Posté le: 11-02-2008 13:40 Sujet du message: Il ne pense pas au mariage...
D'avance je m'excuse pour le roman que je vais vous offrir mais je déprime un peu...
Je ne vais pas me marier, ce n'est même pas dans nos projets, et pourtant je suis sur un forum de mariage...je sais c'est ridicule.
Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain et on vit ensemble depuis un an et demi...tout va bien entre nous. Parfois il parle d'avoir des enfants...mais plus tard....(il a 30 ans et moi 24 c'est vrai qu'on a encore le temps)
Dans notre entourage tout le monde s'est marié récemment ou va le faire, nous sommes les "p'tits derniers" en fait. et tout le monde nous charrie avec ça "à quand le mariage" etc etc et il répond tjs que moi j'en rêve mais que lui......pour l'instant.....ce qui me vexe car il me fait passer pour une idiote devant tout le monde!!
Bref voilà mon souci.....moi j'en ai envie, même si je sais que pour l'instant ce n'est pas possible, mais j'aime l'idée que dans 2 ans on pourrait faire le pas...mais lui non, il n'y pense pas, il s'en fout, il change de sujet et dit que pour l'instant ce n'est pas dans ses priorités...
et moi je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est parce qu'il ne m'aime pas assez......je ne demande pas de me marier demain ni cette année......mais savoir que ça va arriver me rendrait heureuse....
Du coup maintenant je lui ai dit que comme dès le départ il ne voulait pas...ben maintenant c'est moi qui ne veux plus! (je sais, réaction de gamine!) et en plus il ne me croit pas!!
Bref je ne sais pas quoi faire
excusez-moi de vous avoir raconté ma vie, je sais que le plus important c'est de s'aimer et d'être bien ensemble mais c'est facile de dire ça quand on va se marier, moi je ne sais pas comment il voit notre relation et pour moi c'est un pas important! (je respecte celles qui pensent que se marier n'est qu'un détail)
Posté le: 11-02-2008 17:51 Sujet du message:
Bonjour Déjerez,
Il y a qq semaines, j'étais quasiment dans la même situation que toi: 3 ans ensemble et 2 ans de vie commune, une foule de copains (couples svt plus récents) qui se mariaient dans notre entourage, et pas de demande à l'horizon... Inutile de te dire qu'il y avait un peu de vague à l'âme de mon côté, surtout que je recevais des demandes en mariage, mais d'autres!
Puis la demande est arrivée, le 31 décembre 2007...
Il semblerait que "nos" tendres représentants du sexe "fort" réagissent assez mal à la pression: Même lorsqu'ils ne sont pas machos, ces messieurs veulent continuer à avoir l'impression qu'ils dirigent la danse
Et leur orgueil mâle ne prend pas en considération notre besoin d'être rassurées sur l'importance de la relation pour eux...
En plus, leur goût pour l'action ne semble pas non plus s'accommoder des longues fiançailles!
Donc je crois qu'il va te falloir continuer à être patiente, je ne peux que compatir, et si ça peut te consoler, te dire que la demande ne fera probablement qu'ouvrir une nouvelle catégorie de problèmes
En tt cas, en ce qui me concerne, le bonheur initial a vite fait place au stress: mon homme veut qu'on se marie, on a fixé une date (juillet 2009), mais depuis il se repose sur ses lauriers, et bientôt toutes les salles chouettes vont nous passer sous le nez, puisqu'il ne veut pas se marier sans tous les invités de ses parents, que ces derniers ne sont pas pressés de nous communiquer (ils sont pas trop pour notre mariage qui va les obliger à admettre qu'on est plus que les colocataires du même gd lit ), et qu'il ne veut pas les brusquer...
Posté le: 11-02-2008 17:52 Sujet du message:
Bonjour Déjerez,
Il y a qq semaines, j'étais quasiment dans la même situation que toi: 3 ans ensemble et 2 ans de vie commune, une foule de copains (couples svt plus récents) qui se mariaient dans notre entourage, et pas de demande à l'horizon... Inutile de te dire qu'il y avait un peu de vague à l'âme de mon côté, surtout que je recevais des demandes en mariage, mais d'autres!
Puis la demande est arrivée, le 31 décembre 2007...
Il semblerait que "nos" tendres représentants du sexe "fort" réagissent assez mal à la pression: Même lorsqu'ils ne sont pas machos, ces messieurs veulent continuer à avoir l'impression qu'ils dirigent la danse
Et leur orgueil mâle ne prend pas en considération notre besoin d'être rassurées sur l'importance de la relation pour eux...
En plus, leur goût pour l'action ne semble pas non plus s'accommoder des longues fiançailles!
Donc je crois qu'il va te falloir continuer à être patiente, je ne peux que compatir, et si ça peut te consoler, te dire que la demande ne fera probablement qu'ouvrir une nouvelle catégorie de problèmes
En tt cas, en ce qui me concerne, le bonheur initial a vite fait place au stress: mon homme veut qu'on se marie, on a fixé une date (juillet 2009), mais depuis il se repose sur ses lauriers, et bientôt toutes les salles chouettes vont nous passer sous le nez, puisqu'il ne veut pas se marier sans tous les invités de ses parents, que ces derniers ne sont pas pressés de nous communiquer (ils sont pas trop pour notre mariage qui va les obliger à admettre qu'on est plus que les colocataires du même gd lit ), et qu'il ne veut pas les brusquer...
ça fait presque 7ans que je suis avec mon chéri . Et l'attente de La Demande est longue! surtout quand on sait ce qu'on veut, que ça rajourterait une bonne touche de bonheur dans notre vie...
Moi pour ma part j'ai décidé d'arrêter de l'ennuyer avec ce sujet. et je me dis qu'il me fera sa demande peut etre un jour quand il sera pret... j'essaie de penser à autre chose ou j'y pense en secret en rêvant à la jolie robe que j'ai déjà repérée, aux thèmes que j'amerais bien, aux "erreurs" à ne pas faire coté organisation après avoir été au mariage des copines, et puis je rêve aussi en venant lire les post de toutes les personnes sur le forum...
mais bon c'est pas facile surtout quand la famille te demande sans arrêt quand est ce que tu te maries ou que ton entourage annonce les fiancailles, que les copines te demandent d'être leur témoin... et pis c'est toujours dans ses moments là qu'ils montrent plein de mariage à la télé
Allez ne perdons pas espoir! nous aussi on aura notre jour rien qu'à nous!!!! _________________ + de 6ans d'amour, bientôt une jolie maison et toujours dans l'attente de La Demande!! C'est long d'attendre!
ça fait presque 7ans que je suis avec mon chéri . Et l'attente de La Demande est longue! surtout quand on sait ce qu'on veut, que ça rajourterait une bonne touche de bonheur dans notre vie...
Moi pour ma part j'ai décidé d'arrêter de l'ennuyer avec ce sujet. et je me dis qu'il me fera sa demande peut etre un jour quand il sera pret... j'essaie de penser à autre chose ou j'y pense en secret en rêvant à la jolie robe que j'ai déjà repérée, aux thèmes que j'amerais bien, aux "erreurs" à ne pas faire coté organisation après avoir été au mariage des copines, et puis je rêve aussi en venant lire les post de toutes les personnes sur le forum...
mais bon c'est pas facile surtout quand la famille te demande sans arrêt quand est ce que tu te maries ou que ton entourage annonce les fiancailles, que les copines te demandent d'être leur témoin... et pis c'est toujours dans ses moments là qu'ils montrent plein de mariage à la télé
Allez ne perdons pas espoir! nous aussi on aura notre jour rien qu'à nous!!!! _________________ + de 6ans d'amour, bientôt une jolie maison et toujours dans l'attente de La Demande!! C'est long d'attendre!
Pour ma part j'ai eu droit à du chantage avec mon poids, à voir dans le sujet "Demande de mariage contre perte de poids". Mon envie de me remarier se faisait trop fort au point de l'amener à me faire du chantage. Aujourd'hui j'ai perdu près de 8 kg et encore 5 à perdre. Précision : je le fais surtout pour moi pour retrouver la ligne lors de mon premier mariage, c'est super maintenant je peux m'habiller un peu plus comme je veux.
Bref ce n'est pas le plus important ça, mon homme depuis qques tps me parle d'un grand voyage aux USA et l'idée de passer par Las Vegas l'enchante, il me dit avec un air amusé "faudra que je prévois une bague dans ma poche" lol c'était mignon.
Mais surtout je pense la mm chose que précédemment, certains hommes préférent prendre l'initiative sans pression, que ça viennent de leurs "tripes", mon homme aime mener la danse alors je le laisse faire.
De nos jours on a peur du mariage car ce n'est plus le tps de nos grands parents où l'union durait voire jusqu'à la mort. On divorce plus tôt et aussitôt on se reconstruit une vie avec qqun d'autre. En gros la tendance de changer de partenaire comme de voiture. Ce que je veux dire c'est contrairement à ce qu'on croit beaucoup redoute de la fiabilité du mariage.
Un conseil ne focalise pas dessus, c'est la mm chose lorsqu'on veut absolument tomber enceinte on se mets une pression et ça ne marche pas, faut laisser faire les choses en son tps. Tu verras lorsqu'on n'y pense plus, la surprise sera proche. Bon courage _________________ /Users/v_texas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 12/Photo 81.jpg
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum