| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pinkcell
|
Posté le: 02-02-2008 18:05 Sujet du message: Texte classique mais pour Grand-mere |
|
|
Bonjour,
J'aimerais un texte classique mais ce n'est pas mes parents mais ma grand-mere qui annonce le mariage. Du coup je ne peux pas dire "M. et Mme... et Mme (mamie) sont heureux de vous annoncer l'union de leurs enfants" Existe-t-il une autre formule avec le nom des parents et grand-parents.
Merci _________________ Le soleil, la chaleur, la mer et surtout les palmiers me manquent!!
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 02-02-2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
heu attend si je comprend bien c'est tes grand-parents et les parents de ton homme qui annoncent le mariage ?
|
 |
pinkcell
|
Posté le: 02-02-2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça: mes beaux-parents et juste ma grand-mere car mon grand-pere est décédé. _________________ Le soleil, la chaleur, la mer et surtout les palmiers me manquent!!
 |
|
|
 |
clothilde

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 86 Localisation: à deux à Troyes
|
Posté le: 02-02-2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
A gauche:
Nom de ta grand mère (madame "prénom de ton grand père" "nom de famille")
A droite :
Nom de tes beaux parents (Monsieur et Madame "prénom de ton beau père" "Nom de famille")
sont heureux/ ont la joie/ blabla, de vous annoncer le mariage de leurs petits enfants et enfants :
"Prénom mariée" et "Prénom Marié"
et vous prient de participer ou de vous unir d'intention à la messe de Mariage qui sera célébrée par le père "nom du curé" le ..... en l'église de......
en bas.
a gauche :
adresse de ta grand mère
à droite
adresse de tes beaux parents
et si tu veux en dessous au milieu tu mets votre adresse à vous deux.  _________________
 |
|
|
 |
clothilde

|
Posté le: 02-02-2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Précision : même si ton grand père est décédé, ta grand mère est toujours sa femme, du coup l'usage c'est toujours de l'appeler madame avec le prénom et le nom de son défunt mari.
(ne met jamais un "Madame Veuve" par contre, ça c'est de mauvais goût...) _________________
 |
|
|
 |
pinkcell
|
Posté le: 02-02-2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
parfait!! merci beaucoup!!
Tout simple mais comme il faut!
Bye _________________ Le soleil, la chaleur, la mer et surtout les palmiers me manquent!!
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
clothilde

|
Posté le: 02-02-2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
C'est facile, c'est le modèle classique de présentation qu'on a utilisé, histoire de pas dénoter dans la belle famille (je te dis pas le scandale qu'on aurait eu si on s'était présentés nous même ...)
et pis finalement ça a son charme comme ça je trouve...ça colle bien à l'évènement, c'est sobre, simple et élégant.  _________________
 |
|
|
 |
|