| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 25-02-2008 20:53 Sujet du message: pas de retouche mais ... |
|
|
bonjour
voilà le topo :
le magasin ou j'ai acheter ma robe faisait une promotion dessus quand je l'ai choisi
j'ai fait 2 accompte les 2 fois ou j'ai mis cette robe
1 fois quand je l'ai réservé
et 1 fois pour mes 1 eres retouches qui n'ont toujours pas été faite d'ailleurs
l'autre jours je suis passé pour prendre rendez vous
pour faire un autre essai parceque j'ai besoin de faire des modifications assez importante dessus ...
et depuis le magasin m'a appellé pour me réclamer les derniers sous
parceque d'apres elle j'aurai promis de payer rapidement ... et que vu que j'ai commender ma robe en fin d'année 2007 elle aurait déjà dut etre payée en totalité
bin oui mais la vendeuse qui m'avait reçu ( la 1 ere fois ) m'avait bien dit que j'avais le temps et que je pouvais payer à chaque essai et c'est bien ce que j'avais l'intention de faire
( elles sont au moins 4 dans ce magasin )
elles ont fait aucune retouches pour finir
alors des questions se posent :
ont elles le droit de réclamer comme ça ?
si je ne paye pas ce mois ( alors que j'ai rendez vous le 12 /03 ) vont elles me faire payer plein pot ?
ont elles le droit d'enlever une promo ?
super pub !! je vous donne le nom ?
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 25-02-2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute je pense que tu devrais demander à voir la responsable du magasin et expliquer la situation, parce que ce n'est pas très sympa de leur part.... Je ne sais pas trop les droits qu'elles ont, mais je pense que ça doit se passer partout de la même façon et en ce qui me concerne mes parents payent en plusieurs fois et doivent avoir donné la totalité le jour où je vais chercher la robe, normal! _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-02-2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
dis leur que tu leur payera le solde a la livraison de ta robe point barre
si tu vas faire tes courses en magasin tu ne paye pas une partie au rayon des fruits puis une autre au rayon des couches
non tu payes a la caisse une fois tes produits finis et pret a etre emporte
que tu donne un accompte certes ca rassure les 2 parties
mais le solde au final quand tout est ok des 2 cotes
soit ferme |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-02-2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai ça si je paye et que je suis déçue de ce qu'elles ont fait de ma robe j'ai plusq ue mes yeux pour pleurer
|
 |
Cacahuète44 Pipelette de bois

|
Posté le: 25-02-2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je suis assez d'accord pour dire que tu n'as pas à payer tant que la robe n'est pas livrée AVEC les retouches. J'ai idée que la loi est de ton côté  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 25-02-2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Cacahuète44 a écrit: | Ah oui je suis assez d'accord pour dire que tu n'as pas à payer tant que la robe n'est pas livrée AVEC les retouches. J'ai idée que la loi est de ton côté  |
+1
Je ne vais payer que la totalité de la robe qu'à la fin.
Tu as un devis avec toi donc elles ne peuvent pas augmenter le prix de ta robe. Un devis, c'est un contrat à deux sens  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 25-02-2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
hello , moi je pense que tu es dans ton droit si tu as signé un devis pour un certain prix , elles n'ont pas le droit de revenir dessus .
néanmoin moi dernièrement j'ai eu comme qui dirait une mauvaise surprise je vous explique : je n'ai pas voulu prendre les chaussures dans la même boutique où j'ai eu ma robe ( ben oui moi j'ai pas 140 e à mettre !!!) alors j'en ai trouvé une chouette paire à 35e et le jour de mon essayage ( semaine dernière ) la vendeuse les a vraiment trouvé jolies ....pensant que c'était une de ses collègues qui avait fini par réussir à me les vendre !! moi j'ai dis ben non ce sont les miennes .....
et comme par magie maintenant je doit payer toutes mes retouches ( qui oralement étaient gratuites et zut !!!j'aurais du le faire noter sur le devis !!!!!) et vlan je m'en suis pris pour 80e de retouche !!!!!
du coup je leur ai dit que je solderais ma robe la semaine où je viendrais la chercher !
bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 25-02-2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
J'y repense, au dos de ma facture, j'ai toutes les clauses du "contrat". Regarde sur ta facture/devis, il doit bien y avoir quelque chose d'écrit. _________________
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-02-2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
C'est honteux ce qu'on te fait dans ce magasin. Pour le prix de ta robe, du moment où il est fixé par écrit, il n'est plus possible de revenir dessus. Et pour le paiement, tu devrais aller voir la gérante du magasin et lui demander depuis quand on paye une robe sans avoir vu si les retouches dessus ont été faites et comment elles ont été faites  _________________
 |
|
|
 |
Adenaela Pipelette de coton

|
Posté le: 26-02-2008 02:10 Sujet du message: |
|
|
pas d'bras, pas d'chocolat !! en gros pas de retouches, ben pas de chèque point barre.
Le magasin n'a pas tenu promesse en ayant pas encore fait les retouches, pourquoi devrais-tu donner le solde ? sans blague c'est des comiques
A la rigueur quand les retouches seront faites tu pourras leur verser le reste (moi je verse le dernier paiement après les retouches mais bon on avait établi l'échéancier des paiement ensemble dès le départ donc je n'ai pas ton soucis.)
Courage  _________________
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 26-02-2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
| Malou137 a écrit: | | Ben écoute je pense que tu devrais demander à voir la responsable du magasin et expliquer la situation, parce que ce n'est pas très sympa de leur part.... Je ne sais pas trop les droits qu'elles ont, mais je pense que ça doit se passer partout de la même façon et en ce qui me concerne mes parents payent en plusieurs fois et doivent avoir donné la totalité le jour où je vais chercher la robe, normal! |
pr mon amie d'enfance cela s'est passé comme ça... _________________ nathalie |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-02-2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma robe, j'ai payé 30% du prix pour la réserver et je paierai le reste le jour où je l'emmènerai avec moi. C'est de toute façon écrit au dos de mon bon de commande. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-02-2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
alors je les ai appeler
et une vendeuse m'a dit que ça devait etre la patronne qui m'avait appeler ... ( comptabilité oblige je pense ) et que je devais pas m'inquiéter plus que ça ...
il faut que je parle à ma vendeuse samedi ou mardi ... mais je déménage !!
|
 |
Noisette94
|
Posté le: 02-03-2008 00:31 Sujet du message: Peut etre un element de reponse ... |
|
|
Bonjour Juju !
un troll va essayer de t'apporter une reponse ... (clin d'oeil a une de tes remarques sur mon post ...ggrr ... )
bon, pour ce qui est de ton souci avec ta boutique ... la reglementation (arrete du 3 octobre 1983) pour les prestations de service (donc les retouches) dit que :
[i]"Art. 1er - Toute prestation de service doit faire l'objet, dès qu'elle a été rendue et en tout état de cause avant paiement du prix, de la délivrance d'une note lorsque le prix de la prestation est supérieur ou égal à 15euros (TVA comprise).
[/i]
Donc en gros, tant que les retouches ne sont pas faites, pas le droit de t'imposer de payer !
Pour le prix de la robe, reporte toi, comme il a deja ete dit, aux conditions generales d'achat qui doivent preciser comment s'effectue le reglement !
Bon courage ... |
|
|
 |
Estellou Pipelette de coton

|
Posté le: 02-03-2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que tu ne dois pas payer la totalité avant d'avoir ta robe prête te parfaite, sinon tu n'auras plus aucun moyen de pression.
S'il y a un problème, on peut toujours refuser de donner le dernier accompte, ça motive toujours un peu les troupes.
Moi j'ai payé un accompte lors de mon 1er essai (comme tout le monde quoi), puis un autre tiers lors de mon second essai (où j'ai essayé MA robe avant retouches)
La dernière part sera versée le jour où je repartirai avec ma robe. _________________
Ma récap: Déco en vert anis et blanc, mes robes et accessoires. |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 546 Localisation: Deux Sèvres (79)
|
Posté le: 07-03-2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
Moi ma robe a été intégralement payée avant même qu'ils ne la recoivent
Donc sur ce coups la je ne peux pas t'aider
Je pense que le fait de demander un acompte et normal mais te demander de solder avant même que les retouches ne soient faites, ce n'est pas normal et en effet tu peux refuser (gentiment hein ) de donner les sous avant que ta robe ne soit finie et que tu l'emportes !
Bon courage ! _________________ Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34066.php
 |
|
|
 |
mimietjerome
|
Posté le: 07-03-2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
rien de plus a ajouter pour la reponse
par contre,j'etais en train de m'imaginer la situation ou y a un truc quiva pas (retouches mal faite,ou je sais pas quoi) et tu refuses de payer tout le prix en integralité, ben a mon avis la pression elle est des deux cotés car elles peuvent tres bien dire "ok ben laissez la" au revoir
et toi tu te marie la semaine d'apres...
j'avoue que moi j'aprehende vachement tout ça car je suis super gentille de nature et pas du genre a etre une cliente penible donc je serais bien embetée si y a un soucis
en fait comme j'ai fait faire ma robe dans une grande taille (bn ouais je suis obese) j'ai surtout peur que la robe ressemble plus du tout au modele initial _________________ [img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=mariage&fond_ticker=ruler_13_10.jpg&tick_ticker=ico_13_001.png&jour=28&mois=6&annee=2008&tkr_type=mariage&inputtexte=&nombebe=[/img] |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-03-2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
alors vous savez pas quoi le jour ou je déménageais j'ai eu un coup de fils de la patronne du magasin
elle me menace de poursuites avec frais si je ne paye pas dans un délai le plus bref
je l'ai appeller de suite pour lui redire que je payait au prochain rendez vous
super pub
tien je donne le nom ( ça m'ennerve trop )
alors c'est la boutique Nuptila à Annemasse
à toutes les haut-savoyardes : boutique à fuire absolument !!
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 11-03-2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
quel culot !
C'est affolant ça...
Attends depuis quand tu paies avant d'avoir TA robe à toi ?
Surtout si ça avait été convenu comme ça des le départ...
Sont fous ces gens... Malheureusement certaines boutiques ont l'air de prendre un malin plaisir à nous saccager nos préparatifs ... _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-03-2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
En même temps tu peux la menacer aussi. Imagine tu paye ta robe et les retouches sont foirées tu fais quoi??
Elle réagit un peu trop violement je trouve
Et t'inquiète pas elle te poursuivra pas, elle a dit ça pour faire peur, elle a autre chose à faire que des poursuites. Et autant se serait elle qui serait en tort devant la justice donc suis pas sure qu'elle s'amuse à poursuivre. _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-03-2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
Elle ne sait pas que normalement, tu dois juste payer quand tu la prends! Qu'elle te menace, elle n'est pas dans son droit! _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 11-03-2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Totallement culoté et... illégal !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-03-2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
oui je le sais bien mais c'est le fait qu'elle le fasse qui me met hors de moi
j'ai déja payer 2/3 du prix de la robe
elle a peur de quoi ? que je ne paye pas ?
je claque pas plus de 600 euros ( d'accompte ) pour ne rien avoir apres
vielle bique de @*"#$£¤
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 11-03-2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est qu'ils ont juste besoin de cet argent maintenant, ils doivent essayer d"'harceler" toutes les clientes.
Sinon, menaces là toi aussi de la trainer en justice !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-03-2008 09:14 Sujet du message: |
|
|
bon alors hier j'ai fait un essayage
les retouches ont toujours pas été commencer
et le magasin va pas du tout
j'ai touché mot à la vendeuse qui est aller parler à la patronne du coup c'est la patronne qui s'occupe de moi et des retouches
j'en ai profiter pour déconseillé le magasin à une demoiselle qui essayait des robes avec sa soeur ...
a un moment j'était consternée ; je parle des manches de la robe : je leur disait " écoutez c'est pas comme ça que je le veux ... mais comme elles était avant ... "
il y en a une qui me dit qu'il y a pas de manches sur cette robe d'origine
et l'autre qui me dit qu'elles étaient comme ça d'origine
alors que c'est la seule chose que la couturiere avait fait ... elle avait fait n'importe quoi ... je leur disait écouter c'est pas comme ça que je le veux ... mais comme elles était avant ...
du coup j'ai regardé la soeur de la demoiselle encore présente ( c'est à elle que j'avait parler )
elle m'a regarder comme pour me dire " ah oui effectivement le magasin pas top "
bon ok par contre elle a su trouver ce que je voulais pour le bustier ... il baillait un peu
et oui elle m'ont vendu une robe de taille 40 alors que je fait un 36 donc forcement ça baille de partout ... au lieu de commander une robe au fournisseur
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-03-2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
ah oui du coup j'ai demander à la patronne ... je lui ai dit c'est pas normal de payer la totalité alors que normalement le dernier versement ce fait à la livraison de la robe
elle m'a dit que ça serait mieu de tout payer mais que je donnait ce que je pouvais ...
bon alors il me reste une petite somme à payer ...
je pouvais tout payer mais je ne prefere pas ... j'ai un peu peur que si je paye tout elles fasse n'importe quoi avec ma robe ou qu'elles soit en retard pour ma robe ...
en plus la patronne m'a dit qu'il y avait un gros boulot à faire dessus !! alors que j'y suis déjà allé 2 fois pour rien ...
|
 |
mimietjerome
|
Posté le: 13-03-2008 09:40 Sujet du message: |
|
|
hello
ouais ben c'est pas simple tout ça
perso pour ma robe ,je me demande si c'est pas pareil en fait ,c'est clair que c'est embettant
pour le costume de mon chéri meme probleme ,je suis allé voir un magasin et on y va tous les 2 demain, j'ai demandé pour le paiement (en grande partie grace a ton post) le vendeur etait super sympa MAIS il pratique la meme chose que ton magasin et l'explique par le fait que comme c'est du sur mesure ,le costume est invendable si on le recupere pas
il aurait eu des clients qui bien qu'ayant deja payé une partie , aurait changé d'avis pour un costume d'un autre magasin et serait parti sans finir de payer du coup
c'est pas simple car leur logique est entendable mais et nous? _________________ [img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=mariage&fond_ticker=ruler_13_10.jpg&tick_ticker=ico_13_001.png&jour=28&mois=6&annee=2008&tkr_type=mariage&inputtexte=&nombebe=[/img] |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-03-2008 09:49 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que vu sous cet angle ...
mais le probleme c'est que je m'était mis d'accord avec la vendeuse pour payer en plusieur fois et de faire le dernier versement pour le jour de la livraison ... elles ont qu'a ce passer le mot entre collegue tout de meme !
en plus quand je les appelle pour leur dire un truc ... j'aimerais pas etre appelle 3 fois de suite pour exactement redire la meme chose ... que diable !!
en plus elles pensaient que je peu venir comme ça ... j'ai des gamins je peu pas venir quand je veux au magasin ...
( 2 vendeuses sont partie du magasin ... meme les vendeuses se barrent )
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 13-03-2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
ça alors c'est vraiment chier. Normalement elles doivent te commander la robe un maximum à ta taille, là elles doivent te faire payé pas mal de frais de retouche. C'est vraiment pas sérieux, de toute façon si elle te remenace de poursuite, tu lui réponds " allez y, vous ne pouvez pas obtenir la totalité de la somme tant que je n'ai pas possession de mon bien" là ce n'est pas le cas, une boutique peut et est en droit de demandé un accompte de réservation pour être sur de vendre le produit comme ça été le cas. Tu as payé l'accompte donc maintenant c'est tout, tu n'as pas à payé la totalité. Une fois que le magasin aura fini ta robe (avec les retouches) et qu'elle te la remettra donc tu l'auras au possession et là tu devras payé la totalité. Ce n'est pas le cas alors attend le dernier essayage c'est un conseil. _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
|