| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nomie66

|
Posté le: 10-02-2008 13:32 Sujet du message: horaires tardives |
|
|
bonjour les filles
nous passons a la mairie a 16h30 et a l eglise a 17h15
personnellement je trouve que cela fait tard vu que l on sortira de l eglise aux alentour de 18h
a la sortie il faut faire les photos de groupe environ 1 heure ce qui nous fais arriver au VH vers 19h 19h30
quand pensez vous? cela ne fais pas trop tard _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 10-02-2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
bien sur que non ... vous passerez à table vers 20h 20h30 ...
ça parraitra moins loing pour les invités !!
je m'explique ... si tu passes à 14h30 en mairie puis 15h00 voir 15h30 à l'église ... puis photo ... tu arrives sur les lieux du vin d'honneur vers 17h30 / 18h ... bin c'est super long apres : boire pendant 2 ou 3 heure en attendant de passer à table ... les enfants s'ennuyent facilement ... on commence à avoir les grammes ...
et puis un vin d'honneur c'est un nom classieux pour nomer un apéro : donc rassure toi c'est pas tard 19 h / 19h30
par exemple quand on invite à manger ou au restau ... on donne 20h / 20h30 pour heure de rendez vous ..
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10-02-2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec Juju.
Je pense d'ailleurs aussi choisir des horaires dans cette fourchette pour ne pas qu'il y ai trop de longueurs dans l'après-midi. _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 10-02-2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Nous on a l'habitude des horaires plus tot dans la journée
Genre mairie 14h et église 14h30/15h30 dans ces eaux la puis sortie d'église
Les photos de couple ensuite ...
Le vin d'honneur débute donc vers 17h30 le temps que tout le monde arrive jusque la salle (si elle ne se trouve pas toute proche)
Ensuite embrassade, discussion ...
Chez nous, un vin d'honneur dure facile deux heures car on a une grande famille qui se réunit au moins une fois par mois et à chaque anniversaire
Aprés le vin d'honneur, les gens qui ne sont pas invités au repas repartent et ensuite il y a de la musique on s'amuse, on danse et tout ca avant le repas qui arrive donc vers 21h-22h même !!
Le dj s'occupe de l'animation
Au dernier mariage, les tables étaient disposées en U et le dj a voulu départagé pour pas que ce soit la cohue au buffet et un mini jeu a été organisé pour savoir quel côté de la table allait se servir aprés les mariés !
c'était génial ...
ensuite pendant le trou normand, c'est une méga pause avant le gateau qui arrive trés tard et où tout le monde s'amuse et danse ...
J'explique tout ca car cela dépend vraiment de la facon dont on voit les choses et la facon dont on a l'habitude de faire les choses aussi
Ma famille est trés trés fêtarde et donc avoir des horaires trés tôt ne l'empêchera pas de s'amuser sans ennui entre deux ...
Mais je comprends que certaines personnes préfèrent des horaires tardifs sans "pause" entre les deux _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 10-02-2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
| meneme a écrit: | Nous on a l'habitude des horaires plus tot dans la journée
Genre mairie 14h et église 14h30/15h30 dans ces eaux la puis sortie d'église
Les photos de couple ensuite ...
Le vin d'honneur débute donc vers 17h30 le temps que tout le monde arrive jusque la salle (si elle ne se trouve pas toute proche)
Ensuite embrassade, discussion ...
|
les gens font quoi entre l'église et le vin d'honneur alors que tu sera parti pour faire les photos ?
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 10-02-2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Perso nous ferons nos photos de couple quelques jours aprés pour profiter de la présence de notre famille et ainsi ne pas être pris dans un timing trop précis qui ne laisse que peu de place à l'imprévu ! _________________
 |
|
|
 |
Sander

|
Posté le: 10-02-2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous avions faits nos photos de couples en fin de matinée (vers 11 H 30). Mairie 14 H ET l'église 15 H .
Le vin d'honneur n'était pas à côté. Disons VH 17 H.
Comme cela nous avons pu profiter des invités présents uniquement pour le VH, et nous avons faits des photos avec la famille et les invités. Cela n'a pas paru trop long. _________________
Sandrine. |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 11-02-2008 14:33 Sujet du message: Re: horaires tardives |
|
|
| nomie66 a écrit: | bonjour les filles
personnellement je trouve que cela fait tard vu que l on sortira de l eglise aux alentour de 18h
a la sortie il faut faire les photos de groupe environ 1 heure ce qui nous fais arriver au VH vers 19h 19h30
quand pensez vous? cela ne fais pas trop tard |
Je suis exactement dans la même configuration que toi et au départ j'étais un peu déçue car ça me paraissait tard mais au final tout va s'enchainer ce qui laisse peu de place aux temps morts pour les invités _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 11-02-2008 14:33 Sujet du message: Re: horaires tardives |
|
|
| nomie66 a écrit: | bonjour les filles
quand pensez vous? cela ne fais pas trop tard |
Je suis exactement dans la même configuration que toi et au départ j'étais un peu déçue car ça me paraissait tard mais au final tout va s'enchainer ce qui laisse peu de place aux temps morts pour les invités _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
nomie66

|
Posté le: 11-02-2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
c est ce que tout le monde me dit
au moins il n y aura pas de temps mort _________________
 |
|
|
 |
maczka03 Pipelette de bois

|
Posté le: 13-02-2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
je suis comme Meneme je precise :
je me marie à 14 h en mairie et 14 h 30 à l'eglise
les photos de couple sont faites de 12 h à 13h30 comme ça apres l'eglise nous pouvons profiter de nos invités du vin d'honneur et nous passons à table vers 19 h
chez nous le vin d'honneur dure environ 2 heures ...
perso,je trouve que la sortie de l'eglise 18 h un peu tard (mais ça depend peut etre des regions )car je trouve que l'on ne profite pas beaucoup de la journée car la soirée passe tres vite _________________
 |
|
|
 |
|