| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 22-02-2008 15:03 Sujet du message: faire part main ou imprimerie? |
|
|
bonjour à toutes et à tous
nous réfléchissons beaucoup à savoir si nous allons faire nos FP nous même (plus personnel et original) ou si nous allons les faire dans une imprimerie.
qu'avez-vous fait?
merci pour vos réponses _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 22-02-2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
nous imprimerie , et rien à redire nickel. _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 22-02-2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Nous fait maison... plus compliqué, mais ultra personnalisé, et avec que des retours positifs !!!  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

|
Posté le: 22-02-2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
oui, les FP imprimerie me donne envie; il y a beaucoup de choix. et c'est vrai que les faire part fait main sont tellement plus personnalisé. se serait fait à notre gout. je penche beaucoup pour cette solution. d'autant que j'ai beaucoup d'idée. disons que ca cogite dans ma p'tite caboche. _________________
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 22-02-2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire des essais, et voir si tu t'en sors, si ça sera réalisable sur la quantité.
nous les avons fait nous memes (créés, imprimés, pliés, collé, découpés...). c'est du boulot, mais quand on te dit qu'ils sont beau, ça te touche beaucoup plus ! surtout quand les gens n'imaginent pas que tu l'as fait toi meme ! _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
doudou74 Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 218 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 22-02-2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous les avons fait maison et imprimé sur l'ordinateur... et ben nous n'avons eu que des retours très positifs. Les gens ont préférés, car ce sont des faire-parts originaux et qui nous correspondent mieux _________________
 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

|
Posté le: 22-02-2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup.
oui je pense les faire moi même. bien sur avec l'aide de mon cher et tendre.
vous avez utilisé quoi comme fourniture? _________________
|
|
 |
doudou74 Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 218 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 22-02-2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Du papier Claire**ntaine un peu épais (environ 210g) et en texture un peu "toile"... Je ne sais pas si c'est très clair  _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 22-02-2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
du papier spécial jet d'encre épais (210g aussi), et du papier dessin couleur pour le collage par dessus.
une mini perforatrice et des ciseaux ondulés
une bombe de vernis pailleté (léger) _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
kameo60

|
Posté le: 22-02-2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
les FP sont en cours de réalisation fait par nos petits soins, rien d'aussi élaboré que ce qu'on peut voir sur le forum, mais ca nous correspond bien.
Ca sera du papier beige clair épais, une feuille A4 pliée en deux, un trou de perforeuse et attaché avec du rafia |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 22-02-2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
y a déjà plusieurs sujets du genre mais comme tu poses la question sur les fournitures, je vais répondre ici aussi
FP faits-maison aussi (au moins on a réussi à faire quelque chose qui nous plaisait à tous les 2 > c'est souvent qu'en boutique, un modèle plaisait à l'un mais pas à l'autre ) ça n'est sans doute pas du grand art, mais nous sommes contents du résultat (on verra bien quand nos invités vont les recevoir s'il y a des échos ou pas, en attendant ils plaisent déjà aux parents > c'est plutôt bon signe)
il faut donc voir si tu préfères faire quelque chose de tes propres mains, pour avoir quelque chose qui vous corresponde vraiment, dont tu tireras une certaine satisfaction (c'est toujours plus sympa de s'investir dans ce genre de choses ) mais attention, ça peut-être long! et parfois plus couteux (à prendre en compte aussi donc)
pour les fournitures, nous avons choisi une simple carte double (pas de papier A4 à découper, et étonnamment c'était moins cher ), tampon + poudre à embosser sur la "couverture" + ruban pour attacher le carton d'invitation au FP (et en cherchant bien, j'ai trouvé des enveloppes quasi de la même couleur que nos FP et pile-poil niveau dimensions!)
fais un tour dans les boutiques orientées "loisirs créatifs", tu trouveras tout un tas de beaux papiers et accessoires et parfois même quelques idées sur place _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Fait maison avec notre design et notre mise en page mais imprimé à l'imprimerie avec du beau papier pour les 150  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
En fait, les petites imprimeries près de chez toi peuvent t'imprimer tes faire-parts, livres de messe etc etc à petits prix et rapidement. Notre problème est que notre imprimante n'est pas terrible et vu le prix des cartouches de couleurs. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-02-2008 00:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai vu un modèle qui me plaît mais je le ferais moi-même. J'ai un ami qui peut m'imprimer le faire-part et les cartons d'invitations quasi-gratuitement. Après, je pense acheter du papier canson blanc, un marqueur doré, un tampon et de la poudre à embosser dorée pour faire une pochette pour glisser le FP et l'invit à l'intérieur. _________________
 |
|
|
 |
Steflyange Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1284 Localisation: Sur un petit nuage...dans le 38
|
Posté le: 24-02-2008 01:38 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, tout du fait maison! Au moins c'est ultra perso et malgré le temps que ça a pris, on était content du résultat!
On a acheté du papier épais à grain pour l'extérieur et du papier brillant pour l'intérieur, les tampons, poudre et autres pour l'embossage à chaud, ensuite les plaques et stylo pour embossage à froid et pour finir les queues de rat pour le noeud!
Maintenant on est bien équipé  _________________
Vivement le 14 juin... |
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 24-02-2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
pour nous, faire part fait maison par ordinateur....
et pour avoir une qualité irréprochable niveau impression et papier...on a fait imprimé notre travail chez un imprimeur.
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-02-2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Nous avons fait nos FP nous-même.
On a utilisé du papier blanc irisé 210g et un cachet de cire pour le fermer.
On a imprimé ça sur une grosse imprimante laser du boulot.
Les gens ont été super contents d'avoir un FP original. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

|
Posté le: 25-02-2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils et pour les fournitures que vous avez utilisé. ça m'a donné des idées. j'ai fait une ébauche de faire part, pour l'instant avec du papier blanc, c'est pas mal alors je vais faire le tour des boutiques pour trouver des fournitures mais j'ai déjà des idées:
feuille brillant blanc
feuille cartonnée rouge
ciseaux spéciaux
colombe
coeur rouge que je vais faire moi-même
et après je ne sais pas alors je verrai _________________
|
|
 |
adry Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 167 Localisation: Décines Charpieu (69)
|
Posté le: 25-02-2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que les FP maisons sont beaucoup plus sympa et plus personnalisables !
néanmoins, je pense les faire moi meme, mais pour l'impression du texte, aller dans une petite imprimerie de quartier, car je trouve qu'imprimé du texte sur un papier un peu original avec une imprimante maison, ca ne rend pas top top...
bizoo _________________
 |
|
|
 |
kameo60

|
Posté le: 25-02-2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Attention aussi a l'épaisseur..
ma surprise: j'aiacheté du très beau papier 210g.. ne passe pas dans l'imprimante.
J'ai échangé les paquets non ouverts pour du 160.. ne passent pas non plus.
Pour finir, je vais apporter ma maquette et mon papier chez t*p *ffice pour qu'ils me l'impriment, c'est environ 50 ct pièce |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai fait un essai de FP hier avec du papier cartonné ondulé rouge et blanc et c'est une horreur. Ca ne colle pas (mon chéri me l'avait dit) et ca fait trop gros. donc, je vais revenir à mon idée de départ.
Nous allons à Majuscule et à Virgin samedi pour prendre le matériel pour faire une tentative avec le papier brillant et la feuille cartonnée rouge (papier canson). je vous dirai ce qu'il en est. _________________
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

|
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-02-2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux malheureusement pas te donner mon avis car déjà le rouge, je ne suis pas trop trop fan mais les coeurs non plus alors je dirais qu'il est classique. _________________
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 29-02-2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
nous au départ on voulait les faire nous même: on a fait des essais.
mais quand on a fait le calcul, des fournitures + impression + enveloppes... le prix de revient d'un FP était supérieur à 2,50 euros.
Du coup on a opté pour des FP tout prêt (prix de revient tout compris 1,15 euros) et tout le monde les a adoré: ils nous ressemblent vraiment dans l'esprit.
Pour celui que tu as choisi, j'aime beaucoup (normal les notres aussi sont rouge et ivoire), par contre je suis pas fan du coeur...
Voili  _________________
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-03-2008 00:21 Sujet du message: |
|
|
Il est mimi ton faire-part mais un peu simple pour moi Par contre j'aime bien la dispo à l'intérieur. _________________
 |
|
|
 |
wélo Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-03-2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
nous on a fait nous même ils viennent d'etre fini et franchement ca fait du bien car c'est du boulot !! si tu as le temps et de l'imagination je te dirai de les faire toi meme car ca sera ce que tu voudras réellement.. moi en tout cas j'en garde un bon souvenir !! _________________ 19 juillet 2008 !! |
|
|
 |
Isycoptere
|
Posté le: 02-03-2008 02:33 Sujet du message: |
|
|
Nous on les a commandé comme ça tout nature et on les a personnalisés. C'est juste que je ne pouvais pas dessiner la couverture, j'étais en plein exam et ça prend pas mal de temps. _________________
 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-03-2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Pour nous c'était fait mian de A à Z
on a juste imprimé le message dedans pour les grands, et pour les petits je l'ai ecris à) la main _________________
 |
|
|
 |
|