais je ne pense pas que cela ne soit du qu'à la pollution elle a toujours été de cette couleur (malheureusement )
Nous n'avons pas autant de site historique que dans d'autres régions
Mais nous avons malgré tout de belles choses et j'espère qu'au delà des préjugés des gens ce film va faire venir des gens qui seront curieux de visiter notre belle région et pas juste pour voir on parle vraiment comme chAAA ... _________________
 |
|
|
 |
janeausten Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 07-03-2008 04:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous!
Ben moi, j'aimerais bien aller le voir mais dans le meilleur des cas, il sortira dans 6 mois ici...s'il sort!!!
Sinon, contrairement à Naninette, moi, je suis complètement fan de Dany Boon et dans les extraits du film, j'ai été déçue de voir qu'il reprennait beaucoup de blagues de ses sketches. J'espère que ce n'est pas pareil durant tout le film.
Mais pour faire plaisir à Naninette, j'ai visité le nord moi! Je n'ai certainement pas fait tout ce qu'il y avait à faire mais je me suis bien promenée. Et je te comprends quand tu combats contre les clichés de ta région. Moi, dès que je dis "Dijon", tout le monde répond "Moutarde" mais il y a des milliards d'autres choses à faire!!  _________________
C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg |
|
|
 |

|
Posté le: 07-03-2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
Alors ça y est je l'ai vu et c'est terrible!!!!!!!!!!!!!
Franchement j'ai pleuré j'ai ri j'ai pleuré j'ai ri.... J'ai admiré de beaux paysages et vu des images qui m'ont fait WAOUUUUUUUUUUH (celle dans le stade Bollaert par ex!!!).
Perso j'ai vécu à Courrières près de Lens, à Berck, sur la côte d'Opale, à Lille et maintenant à Ronchin on peut dire que mes racines sont bien présentes
Je trouve que même si tout le monde ne parle pas patois ici ça fait parti de notre culture, pourquoi en avoir honte c'est comme si on disait à un Basque de perdre son accent
Moi je trouve ce film super réussi car il dénonce très gentiment les préjugés que peuvent avoir certaines personnes qui se trouvent plus au sud de chez nous à commencer par Paris. Donc oui ici il ne pleut pas tous les jours, oui ici on peut quand même étudier et pas que se saouler la gueule, oui ici on ne vit pas dans des igloos....
Mais finalement tous ces préjugés me permettent d'aller de l'avant et de parler aux autres personnes quand je pars visiter la France.
J'arrive à leur donner envie de goûter à la carbonnade ou même de tester le maroille (mais bon ça c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas peur )
Bref j'adore ma région, tous ces gens différents qui la composent et son paysage plus que diversifié. On est une région pauvre c'est sûr c'est pas nouveau mais il y a quand même une ENORME richesse ici et ça dans tous les sens du terme ce qui est encore mieux!!
Alors vive le Nord Pas de Calais, vive ce film et merci à Dany Boon pour cette belle comédie!!! _________________
 |
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

|
Posté le: 07-03-2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi Clem mais moi c'est à l'envers ...
J'ai vécu à Lezennes à côté de Ronchin puis à Lille et finalement maintenant à arras
C'est vrai que l'image dans le stade est prenante et ca c avant chaque match au stade bollaert ...
Donc pareil mes racines sont ancrées dans le Nord et pareil quand on part en vacances dans les autres régions notre accent fait tilt à pas mal de gens ...pourtant on parle tout à fait normalement et rarement ch'ti ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-03-2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne pense pas avoir l'accent mais qui sait??? Peut être que finalement je l'ai et si c'est le cas ben j'en ri
Vivement que je parte en France pour voir l'impact qu'à ce film...??? _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
mao_gany Pipelette de bois

|
Posté le: 08-03-2008 03:53 Sujet du message: |
|
|
| naninette a écrit: | l'impact c'est qu'on est regardé comme des simplets
on a eu le coup a l'aéroport dimanche dernier!!!  |
je comprends ton point de vue, c'est pareil avec les antillais.........j'en ai un peu marre des accents très appuyés qu'on nous prêtent et aussi le côté "très doudou dis donc, dansons le zouk collé serré avec le ti punch et les sa ka maché " .. bref ce n'est pas que ça quoi !
ceci dit mon doudou a envie de voir le film (qui n'est pas encore programmé aux antilles ), donc pourquoi pas, mais bon, j'aime po à la base dany boon, mais la bande annonce m'a fait sourire, donc on verra bien..................... _________________ le 24 mai 2008 ! gros dossier ! lol
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 08-03-2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
à mourir de rire!
Dany Boon a fait ça sur lers ch'tis mais on peut faire la même choise sur toutes les régions car les gens ont tellement d'a priori et puis d'un région à l'autre on est vraiment très différents. le truc avec le nord c'est qu'on en a vraiment une mauvaise image, alors que c'est génial. mais le sud par exemple, j'en avai une bonne image des gens de là bas. depuis que j'y vais régulièrement j'ai bien déchanté et compris que non. finalement on reste tous des humains mais une chose est sûre c'est pas au sud qu'on a le sens de l'accueil, ni dans la marne d'ailleurs. dns le nord en revanche, le coup des meubles c'est vrai à 100 %
il y a vraiment des scènes à mourir de rire parce qu'on se dit justement que c'est plus comme ça et que la femme de Kad elle se fait vraiment des gros films, elle est bourrée de clichés. mes le film est pas lourd parc que justement les gens ne sont pas comme dans les clichés bien au contraire.
quant au vocabulaire ch'ti, aucune exgération c'est bien comme cela qu'on parle dans le nord encore aujourd'hui, comme on a encore des régionnalismes dans toutes les régions.
C'tait donc bien bramant, que je vais te faire une bafouille à ct'heure . C'est du reste de morvandiau. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
|