| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ziou_aude
|
Posté le: 17-02-2008 08:02 Sujet du message: Mariage pour septembre 2009 |
|
|
Bonjour à toutes,
nous nous marions en septembre 2009 et nous galérons un peu pour trouver un lieu...
Nous voudrions un endroit en Dordogne, Lot, Landes ou Gironde (avec une préférence pour la Dordogne), avec un grand espace vert (cérémonie religieuse en extérieur et méchoui de prévu) et une salle pouvant accueillir environ 120 personnes.
Notre thème: la scène de départ de Bilbon dans le 1er épisode du Seigneur des Anneaux.
Nous voudrions faire un repas-buffet avec méchoui, grillades et salades. Je ne supporte pas les repas à table qui durent 3 heures
Pour les boisson, nous avons pensé à du cidre, vin rouge et jus de pomme. Nous ne faisons pas de vin d'honneur mais une après-midi à thème avec des animations.
Comme nous vivons actuellement en Inde, nous allons ramener pas mal de choses de ce pays pour limiter les frais (vaisselles, cadeaux souvenirs pour les invités, faire part, ...).
C'est vraiment pour le lieu que nous galérons à cause de la distance.
Voili, voilou,
Bonne journée à tous,
Aude |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
atlantis Pipelette de coton

|
Posté le: 17-02-2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour votre mariage! Moi aussi j'aime beaucoup ton thème!! _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 17-02-2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ziou-Aude!!!!!
J'aime beaucoup le concept de votre mariage!!!! çà promet d'être vraiment super!!!!
Pour les salles, je ferais par le net pour le moment, n'hésite pas à demander de la doc par mail aux salles....
vous revenez quand de l'Inde???
|
 |
Sander

|
Posté le: 17-02-2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue. _________________
Sandrine. |
|
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 17-02-2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
| fannette5 a écrit: | Bienvenue Ziou-Aude!!!!!
J'aime beaucoup le concept de votre mariage!!!! çà promet d'être vraiment super!!!!
Pour les salles, je ferais par le net pour le moment, n'hésite pas à demander de la doc par mail aux salles....
vous revenez quand de l'Inde???
 |
Hello, nous avons déjà contacté pas mal de salles trouvées grace aux recherches sur le net, mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur.
Nous rentrons en France fin décembre de cette année. Enfin, si nous ne rallongeons pas (déjà fait 2 fois ).
Nous devions nous marier en septembre de cette année mais comme Eric a signé pour un an de plus, nous avons reporté la cérémonie religieuse (nous allons sûrement faire la cérémonie civile en Inde).
Sinon, nous avons déjà trouvé la musique pour l'entrée de l'église, la tenue du marié (indienne) et nous avons une idée précise de ce que nous voulons. Ne manque plus que le lieu ...
Et vous toutes, comment se sont ou se déroulent les préparatifs ? |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 17-02-2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous. Moi aussi je me marie en septembre 2009, le 12 plus précisément. Notre mariage aura lieu en Charente pas très loin du secteur où tu cherches, et notre salle pourrait correspondre à ce que tu souhaites, donc si tu veux des infos n'hésite pas à me demander. _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 17-02-2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Vous avez quelqu'un en france, parent, famille qui pourrait vous aider à chercher sur place?
Pour nous, les préparatifs ont commencés par des visites de salles. Nous avons trouvé, puis réservé notre salle fin Novembre, suite à un coup de coeur (les salles commençaient à se réserver pour 2009 en IDF...) aujourd'hui, je commence la déco (c'est mon truc, je fais tout moi même, j'adore!)... dans quelques mois nous verrons pour le traiteur et le DJ.  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 17-02-2008 18:45 Sujet du message: Re: Mariage pour septembre 2009 |
|
|
| ziou_aude a écrit: | Bonjour à toutes,
Notre thème: la scène de départ de Bilbon dans le 1er épisode du Seigneur des Anneaux.
|
ça c'est du theme !! c'est précis
|
 |
Lapinou
|
Posté le: 17-02-2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et Félicitations pour votre mariage !!
Vous avez choisi une musique indienne pour l'entrée à l'église ??
En tous cas c'est super sympa de ramener des choses d'Inde.
Vos invités pourront garder plein de souvenirs originaux ! _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-02-2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
au fait elle s'arrete ou exactement la scene ? ( il faut que je revisionne moi )
pour moi si je me souvien bien on voit juste bilbo qui écrit son récit
|
 |

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-02-2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
ahhhhhh !!
dans
| Citation: | | la scène de départ de Bilbon dans le 1er épisode du Seigneur des Anneaux |
j'ai compris la scene de départ ( commencement du film )
pas " scene ou bilbon part "
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 18-02-2008 06:38 Sujet du message: Quelques explications |
|
|
Oui, nous voulons un peu le genre de banquet qu'organise Bilbon pour son départ. Voici les quelques idées que l'on a eu:
-pour le menu grillades viandes et poisson et salades composées et pour les boissons du cidre, vin rouge et jus de pomme. Les boissons seront présentées dans des bariques ou simples bouteilles.
-feu d'artifice pour clôturer la soirée
-assiettes indiennes en feuilles de bananier + verres indiens.
-feu de camp
-animations durant l'après-midi (chasse au trésor par exemple)
-cadre champêtre
-invitations avec "écriture elfique" (en Inde, les faires-part sont magnifiques et ne coutent rien du tout ).
Voilà pour le moment, nous recherchons toujours le cadeau original avec lesquel les invités repartent...
Ma soeur voulait un truc costumé mais je ne veux pas engendrer des dépenses pour nos invités qui devront déjà se loger. |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 18-02-2008 08:55 Sujet du message: |
|
|
J'adore tes idées, je serais trop heureuse d'assister à un mariage tel que le tien
Je pense que tu peux laisser le choix a tes invités pour le costume.
"Si vous le désirez, vous pouvez venir costumer."
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 18-02-2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
| Celestya a écrit: | J'adore tes idées, je serais trop heureuse d'assister à un mariage tel que le tien
Je pense que tu peux laisser le choix a tes invités pour le costume.
"Si vous le désirez, vous pouvez venir costumer."
 |
J'ai peur que très peu de personnes ne viennent déguisées et du coup, ceux qui le seraient, pourraient être mal à l'aise. Mais, c'est une idée, je vais essayer de motiver notre famille et nos amis proches !
Mon homme se marie en costume idien (il est trop beau dedans ! ) mais moi, je veux une robe traditionnelle. Autant je ne nous vois pas dans une cérémonie traditionelle, autant le rêve de la robe de princesse persiste  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-02-2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment une super idée!!! j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour le lieu, vous en êtes où??
Pour la chasse au trésor c'est top aussi, çà permet de faire des animations qui occupe tout le monde!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 20-02-2008 12:36 Sujet du message: On galère pour la salle |
|
|
Soit nous sommes très difficiles, soit les gens ne comprennent pas nos demandes mais on galère vraiment pour trouver un endroit qui nous corresponde ...
Allez, on désespère pas et on se motive  |
|
|
 |

|
Posté le: 20-02-2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
moi j'adore l'idée car je suis aussi une fan du seigneurs des anneaux. mais un truc me chiffone....
s'il fait mauvais (ce que je ne souhaite pas), il faut quand même prévoir une salle pour pouvoir tout faire à l'abris non?
donc il te faut une salle style ferme (non?) et avec du terrain c'est ça?
c'est quoi votre budget?
tu as été voir sur le post des salles par département? _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 20-02-2008 13:18 Sujet du message: Question salle ... |
|
|
| bladidine a écrit: | moi j'adore l'idée car je suis aussi une fan du seigneurs des anneaux. mais un truc me chiffone....
s'il fait mauvais (ce que je ne souhaite pas), il faut quand même prévoir une salle pour pouvoir tout faire à l'abris non?
donc il te faut une salle style ferme (non?) et avec du terrain c'est ça?
c'est quoi votre budget?
tu as été voir sur le post des salles par département? |
Bonjour,
nous souhaitons un endroit qui puisse autant accueillir une cérémonie en extérieur qu'en intérieur (à cause du temps). Nous souhaitons un terrain assez grand pour pouvoir accueillir 120 personnes au minimum.
Pour le budget, on en a pas de précis, tout dépend de notre coup de coeur (pas 5000 euros non plus !).
J'ai déjà regardé le post sur les départements mais j'ai pas trouvé mon bonheur... |
|
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 12-03-2008 05:42 Sujet du message: Ce que l'on a trouvé |
|
|
Bonjour à toutes,
après un mois de recherches intensives, nous avons trouvé en Dordogne plusieurs campings qui proposent une salle assez grande pour 120 personnes.
Donc, si vous voulez les adresses, n'hésitez pas à me les demander
L'idée est excellente je trouve car en plus de la salle, nous avons accés à toutes les infrastructures sur place (piscine, aire de jeux, aire de sport, point d'eau, ...). En plus, pour le logement, il n'y a pas plus simple: en solide pour les plus âgés, sous tente pour les jeunes. Bref, nous allons en sélectionner une dizaine que nous irons visiter au mois de juillet.
Bonne journée à toutes. _________________
 |
|
|
 |
Lapinou
|
Posté le: 12-03-2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, tes recherches ont été fructueuses !
Moi je trouve cette idée excellente ! Fallait "juste" y penser !!
Ce n'est pas du tout le même style de soirée mais j'avais fait pendant mes études des week-ends d'intégration à plus de 100 personnes dans des campings avec notamment mobil home et grande salle. C'était tout simplement génial ! Tout était là : cadre agréable (piscine, espaces verts...), belle salle et surtout aucune contrainte pour s'amuser et faire la fête !!
Juillet c'est loin.. mais j'espère que tu nous mettras des photos de tes visites !  _________________
 |
|
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 14-03-2008 05:29 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis pour les photos mais il faudra attendre juillet !
En effet, nous prévoyons une semaine de visite cet été avec un petit séjou en Corse chez des amis.
Sinon, je peux déjà vous mettre en ligne les renseignements que j'ai.
Bonne journée. _________________
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 14-03-2008 08:36 Sujet du message: |
|
|
coucou,
géniale pour tes trouvailles, vivement que tu y aille pour nous montré ça.
je me marie aussi en septembre 2009 le 19 précisément...
nous se sera dans un domaine qu'aura lieu le repas...une trouvaille super, vu le prix mdr
 _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
|