| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
delf

|
Posté le: 21-02-2008 22:17 Sujet du message: Robe cérémonie civile et robe pour cérémonie religieuese... |
|
|
Voilà,
Je rêve d'une cérémonie religieuse où tous mes invités et mon futur mari me découvre en robe de mariée lors de mon entrée dans l'église.
Ce pendant, on est obligé de faire la cérémonie civile avant alors les filles, ditent moi comment vous vous êtes organisées pour avoir une robe simple à la mairie et avoir le temps de vous changer pour la cérémonie religieuse?
Moi je veux une coiffeuse et maquilleuse à domicile, il va falloire quelle s'occupe de moi avant la mairie et apres que la coiffeuse mette mon voile pour la robe de mariée...
Bref c'est bien flou tout ça, Je n'ai jamais assisté à un mariage comme ça donc j'ai vraiment aucune idée de comment ça se déroule!
Please help... _________________ Mariage prévu pour le 04/09/2010!
Un mariage qui marquera nos 10 ans de vie de couple. |
|
|
 |
Elise&Pierrick Pipelette de coton

|
Posté le: 21-02-2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est également mon rêve!
Du coup on souhaitai faire la mairie le vendredi et l'église le samedi; mais pour certains membres de la famille qui souhaitaient assister à tout, nous avons du réorganiser pour tout faire la même journée!
Du coup, on fait la mairie le matin à 10h45 et faire la cérémonie religieuse à 14h30! On aura tout a fait le temps de se changer et de profiter entre temps des personnes présentes lors de la mairie!
Voila pour nous! _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32952-0-asc-0.php |
|
|
 |

|
Posté le: 21-02-2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est également mon rêve!
Du coup on souhaitai faire la mairie le vendredi et l'église le samedi; mais pour certains membres de la famille qui souhaitaient assister à tout, nous avons du réorganiser pour tout faire la même journée!
Du coup, on fait la mairie le matin à 10h45 et faire la cérémonie religieuse à 14h30! On aura tout a fait le temps de se changer et de profiter entre temps des personnes présentes lors de la mairie!
Voila pour nous! _________________
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 21-02-2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi c'est mon rève... Je pense du coup faire la mairie le vendredi en petit communité et le "vrai" mariage le samedi... Mais j'héssite encore.
Elise&Pierrick, tu fais quoi de tes invités entre ? Tu as prévu quelque chose ou tu les laisse "libres" ? _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-02-2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
| -Julie- a écrit: |
Elise&Pierrick, tu fais quoi de tes invités entre ? Tu as prévu quelque chose ou tu les laisse "libres" ? |
Comme la mairie ne va durer qu'1/4 d'heure, de 11h à 12h-12h30, on va boire un verre en petit comité!
Ensuite, je les laisse se balader, faire ce qu'ils veulent jusque 14h30! _________________
|
|
 |
Cacahuète44 Pipelette de bois

|
Posté le: 21-02-2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Et bien nous faisons le mariage civil une semaine avant le mariage religieux  _________________
 |
|
|
 |
delf

|
Posté le: 22-02-2008 00:51 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir éclairé!
Je ne sais pas encore si je vais le faire sur 2 jours aussi (vendredi-samedi)!
Mais c'est vrai que les invités s'attendent souvent aux deux cérémonies et j'ai de la famille qui habite loin et ça sera peut-être pas pratique sur deux voir 3 jours si on ajoute le dimanche!
A voir...( c'est pas mal un mariage de 3 jours!)
Je continue à voir vos expèriences.
A les rêves sont une sacré organisation!!! _________________ Mariage prévu pour le 04/09/2010!
Un mariage qui marquera nos 10 ans de vie de couple. |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2008 08:37 Sujet du message: |
|
|
C'était mon rêve mais trop complexe et pas tip top pour les invités, j'ai laissé tombé l'idée. De toute façon, les photos de couple, on les fait en partie avant la mairie et l'église donc je n'ai pas le choix  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 22-02-2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux effectivement faire matin mairie (en petit comité, genre parents, témoins) et après midi église...  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
venus801

|
Posté le: 22-02-2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai vu une copine faire ce que tu veux faire, elle a simplement mis 1h30 entre la mairie et l'église.
Je t'explique elle s'est mariée civilement en tailleur blanc en soie à 14h00, sortie à 14h45, elle est remontée chez ses parents à 2kms et elle était là à 15h30 en robe de mariée pour l'église.
Il faisait beau, donc ça allait, l'attente ...
@ + _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
| venus801 a écrit: | Salut,
J'ai vu une copine faire ce que tu veux faire, elle a simplement mis 1h30 entre la mairie et l'église.
Je t'explique elle s'est mariée civilement en tailleur blanc en soie à 14h00, sortie à 14h45, elle est remontée chez ses parents à 2kms et elle était là à 15h30 en robe de mariée pour l'église.
Il faisait beau, donc ça allait, l'attente ...
@ + |
Oui mais s'il fait trop chaud ou froid ou s'il y a de la pluie, je suis pas trop fan  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
|