Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Ca se peut se faire ou pas?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-02-2008 00:32    Sujet du message: Ca se peut se faire ou pas? Répondre en citant

Bonsoir,

Avec ma chérie, nous voulons envoyer en complément du FP une feuille avec toutes les infos nécessaires:
- plan
- parkings
- hôtels
- possibilité de couchage sur place...

Notre problème est dans ce dernier point: nous avons la possibilité de faire dormir des invités sur place: nous avons 11 couchages à l'étage et on peut faire du camping dans le parc de la salle.
Pour les couchages à l'étage, c'est compris dans le prix de la location. Mais pour le camping, les proprios nous demandent 3€ par campeur. Alors bon, nous ça nous embête un peu de payer pour tout le monde,surtout qu'il y aura sûrement beaucoup de personnes intéressées car notre salle se situe loin de chez tout le monde!
Donc la question est: Est-ce qu'on peut dire sur cette feuille envoyée avec le FP qu'il y a possibilité de camper sur place, pour 3€ par personne. Ou est ce que ça ne se fait pas de réclamer des sous?

En même temps, je me dit que les gens qui iront à l'hôtel vont devoir payer beaucoup plus cher (et là, on peut vraiment pas payer..) donc je ne vois pas pourquoi certains ne dépenseraient rien! Confused Mais comment le dire sans choquer?

Sinon, pour les couchages dans les chambres, nous préférons ne pas en parler et plutôt les attribuer nous même à certaines personnes (Couples avec femmes enceintes en prio et les personnes avec problèmes de santé... Et nous! Very Happy ) On pense que c'est plus simple surtout qu'il n'y a pas beaucoup de lits.

Alors qu'en pensez vous? On le dit, on le dit pas?? Question Rolling Eyes

Ah oui, et tant que je suis là: on demande quand même des sous à ceux qui dorment dans les lits ou pas? Pour que tout le monde soit traité de la même manière... Et si oui, 3€ ou un tout petit peu plus vu que c'est quand même mieux? En même temps, c'est pas de leur faute s'ils ont besoin d'un vrai lit, donc ça le fait peut-être pas de demander plus...

Marine

Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kathy
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-02-2008 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

alors moi je ne demanderais rien aux personnes qui dorment dans les chambres parceque ça ne vous revient pas plus cher à vous (?) donc je trouve que ça serait pas très sympa de les faire payer en + ... d'autant plus si vous réservez ces lits à des gens proches ou qui en ont besoin + que d'autre ...

mais sinon ça ne me choque pas que vous précisiez que pour camper ça coute 3€, je ne pense pas que ça soit indélicat, c'est à titre d'information ...
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-02-2008 09:37    Sujet du message: Re: Ca se peut se faire ou pas? Répondre en citant

Citation:
Sinon, pour les couchages dans les chambres, nous préférons ne pas en parler et plutôt les attribuer nous même à certaines personnes (Couples avec femmes enceintes en prio et les personnes avec problèmes de santé... Et nous! Very Happy ) On pense que c'est plus simple surtout qu'il n'y a pas beaucoup de lits.

Je suis dans le même cas que toi, et effectivement, on attribue les chambres Wink

Citation:
Ah oui, et tant que je suis là: on demande quand même des sous à ceux qui dorment dans les lits ou pas? Pour que tout le monde soit traité de la même manière... Et si oui, 3€ ou un tout petit peu plus vu que c'est quand même mieux? En même temps, c'est pas de leur faute s'ils ont besoin d'un vrai lit, donc ça le fait peut-être pas de demander plus...

Marine

Personnellement, je ne demanderais rien à personne Embarassed 3 euros, en comparaison avec le prix du repas, est ce vraiment très important? De plus, vous avez des chambres "gratuitement" et donc je vois mal demander 3 euros pour juste camper. De plus, 3 euros par invité qui vont camper, ce n'est pas non plus une sommes très très importante au vu du mariage donc honnetement, je ferais ceci gratuitement, un petit cadeau en gros.

De toute façon, je dirais vous avez la possibilité de camper sur place mais je n'indiquerais pas le prix si vous désirez une participation.

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Last Caress
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-02-2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Celestya.
Et je trouve qu'ajouter une fiche pratique à votre faire part est une très bonne idée.

http://27septembre2008.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-02-2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, les filles, je suis désolée pour l'énorme faute dans le sujet... Embarassed Embarassed Je viens juste de m'en rendre compte...

Bon les avis sont divergents... D'autres pour nous aiguiller? Smile

Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-02-2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas ça du tout choquant. S'ils avaient dormi à l'hôtel, tu aurais précisé une liste d'hôtels et ils auraient payé eux-même pour réserver. Au final, ils ne s'en sortent que pour 3 euros et je ne pense pas que ça va les choquer.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-02-2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne preciserais rien
par contre si on me demande je preciserais qu'il y a possibilités de camper mais avec une somme de 3euros
flobec
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-02-2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Last Caress a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec Celestya.
Et je trouve qu'ajouter une fiche pratique à votre faire part est une très bonne idée.

Nous on a fait un mini livret avec les infos pratiques : plan, n° de tel de la salle et info hotel.

On a copié sur des amis qui avaient fait ça. On avait trouvé ça super sympa, surtout quand le petit livret s'intègre bien avec le faire-part...
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-02-2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons aussi fait une fiche pratique (mais que nous avons envoyé par mail à tous ceux qu'on a pu, parce que le faire part seul dans l'enveloppe faisait plus joli), avec le plan et les hotels.

pour le camping, je préciserai que c'est possible, mais j'attendrais qu'on me pose la question (je recevrai ça, je demanderais !) pour dire que la salle demande 3€ par personne. (bon, au mieux, je ne ferais rien payer, mais si tu n'as vraiment pas les moyens...)

voili ! Wink

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
CMistigri
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-02-2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec notre FP, nous allons mettre la liste des hébergements à proximité de notre salle. Cette liste sera sous forme de tableau avec :
- nom de l'hébergement (hôtel Machin, chambre d'hôte Truc...)
- adresse
- numéro de tel
- distance de la salle
- prix de la nuit + éventuellement prix du petit déjeuner
Pour nous, il n'y aura pas de camping mais si ça avait été le cas je l'aurai mis dans le tableau avec le reste et donc avec le prix.
CQFD!!
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-02-2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons mis une petite fiche pratique avec les hôtels et le camping et nous avons indiqué les prix, comme ça les gens savent à quoi s'attendre. On a aussi rajouté la distance à partir de la salle.
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-02-2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

CMistigri a écrit:
Avec notre FP, nous allons mettre la liste des hébergements à proximité de notre salle. Cette liste sera sous forme de tableau avec :
- nom de l'hébergement (hôtel Machin, chambre d'hôte Truc...)
- adresse
- numéro de tel
- distance de la salle
- prix de la nuit + éventuellement prix du petit déjeuner
Pour nous, il n'y aura pas de camping mais si ça avait été le cas je l'aurai mis dans le tableau avec le reste et donc avec le prix.
CQFD!!

on a fait la même chose

le 24 mai 2008
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 18-02-2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

kathy a écrit:
Bonsoir,

alors moi je ne demanderais rien aux personnes qui dorment dans les chambres parceque ça ne vous revient pas plus cher à vous (?) donc je trouve que ça serait pas très sympa de les faire payer en + ... d'autant plus si vous réservez ces lits à des gens proches ou qui en ont besoin + que d'autre ...

mais sinon ça ne me choque pas que vous précisiez que pour camper ça coute 3€, je ne pense pas que ça soit indélicat, c'est à titre d'information ...

tout pareil!

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aztecca

MessagePosté le: 23-02-2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a réservé une salle avec un gite pour 24couchages donc on a décidé de mettre dans les chambres les personnes qui viennent de loin,les personnes âgées et mon oncle avec ses enfants.Les autres ils iront dormir chez mes parents qui habitent à 30km ou s'ils le désirent peuvent prendre une chambre d'hôtes à côté de la salle.Mais c'est rien si tu demande3€ aux personnes qui veulent camper.

Mariage le 5 Septembre 2009 en Normandie
Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-02-2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que les gens avec leur belle tenue soient nombrex a motivés par camper.
Perso je ne ferais pas payer les 3 euros car c'est quand meme peu par rapport au cout d'un mariage. Je pense que je financerais ses 3 euros avec la jaretierre/tombala

30 Aout 2008
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 24-02-2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit avis c'est que c'est une question que va se poser les gens d'eux memes
pour le mariage de ma fille il y a un gite a disposition avec des chambres a 17 euros par nuit et des chambres communes a 9 euros par personnes
ma fille paye pour sa grand mere (ce que je trouve gentil de sa part)
quand aux autres dont moi meme on regle notre part ce qui me semble logique
deja qu'elle a fait un effort pour trouver un lieu d'accueil on va pas en plus la ponctionner pour payer les chambres que se soit 3 ou 20 euros
les gens sont assez grand pour se prendre en charge
signale qu'il y a un camping a proximite ainsi que qq adresses d'hotel avec les noms et numero de telephone
ensuite c'est a eux de faire les demarches pour savoir ou ils dorment Wink
3 euros je ne trouve vraiment pas cher c'est meme pas le prix de la taxe de sejour qu'on paye meme dans les hotels
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: