| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Viande rouge ou blanche ? |
| rouge |
|
42% |
[ 20 ] |
| blanche |
|
57% |
[ 27 ] |
|
| Total des votes : 47 |
|
| Auteur |
Message |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-02-2008 11:06 Sujet du message: Sondage viande rouge ou blanche |
|
|
coucou
voila lors de notre degustation nous avons eu du boeuf a mangé mais moi je voulais partir plutot sur un magret de canard ou pintadeau mais ils me disent que la viande rouge passe mieux ... hors je suis pas specialement du meme avis _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-02-2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
je t'ai répondu viande rouge ... d'abord parce que je suis carnivore et adore la viande de boeuf ... et puis parce que à notre mariage on avait servi du filet de boeuf et ça n'a pas posé de probleme ... comme c'etait un roti les gens qui preferaient plus cuit ont pris les entames et tout etait réglé ... et au vu de ce qui restait dans les assiettes je crois que ça a plu à tout le monde ...
mais c vrai qu'avec une viande blanche tu prends moins de risques ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-02-2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
bah c'est vrai que moi aussi je suis une carnivore mais j'aodre la viande a piene cuite ... et la cuisson du boeuf c"est delicat ...
merci pour ta reponse  _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 11-02-2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'avec du boeuf tu pourras satisfaire tout le monde, car niveau cuisson...y a toujours possibilité de faire plaisir à tout le monde.
donc j'ai voté rouge...et on a choisi aussi le roti de boeuf avec une sauce aux morilles pour notre mariage....
j'ai hâte de gouter.  _________________
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-02-2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Coucou!!
J'ai voté viande rouge car je pense que c'est ce que la majorité aime. La volaille, au niveau des goûts, je trouve ça plus compliquer. _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 11-02-2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis blanche, justement à cause de la cuisson. Le hic, c que suivant le nombre que vous êtes, le traiteur ne pourra p'te pas forcément suivre toutes les cuissons, et tu risques d'avoir des gens qui n'auront pas leur viande cuite comme ils aiment.. et y'a rien de pire qu'un morceau de boeuf trop cuit pour quelqu'un qui l'aime bien saignant.
Mon cheri est carnivore, il adore la viande bleu... mais on a opté pour une cuisse de pintade farci car on s'est dit qu'avec les problèmes de cuisson du boeuf, il vallait mieux opter pour l'option viande "blanche". _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-02-2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis les filles
leello_Minaï : je pense comme toi niveau viande je vais voir avec mon chéri _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-02-2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté viande blanche car la cuisson de la viande rouge c'est délicat.
Nous on a choisi un filet mignon de veau. Ca fait un bon compromis. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Robinou Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-02-2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai voté blanche uniquement pour un problème de cuisson! chacun aime la viande rouge d'une manière ( à point, saignante... ) c'est difficilement gérable lors d'un mariage! nous ce sera de la canette _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 11-02-2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
je suis pas trop pour la viande rouge meme si j'aime ça ... on l'aime souvent avec des cuissons differentes
donc je dirais viande blanche
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 11-02-2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
| Robinou a écrit: | | moi aussi j'ai voté blanche uniquement pour un problème de cuisson! chacun aime la viande rouge d'une manière ( à point, saignante... ) c'est difficilement gérable lors d'un mariage! |
+1!
tu imagines si le traiteur doit demander à chaque invité comment il veut sa viande!
nous, ce sera surement de la viande blanche! (j'aimerai bien du canard...) _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-02-2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
le canard aussi peut se manger à différentes cuissons (le magret chéri le mange bleu, moi saignant et beaucoup de gens bien cuit  _________________
 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 11-02-2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j ai voté blanche!
nous ce sera de la poularde farcie au riz de veau et sauce morilles!
La viande rouge c est super délicat comme cuisson.. je ne sais pas combien vous etes mais nous on sera plus de 120 adultes au repas et on a tout de suite eliminé le boeuf...
mon cousin s est marié en juillet et c etait du boeuf... le dj a pris trop de temps dans son amination du coup toute la viande était trop cuite(inmangeable pour ma part...)moitié des personnes n y ont meme pas touché...
mais bon apres si le traiteur le propose pourquoi pas... moi je ne prends pas ce risque _________________
 |
|
|
 |
Vegan_fr
|
Posté le: 11-02-2008 20:10 Sujet du message: Viande? Oui ou non?? |
|
|
| Ben pourquoi ne peut-on pas voter ni viande rouge, ni blanche?? Ma chère et tendre et moi sommes végétaliens, en parfaite santé, et faisons un repas festif (goûteux, même si certaines personnes en doutent) sans aucun produit ou sous produit animal... Nous ne voulons pas d'une fête pour nous qui sous-entend souffrance pour les animaux... |
|
|
 |
Karine avec un K Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 235 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 11-02-2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Moi, je déteste la viande rouge, en plus, certains l'aiment très cuite d'autres saignante alors c'est très difficile de contenter tout le monde c'est pourquoi j'ai voté pour la viande blanche. _________________ Karine
Mariage le 19 juillet 2008
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_36504-.html |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 11-02-2008 20:47 Sujet du message: Re: Viande? Oui ou non?? |
|
|
| Vegan_fr a écrit: | | Ben pourquoi ne peut-on pas voter ni viande rouge, ni blanche?? Ma chère et tendre et moi sommes végétaliens, en parfaite santé, et faisons un repas festif (goûteux, même si certaines personnes en doutent) sans aucun produit ou sous produit animal... Nous ne voulons pas d'une fête pour nous qui sous-entend souffrance pour les animaux... |
parce que son menu est un menu avec viande... et qu'elle a le choix entre viande blanche et viande rouge...
Personnellement, j'ai quelques végétariens le jour du mariage, je leur ferais faire un menu spécial sans viande, mais je ne priverais pas tous les autres de viandes. on peut avoir ses convictions, mais pas les imposer aux autres... C'est une question de dosage, c'est tout.
Au fait, ici, comme partout dans la vie, on se présente. Merci de le faire dans la rubrique les forumeurs et forumeuses de mon-mariage afin qu'on vous connaisse mieux toi et ta cherie.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
maggo Pipelette de coton

|
Posté le: 11-02-2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté viande blanche.
Car cela permet de contenter un maximum de personne même si on ne peut satisfaire tout le monde. Le probleme majeur avec la viande rouge c'est la cuisson
Quoi qu'il en soit il y en aura qui n'amerons pas la viande blanche.
Cette question nous nous la sommes posé il y a peu de temps et c'est vrai que ca reste un casse tête. Et nous avons voté viande blanche. _________________
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 11-02-2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
moi je vote blanche sans hésitation !! la viande rouge c'est toujours délicat à faire cuire je trouve... la viande blanche ça passe vraiment très bien je trouve. _________________
 |
|
|
 |
texas1005 Pipelette Argent

|
Posté le: 11-02-2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Viande blanche aussi de mon côté car bcp on été dessus par le mariage de ma cousine pour le roti de boeuf ... trop saignant pour ma mère trop cuite pour une des grand mere bref ...
je ne dis pas que ca résoudera les problemes mais au moins la cuisson est moins délicate
Après c'est une question de gout - je ne pense pas qu'il y'ai de menus qui face plus mariage que d'autre ... _________________
 |
|
|
 |
Vegan_fr
|
Posté le: 11-02-2008 21:06 Sujet du message: Re: Viande? Oui ou non?? |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: |
parce que son menu est un menu avec viande... et qu'elle a le choix entre viande blanche et viande rouge...
Personnellement, j'ai quelques végétariens le jour du mariage, je leur ferais faire un menu spécial sans viande, mais je ne priverais pas tous les autres de viandes. on peut avoir ses convictions, mais pas les imposer aux autres... C'est une question de dosage, c'est tout.
Au fait, ici, comme partout dans la vie, on se présente. Merci de le faire dans la rubrique les forumeurs et forumeuses de mon-mariage afin qu'on vous connaisse mieux toi et ta cherie.  |
Oh, nous partons du principe que si cela ne plait pas à quelqu'un, cette personne peut très bien se passer de notre présence et aller au resto. Nous ne forçons personne, mais c'est notre fête et nous en ferons ce que nous en voudrons!
Merci de l'information, nous allons nous présenter dans les très prochains temps. |
|
|
 |
Vegan_fr
|
Posté le: 11-02-2008 21:06 Sujet du message: Re: Viande? Oui ou non?? |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: |
Au fait, ici, comme partout dans la vie, on se présente. Merci de le faire dans la rubrique les forumeurs et forumeuses de mon-mariage afin qu'on vous connaisse mieux toi et ta cherie.  |
Oh, nous partons du principe que si cela ne plait pas à quelqu'un, cette personne peut très bien se passer de notre présence et aller au resto. Nous ne forçons personne, mais c'est notre fête et nous en ferons ce que nous en voudrons!
Merci de l'information, nous allons nous présenter dans les très prochains temps. |
|
|
 |
winnie62 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-02-2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
Viande blanche sans hésitation car la viande rouge est compliquée niveau cuisson : trop cuit pour certains, pas assez pour d'autres...
Attention par contre : le magret est une viande rouge et se cuit plus ou moins selon les gouts donc à éviter également !
Nous on avait opté pour de la pintade (suprême de pintadeau pour être exact !). _________________ Mariée du 18-08-07
Que du bonheur...
Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 17-02-2008 01:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté viande rouge par goût... mais je ne suis pas sûr moi même d'en prendre pour le mariage... en effet pb de cuisson... et aussi de prix, certaines viandes sont chères!
La viande blanche est généralement cuite tout le temps de la même manière... dur dilemme!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 17-02-2008 01:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté viande rouge car dans ma famille ce sont des grands mangeurs de viande rouge
Il y en a toujours eu à tous les buffets
Elle est servie froide et plutot saignante dans ce cas
Maintenant c'est que niveau cuisson, cela risque d'être plus compliqué de répondre aux gouts de chacun
dans ce cas, je choisirais comme les autres viande blanche niveau pratique  _________________
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 17-02-2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté viande blanche pour deux raisons: comme beaucoup l'on dit niveau cuisson c'est difficile à gérer et puis je trouve que la viande blanche c'est plus léger et vue que les repas de mariage sont copieux je trouve que cela passe mieux _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
Endlessly Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 472 Localisation: 77, Marne-la-Vallée
|
Posté le: 17-02-2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bien moi j'ai horreur de la viande rouge!!! Ca fait presque 15 ans que je n'en ai pas mangé... Donc, forcément à notre mariage ce sera viande blanche, je ne me vois pas choisir quelque chose que je ne mangerais pas
Mais c'est un cas paticulier! En règle générale, je dirais quand même que la viande blanche est plus facile car la cuisson est la même pour tout le monde!  _________________ [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG] |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-02-2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | | Moi j'ai mis blanche, justement à cause de la cuisson. |
Tout pareil, même si je fais partie du club des carnassières, même crue je la mange la viande rouge...  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
|
|
 |

|
Posté le: 18-02-2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour toues vos reponses je pense aussi partir vers de la blanche mais quoi ??? pas du poulet ça fais trop buffet .... _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
|