Posté le: 11-02-2008 16:56 Sujet du message: Que pensez-vous de notre faire-part...??
Bonjour à toutes!!!
Après avoir rabattu le caquet à tous les gens qui me disaient que c'était trop tôt pour commencer les prépa, me voilà!!!
Je suis allée chez Cultu*a la semaine dernière et je pense avoir trouvé de quoi faire mon faire-part "Sur la route des épices"...
Voici les photos...
Je trouve que ça correspond bien à mon thème parce que le papier que j'ai choisi pour l'exterieur ressemble un peu à des bâtons de cannelle... Pour l'annonce des cérémonies, j'ai pris un papier avec des petites paillettes et pour l'invitation au repas et/ou vin d'honneur, j'ai choisi un papier calque doré... Du raphia traité brillant pour la finition ainsi qu'une feuille squelette sur le dessus...
Qu'en dites-vous??
J'attends vos réponses pour faire un autre essai avec d'autres matériaux...
Bisous!! _________________ [/url]
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
Posté le: 11-02-2008 20:06 Sujet du message:
En fait c'est une pochette dans laquelle tu glisse tes cartons?
J'aime bien le principe.
Peut-etre que le papier blanc ne correspond pas bien aux couleurs. Je resterai dans des couleurs plus chaude, une autres nuance de caramel.
Et le rafia peut-etre qu'avec une couleur plus vive ca réveillerai le tout? Orange ca pourrait bien se marier non?
Et accroché au rafia je mettrai une petite étiquette avec les noms....
Y'a des améliorations a trouver mais tu es sur la bonne voie!
Posté le: 11-02-2008 21:25 Sujet du message:
Le principe est vraiment sympa mais je trouve que ça manque un peu de couleurs
Pour le ruban qui entoure ta pochette, je le verrai plutôt coloré et plus épais.
Les étiquettes avec les noms c'est une bonne idée. _________________
Posté le: 12-02-2008 10:11 Sujet du message:
titi&toto a écrit:
J'aime bien le principe.
Peut-etre que le papier blanc ne correspond pas bien aux couleurs. Je resterai dans des couleurs plus chaude, une autres nuance de caramel.
Et le rafia peut-etre qu'avec une couleur plus vive ca réveillerai le tout? Orange ca pourrait bien se marier non?
Merci pour vos réponses les filles...
J'ai demandé d'autres avis sur différents forum et toutes mon répondu que c'était trop foncé, pas assez coloré, trop "fait maison", trop brouillon... Y'en a même une qui m'a dit que le bour de raphia qui tient les 2 cartons ressemble au bout de plastique pour ferner les sacs de congélation...!!!
Je vous dit pas.... Pas un seul avis positif!!!
En fait je crois que je vais carrement recommencer avec une autre idée.... _________________ [/url]
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
Posté le: 12-02-2008 10:24 Sujet du message:
Non je pense pas que c'est si mauvais!
C'est sur y'a des choses a améliorer mais l'idée est la. Retravaille la; mais un peu plus de couleurs mais n'abandonne pas
Posté le: 12-02-2008 10:26 Sujet du message:
je trouve aussi dommage d'abandonner l'idée car la base est sympa
juste un peu plus de couleur (je partirais vers le orange ) et un petit clin d'oeil supplementaire pour souligner ton theme (vanille, badiane ...) _________________
Posté le: 12-02-2008 11:54 Sujet du message:
Garde ton idée de départ et change jsute quelques couleurs ou autres. Ne change pas tout! La base est là et excellente. _________________ Maddy
www.lesblogues.com/bechamel
je le trouve un chouia foncé. Pourquoi ne mets-tu pas un papier de couleur (ton orangé par exemple) pour écrire l'invitation...
peut-être aussi mettre la même feuille sur le dessus, mais dans un ton un peu plus coloré ?
J'aime bien le principe.
J'ai demandé d'autres avis sur différents forum et toutes mon répondu que c'était trop foncé, pas assez coloré, trop "fait maison", trop brouillon... [b]Y'en a même une qui m'a dit que le bour de raphia qui tient les 2 cartons ressemble au bout de plastique pour ferner les sacs de congélation...!!!
En fait je crois que je vais carrement recommencer avec une autre idée....[/b]
C'est moi qui t'ai dit ça, et en voyant ce post, j'ai repris la peine de le re-regarder, et je trouve toujours que ça m'y fait penser ! C'est pas une critique méchante, au contraire j'ai été très constructive. Quand on crée, il faut savoir accepter les critiques, et trier pour pouvoir progresser et avancer, et ne pas vouloir uniquement du "c'est magnifique", sinon tu montres n'importe quelle bouse, tout le monde te dit que c'est magnifique, et voila, c'est génial...
Encore une fois, ma critique était très posée, très argumentée, et je ne pense pas avoir démoli ton travail, bien au contraire, j'ai dit que j'aimais beaucoup, mais que ça pouvait être mieux fignolé ! Pour que ça fasse plus pro, c'est tout. Et je n'ai pas fait que critiquer, j'ai aussi donné des idées, essayé de trouver des solutions vis à vis des points qui à mon sens, pêchaient. c'est tout.
Après, quand on n'accepte pas les avis moins enchantés que "c'est boooo", on ne poste pas son travail.
Enfin, je pense pas que ce soit judicieux de changer d'idée totalement, celle ci est très intéressante, très novatrice par rapport à ce qu'on voit habituellement... Si ça te plait, garde ça, j'vois pas où est le problème !
Posté le: 12-02-2008 14:14 Sujet du message:
shlikah a écrit:
vivinie8403 a écrit:
J'ai demandé d'autres avis sur différents forum et toutes mon répondu que c'était trop foncé, pas assez coloré, trop "fait maison", trop brouillon... [b]Y'en a même une qui m'a dit que le bour de raphia qui tient les 2 cartons ressemble au bout de plastique pour ferner les sacs de congélation...!!!
C'est moi qui t'ai dit ça, et en voyant ce post, j'ai repris la peine de le re-regarder, et je trouve toujours que ça m'y fait penser ! C'est pas une critique méchante, au contraire j'ai été très constructive. Quand on crée, il faut savoir accepter les critiques, et trier pour pouvoir progresser et avancer, et ne pas vouloir uniquement du "c'est magnifique", sinon tu montres n'importe quelle bouse, tout le monde te dit que c'est magnifique, et voila, c'est génial...
Encore une fois, ma critique était très posée, très argumentée, et je ne pense pas avoir démoli ton travail, bien au contraire, j'ai dit que j'aimais beaucoup, mais que ça pouvait être mieux fignolé ! Pour que ça fasse plus pro, c'est tout. Et je n'ai pas fait que critiquer, j'ai aussi donné des idées, essayé de trouver des solutions vis à vis des points qui à mon sens, pêchaient. c'est tout.
Après, quand on n'accepte pas les avis moins enchantés que "c'est boooo", on ne poste pas son travail.
Enfin, je pense pas que ce soit judicieux de changer d'idée totalement, celle ci est très intéressante, très novatrice par rapport à ce qu'on voit habituellement... Si ça te plait, garde ça, j'vois pas où est le problème !
Je ne l'ai pas mal pris mais ça fais quand même bizarre de recevoir des réponses comme celles que j'ai reçu... Avant la tienne, j'ai eu droit à un "j'aime pas!" pas très contructif par rapport à ta critique... L'attache est déjà en raphia en plus
Mes couleurs sont chocolat et ivoire, je ne peux donc pas mettre d'autre couleurs dans le faire-part à part un peu de orange (mes dragées seront d'ailleurs dans ces couleurs là) comme quelles que unes me l'on suggéré...
Pour rajouter des épices style badiane, cannelle, etc., ça coute très cher et j'ai justement pris le papier foncé pour jouer dans la texture pour ressembler à une épices (cannelle)...
Enfin, sache que j'accepte les critiques sinon je ne serais pas là!!
J'ai peur qu'en écrivant en orange sur le carton ou en ajoutant un carton orange, ça fasse vraiment trop de couleur... Quant au fait qu'il soit sombre, je le repéte, mes couleurs sont chocolat et ivoire...
Merci pour vos avis de garder cette idée... Je pense la garder mais je vais quand même essayer autre chose au cas où... _________________ [/url]
Posté le: 12-02-2008 14:18 Sujet du message:
shlikah a écrit:
vivinie8403 a écrit:
Je ne l'ai pas mal pris mais ça fais quand même bizarre de recevoir des réponses comme celles que j'ai reçu... Avant la tienne, j'ai eu droit à un "j'aime pas!" pas très contructif par rapport à ta critique... L'attache est déjà en raphia en plus
Mes couleurs sont chocolat et ivoire, je ne peux donc pas mettre d'autre couleurs dans le faire-part à part un peu de orange (mes dragées seront d'ailleurs dans ces couleurs là) comme quelles que unes me l'on suggéré...
Pour rajouter des épices style badiane, cannelle, etc., ça coute très cher et j'ai justement pris le papier foncé pour jouer dans la texture pour ressembler à une épices (cannelle)...
Enfin, sache que j'accepte les critiques sinon je ne serais pas là!!
J'ai peur qu'en écrivant en orange sur le carton ou en ajoutant un carton orange, ça fasse vraiment trop de couleur... Quant au fait qu'il soit sombre, je le repéte, mes couleurs sont chocolat et ivoire...
Merci pour vos avis de garder cette idée... Je pense la garder mais je vais quand même essayer autre chose au cas où... _________________ [/url]
Posté le: 12-02-2008 14:24 Sujet du message:
tu pourrais par exemple accrocher des petites étiquettes en papier ivoire sur ton raphia ... et sur les étiquettes mettre des images d'épices
et la feuille qui est collée sur le devant je la mettrais dans une autre couleur ... voire la remplacer par autre chose (ça n'a pas trop de rapport avec ton theme _________________
honnetement, je ne pense pas qu'il faille rajouter des couleurs.
En création, on dit qu'il ne faut surcharger ni en termes de couleurs, ni en terme de polices de caractères.
Là tu as du "cannelle" et du ivoire, je pense que c'est un bon compromis pour dynamiser l'ensemble, étant donné que ce sont deux couleurs plutôt "tranchées" (une claire et une plus foncée, permettant de jouer dans les contrastes) mais dans une même gamme de teinte ("épices")
La feuille "squelette" que tu as rajoutée, n'aurais-tu pas le moyen de la peindre en doré par exemple ? on resterait dans tes teintes, et le doré permettrait de rajouter un petit quelque chose coloré, sans être vraiment une couleur supplémentaire... ?
Pour le raphia qui lie les deux cartons, ça doit être la photo qui donne cette impression de ptit truc métallique tordu, ou le noeud ? J'sais pas, j'suis désolée si j't'ai vexée !
J't'aide pas trop je pense, mais j'pense que tu es vraiment bien partie, et que ce faire-part n'a pas plus besoin que ça de couleurs, vu ton thème... Tu pourras mettre de la couleur dans ta déco, avec les épices telles que le safran, le curry, le piment... y'a de quoi colorer après
Posté le: 12-02-2008 14:33 Sujet du message:
hello , moi j'aime beaucoup le principe de cette pochette , aussi je pense que tu pourrais par exemple coller au niveau du croisement du raffia sur la pochette , une étoile d'anis ou des petits morceaux de cannelle( quoique dans une enveloppe se sera trop épais , reste sur une petite étoile d'anis ).
pour les couleurs ivoire et chocolat , c'est très tendance et ce sont des teintes chaudes.
ensuite il existe tellement de nuances de ruban et de raffia...
je pense même que tu peux essayer de la poudre à embosser sur ta pochette dans des teintes légérement cuivré, pour faire vos initiales par exemples.
ne te décourage pas , tu es au stade des essais , fais ce qui te plait , je suis sur que le résultats collera avec tes envies .
bisous _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
Posté le: 13-02-2008 10:40 Sujet du message:
shlikah a écrit:
honnetement, je ne pense pas qu'il faille rajouter des couleurs.
En création, on dit qu'il ne faut surcharger ni en termes de couleurs, ni en terme de polices de caractères.
Là tu as du "cannelle" et du ivoire, je pense que c'est un bon compromis pour dynamiser l'ensemble, étant donné que ce sont deux couleurs plutôt "tranchées" (une claire et une plus foncée, permettant de jouer dans les contrastes) mais dans une même gamme de teinte ("épices")
La feuille "squelette" que tu as rajoutée, n'aurais-tu pas le moyen de la peindre en doré par exemple ? on resterait dans tes teintes, et le doré permettrait de rajouter un petit quelque chose coloré, sans être vraiment une couleur supplémentaire... ?
Pour le raphia qui lie les deux cartons, ça doit être la photo qui donne cette impression de ptit truc métallique tordu, ou le noeud ? J'sais pas, j'suis désolée si j't'ai vexée !
J't'aide pas trop je pense, mais j'pense que tu es vraiment bien partie, et que ce faire-part n'a pas plus besoin que ça de couleurs, vu ton thème... Tu pourras mettre de la couleur dans ta déco, avec les épices telles que le safran, le curry, le piment... y'a de quoi colorer après
T'inquiéte pas, tu ne m'a pas vexée
En fait, le petit carton d'invitation aux vin d'honneur/repas est du calque doré qui brille un peu (je sais pas si ça se vois...?)
Pour la feuille squelette, je ne pense pas la mettre car elle ne ressort pas assez mais je vais remplacer le raphia du tour par un petit ruban d'oraganza noué en ganse...
et je vais aussi planché sur une autre idée avec le même système mais pas les mêmes matériaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum