| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-02-2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
| cheri64 a écrit: |
Mamounette c'est encore moi qui te demande le texte pour le délai entre le divorce et le mariage pour une femme sans tout dévoiler sur le site mais par mail si tu veux c'est notre cas donc très intéressant même si je connais quelqu'un qui avec un certif de non grossesse a pu se remariée merci d'avance |
mp envoyé
si tu as d'autres questions pas de souci
apres 2 divorces pour moi + celui de mon homme que j'ai geré 4 ans d'affilé je suis devenue une pro des textes de loi sur les divorces /les gardes d'enfants / les pensions et je t'en passe  |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 04-02-2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | et carla aussi.... donc pas d'eglise pour eux. |
pr carla, a priori c'est son premier mariage et puis je pense pas qu'ils soient du genre à passer devant M'sieur le curé enfin, je me trompe pt-être..dans un souci de rupture pourquoi pas  _________________ nathalie |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-02-2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, elle vivait avec le père, puis elle est partie avec le fils... Bref, combien de temps pour ce mariage flash? En fait, je préfère encore nos mariages, où l'on prend le temps de tout préparer  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
kathantz Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-02-2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
| Celestya a écrit: | En fait, je préfère encore nos mariages, où l'on prend le temps de tout préparer  |
+10000000000000000000000000000000000000  _________________ notre blog : http://www.notre-blog.com/princeetprincesse/ |
|
|
 |
cheri64
|
Posté le: 05-02-2008 12:12 Sujet du message: pour Mamounette |
|
|
merci beaucoup j'ai reçu ton message
toujours au top des lois merci pour celle qui sont à la traine _________________
 |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05-02-2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
Elle aura même pas eu le temps de passer sur le forum !
Vous avez raison, on est bien dans nos prépas  _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 05-02-2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
elle fout quoi de ces journées ? rien ?
elle se fait belle
chatouille sa gratte ... grattouille sa ch ... ok je sors
1 heure de gym toutoutou you tou
1 heure de yoga
un diner à la tour d'argent
souper au césar palace
et quoi d'autre ?
corvée de ménage ? 0
cuisine ? 0
linge + repassage ? 0
course ? 0 ( ha si shopping )
paperasse ? 0
pfff quel vie de chien elle a le temps de rien faire !!
|
 |
kathantz Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-02-2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | elle fout quoi de ces journées ? rien ?
elle se fait belle
chatouille sa gratte ... grattouille sa ch ... ok je sors
1 heure de gym toutoutou you tou
1 heure de yoga
un diner à la tour d'argent
souper au césar palace
et quoi d'autre ?
corvée de ménage ? 0
cuisine ? 0
linge + repassage ? 0
course ? 0 ( ha si shopping )
paperasse ? 0
pfff quel vie de chien elle a le temps de rien faire !!
 |
que c'est dur comme vie non mais je la plaint !!!!!!
euh non en fait pas du tout !!! ça m'ennerve c'est tout !!!  _________________ notre blog : http://www.notre-blog.com/princeetprincesse/ |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-02-2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
moi, il me semblait qu'à partir du moment où on était divorcé on ne pouvait pas se marier à l'église (même si le mariage précédent n'était que civil). En tout cas , c'était le cas pour mes parents. _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 06-02-2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
| nath38 a écrit: | | moi, il me semblait qu'à partir du moment où on était divorcé on ne pouvait pas se marier à l'église (même si le mariage précédent n'était que civil). En tout cas , c'était le cas pour mes parents. |
bon, je ramène ma fraise de fille qui a fait un peu de droit canon (droit de l'Eglise) :
une personne baptisée est tenue à une exigence de forme : son mariage doit être célébré à l'église pour qu'il soit valable. Donc tout mariage uniquement à la mairie où l'un des deux au moins est baptisé, n'est pas valable aux yeux de l'Eglise donc ils peuvent divorcer et se remarier à l'Eglise si ils veulent
MAIS deux personnes pas baptisées ne sont pas tenues par cette exigence de forme même uniquement à la mairie, leur mariage est valide aux yeux de l'Eglise, donc si divorce, pas de remariage à l'Eglise !
voili voilou  _________________
 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-02-2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Et si je ne suis pas baptisée mais que lui oui (et ayant fait sa communion), mon mariage est valide aux yeux de l'Eglise mais pas le concernent lui ?  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-02-2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
| nouille a écrit: | | nath38 a écrit: | | moi, il me semblait qu'à partir du moment où on était divorcé on ne pouvait pas se marier à l'église (même si le mariage précédent n'était que civil). En tout cas , c'était le cas pour mes parents. |
bon, je ramène ma fraise de fille qui a fait un peu de droit canon (droit de l'Eglise) :
une personne baptisée est tenue à une exigence de forme : son mariage doit être célébré à l'église pour qu'il soit valable. Donc tout mariage uniquement à la mairie où l'un des deux au moins est baptisé, n'est pas valable aux yeux de l'Eglise donc ils peuvent divorcer et se remarier à l'Eglise si ils veulent
MAIS deux personnes pas baptisées ne sont pas tenues par cette exigence de forme même uniquement à la mairie, leur mariage est valide aux yeux de l'Eglise, donc si divorce, pas de remariage à l'Eglise !
voili voilou  |
ce que je comprend c'est : n'importe quoi ...
pourquoi un mariage de 2 personnes qui n'ont rien à voir avec l'Eglise est plus valable au yeux de l'Eglise ? ils comptent valide le mariage païen ?
donc un baptisé à des passe-droit par rapport aux non baptiser ?
et puis un non baptiser qu'est ce qu'il se fiche de passer à l'église ?
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 07-02-2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
flobec
alors, non, dans la mesure où un mariage est entre deux personnes, il ne peut être valide pour l'un et invalide pour l'autre. Donc puisque lui est tenu à cette exigence de forme, si le mariage ne se fait qu'à la mairie il n'est pas valable aux yeux de l'Eglise.
juju
non non je crois que tu n'as pas tout compris: justement, comme un non-baptisé c'est logique qu'il ne passe pas à l'église, alors que peut-être sa conception du mariage est la même, eh bien son mariage est considéré valide.
En revanche pour reconnaître le mariage d'un baptisé, l 'Eglise attend que celui-ci montre son désir qu'il soit reconnu. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-02-2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
En fait aux yeux de l'Eglise, les valeurs du mariage civil sont aussi importantes que celles du mariage catholique, c'est pour ça que les divorcés (même n'étant pas mariés à l'eglise précedemment) ont tellement de problème pour se marier à l'eglise.
Article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage#Mariage_civil_et_mariage_religieux
Le mariage catholique est indissoluble, c'est à dire que seule la mort d'un des deux epoux peut rompre le mariage. C'est pour ça que même divorcé civilement, on ne peut pas se remarier à l'eglise. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-02-2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
et si un des époux changeait de bord ? il serait toujours marié aux yeux de l'église ? puisque celui si serait " hors-la-lois chrétienne " ?
|
 |

|
Posté le: 07-02-2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | et si un des époux changeait de bord ? il serait toujours marié aux yeux de l'église ? puisque celui si serait " hors-la-lois chrétienne " ?
 |
d'après ce que je sais, il resterait marié aux yeux de l'Eglise... mais là... ça devient trop poussé pour moi, peut-être avec une ex-communion, mais là.. je sais pas du tout. Et je trouve pas d'info sur le net.
on serait pas en train de devier du sujet initial ?? remarquez c bien plus interessant...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-02-2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Merci nouille pour ces petites précisions culturelles !  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 11-02-2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
| flobec a écrit: | Merci nouille pour ces petites précisions culturelles !  |
j't'en prie !  _________________
 |
|