Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Liste de mariage VDN

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyberserker

MessagePosté le: 16-02-2008 19:13    Sujet du message: Liste de mariage VDN Répondre en citant

Bonjour,

Nous nous marions le 26 Juillet 2008 et pour cadeau nous souhaitons un VDN. Même si nous sommes ensemble depuis près de 12 ans, nous ne sommes jamais partis ensemble loin en vacances (merci la recherche avec moins de 10 jours de vacances en 5 ans!!!).

Nous souhaitons partir entre Octobre 2008 et Février 2009 vers l'Indonésie/Singapour.

Enfin bref, cela me pose pas mal de question:
-Comment déterminer ce que nous pouvons espérer pour le VDN (nos familles sont plutôt "ouvrières" sans le côté péjoratif, mais avec des réalités économiques!!!)?
-doit-on faire une liste de mariage? (j'ai peur que si nous n'en faisons pas, certains invités se pointent avec leurs "propre" cadeaux et non merci plus de raclette SVP),
-Que se passe-t'il quant-on se met d'accord avec un voyagiste pour un séjour disons de 5000 Euros et qu'au final on reçoit 1000-1500 Euros? Peut-on revoir le voyage?
-Quand doit-on réserver pour ces dates?

Enfin, question subsidiaire: quelqu'un a fait son VDN en Indonésie et à des idées???

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-02-2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est des cadeaux (nous aussi on avait peur de la racletteuse ou du vase moche) on a mis un petit mot sur notre faire-part pour que tout le monde soit OK avec ça et on a eu que des sous. Après pour le voyage le mieux qui tu puisses faire c'est encore de le prévoir après ton mariage en fonction de sous que tu auras reçus, parce que vu que tu te maries en juillet, si tu prendre la fin de ta fourchette soit févirer 2009, ça te laisse encore le temps de voir... Vous avez combien d'invités ? Pour notre mariage nous avons été surpris par ce que les gens mêmes modestes ont donné, ok ça fait cliché mais les personnes qui nous ont donné le moins étaient les plus riches ou presque !
happyface
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-02-2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow pour ta 1ere question, je te dirais qu'on est parfois tres surpris de la générosité des gens, mais essai de faire une estimation minimale histoire de pas prévoir trop grand...
Arrow pour la liste tu n'es pas obligée, surtout que si tu ouvres une liste voyage bcp d'agences ne previennent pas quand le plafond est atteind du coup tu peux pas recuperer l'argent en plus...
Arrow si vous recevez moins que vous ne l'espériez, la seule solution est d'annuler le voyage, mais ils gardent l'accompte... (entre 25 et 30% du prix)
sinon mieux vaut attendre après le mariage pour réservez, surtout si vous partez en hors saison ça laisse plus de marge, le prix est moindre et les conditions de réservations moins stressantes ^^, et puis ça evite les risques!!
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-02-2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

On se marie le 26 juillet nous-aussi et on part en voyage de noce en octobre. On a fait une "liste de mariage/voyage" mais on sait que nos familles n'ont pas trop les moyens (sans les critiquer, loin de là car j'adore nos familles!) mais vu qu'ils se déplacent pour notre mariage (et cela engendre des coûts), je comprends qu'ils ne vont pas forcément nous aider beaucoup.

Au départ, nous voulions faire un safari en Afrique + Zanzibar mais vu que c'est bien trop cher, on va plutôt faire Réunion/Maurice car nous voulons être sûrs de pouvoir payer...

Pour ne pas payer trop cher notre voyage, nous avons fait été dans une agence de voyage classique et ils nous ont fait une liste de mariage, c'est à dire, qu'ils ont accepté de recevoir les chèques de nos invités directement.

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 18-02-2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux également regarder les prix sur le net, et tu peux choisir deux voyages d'une et deux semaines et partir +/- longtemps selon la générosité de tes invités! Wink

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-02-2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

comme beaucoup (enfin de nos jours et en moyenne Wink ), nous avons tout ce qu'il faut niveau ameublement et surtout, pas de vraies vacances depuis que nous sommes ensemble (seulement 2 ans, je n'imagine même pas pour 12!!!) bref, l'idée du voyage nous est venue tout naturellement en tête: d'abord pour se faire plaisir et pourquoi pas en liste (plutôt que le service à vaisselle dont on ne servira jamais)

certaines "misent" sur les dons éventuels, d'autres attendent que le mariage soit passé avant de faire un choix (et peut-être devriez-vous plutôt opter pour cette solution Embarassed ), perso nous sommes parti du principe que nous pouvons nous payer le voyage nous-même au cas où nos invités ne voudraient vraiment pas participer ou acheter un cadeau "spécial"...
du coup nous avons découper la liste, de sorte que nos invités aient le sentiment de vraiment participer et pas juste, donner pour donner
(j'ai été invitée à 2 mariages où les mariés avaient fait une urne pour une voyage et ne sont jamais parti du coup, nous, nous avons déjà réservé le voyage > nos invités peuvent être sûrs que nous partirons!!!)
d'un autre côté, j'ai déjà la mamie de chéri qui a appelé belle-maman pour lui dire "grosso-modo" qu'un voyage c'était pas terrible, qu'elle voulait nous offrir quelque chose "qui reste" (mouais...)

et je comprends ton "soucis" : quelques mariages, naissances ou achats immobiliers ces derniers temps dans ma famille donc je ne m'attends pas à une grosse somme > en même temps, on ne se marie pas pour ça!!! (parce qu'un collègue m'a dit de me faire plaisir qu'on était largement "remboursée Shocked Shocked Shocked )

alors soit vous attendez le mariage et vous regardez les possibilités de voyage fonction de votre liste et/ou urne

soit vous optez pour un voyage que vous pourrez assumer seuls Wink

pour les montants: aucune idée (je t'avoue que je n'ai pas mis la totalité du montant qui nous sera effectivement facturé sur liste > d'ailleurs, j'ai réservé courant janvier pour un voyage fin sept-début oct mais le voyage doit être payé fin août!!! donc renseignes-toi bien, ça doit dépendre des agences je suppose...)

je ne saurais pas te répondre d'avantage, désolée Embarassed
sunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-02-2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

je précise juste que si nous n'avons pas mis la totalité du voyage sur liste c'est pour bien insister sur le fait qu'on "demande"( Embarassed ) une participation au voyage et aussi pour ne pas avoir le problème d'un trop versé et donc non récupérable Idea
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 19-02-2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

sunny a écrit:
je précise juste que si nous n'avons pas mis la totalité du voyage sur liste c'est pour bien insister sur le fait qu'on "demande"( Embarassed ) une participation au voyage et aussi pour ne pas avoir le problème d'un trop versé et donc non récupérable Idea

Coucou,

pour cette partie, tu n'es pas obligé d'ouvrir une liste de mariage dans une agence de voyage: comme ça tu récupères l'argent quoiqu'il arrive et c'est vous qui décidé de ce que vous faites avec ...
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 19-02-2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour votre info, paraît il qu'on reçoit l'équivalent de ce qu'on a dépensé pour le mariage. Par exemple un mariage qui coute 10000€ et bien les dons seront à peu prés équivalent !!!!

Je ne l'invente pas, mais 4 mariées m'ont fait cette même remarque, je vous en fait donc part.

Paraît il aussi que nous serons toutes surprises de ce que donne les invités !!

Sinon nous avons fait un petit calcul logique (ce qui n'est pas forcément évident !!! ) , lorsque nous allons à un mariage, nous donnons au minimum le prix que coute le repas (c'est la moindre des choses) donc par exemple , un repas estimé à 50€, et bien nous donnons 100€ (pour le couple) ... et cela est un minimum, après tout dépend de la relation que nous avons avec les mariés (famille, amis, connaissance) et pour un VH nous donnons 50€ minimum.

Donc si je continue mes petits calculs :
pour 100 invités au repas qui donnent au minimum 50€ chacun = 5000€ à vous d'estimer le reste, est ce que la famille va donner + ?? ... certainement ... pas sur ... doivent ils se déplacer ? prévoir un logement ? .... tout est à réfléchir

Bref, je sais que pour mon mariage, nous serons 120 au repas et à peu près 40 de + au VH, nous avons estimé le cout total de notre mariage à 12000€ et nous avons réservé un voyage qui nous coûte 8000€, nous mettons actuellement de côté pour éventuellement rajouter si nous recevons moins.

Voilà, vous savez tout

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26803.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32310.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: