| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 07-02-2008 10:44 Sujet du message: exercices pour abdo ? |
|
|
bonjour
( ça y est bapteme sur le forum régime )
je cherche à faire des exercices pour me muscler un peu les abdo
mon ventre c'est relaché apres ma derniere grossesse
et avec la robe que je vais avoir j'ai peur que ça se voit
le probleme c'est que quand j'en fait c'est toujours avec les moyens du bord ( pieds caler sous le lit et hop serie d'abdo ... ) bin je me fait parfois mal au dos ... et les cyatiques ou lumbago c'est bon j'ai assez donner et je donne encore malheureusement
vous ne connaitriez pas quelques exercices qui ne demande pas l'achat de matériel ( petit budget ) et qui muscle cette partie du corps ?
|
 |
perle2lune Pipelette Argent

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 1901 Localisation: Aix en Provence (13)
|
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 07-02-2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
bon, tu dis que tu ne veux pas acheter de "matériel" mais j'ai acheté un "élastique" chez décabidule et franchement c'est top!
tu peux t'en sevir en "rameur" > sans te blesser au niveau du dos (je suis très sensible de ce côté là, donc je fais bien attention à ça )
en fait tu as des n° où tu dois glisser tes pieds (encore une de mes super explications )
mais tu peux aussi muscler d'autres parties de ton corps (biceps, pas uniquement les abdos)
15 € environ et tu as une fiche avec photos qui expliquent comment faire chaque exercice (et c'est classé par type : abdos, fessiers...)
enfin, tu peux très bien faire tes abdos sans ce fameux élastique, mais c'est ce qui me permet de mieux les faire (aucune douleur, enfin juste les courbatures normales) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 07-02-2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
bon alors, étant ancienne sportive, je vais mettre un bémol à toutes les idées reçues sur les abdos fait sans matériels.
| Citation: | Alors moi je te propose comme abdos de te mettre par terre sur les avant bras, de te soulever sur la pointe des pieds de contracter tes abdos et de maintenir cette position durant environ 30s. tu peux en faire autant de série que tu veut.
|
cet exercice est très bien et il ne fait pas travailler que les abdos mais aussi les lombaires qui sont les muscles du bas du dos!
MAiS, cet exercice est très efficace si tu le fais bien et que ton corps est bien droit, tout aligné et que tes fesses ne sont pas plus hautes que le reste!
en le faisant seul c'est très difficile de se rendre compte si ta position est la bonne. donc soit tu demandes à quelqu'un de t'indiquer la bonne position pour que ton corp (du coup jusqu'au pied) soit totalement droit, soit tu oublies cet exercice car mal fait, tu peux te faire beaucoup de mal (surtout au dos)
| Citation: | | Sinon tu t'allonges,tu ramenes tes jambes vers toi et tu essaies avec les bras d'atteindre tes genoux,si le lendemain tu as mal aux abdos c'est que ca marche |
alors là, pas meilleur moyen pour se faire mal au dos.
pour muscler les abdos, il n'est pas necessaire de monter les bras jusqu'auc genoux!
alors voici quelques conseils :
se mettre allonger sur une surface lisse mais surtout pas molle
croiser les deux jambes et les ramener vers toi pour que ton dos touche entierrement le sol
NE PAS UTILISER LES BRAS en les mettant derrière la tête ou sur la nuque car quand tu vas lever le buste, tu va forcément tirrer sur tes cervicales et là, c'est pas bon du tout...
donc tu es allongé avec les bras le long du corps, et là tu as deux solutions :
-décoller juste le haut du buste (pas la peine de te redresser, le décolement des omoplates du sol suffit largement à la musculation des abdos) et redessendre.
tu peux commencer par des petites séries de 20 par exemple. tu peux en faire quelques une pour commencer puis augmenter le nombres par série petit à petit
-tu peux aussi faire travailler tes abdominaux obliques. en fait, au lieu de te lever droite, tu dirige ton épaule gauche vers ton genoux droit (toujours sans les bras)
sinon, l'élastique est très bien pour la musculation des épaules et du dos. pour les abdos, j'avoue que j'ai jamais essayer...
mais toujours faire attention à son dos!
voilà, j'espère avoir pu t'aider!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
perle2lune Pipelette Argent

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 1901 Localisation: Aix en Provence (13)
|
|
|
 |

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-02-2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
merci
et pour affiner les hanches ( les poignées d'amour ) tu aurais pas quelque chose ?
bin oui j'ai pris un peu aussi
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 07-02-2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
je me suis inscrite au sport au boulot (bon ça fait depuis mi-octobre que j'ai pas pu y aller faute de temps ) c'est là que j'ai découvert le fameux élastique!!! et c'est ce qui m'a permis de comprendre comment bien faire mes abdos! (les courbatures c'est normal, maintenant le mal de dos ou même au niveau du coup signifie que tes abdos sont mal faits )
maintenant, on peut très bien faire sans! mais sans prof, sans bases donc... je trouve que c'est une bonne méthode
sinon, tu as de la gym le matin sur une chaine de la TNT (direct 8 je crois )
tu allumes ta tv et tu fais ce que tu peux  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |

|
Posté le: 07-02-2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | merci
et pour affiner les hanches ( les poignées d'amour ) tu aurais pas quelque chose ?
bin oui j'ai pris un peu aussi
 |
alors, pour moi les poignées d'amour c'est au dessus des hanches...
alors pour ce que moi j'apelle les poignées d'amour, il faut faire travailler tes muscles abdos obliques et tes lombaires.
pour les lombaires : tu t'allonge sur le ventre (achéte un tapis de gym a 5E chez decathlon ), les deux mains "attachée" sur les fesses ou dans le bas du dos, ne pas relever la tête, et soulever le haut du buste de 10 à 20 cm de sol. tu reste en statique dans cette position environ 30secondes (ou moins) et tu recommence plusieurs fois. comme pour les abdos, va-y molo au début puis augmente petit à petit le temps.
sinon, pour les hanches, sans matériels, c'est pas très facile... mais par contre, avec un élastique c'est tout à fait faisable, mais il vaut mieux avoir un point d'attache chez toi (tu peux faire sans mais c'est beaucoup moins pratique).
il y a pleinde façon d'utiliser un élastique pour se muscler. cherches un peu sur le net (comme je sais que tu es une pro de google ), et tu trouvera surement plein de vidéos  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 07-02-2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | j'ai pas la TNT
 |
arf, dommage> j'aurais essayé  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-02-2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
tant qu'on est sur le sujet
quelqu'un a t'il achete la vibro slim sur euro shopping ?
je suis tres tentee mais je voudrais savoir si ca marche vraiment |
|
|
 |

|
Posté le: 07-02-2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
tant qu'on est sur le sujet
quelqu'un a t'il achete la vibro slim sur euro shopping ?
je suis tres tentee mais je voudrais savoir si ca marche vraiment |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-02-2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
un vibro quoi ?
je savais pas qu'on pouvait maigrir de là
ok je
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 13-03-2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
La vibroslim c'est une powerplate? Si c'est ça il araît qu'il vaut mieux éviter de faire ça seul à la maison, à moins d'avoir pris des cours avec un pro. En effet, tu peux adopter des postures qui peuvent être très nefastes pour ton corps...
Moi aussi j'étais tentée... Car je suis une vraie fainéante, j'ai envie de perdre un peu de graisse au niveau des cuisses du ventre et des poignées d'amour (à cause de cette fichue hypothyroïdie...)... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-03-2008 09:13 Sujet du message: |
|
|
la vibro slim est en vente sur euroshopping
c'est une ceinture que tu met autour de la taille ou des cuisses ou des fesses , tu regles l'intensite des vibrations avec un programme debutant d'abord
et tes muscles se contracte sous l'effet des impulsions electriques
dans la demo ils montrent de la gelée et un entonnoir et a force d'etre secoué la gelée arrive a passer
tu vois les testeurs en train de regarder la telé, lire ou etre sur l'ordi (le pied) en train de perdre du poids sans effort apparent
mais ca vaut quand meme 80 euros
alors si c'est pas efficace c'est de l'argent perdu  |
|
|
 |
|