| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 10-02-2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
| fannette5 a écrit: | Tu sais, pour le temps de trajet, je pense que 40 min reste quand même largement faisable, et puis perso, dans un mariage, j'aime bien le temps de route, car généralement, on fait un cortège avec klaxon, et quand çà peut durer quelques instants, c'est encore mieux!!!!! (je trouve çà vraiment festif!!)
|
Oui j'y ai penser mais le problème c'est que c'est 30 minutes d'autoroute sur 40 min !
J'ai fais une demande de devis pour le lac là, mais le traiteur est imposé, donc faut voir leur tarifs aussi... _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 10-02-2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
oh j'aime bien la dame du lac c'est très pittoresque comme cadre. Et puis faire le repas sous une tente ça peut être super sympa (cf mariage violettebiquette, trop belle déco) _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-02-2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Oui a la réflexion ça peut être ultra sympa... Maintenant faut voir sur place.
(Par contre je déteste l'intérieur mais bon, on s'en fiche si on fait dehors) _________________ Date : 18 Juillet 2009
Blog mariage
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 10-02-2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Difficile le choix de salle, surtout quand tu y engages tant d'argent ! Du point de vue conseils, je te dirai de chercher encore un peu voir ce que tu trouves d'autres... Et sinon les quelques idées qui me viennent et que tu n'as peut-être pas bien cernées... Aller chercher du mobilier, l'installer, puis mettre les tables et efin la déco le jour même à partir de 10h ça me parait vraiment speed !!! Et autre chose, le problème de l'autoroute : c'est souvent payant, les invités auront à payer cela en plus... Voilà, ça ne t'avancera peut-être pas beaucoup mais bon.
En tout cas si tu ne trouves pas de salles à ton goût tu peux aussi diriger tes recherches vers d'autres types de lieux qui ne sont pas forcément destinés à des mariages (je connais quelqu'un qui se marie dans un cirque), ou encore dehors comme tu y pensais avec un joli chapiteau... _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 10-02-2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Pour le mobilier, je me suis pas mal renseignée car je voulais d'autres chaises que celles de ma salle (à louer de toute façon en plus).
La plupart des traiteurs louent des chaises et tables, et ils installent tout eux même, et s'occupent de mettre la déco sur les tables, de la façon qu'on leur a indiqué... _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 10-02-2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
Oui la plupart des traiteurs proposent le mobilier!! (en sus bien entendu)... et pour la déco et la mise en place, ils le font!!
Par contre pour des soucis de timing le jour J.... il faut faire appel à une coordinatrice ( prix variable selon les boites).
Sinon, je te dirais aussi de continuer à chercher! tu vas trouver!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 12-02-2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ton post et je vois que tu galère à trouver une salle.
Mais je rejoins les filles et je crois qu'il vaut mieux continuer à chercher.
Pourquoi ne fais tu pas appel à un restaurant qui à une salle? je ne connais pas les tarifs vers chez toi mais peut-être que ça peut le faire?
En général les restaurants on un décor sympa avec des jardins et des fois des chambres pour loger la famille...
En tout cas bon courage pour tes recherches...  _________________
 |
|
|
 |
aztecca
|
Posté le: 12-02-2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai toi je continuerais à chercher;C'est vrai qu'il y a plus d'inconvénients et pour le prix qu'on paye,il vaut mieux être dans un lieu où on se sent bien. _________________ Carpe Diem
Mariage le 5 Septembre 2009 en Normandie |
|
|
 |

|
Posté le: 12-02-2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bah le problème c'est que niveau sentiment on s'y sent extrémement bien, c'est vraiment des problèmes pratiques. C'est moitié si j'ai pas envie d'aller la visiter tout les week end !
Aller c'est repartie pour les re-recherches !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Blog mariage
 |
|
|
 |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 13-02-2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
j'avais aussi eu un coup de coeur. jusqu'à la découverte du passage du train (juste derrière la salle). bon courage julie pour ta "re-recherche" de salle _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 15-02-2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si cette salle vous plait vraiment, et que les engagements financiers quelle représente vous conviennent aussi... je te dirai alors d'engager quelqu'un (une coordinatrice-organisatrice) pour gérer tout ces tracas le jour J... afin que tu n'es plus qu'à penser à votre bonheur! C'est un investissement qui vaut vraiment le coup dès que l'on a un peu de logistique!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
|