| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| que pensez vous demander comme ''cadeau''? |
| liste de mariage |
|
0% |
[ 0 ] |
| liste de voyage |
|
6% |
[ 3 ] |
| urne pour voyage |
|
55% |
[ 25 ] |
| urne pour autre chose |
|
20% |
[ 9 ] |
| liste de mariage + urne |
|
15% |
[ 7 ] |
| autre |
|
2% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 16-02-2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, il y aura une urne, mais surement aussi une liste de mariage.... car il y a toujours des trucs qui nous font envie, ou qui manque, même si on a déjà tout... ou presque! (nous avions chacun un appart avant, et depuis on a eu deux apparts ensemble... et on a changé pas mal de meuble et renouvelé des électro...)...
On voudrait partir en voyage, mais aussi garder des sous pour acheté un appart...  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Lapinou
|
Posté le: 17-02-2008 03:17 Sujet du message: |
|
|
| magiedamour a écrit: |
... pour nous sera urne. ... on aimerait bien soit partir en voyage de noces, mais on ne pense pas avoir grand chose. donc on se l'organisera après le mariage. mais selon l'état de nos comptes après le mariage, ça fera des économies... |
Tout pareil pour nous !!
Et nous non plus, on ne pense pas avoir d'autre occasion de faire un aussi beau voyage...
Mais comment dire à nos invités qu'on a prévu de faire un beau voyage grâce à leur générosité et sans que cela ne paraisse déplacé ?
Même si j'en meurs d'envie, moi ça me mets un peu mal à l'aise tout ça...  _________________
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-02-2008 03:28 Sujet du message: |
|
|
Pour la formulation, je pense qu'il doit y avoir des exemples sur le fofo. Bon là vu l'heure qu'il est je peux pas t'en dire un mais regarde j'en ai vu c'est sur. Il nr faut pas te sentir gênée, ça se fait de plus en plus juste une urne pour un voyage, je ne pense pas que ça dérange les invités. Mais après je te comprends car ça donne l'impression de réclamer de l'argent et j'aime pas trop non plus  _________________
 |
|
|
 |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 17-02-2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil. y aura juste une urne avec un message disant je ne sais pas trop quoi encore. je vais m'inspirer d'internet, mais en gros que qu'on espère y recevoir des petites cartes ou dessins... l'air de dire qu'on réclame pas que des sous. bon on préfère quand même avoir plus de sous que de dessins mais apparement ça ne gêne personne de mon côté vu que tout le monde m'a demandé si je faisais une urne. j'ai dit oui, et tout le monde me dit "t'as intérêt à le préciser sur le FP si tu veux pas te retrouver avec des trucs pourris qui servent à rien". mes tantes et la délicatesse et quand je leur dis que ça ne se précise pas, mais que je le dirais si on me demande, elles me disent que si faut le faire, après j'aurais que des cadeaux nuls qui servent à rien à entendre ça, je me dis que les gens préfèrent peut être avoir une urne où ils donnent ce qu'ils veulent et surtout peuvent, plutôt qu'une liste de mariage. dans mon entourage en tout cas _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 18-02-2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je devrais pas tarder à recevoir le FP de ma belle soeur pour son mariage en Mai, et à priori ils ont écrit une phrase bien tournée pour expliquer aux invités qu'ils souhaient faire un voyage après le mariage.... dès que je le reçoit je vous dirai tout!  _________________
|
|
 |
Lapinou
|
Posté le: 18-02-2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Fannette !  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 18-02-2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, ce sera urne pour notre voyage aux Etats-Unis. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 19-02-2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
je suis une 2007....Pour ma part, nous avions fait une liste de mariage à printemps ( printemps+fnac+confo+printemps voyage pour info)..Nous avions demandé un service+aspirateur+central vapeur)...et nous avions fait une urne....Vous savez certains ne sont pas trés friands d'urne et d'autre de liste du coup on a fait les 2...
résultas: service complet ( assiette, plats, service à café)...pris par les invités (repas+vin d"honneur)...+ cadeau ( pareil par les 2): ménagere, service à café (j'en ai eu 3)+ divers plats... , Horloge ( 4) comme ça nous sommes à l'heure.
Plus de l'argent ou nous avons pu avoir: senséo,voyage de noce, camescope,service à fondue, robot mixeur...et il nous reste encore un peu d'argent.. _________________ titia |
|
|
 |

|
Posté le: 19-02-2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Miskate, je trouve que c'est un excellent compromis!  _________________
|
|
 |
Mokona

|
Posté le: 19-02-2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ayé voté : urne pour voyage !
Ben oué, avec chéri on vit ensemble depuis 2 ans et quand on s'est installé (enfin quand il est venu vivre avec moi chez moi ) j'étais déjà installée depuis plusieurs années : on a donc tout ce qui nous faut !!
Donc, on voudrait faire un super voyage mais bien-sûr il faudra pour ça que nos invités soient généreux....  _________________ 9 mai 2009
 |
|
|
 |
Mokona

|
Posté le: 19-02-2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ben oué, avec chéri on vit ensemble depuis 2 ans et quand on s'est installé (enfin quand il est venu vivre avec moi chez moi ) j'étais déjà installée depuis plusieurs années : on a donc tout ce qui nous faut !!
Donc, on voudrait faire un super voyage mais bien-sûr il faudra pour ça que nos invités soient généreux....  _________________ 9 mai 2009
 |
|
|
 |
Mokona

|
Posté le: 19-02-2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mokona

|
Posté le: 19-02-2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
oops j'crois que mon pc a bugué !! Désolée !! Comment effacer les messages en trop ??? _________________ 9 mai 2009
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 19-02-2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
bon alors, je répond à ma propre question.
au début, je voulais faire une liste de voyage dans une agence. mais j'ai lu que si il n'y avait pas assez de sous pour faire le voyage désiré, l'agence te l'annule sans te rembourser l'accompte...
du coup, ça me fait un peu réfléchir....
je pense donc qu'on va faire une urne pour le voyage, comme ça même si on n'a pas assez on pourra garder cet argent et compléter au fur et à mesure jusqu'à ce qu'on est assez pour partir
je vais en parler à chéri mais il aimait bien l'idée de la liste de voyage!!!
donc je vais voir si c'est possible de faire d'un de nos proche, l'agent de voyage  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
seve64 Pipelette de coton

|
Posté le: 20-02-2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
pour nous, ce sera une urne pour le voyage de noces, nous avons jamais voyagé ensemble, avons tout ce qu'il nous faut dans notre petit nid d'amour alors pour nous, le rêve, ce sera les Maldives! _________________
 |
|
|
 |
|