| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
atlantis Pipelette de coton

|
Posté le: 10-02-2008 12:26 Sujet du message: essayages de robes... oui mais avec qui?? |
|
|
Bonjour à toutes,
alors je n'ai encore fait aucun essayages de robes, je n'ai meme pas encore pu franchir le seuil d'un magasin (je me sentais pas bien , j'ai tendance à etre un peu trop émotive). Enfin bref, le problème qui va se poser c'est que je vais commencer à aller faire mes essayges d'ici peu je pense mais le problème est que je ne sais pas qui choisir pour m'accompagner. Je m'explique, il est sur que ma maman va venir, ainsi que ma soeur qui est ma témouine, mais j'ai aussi une deuxième témouine, j'aimerais aussi beaucoup que ma bele maman soit présente (elle n' a eu que des garçons et je sais qu'elle adorerait etre la) et il y a aussi la grand mere de mon chéri (que je considère comme ma propre grand mere, qui est souvent toute seule chez elle et qui est ancienne couturiere et elle aussi adorerait etre la).
Enfin tout ca pour dire qu'au rythme ou ca va on va débarquer à 7 ou 8 et je trouve que ca fait beaucoup trop. Je voulais avoir vos expériences à ce sujet si ca ne vous ennuie pas trop. A combien etes vous allé aux essayages et avec qui ???
Merci par avance _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-02-2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour !!!
mon 1er essayage je l'ai fait avec ma soeur (qui etait aussi mon temoin ) j'ai sélectionné 2 robes tres differentes entre lesquelles j'hésitais
ensuite j'y suis retournée avec ma soeur et mon chéri pour avoir son avis (car finalement ce jour là on se fait belle pour lui plaire
et j'ai mon choix
ensuite quand la robe a été à ma taille j'y suis retournée avec ma mere pour avoir son avis (mais c'etait trop tard car mon choix etait fait et ma robe commandée  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 10-02-2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que Maxetlola a raison : vas-y plusieurs fois !!!
Il y a deux avantages :
Tu as tous les avis que tu veux sans envahir la bouique
Tu essaye deux (ou trois) fois plus!!!!
Et puis si tout le monde vient en même temps, certaines n'oseront peut-être pas donné leur réel avis : si ta maman adore les autres ne vont pas forcément oser la contredire si elles, elles n'aiment pas...
Enfin moi c'est surtout le fait de pouvoir essayer plusieurs fois qui me plairait dans ce principe!!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 10-02-2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Le mieux s'est effectivement d'y retourner plusieurs fois. Commence par "ton côté" avec tes témouines et ta maman, puis "son" côté avec sa maman et sa grand mère pour le deuxième essayage.  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10-02-2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas connaitre les joies de l'essai en boutique donc je ne sais pas si mon avis t'aidera.
Mais si je ne m'abuse il y a deux essais a faire, alors peut être que tu peux y aller la première fois avec tes amis et la seconde fois plutôt avec la famille ou inversement. Comme ca tu profites de tous le monde  _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 10-02-2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
merci à toutes pour vos commentaires, effectivement paratager tout le monde entre les différents essayages me parait etre la meilleure des solutions!!!! Et puis c'est vrai que on se marie qu'une fois alors autant qu'on fasse le maximum d'essayages quand meme! Faut en profiter! _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 10-02-2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
il est sur que ma maman va venir, ainsi que ma soeur qui est ma témouine, mais j'ai aussi une deuxième témouine, j'aimerais aussi beaucoup que ma bele maman soit présente (elle n' a eu que des garçons et je sais qu'elle adorerait etre la) et il y a aussi la grand mere de mon chéri (que je considère comme ma propre grand mere, qui est souvent toute seule chez elle et qui est ancienne couturiere et elle aussi adorerait etre la).
alors je te déconseille ... la belle maman ... j'en ai fait l'expérience : mon ex belle mere aussi a eu que des garçons ... je m'étais dit la meme chose que toi ... bin elle m'a empoisonné ma journée ... à chaque robe elle me disait " bof elle est trop cher et patati patata ... " super ( elle voulait pas que je vole l'argent de son fils ... bien l'image qu'elle avait de moi alors qu'on ne se connaissait à peine )
la grand mere de ton chéri ancienne couturière ?
elle va se vexée de pas coudre ta robe ...
mon ex belle soeur est ancienne couturière aussi ...
elle m'a dit " j'ai franchement regretter que tu m'ai pas demander de coudre ta robe ... " et si j'en avais pas envis ?
bon ce que j'en dit hin ... tu y vas avec qui tu veux ...
evite d'y aller avec une ribambelle de personne ça ne t'aidera pas d'avoir 5 ( c'est 1 exemple ) avis différents et partagés ...
je te conseille d'y aller avec une personne ; voir 2 pas plus ;
avec lesquelles tu t'entends le plus ... avec lesquelles tu te sens à l'aise ... meme pour déconné ... et surtout qui sont de bon conseille et qui sauraient etre franche avec toi ... pas avec quelqu'un qui te dit que tu es magnifiques dans toutes les robes ...
1 c'est pas objectif
2 c'est pas franc
3 ça aide pas
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-02-2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
pour moi pas d'essayages pour le moment car je la fais faire sur mesure ...
mais peut être que j'en ferais jutse pour le fun avec la temouine _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-02-2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
perso j'y suis allé avec mon homme et mes enfants ... comme ça je suis sur de leur plaire ... c'est tout ce qui compte à mes yeux ...
|
 |

|
Posté le: 10-02-2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec vous, c'est mieux en petit comité mais c'est vrai que quand on veut faire plaisir à tout le monde c'est difficile.
Tu as raison juju74 tant qu'on plait au futur marié finalement, c'est tout ce qui coimpte _________________
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 10-02-2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais une première fois en petit comité avec les personnes les plus proches pour faire une première sélection. Ensuite je retournerai voir les robes que j'aime avec les dames un peu plus éloignées, je les laisserai dire ce qu'elles ont à dire. Et enfin avec tous ces avis, j'y retournerai une dernière fois seule ou avec le petit comité pour choisir et commander. Ainsi tu as le temps de réfléchir à ce que tu ressens et aux différents avis que l'on t'a donné, mais le choix final te revient à toi bien sûr. _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
dadouline41 Pipelette de coton

|
Posté le: 10-02-2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
| moi je vais y aller avec ma soeur et ma meilleure amie mes 2 témoins en faite |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-02-2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bin moi je sais que j'irais avec ma première témouine, ma future belle-soeur, la grand-mère de mon chéri et ma future belle-mère.
Même si juju a eu une mauvaise expérience, c'est pas le cas pour tout le monde.
Mais moi je n'ai plus de mère et mes soeurs ne sont plus dans le sud donc il faut bien que j'ai un avis féminin. _________________
 |
|
|
 |
shookette Pipelette de bois

|
Posté le: 10-02-2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
perso ma maman habite a 1000 kilometre elle me deouvrira donc le jour j !!
ma belle maman ... pas envie de l'avoir ds mes pattes !!!
j'y vais donc avec 4 de mes 5 meilleures amies ( la 5eme habite pres de chez ma mere !!!)
et franchement samedi c'etait excellent !! bon delire entre elles et les vendeuses !! super ambiance!
que du bonheur _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-02-2008 00:23 Sujet du message: |
|
|
| Lamantou a écrit: | | Moi je dirais une première fois en petit comité avec les personnes les plus proches pour faire une première sélection. Ensuite je retournerai voir les robes que j'aime avec les dames un peu plus éloignées, je les laisserai dire ce qu'elles ont à dire. Et enfin avec tous ces avis, j'y retournerai une dernière fois seule ou avec le petit comité pour choisir et commander. Ainsi tu as le temps de réfléchir à ce que tu ressens et aux différents avis que l'on t'a donné, mais le choix final te revient à toi bien sûr. |
bonne idée !!
comme ça tu fait plaisir à tout le monde ...
mais bon si on veut y aller par la tu prend aussi cette robe pour faire plaisir à mamie et celle la pour faire plaisir à belle mere et celle la pour faire plaisir à témouine ...
ok j'exagere ...
je suis dehors
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 11-02-2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense aller avec ma p'tite maman, ma belle mère, ma belle soeur et ma soeur si elle peut car elle habite paris et vient d'être maman, donc on verra..
moi je m'entend parfaitement avec ma belle famille. _________________
 |
|
|
 |
aella Pipelette de bois

|
Posté le: 11-02-2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
moi je pense y aller pour le premier essayage avec ma mère, ma mamie et ma belle-mère (je lui demanderai qq jours avant si elle veut venir, je m'entend tres bien avec elle et elle n'a que des garçons)
et puis de toute façon c'est moi qui choisira!
je retournerai la seconde fois avec mes témouines si elles peuvent etre là car elles habitent toutes les deux au bout de la france!! _________________
 |
|
|
 |
Endlessly Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 472 Localisation: 77, Marne-la-Vallée
|
Posté le: 11-02-2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai déjà fait un essayage! J'y suis allée avec ma maman, ma demi soeur (ça la fait rêver, elle a 15 ans!) et une de mes témouine!! C'était super sympa!!
Pour les prochains essayages, je pense qu'on fera pareil avec une amie en plus si elle peut venir
En tout cas, c'est génial de partager ces moments là avec les gens qu'on aime, c'est plein d'émotions  _________________ [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG] |
|
|
 |

|
Posté le: 11-02-2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
merci à toutes pour vos témoignages qui je dois dire m'ont bien aidés. Je pense que je répartirais sur les différents essayages, pas vraiment le choix non plus, je ne veux pas faire peur à la vendeuse en arrivant avec un bus mais bon en meme temps c'est vrai et vous me l'avez bien fait remarquez que ce sont des moments magiques et que ce serait trop dommage de ne pas les partager... _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 11-02-2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, premier essayage prévu avec ma maman et ma petite soeur. Les prochains, il y aura mes témoins... mais je ne veux pas trop de monde non plus, car je sais que certaines boutiques sont réticentes à avoir plein de personnes accompagnantes...
et puis je souhaite qu'un minimum de personne voient la robe avant le jour J, pour un maximum de surprise!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-02-2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
La première fois, il y avait du monde mais la seconde fois, je voulais être seule pour ne pas être influencée dans mon choix definitif car tu as deux personnes et les deux ne vont pas avoir le même avis et on leur propre opinion sur la robe qu'il te faut (enfin c'était mon cas ). _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
elo6282
|
Posté le: 21-02-2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, le 1er essayage se fera avec seulement ma maman, peut-être avec mon frère, pour l'émotion que va nous procurer mon 1er essayage.
Le 2ème se fera avec ma maman et ma belle mère, pour qu'elle assiste aussi aux préparatifs.
Le reste des essayages avec ma maman.
Mais je suis déçue des boutiques : sur 5 visitées, 1 seule m'a dit que je pouvais essayer quand je voulais, les autres m'ont conseillée septembre ! Pour moi ça fait court!
Enfin, je vais du forcing pour m'y mettre avant !
Bons essayages à toutes! _________________ Le 27 Juin 2009, on se dit enfin oui ! |
|
|
 |
|