| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marmotine

|
Posté le: 19-02-2008 21:34 Sujet du message: DJ bizarre, j'ai besoin de vous |
|
|
bonjour à toutes
Je vous explique mon problème : nous avons contacté plusieurs DJ pour notre mariage le 14 juin.
Nous avions décidé de prendre celui-ci mais plusieurs choses ne me plaisent pas.
Tout d'abord nous avons trouvé la personne trop expensive mais bon, ce n'est qu'un trait de caractère comme un autre. Le jour de notre rencontre, il est venu avec un papier qu'il appelle contrat avec juste nos prénoms, le lieu de la réception, la date du mariage et une description que je dirais assez aproximative des prestations et le nom de son entreprise avec son nom.
Maintenant il m'envoie un mail me réclamant la caution (c'est le deuxième) et je lui ai répondu que je voulais un contrat et voilà ce qu'il me répond :
Mademoiselle,
Je n'ai pas trop envie d'entrer dans des complications "double file" (et je m'en excuse et m''en explique) quant au fonctionnement de l'agence que je dirige pour décrire une manifestation, en l' occurrence votre mariage, qui a déjà été largement décrite sur le document couleur que je vous ai remis lorsque ma fille et moi sommes venus chez vous pour vous rencontrer.
Ce document était rédigé à vos prénoms, à notre entête : SARL ***.
Y figuraient notre adresse, les téléphones de l'agence, adresses e-mail, adresse de site internet, notre n° de licence ministérielle d'exploitation ... etc
S'y trouvaient aussi la totale description de la prestation que nous vous proposions ainsi que les noms des intervenants, une photo de notre système D/J ,
la date et le lieu de votre mariage. Enfin, nous vous demandions le "chèque d'acompte libellé au nom de la SARL *** représentant
33% de la somme entendue entre nous".
Nous sommes une SARL sérieuse avec pignon sur rue, agissons en professionnels.
Nous vous enverrons comme vous le demandez, le document de réception d'acompte quand nous l'aurons reçu.
C'est ce que nous faisons toujours avec nos clients. Nous envoyons un document de demande (voir celui reçu) d'abord
et un document de réception ... à réception.
Nous vous ferons de plus, bien évidemment une facture officiellement éditée, le jour même de votre manifestation, d'un montant de 533,57 euros de laquelle nous déduirons les 176,08 euros que vous nous aurez envoyés ... si d'aventure vous persistez à nous choisir.
Depuis que je dirige cette agence, j'ai toujours fonctionné comme cela et personne n'y a jamais trouvé aucun inconvénient.
D'autre part, vous ne m'avez pas répondu à la question de savoir ce que votre traiteur appelait "un menu D/J".
Je me permets de vous rappeler qu'un e-mail dûment explicatif et décrivant un engagement comme celui qui nous lie, est, depuis déjà pas mal de temps, considéré comme contractuellement légal.
Je vous confirme donc que, dans les conditions mentionnées sur le document que nous vous avons remis, et après réception de votre acompte, c'est avec plaisir et professionnalisme, que nous confirmerons définitivement l'animation musicale votre mariage le 14 juin 2008 pour laquelle nous ferons tout ce qui
est en notre pouvoir, comme d'habitude, pour le réussir pour le bien de tous.
Merci de bien vouloir régler cette affaire assez rapidement, cette date étant encore pour quelques jours réservée optionnellement .
Cordialement
Alors avant de le laisser tomber je voulais voir ce que vous en pensez ... _________________
 |
|
|
 |
laureitalia
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 35 Localisation: Pertuis (Vaucluse)
|
Posté le: 19-02-2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
il est franchement pas commode, par en courant ma belle.
J'espère pour toi que tu n'a rien verser pour l'instant.
Dans gens comme ca qui te prennent de haut du doit les emmerder.
c'est le contraire normalement il son gentil pour etre pris.
Il a pas trop compris le commerce lui !!!!!!!!  _________________ Mariage : Le 18 juillet 2009
Thème : Les Roses
Lieu : Vaucluse (84) |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-02-2008 01:09 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut rien verser si tu n'as pas un vrai contrat qui précise les deux parties, les différents versements et le détail de la prestation. C'est comme ça pour la salle, c'est comme ça pour le traiteur et bien c'est pareil pour un DJ. N'envoi rien du tout et cherche mieux. C'est trop facile, tu verses de l'argent, il ne t'envoit jamais le contrat et c'est toi qui te fais avoir. _________________
 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-02-2008 03:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sur d'avoir bien compris, c'est pas tres clair ce que tu raconte et son mail  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
janeausten Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 20-02-2008 04:19 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Ce DJ n'a pas tord dans le sens ou un simple courriel peut valoir un contrat mais a-t-il une signature de courriel sécurisée? De tout façon même un accord verbal entre deux parties est un contrat. Après c'est le problème de preuve qui se pose devant un tribunal en cas de litige.
Même si son bout de papier n'est qu'un bout de papier, il peut donc valoir un contrat mais l'avez-vous signé? Cependant, je n'ai pas vu ce papier alors je ne sais pas ce qu'il contient comme renseignement et ce serait plutôt un contrat "bancal".
Sa demande d'acompte d'un tiers du montant n'est pas exagérée mais je n'aurais pas confiance de lui envoyer pour qu'il te retourne un reçu. Peut être pourrais-tu lui porter cet acompte en main propre en échange du reçu? Mais si tu donnes un compte, je te conseillerai un chèque dont tu peux garder la copie en cas de litige. C'est un commencement de preuve.
Moi, ce que je n'aime pas dans son courriel, c'est sa manière de formuler les choses et de dire poliment "Vous n'y connaissez rien et moi, je sais tout!" Je ne le trouve pas vraiment commerçant et plutôt agressif. En tous cas, son courriel casse beaucoup la confiance et j'aurais du mal à traiter avec quelqu'un qui me parle sur ce ton condescendant.
En plus son histoire de "menu DJ" me fait beaucoup rire!
Sur ce coup là, je t'inviterai à la prudence si tu décides de le garder.
Bon courage dans tes recherches _________________
C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 20-02-2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis.
Nous en avons parlé hier soir tous les deux et nous avons décidé de laisser tomber.
J'ai l'impression que ce gars se prend pour mon père ...
Nous avons le droit de demander un contrat signé entre les deux parties et ce n'est pas du tout ce que nous avons. Aucune signature sur rien.
En plus on se disait avec mon amoureux que nous ne pourrions pas passer une bonne soirée avec quelqu'un qui se prend pour le nombril du monde. Il sera trop envahissant.
Merci encore à toute, mais je vous laisse car je dois partir à la recherche d'un nouveau DJ
PS : Pour l'histoire du menu, je lui avais envoyé un mail en lui demandant si un menu DJ du traiteur leur suffisait (ils sont deux avec sa fille). Il m'avait répondu qu'il n'avait jamais entendu parlé de ça mais qu'il me faisait confiance sur mon choix. C'est pour cela que je ne lui ai jamais répondu sur ce que c'était.
Pourquoi ai-je l'impression que ce gars voulait manger un bon repas et passer la plupart du temps à manger ??? _________________
 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 20-02-2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
assure toi avant de pouvoir trouver un autre DJ peut etre...
ca serait dommage de te retrouver sans aucun DJ pour le coup...je ne dis pas ca pour te saper le moral mais c est a penser quand meme... _________________
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 20-02-2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète on y a déjà pensé mais de toute façon, ce dj ne nous bloque la date que quelques jours. Si on ne verse pas le chèque de caution, il nous retire de son agenda
Puis de toute façon mon moral est déjà sapé car j'ai mis beaucoup de temps à trouver celui là et je dois recommencer ... puis son mail m'a pas mal refroidi aussi.
C'est pour ça qu'on ne peux pas prendre ce dj, il faut le sentir bien sinon il risque de nous pourir la soirée. _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 20-02-2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Essaie peut-être de trouver des personnes ayant déjà eu affaire à lui? Et puisqu'il a un numéro de licence ministérielle d'exploitation, renseigne-toi grâce à ça. _________________
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 21-02-2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'y avais pas pensé merci
En tout cas je connais personne qui ait eu affaire à lui. J'aimerais trouver quelqu'un par bouche à oreille (c'est à mon avis ce qui marche le mieux) mais je ne connais personne dan ce cas. _________________
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 21-02-2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de dire qu'il m'a renvoyé un mail.
Mademoiselle,
J'ai conscience, en homme qui essaie d'être humaniste en même temps que professionnel, que vous n'organisez pas tous les jours une manifestation
encore moins un mariage.
Alors, pour vous rassurer, je vous envoie cette demande d'acompte officielle.
Ne vous tracassez pas ! Nous ferons un "tabac" le soir de votre mariage et participerons très largement à la réussite de cette soirée" par la présence
de la musique.
Avec plaisir !
Je ne sais plus quoi penser, je suis perdue  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-02-2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
"Un être humaniste", oooooooooh...
Au moins il s'est calmé en parole. Si t'as besoin d'aide pour trouver un nouveau DJ, dis le nous, si on peut t'aider  _________________
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 21-02-2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ta proposition pour nous aider à trouver un nouveau DJ.
Mon fiancé a passé une annonce je ne sais pas trop où et quelqu'un a appelé aujourd'hui. Il a l'air bien et occupe même les enfants avec de petits jeux. Bon il est quand même plus cher car il vient d'à côté d'angoulême (717,60€) mais au moins il propose un contrat en deux exemplaires.
Il a même regardé si mon autre DJ était inscrit au registre du commerce et oui il l'est.
Ce nouveau DJ doit nous envoyer sa proposition par mail, on verra ce que ça donne ... _________________
 |
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 21-02-2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-02-2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ah bin c'est cool ça. J'espère que celui-là sera le bon  _________________
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 21-02-2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
ouf je respire, trois autres DJ se proposent pour la soirée dont une chanteuse qui habite à côté de chez moi. Je suis conquise !!!
elle fait : chant, musique, jeux, lumières et rencontre des mariés pour une animation personnalisée et le tout pour unprix trèèèèèèès raisonnable : 675 €
Cette annonce est une aubaine
Je vous remercie encore pour votre aide, je pense que ça nous a évité une grosse bêtise  _________________
 |
|
|
 |
Charly

|
Posté le: 21-02-2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Flippant ce Dj... vous faites bien de changer ! _________________ Mariage le 27 Septembre 2008. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 22-02-2008 01:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as bien fait de changer d'animateur, on ne sait jamais!!!
En tous cas, ton ancien DJ s'est rendu compte qu'il avait perdu une vente et il a voulu rattraper l'affaire. Ca lui servira de leçon! _________________
51 kg |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 22-02-2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je disais à mon homme. Il s'est rendu compte de sa bêtise et a voulu rattraper le coup
Mais le truc c'est que ce n'est pas lui qui décide, c'est nous et toc !!
La fille DJ et chanteuse nous réserve la date jusqu'à dimanche le temps qu'on prenne une décision définitive. Pour ma part, c'est elle que je veux  _________________
 |
|
|
 |
laureitalia
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 35 Localisation: Pertuis (Vaucluse)
|
Posté le: 22-02-2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
ben c'est cool je suis contente pour toi...... _________________ Mariage : Le 18 juillet 2009
Thème : Les Roses
Lieu : Vaucluse (84) |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 23-02-2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ah! Voilà une bonne nouvelle! Je suis contente pour toi! Tu nous diras comment a réagi l'autre......  _________________
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 23-02-2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
Nous envoyons un mail tout à l'heure au gars pour lui dire qu'il peut trouver quelqu'un d'autre. On verra comment il réagit mais je m'attends à avoir un mail du genre : j'ia tout fait pour vous satisfaire, à cause de vous j'ai sans doute loupé des contrats pour ce jour et blablabla ...
Affaire à suivre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-02-2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave s'il t'envoie un mail comme ça! Il s'est tiré dans les pieds tout seul comme un grand! Il s'en souviendra pour une prochaine fois _________________
51 kg |
|
|
 |
sandaie

|
Posté le: 24-02-2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais bah de toute façon qu'il ne s'inquiète pas ton DJ, il retrouvera bien un contrat, monsieur le DJ je sais tout, je gère tout, je suis le plus fort !
Nonméo, dehors le naze ! mdr _________________ Ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34716.php
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 25-02-2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà la suite de notre épopée qui va, je suis sûre bien vous faire rire...
Nous avions donc envoyé notre mail à notre méchant DJ afin de lui dire d'aller voir ailleurs. Et voilà la trèèèèès gentille réponse qu'il nous fait.
Je pense que pour bien des raisons, nous acceptons la démission de votre parole, la méfiance et la défiance sur ce que nous sommes etc ...
Je ne poure aucun "intérêt particulier à l'organisation de la soirée de votre mariage". je fais, en professionnel, mon métier, c'est tout,
et je l'aurais fait pour le bien de tous chez vous comme je le fais pour les autres ... et il vaut mieux effectivement dans un cas comme celui qui nous oppose ne pas faire affaire ensemble.
Je vous rappelle toutefois que vous aviez écrit un mail d'acceptation, et que j'avais pris la peine de vous donner toutes les assurances possibles quant à la réalisation de votre soirée.
Quand les personnages en présence sont si différents, je pense qu'il vaut mieux en rester là ... vous avez raison ... chacun son métier ! et personne n'est obligé de comprendre celui des autres, ce qui fait qu'au font, je suis plutôt satisfait de votre décision, car, partis comme nous l'étions, nous ne nous serions pas du tout entendus.
Bonne chance ... tout de même avec le traiteur "qui fait des dîners D/J", et le D/J que vous choisirez, et qui ne manquera pas de vous satisfaire ...
j'en suis certain.
Voilà, donc vous comprendrez la dedans bien sûr, qu'il n'éprouve aucun plaisir à l'animation des mariages et qu'il fait ceci parce qu'il faut le faire...
Mon fiancé est analyste programmeur et nous ne lui avons pourtant pas dit que son site est mal fait. Peut-être aurions dû le faire puisqu'à chacun son métier ...
Par conséquent je déconseille fortement à mes amis de la région bordelaise de faire appel à ce monsieur. Le bonheur de leur soirée en dépend même s'il joue peut-être très bien avec les apparences.
Par principe, je ne répondrai même pas à son mail insignifiant et bas tout comme lui par ailleurs. _________________
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 25-02-2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Afin de ne pas mélanger les torchons sâles et les serviettes propres et qui sentent bons, je vous parlent dans ce message de notre nouvelle DJ chanteuse.
Nous l'avons rencontrée aujourd'hui et elle est en fait intermittente du spectacle. Nous serons donc en fait ses employeurs pour une soirée. Elle a 26 ans, chante super bien et est très gentille et compréhensive. C'est dommage que je ne puisse pas vous donner son site pour vous la faire découvrir, mais croyez moi, elle est très profesionnelle et nous a prouvé ses compétences.
Le seul hic c'est qu'elle est plus jolie que la mariée
Elle souhaite en fait que les mariées organisent leur soirée en disant quand elle doit chanter et quoi, diffuser de la musique et quoi, elle fait des jeux avec des cadeaux à la clefs (des bracelets lumineux comme en boîte), des jeux de lumière... tout ce que je voulais quoi en bref !!!
J'suis trop contente  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-02-2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
C'est cool que tu ais pu trouver ce que tu cherchais grâce à cette fille. Au moins elle est à l'écoute, pas comme un certain DJ qui n'a toujours pas compris le coup du menu DJ...  _________________
 |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 26-02-2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
[quote=
Voilà, donc vous comprendrez la dedans bien sûr, qu'il n'éprouve aucun plaisir à l'animation des mariages et qu'il fait ceci parce qu'il faut le faire...
Mon fiancé est analyste programmeur et nous ne lui avons pourtant pas dit que son site est mal fait. Peut-être aurions dû le faire puisqu'à chacun son métier ...
Par conséquent je déconseille fortement à mes amis de la région bordelaise de faire appel à ce monsieur. Le bonheur de leur soirée en dépend même s'il joue peut-être très bien avec les apparences.
Par principe, je ne répondrai même pas à son mail insignifiant et bas tout comme lui par ailleurs.[/quote]
Bonjour,
Je suis photographe en Gironde et j'aimerais, s'il vous plait, le nom de ce DJ en MP pour que je puisse mettre en garde mes clients qui désireraient avoir recours à ses services.
Je ne veux pas que les mariés, qui ont signé ou qui signeront avec moi, engagent ce DJ qui me parait peu commerçant et humain.
Merci beaucoup.
Cordialement, Lucie. _________________ Lucie Photographie
Une photographe pour les plus beaux moments de votre vie !
Un travail de qualité pour un budget adapté à tous !! |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 28-02-2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Très franchement je ne sais pas si je dois communiquer son nom car quelque part c'est aussi lui faire de la pub.
Sa fille se lance dans ce métier et je ne voudrais pas que cela lui porte préjudice car elle a l'air bien plus gentille et proche des gens que lui. J'y réfléchis.
Par contre vous pouvez m'envoyer un mp sur vos tarifs et vos prestations parce que nous serions intéressés. _________________
 |
|
|
 |
marmotine

|
Posté le: 28-02-2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile de refaire confiance au gens après ça. Et malheureusement nous nous méfions de tout le monde maintenant.
La nouvelle dj a parfaitement compris que nous passions tout au crible. Elle en a parlé à son père qui l'aide dans ses déplacements et il était rouge de colère... _________________
 |
|
|
 |
|