Posté le: 04-02-2008 10:20 Sujet du message: la republique dominicaine, votre avis???
Voilà, mon choix pour mon voyage de noce est fait :
ce sera la republique dominicaine au mois de septembre
9 jours et 7 nuits;
J'aimerai savoir qui est aller et avec quelle agence ????
en ce qui concerne la saison ( septembre) est ce le bon choix??
y-a-t-il des choses à visiter et pas que de la farniente ???
excusez de toutes ces questions mais pas mal de monde autour
de moi me montre que des cotés negatifs
faut dire que mon choix premier etait le Kenya _________________
Il me semble que la meilleure période est novembre - > mai pour partir en république dominicaine.
Citation:
La saison des pluies (souvent torrentielles) commence en mai en République dominicaine et se termine en octobre. La saison des pluies est plus chaude et humide que la saison sèche qui dure de novembre à avril. Nuits fraîches en hiver. Risques de cyclones en République dominicaine entre septembre et novembre. La chaleur est étouffante en été sur le littoral de la République dominicaine lorsque la brise ne souffle pas. Températures plus fraîches en montagne.
Posté le: 04-02-2008 12:19 Sujet du message:
Noël a été l’avant dernière d’une longue série de tempêtes meurtrières qui a débuté en août 2007 avec l’ouragan Dean. Noël a touché l’île de l’Hispaniola (Haïti et République Dominicaine) en octobre 2007, avec des fortes précipitations qui ont causé de lourds dégâts humains et matériels dus aux coulées de boue et aux inondations massives.
Il y a aussi un risque important de virus H5N1 (grippe aviaire) actuellement.
Mais apres il faut faire confiance aux agences si des séjours et/ou des circuits existent c'est bien que le risque est minime _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
Posté le: 04-02-2008 13:49 Sujet du message:
hello , nous y sommes allés en mai 2006, à punta cana en hotel 5* l' ocean blue beach and golf resort ( magnifique !!) avec vacances transat ( désolé pour la pub) tout c'est merveilleusement passée.
hygiène, amabilité, bonne humeur, décor de réve..... nickel.
un temps splendide ( on a eu 2 jours où cétait couvert mais là bas tant mieux tu respire un peu mieux et quand il pleut vas dans l'eau c'est trop génial!)
on en garde un merveilleux souvenir!! on espère y retourner après la naissance de notre bébé.
il est également intéressant de voir l'envers du décor , car là bas il y a énormément de misère , des fois tu te sens mal à l'aise avec tout ton équipements photo , tes frinques dernières collections... alors n'oublies pas quelques petits dollards pour leur redonner le sourire ( et là bas personne ne nous a mendié , ils sont toujours le sourire et le souhait de t'aider)
voilà , bisous _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
Nous y sommes partis en mars 2006, et nous avons adoré. Nous n'étions pas dans la zone touriste de Punta Cana, mais plus au nord (à la limite avec Haïti), ce qui nous a permi de voir l'envers du décor (nous n'aimons pas du tout les vacances à se dorer au bord de plage), et nous n'avons pas été déçu: il y a beaucoup de chose à faire: visite des mangroves, visite de la jungle, aller sur les îlots corraliens, et se mélanger à la population, en prenant les transports locaux.
Pour la remarque de Franck sur le H5N1, c'est vrai, mais cela est vrai dans beaucoup de pays: il y en a surtout en Haïti au dernières nouvelles. Il ne faut pas se focaliser là dessus sinon on ne fait plus rien !
Bref c'est un très beau pays quand on veut voir autre chose que les plages qui sont belles, mais ne font pas tout le charme du pays .
par contre le mois de septembre n'est pas recomma,ndé: mais plutôt la période entre décembre et avril: période où vous aurez le moins de chance d'avoir les tempêtes et ouragans, et où il ne fait pas une chaleur insurmontable !!
Posté le: 05-02-2008 08:29 Sujet du message:
merci beaucoup , je vais aller voir en agence
en ce qui concerne les tempetes et tout et tout...
voir ce qu(ils me disent la dessus... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum