| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Noisette94
|
Posté le: 25-02-2008 20:49 Sujet du message: MAUVAISE EXPERIENCE CHEZ POINT MARIAGE |
|
|
Pour notre mariage en juillet 2007, nous avons commandé nos tenues de mariage en fevrier 2007 chez Point Mariage La Queue en Brie et n'avons eu que des soucis !
Avant la commande, pas de souci ...
Premier essayage robe, pas de souci !
2nd essayage robe avec les retouches = l'horreur : [b]la robe avait ete trop raccourcie[/b] et l’ourlet était de travers. De face on pouvait voir, d’un côté, le bout de ma chaussure qui dépassait laissant un « jour » sous la robe, alors que, de l’autre côté, la robe traînait par-terre en faisant un repli. Sur le tissu, le long de l’ourlet du bas de la robe, on voyait nettement les points de couture, totalement irréguliers.
La vendeuse a essayé de nous dire que c’était normal, et elle a tenté de tirer désespérément sur les différents jupons de la robe pour que le pan de la robe touche par-terre.
Une autre robe a ete trouvee et les retouches refaites par la responsable du magasin... (la mauvaise robe sera donnee a quelqu'un d'autre ...)
[b]Nous avons finalement eu la robe, apres moultes autres peripeties 1 semaine seulement avant le mariage.[/b]
[b]Pour le costume du marié[/b], il y avait un important defaut dans la veste (on voyait le relief des epaulettes placees sous la doublure ), qui a ete attenue par la gerante, mais dès le premier pressing, la veste a repris une piteuse forme, ce qui est tout de même inadmissible, vu les prix de ces tenues !
[b]Nous avons récupéré le costume 3 jours avant le mariage à 2 heures du matin!![/b]
Pour precision, en fevrier 2007, le magasin nous avait conseille de donner, sur le bon de commande, une date fictive du mariage, plus d'un mois avant la vraie date pour etre "surs" d'avoir les tenues ! POINT MARIAGE n'aurait jamais ete en mesure de nous fournir les tenues a cette date !!
[b]Nous avons donc commandé en février des tenues pour un mariage debut juin, date fictive indiquée par la boutique sur le bon de commande !
Malgré cette date, nous n'avons récupéré les tenues que fin juin pour la robe et debut juillet pour le costume ...[/b]
Pour confirmer mes propos, deux amies de ma soeur ont aussi commandé cet ete 2007 leurs robes ...
l'une au Point Mariage de Meaux : la fermeture éclair du bustier de sa robe qui a cassé le matin même du mariage
l'autre (je n'ai pas retenu la ville de ce Point Mariage) : la boutique l'a laisse en plan avec sa robe, sans lui faire les retouches, elle a du trouver une couturiere dans l'urgence !
J'ai adresse un courrier de reclamation au siege de Point Mariage, leur seule reponse : LETTRE D'EXCUSES ! |
|
|
 |
babynook Pipelette de coton

|
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 25-02-2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour cette histoire... Je n'irai de toute façon pas là bas chercher ma robe car je l'ai déjà et c'est loin, mais je connais cette ville pour y être allée à plusieurs reprises (famille là-bas). _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 25-02-2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
c'est le même cirque dans ma région...
j'espère que malgré tout cela ton mariage fut une une journée exceptionnelle. _________________
 |
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
Posté le: 25-02-2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est l'enseigne qui veut sa. Ma collègue a eu de gros problèmes aussi :
- 1er essayage : il y avait du fond de teint, et la robe avait déjà été retouchée
- devant monsieur le curé, l'attache du haut de la robe (deux bretelles attachées dans le cou) se détache...  _________________
Thème : la noblesse
Couleurs : rose/violet, blanc et or
Ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35734.php |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 25-02-2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
| Allison a écrit: | - devant monsieur le curé, l'attache du haut de la robe (deux bretelles attachées dans le cou) se détache...  |
Pourvu que cela ne m'arrive pas  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 25-02-2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
| Allison a écrit: | Je crois que c'est l'enseigne qui veut sa. Ma collègue a eu de gros problèmes aussi :
- 1er essayage : il y avait du fond de teint, et la robe avait déjà été retouchée
- devant monsieur le curé, l'attache du haut de la robe (deux bretelles attachées dans le cou) se détache...  |
ma cousine anime des bals de mariage et m'a dit avoir vu qqs mariées avec des soucis du genre aussi : la robe déjà portée quand on vient la chercher, une couture qui lâche, etc. _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-02-2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bin je sais que ma belle-soeur m'avait dit que si j'allais là-bas il ne fallait pas prendre une robe avec des perles. Une amie à elle l'avait fait et elle a perdu toutes ses perles de l'habillage à la mairie  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 25-02-2008 23:21 Sujet du message: Re: MAUVAISE EXPERIENCE CHEZ POINT MARIAGE |
|
|
Déjà effectivement, un seul message posté pour en plus comme par hasard faire une dure critique, je trouvais ça moyen... Mais quand j'ai lu ça:
| Noisette94 a écrit: | | Nous avons récupéré le costume 3 jours avant le mariage à 2 heures du matin!! |
je me suis dit qu'il y avait vraiment foutage de gueu... de tête!
Depuis quand Point Mariage ouvre à 2h du mat'???  _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-02-2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que vous dites la n'est pas très rassurant, même si j'ai tendance a penser que le message de départ avait uniquement pour but de faire une mauvaise pub à l'enseigne.
Pour ma part, mes premiers essayages là-bas se sont très bien passé et j'y retourne très bientot, avec un peu d'appréhension du coup, même si je me dit qu'on retiens plus facilement le mauvais que le bon....... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 25-02-2008 23:42 Sujet du message: Re: MAUVAISE EXPERIENCE CHEZ POINT MARIAGE |
|
|
| Pouyette a écrit: | Déjà effectivement, un seul message posté pour en plus comme par hasard faire une dure critique, je trouvais ça moyen... Mais quand j'ai lu ça:
| Noisette94 a écrit: | | Nous avons récupéré le costume 3 jours avant le mariage à 2 heures du matin!! |
Depuis quand Point Mariage ouvre à 2h du mat'???  |
je suis comme pouyette, j'ai un peu du mal a croire au témoignage de cette personne
après moi aussi j'ai eu des appréhensions a aller acheter ma robe dans cette enseigne mais de toute facon la seule robe qui me plaisait était chez eux donc _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
titiaaa Pipelette de coton

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 173 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 25-02-2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j'ai moi aussi commandé ma robe chez point mariage a la queue en brie, et pour tout dire tout pour le moment s'est bien passé!!
il est vrai que je suis encore dans l'attende de ma robe vu qu'elle est programmée pour debut aout, mais la commande s'est tres bien passé.
j'ai eu l'occasion d'y retourner a plusieurs reprises pour divers renseignements et j'ai tjs eu un bon accueil.
en esperant ne pas avoir les memes mesaventures que toi lorsque je recupererai ma robe...
je vous tiendrai au courant _________________ le 20 septembre... un grand OUIIII |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-02-2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
Bin de toute façon je pense que pour tous les magasins y a de bonnes et mauvaises expériences. Le coup des perles dont m'a parlé ma belle-soeur, je pense que ça aurait pu arriver autre part. Par contre, c'est plusieurs avis qu j'ai vu ou entendu, le magasin a tendance à être à la bourre pour les retouches. Mais peut-être pas au point du premier témoignage  _________________
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 26-02-2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
que ce témoignage soit vrai ou pas, il a toutefois délié qques langues sur cette enseigne ..et pr ma part, mon amie d'enfance n'en a pas été contente et une amie à elle aussi d'ailleurs, (ils lui ont fait comprendre que les retouches étaient longues car elle été "trop grosse" ( ce st leur mots) ) c'est pas très commercial..
mais maintenant c vrai que tt dépend de l'équipe du magasin ! _________________ nathalie |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-02-2008 13:44 Sujet du message: Re: MAUVAISE EXPERIENCE CHEZ POINT MARIAGE |
|
|
| Pouyette a écrit: | Déjà effectivement, un seul message posté pour en plus comme par hasard faire une dure critique, je trouvais ça moyen... Mais quand j'ai lu ça:
je pense qu'elle a voulut dire qu elle l'avait récupéré dans le sens nettoyer ou réparer a 2h du mat  _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
nomie66

|
Posté le: 26-02-2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
ici a perpignan on n entend que des mauvaises choses sur cette enseigne: retard dans la livraison, mauvaises retouches, coutures qui se defond
et les 2 copines qui ont acheté leur robes la bas ont été tres decu _________________
 |
|
|
 |
irmine Pipelette de coton

|
Posté le: 26-02-2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la première fois que j'entend dire du mal de point mariage...
J'avais fais quelques recherche car j'avis été dansune boutique PM, et les commentaires sur le net ( différents forum) étaient parfois horrifiant, dont une jeune femme qui racontait ne jamais avoir eu sa robe commandé et payée, car le PM avait fait faillite entre temps, mis la clé sous la porte sans prévenir ni rembourser personne !!!
En fait d'après ce que j'ai compris, c'est des franchisé, donc selon la patronne, ça peut être très professionnel comme le magazin à fuire... _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 26-02-2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
oui mais même si l'accueil peut être dufférents, les robes sont toujours les mêmes.
c'est une marque peu chère de robes de mariées, donc c'est "normal " que ce soit de la moins bonne qualité que les robes de créateurs qu sont beaucoup plus cheres!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 26-02-2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas la premiere fois que j'entends du mal moi non plus...
Mais bon chacun son expérience...
Y'a des gens pour qui ca se passe bien
Moi la seule robe que j'ai essayée la bas les perles étaient toutes défaites, les fils pendaient bref pas terrible terrible _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 26-02-2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un essayage chez point mariage a coté de chez mes parents. Honnetement, l'horreur. Pas plus de 3 robes autorisées pour l'essayage, une vendeuse extremement desagréable (au point qu'en partant je lui ait dit), pas le droit de toucher les robes ou les accessoires (vachement facile de voir une robe sur un cintre entre 2 autres).... Et des commentaires vachement sympa...Et pour le pirx, j'ai été fort mécontente. J'ai acheté la mienne chez bella a paris, pour moins cher que point mariage, et beaucoup plus belle!
Une fille venait récupéréer sa robe après retouches, elle a pas eu le droit de l'essayer!!!!!!
Mais après, ça doit effectivement dependre du magasin..... _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 26-02-2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
| nomie66 a écrit: | ici a perpignan on n entend que des mauvaises choses sur cette enseigne: retard dans la livraison, mauvaises retouches, coutures qui se defond
et les 2 copines qui ont acheté leur robes la bas ont été tres decu |
c'est exactement du magasin de perpignan dont je parlais... et d'ailleurs, mon amie d'enfance m'a déconseillé d'y aller pour ma robe...ce qui est dommage car leur collection à l'air belle
tu es de perpignan même Nomie66 ? _________________ nathalie |
|
|
 |
celine91 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
nomie66

|
Posté le: 26-02-2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | nomie66 a écrit:
ici a perpignan on n entend que des mauvaises choses sur cette enseigne: retard dans la livraison, mauvaises retouches, coutures qui se defond
et les 2 copines qui ont acheté leur robes la bas ont été tres decu
c'est exactement du magasin de perpignan dont je parlais... et d'ailleurs, mon amie d'enfance m'a déconseillé d'y aller pour ma robe...ce qui est dommage car leur collection à l'air belle
tu es de perpignan même Nomie66 ? |
oui j habite a coté de perpignan
perso j y suis aller jetter un coup d oeil chez PM pour moi et bien merci l amabilité des vendeuses _________________
 |
|
|
 |
Noisette94
|
Posté le: 26-02-2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="juju74"]une ex employée peu etre ?
non, non ... heureusement pour moi ! je n'aimerais pas bosser dans une boutique censee vendre du reve et qui nous a vendu uniquement du stress !
comme toutes les mariees, j'ai fait des essayages dans d'autres boutiques (pronuptia, galerie Tomy (qui n'a pas l'air mieux non plus, on a croisé une jeune fille pour qui les retouches etaient catastrophiques aussi !!!) mais malheureusement, j'ai craqué sur une robe de Point Mariage !
j'avais lu de mauvaises experiences de Forumeuses ... mais tant que ca nous arrive pas, on mesure pas a quel point ca peut etre horrible comme situation !
j'en pleurais dans le magasin quand, a 16 jours du mariage, j'ai essayé ma robe trop raccourcie !
vu les delais annonces pour commander une robe ... je me suis dit ! c'est plié, je me marie en tailleur ! |
|
|
 |
Noisette94
|
Posté le: 26-02-2008 20:24 Sujet du message: Re: MAUVAISE EXPERIENCE CHEZ POINT MARIAGE |
|
|
ce n'est pas une dure critique ... mais une experience !
et pour les horaires ... nous sommes venus recuperer le costume, qui avait ete re commandé X fois avec toujours un defaut et qu'au final, la responsable du magasin nous a fait les retouches directement sur le costume, vu le temps que ca a pris, la boutique a fermé et nous sommes restées apres les horaires de fermeture du magasin ! meme si ca parait impensable ... c'est vrai !!
a 3 jours du mariage, on n'avait plus d'autres options !
sur ce point, on la remercie humblement ! meme si elle a du supporter le poids de l'incompetence de l'enseigne Point Mariage ! |
|
|
 |
Estellou Pipelette de coton

|
Posté le: 26-02-2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis passée une fois dans un Point Mariage, on a regardé quelques robes avec ma mère, mais personne ne nous a dit bonjour/ n'est venu nous voir / n'a daigné jeter un oeil vers nous.
Bon comme de toute manière il n'y avait que des robes à traîne, rien ne m'a tapé dans l'oeil et on est vite reparties. Mais quand même, cet accueil glacial m'a étonnée. Ca fait vraiment usine.
Par la suite, je suis allée chez Tati Vernouillet, et la vendeuse a toujours été sympa (faut pas être pressée je le reconnais), même le jour où je lui ai dit que j'avais trouvé ma robe ailleurs.
J'y vais souvent acheter des petites bricoles: tulle, fleurs ou autres, et on tape la discut
La gamme de prix n'a rien à voir avec l'amabilité des vendeuses, leur compétence et surtout l'esprit de la chaîne. Il faut avouer que PM a la pire réputation qui soit niveau boutiques de robes de mariée. Il n'y a pas de fumée sans feu... _________________
Ma récap: Déco en vert anis et blanc, mes robes et accessoires. |
|
|
 |
miss noon

|
Posté le: 26-02-2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Estellou a écrit: | Je suis passée une fois dans un Point Mariage, on a regardé quelques robes avec ma mère, mais personne ne nous a dit bonjour/ n'est venu nous voir / n'a daigné jeter un oeil vers nous.
Bon comme de toute manière il n'y avait que des robes à traîne, rien ne m'a tapé dans l'oeil et on est vite reparties. Mais quand même, cet accueil glacial m'a étonnée. Ca fait vraiment usine.
Par la suite, je suis allée chez Tati Vernouillet, et la vendeuse a toujours été sympa (faut pas être pressée je le reconnais), même le jour où je lui ai dit que j'avais trouvé ma robe ailleurs.
J'y vais souvent acheter des petites bricoles: tulle, fleurs ou autres, et on tape la discut
La gamme de prix n'a rien à voir avec l'amabilité des vendeuses, leur compétence et surtout l'esprit de la chaîne. Il faut avouer que PM a la pire réputation qui soit niveau boutiques de robes de mariée. Il n'y a pas de fumée sans feu... |
Je confirme que je suis deja passé dasn un point mariage et pareil pas un bonjour rien |
|
|
 |
|