| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mano92130 Pipelette Cristal

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 786 Localisation: Issy-Les-Moulineaux mais mariage dans le 59
|
Posté le: 18-02-2008 19:36 Sujet du message: Besoin de votre avis sur mon faire-part |
|
|
Ne trouvant pas de faire-part avec nos couleurs, qui sont vert anis et fushia, nous allons nous lancer dans la création de notre faire-part.
Alors cette après-midi je suis allée à l'art du papier où j'ai trouvé les couleurs que nous voulons.
J'ai essayé de faire un 1er test et je voudrais avoir vos commentaires car sur la 1ère page je ne sais pas quoi mettre. On a fait un test comme ça avec Mariage écrit en or mais après je ne sais pas quoi mettre autour. Sinon à la place de mariage je verrais bien d'autres tampons dont je vous mets les photos après.
A l'intérieur nous allons imprimer en fushia soit nous même soit par un imprimeur mais par contre je pense qu'il faudra un carton plus grand que l'actuel !
Je vous mets les photos et j'attends vos commentaires et vos idées car là je stagne.
Merci
 _________________ Emilie et Matthieu
Mariage le 26 juillet 2008
 |
|
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 18-02-2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas trop fan du mot "mariage" sur le faire-part, je vois plus l'un des 2 premiers que tu as mis en dessous mais en rajoutant autre chose comme un ruban ou autre chose
par contre je trouve que le vert ne fait pas vert anis, c'est un peut trop criard comme vert, un vert plus doux irai mieux
au passage j'ai vu une petite faute d'orthographe : Emilie et Matthieu ont décidé sans s _________________
 |
|
|
 |
Bibiche35
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 35 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: 18-02-2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les couleurs c'est punchy.
A la place du mot mariage je testerai plutôt avec le tampon des mariés.
Sur le texte je découperai le carton vert de la même manière que le carton du mot mariage en 1ere page.
Fais plein d'essais tu verras lequel rendra le mieux ! |
|
|
 |

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 786 Localisation: Issy-Les-Moulineaux mais mariage dans le 59
|
Posté le: 18-02-2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la faute d'orthographe brickette !! J'ai fait le texte vite fait !
Sinon le papier vert anis fait beaucoup moins criard en vrai, ça doit être le flash de l'appareil photo
Pour le mot mariage ça ne me plaît pas non plus mais j'avais que ça comme modèle !
J'ai pensé qu'on pourrait éventuellement mettre nos initiales en tampon dans un coin en haut et l'autre à l'opposé en bas
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-02-2008 00:42 Sujet du message: |
|
|
Pour les couleurs moi j'aime bien.
Les initiales c'est une bonne idée. _________________
 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 19-02-2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
| endemya a écrit: | Pour les couleurs moi j'aime bien.
Les initiales c'est une bonne idée. |
Je trouve aussi que les initiales c'est pas mal. _________________ it's high time ! |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-02-2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
+ 1  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-02-2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
J'adore tes couleurs, mais au lieu d'écrire mariage j'aurai mis un de tes tampons _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-02-2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Je ne suis pas très fan du vert que je trouve trop voyant et il manque un petit truc sur le devant mais je ne sais pas quoi, désolée
Ton texte et le rose par contre, j'adore  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |

|
Posté le: 22-02-2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Me revoici avec de nouveaux essais
Qu'en pensez-vous ?
Tout en sachant que j'ai commandé d'autres poudres à embosser qui normalement sont plus foncées que celles que j'ai mis.
Et là nous allons voir chez un imprimeur pour l'impression du texte
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
c'est super beau mais fait attention on voit tes adresses .
bravo tu as bien bossé _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 22-02-2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
suis pas trop fan du vert "gazon" (mais si tu dis qu'il fait plus anisé en vrai... )
heu sinon pour ton texte, tu es sûre que dés l'or s'écrit comme ça ? (je suis une vraie quiche en orthographe, mais j'aurais tendance à mettre lors moi)
l'issu, je mettrais un e à la fin
et je ne sais pas s'il faut vraiment préciser messe de mariage vu que c'est un FP de mariage
je préfère de loin ton 2ème essai!!!
fais bien attention à bien retirer (en tapotant ta carte) le surplus de poudre, sinon ça chauffe et ça s'embosse aussi  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 22-02-2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
je suis encore allé trop vite > tu as déjà corrigé tes fautes semble-t-il (pardon)
heu sinon, suis pas trop fan des pti papillons à l'intérieur (disons qu'ils ne sont pas assez "raccords" selon moi avec celui en couverture > oui, je sais, je suis pointilleuse )
la couleur de ta poudre ne me choque pas perso, j'aime bien même
je peux te demander où tu as acheter le tampon qui t'a servi pour le motif en bas à gauche (style "arabesque" un peu) > mp si tu préfères _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |

|
Posté le: 22-02-2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
| sunny a écrit: | je suis encore allé trop vite > tu as déjà corrigé tes fautes semble-t-il (pardon)
heu sinon, suis pas trop fan des pti papillons à l'intérieur (disons qu'ils ne sont pas assez "raccords" selon moi avec celui en couverture > oui, je sais, je suis pointilleuse )
la couleur de ta poudre ne me choque pas perso, j'aime bien même
je peux te demander où tu as acheter le tampon qui t'a servi pour le motif en bas à gauche (style "arabesque" un peu) > mp si tu préfères |
Pourtant j'ai bien tapoté la carte pour enlever le surplus de poudre mais pour les prochains je crois que je vais m'équiper d'un petit pinceau !
La poudre de couleur verte ça va encore mais c'est plutôt la rose qui ne me plaît pas vraiment. On verra quand j'aurais reçu les autres.
Et pour "à l'issu", je ne sais pas s'il faut mettre un "e" ou non
Pour le tampon je t'envoie le lien en MP _________________ Emilie et Matthieu
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |

|
Posté le: 23-02-2008 00:08 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
La semaine prochaine on ira faire imprimer le texte, on en aura pour 40 euros pour l'impression de 100 textes _________________ Emilie et Matthieu
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-02-2008 00:50 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve trop mimi ton faire part!!!J'adore les couleurs et les arabesques!!!
Et oui il faut un e pour "à l'issu"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-02-2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires, c'est pas évident de faire un FP soit même !! _________________ Emilie et Matthieu
 |
|
|
 |
sandaie

|
Posté le: 24-02-2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Attention, je suis en mode quiche mais je demande quand même... T'as fait comment ton arabesque ? A main levée pour avec un pochoir ? Un tampon ? Je cherche à habiller mes enveloppes ! _________________ Ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34716.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-02-2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
| sandaie a écrit: | | Attention, je suis en mode quiche mais je demande quand même... T'as fait comment ton arabesque ? A main levée pour avec un pochoir ? Un tampon ? Je cherche à habiller mes enveloppes ! |
Alors pour l'arabesque, c'est un tampon avec de l'encre transparente + embossage à chaud avec de la poudre verte _________________ Emilie et Matthieu
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-02-2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je préfère cette dernière version.
Par contre tu ne mets pas de points à la fin de tes phrases ? Tu en as mis qu'à la première.
En général on met plutôt "à la mairie" et il y a un "e" à la fin de "issue".  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-02-2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
| vbdc a écrit: | Je préfère cette dernière version.
Par contre tu ne mets pas de points à la fin de tes phrases ? Tu en as mis qu'à la première.
En général on met plutôt "à la mairie" et il y a un "e" à la fin de "issue".  |
oui effectivement, j'ai zappé la ponctuation
pour la formulation j'ai hésité entre "à la mairie" et "en la mairie" et plus je relis le texte je trouve que ça fait con "en la mairie"
Par contre je pense que je vais changer la formulation à la fin pour le vin d'honneur.
Au fait, vous mettez quoi sur le carton d'invitation au repas ? Car là je cherche mais y'a rien qui me plaît, je voudrais quelque chose d'original _________________ Emilie et Matthieu
 |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 24-02-2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
| la deuxième version est sublime!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 24-02-2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé le texte du faire-part, qu'en pensez-vous ?
Deux souris et quelques clics leur ont suffit
pour se rencontrer.
Dès lors, ils ne sont plus jamais déconnectés.
Emilie et Matthieu
ont décidé de poursuivre leur voyage en s’unissant le
Samedi 26 Juillet 2008
et vous invitent à partager leur bonheur.
La cérémonie civile sera célébrée à la mairie du
Cateau-Cambrésis à 14h30
suivie d’une messe à l’Eglise Saint Martin
du Cateau-Cambrésis à 15h00.
Entourés de leurs parents, ils seraient heureux de vous
accueillir au vin d’honneur à la salle paroissiale
et voici le texte d'avant :
Deux souris et quelques clics leur ont suffit
pour se rencontrer.
Dès lors, ils ne sont plus jamais déconnectés.
Emilie et Matthieu
ont décidé de poursuivre leur voyage en s’unissant
Samedi 26 Juillet 2008
et vous invitent à partager leur joie.
La cérémonie civile sera célébrée à la mairie du
Cateau-Cambrésis à 14h30
suivie d’une messe à l’Eglise Saint Martin
du Cateau-Cambrésis à 15h00.
A l’issue du mariage, nous aurons le plaisir de vous accueillir
pour un vin d’honneur à la salle paroissiale. _________________ Emilie et Matthieu
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-02-2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal. J'aurais juste mis "ils seront heureux" _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-02-2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
Je préfère ton nouveau texte, j'aime beaucoup  _________________
 |
|