Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Gazette, pour quoi faire?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Livret de messe, des témoins et gazette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ceska

MessagePosté le: 12-02-2008 23:36    Sujet du message: Gazette, pour quoi faire? Répondre en citant

Salut les piplettes

J'ai une quesion bête qui me trotte dans la tête depuis un moment Embarassed Embarassed Embarassed :
c'est quoi une gazette? ça sert à quoi? Vous la donnez à quel moment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 12-02-2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

heu c'est comme un petit magasine que tu donne aux invités ... tu peux y mettre des trucs comme l'histoire de ton couple ... présenter comment le mariage c'est préparer ... tu peux y mettre des jeux ( mots croisés, mots flechés avec les mots du mariage ou vos mots ( prenoms et autres ) etc ... )

si j'en faisait je les déposerais sur la table pour le repas et j'en ferais un truc interactif ... exemple trouver une devinette avec les indice dans cette gazette ...

voici un exemple
http://album.aufeminin.com/album/see_78639_2/Gazette-du-mariage.html

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ninou&ju
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-02-2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

La notre sera dans le sachet qu'on donnera à l'arrivé à l'école ou on se donne tous redez vous, on ajoutera le plan dedans pour aller au resto!!!

MessagePosté le: 13-02-2008 11:23    Sujet du message: ... Répondre en citant

Nous on les donnera à l'entrée du resto (qui sera un bateau mais chuuuut), elle permettra de donner les numéros de chambre, de présenter le déroulement de la soirée et le menu !!
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-02-2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons donner notre petite gazette (une simple feuille A4 pliée en deux) pendant les photos car bien souvent les photos durent une certain temps et les gens attendent... Ce que l'on met dedans? Merci de votre présence, notre histoire, des traditions, nos parents, nos régions, une recette de cuisine, un horoscope marrant Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Last Caress
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-02-2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Article tiré de : http://www.idees-mariage.com/nuevo/gazette/modeemploi.htm qui je l'espère répondra à tes interrogations

Une gazette peut servir à :
1.Raconter l'histoire des mariés, leur jeunesse, leur rencontre, etc... avec photos à l'appui
2.Mettre des textes que les mariés ont choisi (les traditions du mariage, le langage des fleurs, les anniversaires de mariage, l'analyse des caratctères des mariés, etc...).
3.Mettre des informations sur la soirée (expliquer les appareils photos, les animations, etc...)
4.Mettre des plans ou des adresses utiles au déroulement de la soirée
5.Mettre des jeux à remplir par les invités (mots croisés, mots cachés, etc...)
6.Mettre une parodie de chanson que tout le monde devra chanter
7.Mettre un questionnaire/réponse rigolo sur les mariés que les invités devront remplir avec des lots à gagner (par exemple un souper aux chandelles pour 2 = Boîte de cassoulet avec 2 bougies, etc...)
8.Mettre une parodie d'horoscope avec, pour chaque signe, un petit texte rigolo se rapportant à la soirée
9.Des parodies de publicités se rapportant aux mariés (par exemple, si la mariée aime particulièrement le rouge à lèvre, mettre une pub de la mariée vantant les mérites des rouges à lèvres l'Oréal.)
10.Toutes autres informations que vous jugerez utiles

Comment faire sa gazette ?
Essayez de faire une parodie d'un magazine ou d'un quotidien connu tel que Voici, Gala, Le Monde, etc... et, si vous arrivez, faites la même mise en page. Si non, vos trouverez des titres de journaux rigolos et tout prêt directement sur mon site, ne vous gênez pas, utilisez-les.
Pour ma part, je travaille les photos sur Photoshop et je fini la mise en page sur Word (texte, etc...).

Quand faire la distribution des gazettes ?
Les gazettes peuvent être :
1.Donner dans un petit sac au début de la cérémonie avec le tulle pour les voitures, les dragées, les plans, etc...
2.Vendues pendant l'apéritif (certaines de mes amies l'ont fait à la place de la jarretière et elles onts récoltés pas mal de petits sous et les invités ont appréciés (ils donnent queles pièces en échange de quelques choses)
3.Posées sur les tables à l'apéritif (donne des sujets de conversations)
4.Posées sur les tables du souper

Combien de gazettes ?
Certaines personnes en distribue une par personne, d'autres 1 par couple. Si vous prévoyez de la vendre, il faut en prévoir au moins une par couple + par personne célibataire. Il serait malheureux de n'avoir pas assez de gazettes.
Pour ma part, je les ai posées sur les tables du souper. J'ai posé un gazzette, un menu, une gazette, un menu, et ainsi de suite. Attention : Les gazettes font souvent plusieurs pages et sont en couleurs donc cela utilise pas mal de cartouche d'encre et la gazette peut vous revenir assez chère. Essayez donc de mettre une ou deux pages en noir et blanc ou distribuer un peu moins de gazettes.

http://27septembre2008.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-02-2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte en donner un par couple et gratuitement aussi Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Livret de messe, des témoins et gazette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: