| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maelacamb Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 01:23 Sujet du message: Pas le moral... |
|
|
Je n'aurais jamais pensé faire un post dans ce forum indiquant que je n'ai pas le moral en préparant le plus beau jour de notre vie . Cela va bientot faire 1 an que nous avons annoncé à nos familles notre mariage. Au début, je n'en parlais pas énormément car chaque fois on me répondais "puré tu t'y prend super tot, t'as le temps quand meme". Bon ben c'est tout je garde tout pour moi. Maintenant quand j'en parle (et c'est pas si souvent que ca), j'ai l'impression de saouler , de n'interressé personne. Des doutes s'installent, auront-ils plaisir à venir ce jour la? sont-ils heureux pour nous??
Aussi, j'ai un peu de mal a accepter que certaines personnes déclinent notre invitation (pour d'autres mariages ou la distance bien sur) mais je le prend plutot mal moralement.
Et pour finir, ma belle soeur m'avait parlé de faire quelques animations pour le jour J et elle m'annonce hier qu'elle ne fait rien tout compte fait et qu'apres tout c'est pas son mariage alors... (mais bon la c'est son coté coconne qui parlait). Bon ben tant pis y'aura le dj mais bon ca vient pas la famille, ce sera moins personnel.
Mais alors tout le monde s'en fou?
J'ai tenté d'en parler sur mon blog mais pas de répercussion.
C'est moi qui me fait des films ou quoi? Est ce que j'en attends trop des autres?
Moi qui espère un mariage plein de surprises, de larmes de joies, d'émotions et tout le tralala, j'ai tellement peur d'être décu...
Ces prépas me rendent-elles folles????  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 27-02-2008 01:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ces prépas me rendent-elles folles???? |
alors on doit toute etre folle aussi
c'est pas parceque certaine personne ne peuvent pas venir qu'elles ne t'apprécie pas ( pour celles qui te connaisnnent )
par exemple nos amis se marient en juillet et on ne pourra pas y aller : 850/900 km nous séparent
et franchement on a pas les moyens de partir à 1 mois du mariage
ça nous embete !! on est les parrains de leurs enfants !!
et oui moi aussi j'ai parfois l'impression que tout le monde autour de moi s'en fout
mais je vous ai vous : le forum !!
au moins ça devrait t'aider on ne parle que de mariage presque !!
et on ne s'en fout pas de ce que tu fais ou de ce que tu veux !!
t'inquiete pas tu en auras des larmes et des émotions
c'est moi qui te le dit !!
et tu sais parfois les personnes de l'entourage reservent des surpprises aux mariés ... nous on va etre gratiné : avec tout ce que mon homme est capable de faire ( services ) ou de dire ( blagues ) pour les autres ... on aura plein de show que nous aurons meme pas prévu !!
et puis meme sans ça tu sais on passe toujours une tres agréable soirée !! ( on avait pas d'animation ou de spectacle pour mon 1 er mariage et on a tout de meme bien rit !! )
allé t'en fait pas !! souris !!
non mieux que ça !!
|
 |

|
Posté le: 27-02-2008 02:12 Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment curieuse de voir à quel point notre famille sera près de nous ce jour la. En fait je n'en ai aucune idée. Nous ne sommes pas très démonstratif dans notre famille, calin et grandes embrassades n'ont jamais eu leur place dans ma famille et pourtant dieu sait combien on peut d'aimer entre nous tant avec mes parents qu'avec mes freres et soeur.
Je crois justement que je manque de genre de marque d'affection et aimerais que ce jour soit celui ou chacun de ma famille me montreront combien ils tiennent a moi...
Dit donc quelle remise en question...!!
J'ai tellement peur d'être décu. Je ne préfére pas espérer que leur indifférence à ce mariage soit un maquillage pour me réserver une surprise car s'il y a deception...
J'ai tellement besoin d'en parler, de leur en parler... _________________
 |
|
|
 |
linda.westi.indies
|
Posté le: 27-02-2008 02:23 Sujet du message: ne t'en fais pas |
|
|
moi aussi j'ai eu une grande appréhension à ce niveau là
et finalement comme dit mon mari c'est dans ces moments là que tu vois qui tient à toi et sur qui tu peux compter... _________________ c'est à chacun de prendre son destin en main |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 02:30 Sujet du message: |
|
|
chez nous aussi on n'est pas tres calin
au point meme ou le jour de mon mariage j'avais fait pour la premiere fois de ma vie la bise à ma mere ( pour la photo )
ma plus grosse émotion avait été à la sortie de l'église
pour la haie d'honneur j'ai craqué
la tombé de stress !! que du soulagement ( ça y est c'est fait on est marié )
le fait de voir ses potes de foot avec leur ballons j'ai craqué
et juste derriere eux nos amis nous avait reservé une sacré surpprise : le carosse des mariés qui n'était rien d'autre qu'un char de style benure ( ils voulaient un pousse pousse mais il en ont pas trouvé )
et là j'ai encore plus pleurer ( je me suis dit c'est quoi ça ?? )
apres j'était morte de rire !!
en tout cas c'est le jour révé pour montrer aux mariés qu'on tient à eux parceque c'est toujours dans la joie !!
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 02:31 Sujet du message: |
|
|
ps : pour le char j'étais morte de rire parceque nos chevaux était nos témoins
|
 |

|
Posté le: 27-02-2008 02:36 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: |
en tout cas c'est le jour révé pour montrer aux mariés qu'on tient à eux parceque c'est toujours dans la joie !!
 |
Ais je peut etre peur d'être décu de cela...??? Je ne sais pas. Cela me stress plus que tout le reste. Ce n'est ni la déco ni le repas. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-02-2008 02:37 Sujet du message: |
|
|
Bon la je vais me coucher, il commence a se faire tard et la puce se moque de l'heure a laquelle je me suis couché. Pas de pitié pour la maman. _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 02:46 Sujet du message: |
|
|
tu crains qu'on ne t'aime pas ?
si tu n'étais pas aimée : personne ne viendrait déjà ...
mais rassures toi !!
on croit parfois ne pas etre apprécié mais c'est l'inverse
par exemple je ne dirais pas à une vraie amie " toi je t'adore tu es ma meilleur amie ... "
mais je lui ferais plein de surpprises et plein d'attentions si elle se mariait et je serais fiere si elle pouvait compter sur moi etc ...
c'est pas parcequ'on ne dit pas les sentiments qu'on ne les épprouve pas
pour mon mariage il y avait tres peu de mes amis à proprement parler ( voir pas du tout )
c'était tous soit de la famille soit des amis de mon ex plus que mes amis ... j'avait couper tout les ponts avec mes anciennes fréquentations ... mes témoines étaient les femmes des copains de mon ex c'est te dire ...
|
 |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 27-02-2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
tu sais maelacamb, j'ai un peu le meme ressenti que toi en ce moment.
ma famille ne s'interesse pas plus que ça a notre mariage et la j'en peux plus j'ai d'ailleurs du demandé a 2 de mes témoins de venir manger en fin de semaine a la maison parce que sans ça elle ne s'occuperont jamais du mariage
moi aussi depuis que j'ai envoyé les faire part je me retrouve avec des refus, ben je me dis tant pis que ces personnes ne seront pas la pour partager le plus beau jour de notre vie.
moi du moment que j'ai mon futur qui me soutient et qui m'aide a préparer, après ca fait mal que les autres s'en moquent mais j'essaye de passer au dessus _________________
 |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 27-02-2008 09:48 Sujet du message: |
|
|
les filles en ce qui me concernent à mon mariage à part mes parents et mes freres surtout le petit freres, pas beaucoup de monde pour nous faire des surprise, aucun toast porté à notre honneur. juste un tit spectacle qui aurait du être une surprise mais qui ne l'a pa été car b-m a craché l morco mais bon c l geste ki compte.
Résultats , on a organisé nos jeux..avec mon freres , on conaissait les jeux mais pas les questions.
Mariage plus que réussi et à notre façon...8 mois aprés on nous en parle encore...
alors dites vous que au moins personne ne vous contredi _________________ titia |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 27-02-2008 10:02 Sujet du message: c"est mieux comme ça. excusez moi pour le message au de |
|
|
[quote="miskate"]les filles en ce qui me concernent à mon mariage à part mes parents et mes freres surtout le petit frere, pas beaucoup de monde pour nous faire des surprise, aucun toast porté à notre honneur. juste un petit spectacle qui aurait du être une surprise mais qui ne l'a pa été car bell-mama a craché le morceau mais bon c'est le geste qui compte.
Résultats , on a organisé nos jeux..avec mon freres , on conaissait les jeux mais pas les questions.
Mariage plus que réussi et à notre façon...8 mois aprés on nous en parle encore...
alors dites vous que au moins personne ne vous contredi[/quote] _________________ titia |
|
|
 |
Jalisco78
|
Posté le: 27-02-2008 17:08 Sujet du message: Re: Pas le moral... |
|
|
| maelacamb a écrit: | Moi qui espère un mariage plein de surprises, de larmes de joies, d'émotions et tout le tralala, j'ai tellement peur d'être décu...
Ces prépas me rendent-elles folles????  |
Folle, ptêt pas (ou alors ceci n'est plus un forum mais un asile )... Simplement, ce mariage est si important pour toi que tu as très peur d'être déçue. Et peut-être que tu interprètes chaque événement qui ne colle pas avec ton idéal (chaque annulation, chaque manque d'intérêt) comme un signe que tout ne se passera pas comme tu le souhaiteras le jour J.
Mon conseil, c'est déjà de te concentrer sur l'essentiel: Le mariage, c'est avant tout la consécration de l'amour d'un couple, non? Et ceux qui tiendront vraiment à vous seront là pour partager votre joie, même s'ils ne pleureront pas forcément et s'ils ne vous feront ptêt pas bcp de surprises (sans les connaître, difficile de le savoir).
Tu as déjà essayé d'en parler à tes proches? _________________ Sandra - Juillet 2009 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que je ne réagit pas pareil vu que j'y suis déja passé je sais plus ou moins à quoi m'attendre
je me dit que si les gens ne viennent pas que c'est pas la fin du monde : ça m'empechera pas de me marier !!
et puis ça fera plus de nourriture pour nous ou bien des économies
bon il faut pas non plus rever du mariage de rêve ou de princesse ou tout est rose ... enfin je me comprend ... il faut rester réaliste
sinon justement c'est là qu'on est déçue
il faut rester soi meme et pas faire de plan sur la comète
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas, tu es peut-être tellement à fond dans ton mariage, que tu penses que les autres ne le sont pas assez!
Et puis du moment que ton chéri s'y intéresse beaucoup c'est le principal.
Ca va passer. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-02-2008 00:17 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour votre soutien et vos petits conseils. Heureusement que vous etes la  _________________
 |
|
|
 |
affreuxjojo
|
Posté le: 07-03-2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
je comprends exactement ce que tu ressens...mais de mon côté mon fiancé est à 5000 km de là donc ne s'occupe de rien et même si il était là il jugerait quîl a sûrement quelque chose de mieux que préparer notre mariage. Quand à ma famille ils sont content que je me marie mais aussi content que si j'avais été la fille de quelqu'un d'autre. Quand j'ai demandé à ma mère de venir choisir ma robe de marié avec moi elle m'a dit qu'elle avait trop de choses à faire et qu'elle ne pouvait pas (sachant que ces choses n'ont rien avoir avec mon mariage mais incluent aller voir une expo, aller au cinéma et aller voir ces amis).
Donc en gros on est 1 à préparer mon mariage. Mon cousin se marie cet été et quand je vois l'enthousiasme de sa famille à les aider pour le sien je me sens bien seule. |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-03-2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
| affreuxjojo a écrit: | je comprends exactement ce que tu ressens...mais de mon côté mon fiancé est à 5000 km de là donc ne s'occupe de rien et même si il était là il jugerait quîl a sûrement quelque chose de mieux que préparer notre mariage. Quand à ma famille ils sont content que je me marie mais aussi content que si j'avais été la fille de quelqu'un d'autre. Quand j'ai demandé à ma mère de venir choisir ma robe de marié avec moi elle m'a dit qu'elle avait trop de choses à faire et qu'elle ne pouvait pas (sachant que ces choses n'ont rien avoir avec mon mariage mais incluent aller voir une expo, aller au cinéma et aller voir ces amis).
Donc en gros on est 1 à préparer mon mariage. Mon cousin se marie cet été et quand je vois l'enthousiasme de sa famille à les aider pour le sien je me sens bien seule. |
et ben petite "affreuxjojo"
tu n'es pas seule ici
apparement tu es nouvelle et tu en as gros sur la patate
tu sais ici sur ce forum tu peux etre aider et epauler pour que ce mariage devienne une source de joie
passe par la case presentation et viens participer avec nous aux prepas de ce qui doit etre un des plus beau jour de ta vie |
|
|
 |
irmine Pipelette de coton

|
Posté le: 07-03-2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas et visiblement on n'est pas les seules ...
Pas d'amies suffisament proches pour veritablement simpliquer...
Une famille ou des soucis de relations profond gache tout et une belle famille qui à l'air de s'en f... du moins pas de questions, pas d'aide,rien...
Du coup à moi de me decider seule pour tous les choix ( mon homme est tjs là, faut pas oublier, et heureusement qu'il est là !!! ) pas d'aide pour mes trucs de fille, choix de la robe, c'est d'ailleurs pour ça que mon homme est venue avec moi aux essayges et du coup il a vu ma robe... mais sinon, c'était toute seule...
Quand au reste c'est encore moins interressant alors pourquoi nous aider ???
Choisir d'inviter tout le monde devient une vraie question et le choix des témoins impossible ...
Parfois j'ai l'impression qu'on est seuls au monde, mais pourtant ce mariage va qu'en même nous coûter cher ! trop con!?  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 08-03-2008 00:52 Sujet du message: |
|
|
moi je n'attends rien, je parle avec enthousisme à ma mère de ce que je fais, Chéri est tenu au courant et participe, les autres que dalle, surtout de son côté. ben tant pis; Bon le pb c'est que c'est pour nous un événement important mais soyon honnêtes quand on va au mariafge des autres on voit un amas de pbs pour nous:
_ qu'offrir?
_ comment s'habiller?
_ comment y aller/se loger?
_ trou dans le budget
forcément les autres régissent des fois pareil pour NOTRE jour.
Pire, alors que nous étions aux anges et actives pour eux, ils ne le sont pas pour nous!
la plus au courant et à fond dans le marige demes copines est... EN CAROLINE DU NORD!
la plus près ne m'en parle jamais.
mais bon, on a le forum avec les autres folles comme nous!
de toute façon je l'ai déjà dit ici, quand je faisais des spectacles c'était idem. Une amie a fait un show y a quelques jours on doit pas être bcp à s'être rendu compte du boulot. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
delph42 Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 191 Localisation: rhone alpes
|
Posté le: 08-03-2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
PFFF !! Comme je te comprend, depuis hier j'arrete pas de pleurer car mon beau frere et ma belle soeur nous on fait un coup de pute ...
Cheri veut pas faire peter, il a peur que ca envenime les choses ...
Bref, apres avoir tourné tout ca dans ma tete, je suis arrivé a une conclusion :
Je remercierai mes freres pour leur aide et pas eux ( ils ne nous en ont jamais parlé du mariage sauf le menu ....) et ma belle soeur est vraiment une grosse conne avec laquelle j'ai rien a faire et avec qui je ne m'entendrai jamais ...
Je ferai un effort pour Noel et c'est tout !!
C'est pas facile mais il faut essayer de faire la part des choses et voir les personnes qui comptent vraiment; moi aussi j'ai hate d'y etre pour voir ce qui va se passer mais d'un autre coté j'ai peur, c'est comme ca !!
dsl pour les gros mots mais en ce moment c'est trop dur !! _________________ le grand jour : 05.07.08 !! |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
Posté le: 08-03-2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
et bien c pas la joie
moi jadore parlé mariage c quand meme le plus beau jour de notre vie, donc j'en parle assé souvent..
seul soussi ma famille es loin 700km..et ma mère adore parlé mariage.. mais la seul personne qui ne veut pas parlé mariage avec moi c ma futur belle-mère..
elle na jamais parlé mariage avec moi..
elle a juste voulu voir la seul chose que je ne voulais pas montré ma robe..
après une dispute avec mon chéri je lui est montré le catalogue..
mais aussi non elle s'intéresse pas du tout au mariage de son seul et unique fils génial.. _________________
ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php |
|
|
 |

|
Posté le: 10-03-2008 00:28 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je vois que le plus beau jour de notre vie nous donne des cheveux blanc à toutes. Bah de toute facon, c'est pas rose dans toutes les familles et ce n'est pas a l'annonce d'un mariage que les choses vont s'arranger, d'un coup de baguette magique. Je suis sorti de cette phase un peu noir pour ne me soucier que des belles choses.
Mais c'est vrai que cette pensée me reviens souvent comme le dit également Irmine : pas grand monde qui se soucis de ce mariage, certains viendront par politesse (mais pas que ca j'espere) et ces personnes nous reviendront très cher... _________________
 |
|
|
 |
emilie16100 Pipelette de coton

|
Posté le: 10-03-2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, j'ai carrement perdu un temoin!!
Et oui j'avais choisi ma belle soeur pour témoin, mais dejà quand je lui ai demandé elle n'a pas eu la réaction que j'esperais!
Et puis au fur et a mesure je me suis bien rendu compte que ça la faisait carrément chier, que pour elle ce role se limitait a signer des papiers et puis basta!!
Donc j'ai pris mon courage a 2 mains et je lui en ai parlé, je lui dis "tu sais si je t'ai choisi pour témoin ce n'est pas pour t'infliger une tache!! Si vraiment c'est trop lourd a porter pour toi je prend quelqu'un d'autre?!" et là elle me répond "ben je m'en fous fais comme tu veux".
De plus son cheri (le frere et temoin de zhom) m'a fait une réflexion pas très sympa "tu fais chier avec ton mariage! a chaque fois tu en parles!!"
Il est vrai que j'aime en parler car pour nous je sais que pour le moment c'est la seule chose que l'on sait qui va aboutir... car ça me permet de moins penser à mes stimulations pour avoir un bébé... Ce que comprennent parfaitement nos 2 autres temoins qui au contraire me disent de me lancer a fond dans les prépas! _________________
 |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
Posté le: 10-03-2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
et bien c vraiment pas la joie !!!
surtout continue a en parlé temp que tu veux c votre mariage te prend pas la tête pour des gens comme sa!!!
soit heureuse dans la préparation de ton mariage  _________________
ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php |
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
Posté le: 10-03-2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ah la famille (moi c'est ma belle-mère qui semble n'en avoir rien à faire) ... bon courage les filles ! _________________
Thème : la noblesse
Couleurs : rose/violet, blanc et or
Ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35734.php |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-03-2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis super contente d'avoir le forum où c'est un peu mon espace à moi où je peux me defouler et parler mariage à loisir. Je comprends que nos familles ne sont pas à fond mariage car très clairement, ok on se marie, mais c'est quand même pas la fin du monde
C'est vrai que je me voyais vivre la préparation du mariage à fond avec mes parents, mes beaux parents et mes témoins. C'est pas toujours le cas, surtout avec les témoins mais aucun n'est marié et ils ne savent pas vraiment ce qu'est l'organisation d'un mariage. En même temps, ce n'est pas grave. Vous etes là pour m'aider et reciproquement et grâce à vous, je partage de très très bons moments  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 10-03-2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
| Celestya a écrit: | Je suis super contente d'avoir le forum où c'est un peu mon espace à moi où je peux me defouler et parler mariage à loisir. Je comprends que nos familles ne sont pas à fond mariage car très clairement, ok on se marie, mais c'est quand même pas la fin du monde
C'est vrai que je me voyais vivre la préparation du mariage à fond avec mes parents, mes beaux parents et mes témoins. C'est pas toujours le cas, surtout avec les témoins mais aucun n'est marié et ils ne savent pas vraiment ce qu'est l'organisation d'un mariage. En même temps, ce n'est pas grave. Vous etes là pour m'aider et reciproquement et grâce à vous, je partage de très très bons moments  |
tout pareil que toi!!!!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 10-03-2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil. je savais très bien qu'ils causeraient pas de ça avec moi tout le temps alors que j'y pense tous les jours donc j'ai vite cherché un forum pour pas saouler l'entoyrrage et causer avec les autres mériées qui comme moi préparent ça avec dynamisme. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-03-2008 04:32 Sujet du message: |
|
|
On pensait que tout le monde s'en foutait mais les aimants et l'ouverture du site nous a permis d'avoir de tres sympa actes de sympathie. Nous avons quand meme faillis tout plaquer et quitte a perdre la thune et n'aller qu'a la mairie il y a quelques semaines.  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|