Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Et pour les radines ou fauchées: il en y a des gratuits?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinkcell

MessagePosté le: 02-02-2008 03:23    Sujet du message: Et pour les radines ou fauchées: il en y a des gratuits? Répondre en citant

Coucou

Il doit bien y avoir des sites qui proposent des fP gratuits qd meme!! j'ai pas trouvé sur les moteurs de recherche.

Un peu d'aide serait appréciée

Ciao

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-02-2008 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le faire-part sert a annoncer certes mais c'est surtout la vitrine de ton mariage.

Je sais que certains membres en envoient le maximum par email et le minimum par courrier

Tu peux aller dans des boutiques genre Art du papier et avec un peu de créativité le fabriquer avec tes mains Wink

30 Aout 2008
pinkcell

MessagePosté le: 02-02-2008 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien pour mes amis, proches et famille je les fabrique moi-meme (autre post) mais pour l'arriere cousin par alliance (qui n'a pas internet) je veux pas trop me fouler....

TetueComme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-02-2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas... des fp gratuit tu veux pas des timbres gratuits aussi? pareil pour la robe.... non mais je veux bien qu'il y ait des gens radins mais la j'avoue je me marre

et pour l'arriére cousin... si ça se trouve c'est quelqu'un de super gentil et qui pourrait avoir un minimum de considération... parce que si je ne m'abuse les gens les plus radins vont etre ceux qui vont le plus raler quand il decouvriront l'urne et que l'arriére cousin a mis ses fond de poches!!!!

non mais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-02-2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, je n'invite que les personnes que je (ou chéri) désire voir donc forcément, cela ne me dérange pas du tout de payer un peu pour un faire-part, surtout que certains les gardent Very Happy

Je trouve que 1 euro pour un faire-part, ce n'est quand même pas abuser et tu peux en trouver à ce prix sur le net Wink

Si vraiment tu trouves que c'est trop cher, regardes Vistaprint, tu peux juste faire une carte postale et tu as des offres où tu ne payes que les frais de ports Smile

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
pinkcell

MessagePosté le: 02-02-2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci celestya, je vais jeter un coup d'oeil

pour tetuecomme: on est pas ici pour se faire traiter ainsi! Meme si les faire-parts sont "gratuits", je compte bien les ameliorer avec mes mimines. Ce n'est pas parce qu'ils sont gratuits que je ne peux pas offrir quelquechose d'agréable et qui ait de la classe! Plutot que de te moquer de moi, dis-toi que tout le monde ne peux pas mettre une somme folle pour envoyer une centaine de faire-parts! On doit etre sans-doute nombreux à chercher des astuces!!

Le forum est fait pour l'entre-aide et pas pour se faire démonter.

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-02-2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

pinkcell a écrit:
eh bien pour mes amis, proches et famille je les fabrique moi-meme (autre post) mais pour l'arriere cousin par alliance (qui n'a pas internet) je veux pas trop me fouler....

c'est pour ça que j'en envoi pas aux arrieres cousins ...
tu ne veux pas te fouler pour lui ? c'est que tu ne le considére qu'à un second plan dans ta famille ... alors pourquoi tu voudrais qu'il reçoive un faire part ?

rien est gratuit dans ce bas monde sauf le rire et l'air qu'on respire ...

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinkcell

MessagePosté le: 02-02-2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ma famille qui veut que je previenne tout l'arbre généalogique, sinon je n'enverrai rien!

On ne se connait pas et je trouve ca déplacé de dire entre les lignes "bon ben on se marie, tu n'es pas invité, par contre si tu veux participer...". J'ai l'impression de faire la quete, je deteste!

Désolée si je choque!

Pour nous un mariage est une grande fete avec la famille proche et nos amis. On prefere mettre tous nos efforts pour les gens qui comptent vraiment!

Alors par respect pour ma famille je ferai des FP pour des inconnus mais j'ai pas envie qu'on se ruine pour autant.

Je me repete mais ce poste est pour demander de l'aide et des informations par pour qu'on me juge. MERCI!

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-02-2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bin j'ai un peu de mal a comprendre

tu ne veux pas les inviter mais ta famille veut les informer ?
heu c'est ton mariage ?
enfin bref

http://www.faites-part.com/

http://www.lepetitwebmaster.com/faire%20part%20mariage%20a%20imprimer.htm

http://www.carte-discount.com/carte-et-carton-a-imprimer/faire-part-mariage-remerciement-felicitation.php

Wink

pinkcell

MessagePosté le: 02-02-2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci juju74. Je vais vite regarder tout ca.

Je sais que c'est "notre" mariage mais la famille a toujours son mot à dire et il faut parfois faire des concessions pour que tout le monde soit content.

Merci encore

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-02-2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

hey béh !! j'aurai écouté tout le monde on aurai été 500 au mien !! ... tu pense bien que j'ai pas pu onviter tout le monde ...
bin oui chez nous on invite tout le monde : les amis des amis ... les cousins des cousins ... c'est la tradition !!

on peu pas satisfaire tout le mode sinon par exemple tu devrais porter 10 robes parcequ'un tel t'aura dit celle là te va le mieux et une autre te dit celle là et pas une autre ... ?
tu fais quoi si ton homme ou je ne sais qui te dit tu es belle dans cette robe ... mais que ta grand mere te conseille une autre robe ?
tu prends les 2 ?

et tu sais franchement rien qu'en lisant le titre tu étais juger ... par toi meme en tant que radine ou fauché ...

Wink

magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-02-2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut sur le site buromac tu as le droit à deux echantillons gratuits (sans texte bien sur)
http://www.buromac.fr/kaarten.dhtml?collectie=3&assortiment=2&PageNr=1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-02-2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed j'oubliais :

de rien Wink

Wink

TetueComme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-02-2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci juju, je ne pense pas avoir etait la seule a etre choquée de ton post... excuse moi... mais bon meme si dans ta famille on a fait pression y a des maniéres... perso je trouve ça super deplacée, j'ai pas des super moyens non plus... j'invite QUI JE VEUX C'EST MON MARIAGE et j'ai remis tout le monde en place quand il a s'agit de la liste des invités... maintenant faire du second plan ou rien du tout perso c'est rien du tout, meme si tu ne le connais pas je trouve ça irrespectueux, et immoral, moi je fait 2 fp un pour les invités au repas et un plus simple pour le vin d'honneur... mais jamais au grand jamais (meme si il y aura beaucoup de monde au vdh que je ne connaitrait pas) je mettrais un tel au second plan, mes fp pour le vdh seront fait avec autant d'amour et de patiente
alors oui t'as etait jugé mais c'est toi qui a voulu a travers ton post ou tu ne mets pas de gants....

allé je te laisse a tes faire part gratuit (en général t'as la pub du site dessus... trés classe... et trés distingué)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-02-2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:

rien est gratuit dans ce bas monde sauf le rire et l'air qu'on respire ...

Wink

Raler aussi c'est gratuit et nous en sommes les champions sur le fofo

30 Aout 2008
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-02-2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing !!!

oui mais je rale beaucoup quand je doit payer pas toi ? Laughing Laughing

Wink

clothilde

MessagePosté le: 02-02-2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

la politesse et le fait de tolérer les avis différents c'est visiblement pas gratuit par contre...

Bah oui ça arrive qu'on envoie des faire part à des gens dont on a rien à f****, juste pour éviter de faire un scandale dans sa famille...

Bah oui, c'est NOTRE mariage, mais c'est pas un prétexte valable pour vouloir imposer tout à tout le monde ...on peut faire des concessions pour que ce soit un bon moment pour tout le monde aussi...

Bref, à chacun sa façon d'aborder son mariage, la personne qui a fait ce topic demande un conseil adapté à SA situation, pas un jugement à deux balles sur son existence dont personne ne connait rien.

Sinon en réponse au sujet premier : tu as songé à les créer toi même sur ton pc selon un sujet ultra classique et d'imprimer ceux ci sur un papier pas cher? Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-02-2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso son titre ne m'a pas choqué et je l'ai pris au second degré. Selon la fmille qu'on a c'est pas facile de tenir tête.
Mais pinkcell si vraiment tu ne trouves rien ne t'embête pas et fait comprendre à tes parents que l'argent ne pousse pas sur les arbres Wink Sinon je serais la première a en avoir un dans mon salon Laughing Laughing Laughing
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-02-2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

heu dans le jeu des SIM'S il y a des arbres à sous en récompense ( j'en avais toute une collection ma bonne me les fauchait parfois Laughing Laughing )

Wink

pinkcell

MessagePosté le: 02-02-2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que j'ai du soutien ca fait plaisir!

Oui le titre de mon poste est a prendre au second degré!

En fait, j'ai pensé le faire sur mon ordi aussi mais je voulais voir si je ne trouvais pas des choses jolies sur des sites de faire part gratuit. Je pense faire une sorte de rosace en papier qui fait enveloppe et faire part à la fois. A l'interieur, je mettrai la photo d'une rose en fond et le texte. J'attends de voir si je trouve mieux.

J'ai dit que je voulais pas me fouler c'est relatif. Je passe minimum 45 min à la conceptiion de mes vrais faire-parts alors excusez-moi si je ne veux y passer que 10 min sur les autres (pour moi c'est ca pas se fouler)!! Je suis seule à les faire (mon homme est occupé avec tout le reste de l'organisation et mes amies sont en france) et je travaille!!!

Je pensais etre aidée et peut etre aider aussi en proposant des astuces! Un mariage est l'un des plus beaux jours de notre vie malheureusement beaucoup de prestataires en profite! Alors si on peu trouver un moyen de reduire les couts par endroit je trouve ca normal! Ce n'est pas parce qu'on est fauchés qu'on a pas le droit aux memes chose que tout le monde: du respect!

J'aimerais s'il vous plait qu'on arrete ces echanges un peu houleux pour vraiment aider ceux qui ont besoin

Merci à ceux aident et soutiennent!

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-02-2008 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked 45 minutes sur un faire part ? wahou je comprend que tu cherches à faire plus simple ! en tout cas j'ai hate de voir tout ça !!

et oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de prestataires qui se sucrent bien sur notre dos ... Confused

je te comprend ... nous, nous avons un budget plus que restreint donc parfois tout me parait cher ... surtout quand j'en vois qui loue chateaux et résidences ... limite je me sens ... pauvre ...
souvent j'hallucine sur certains prix

bin en fait pour réduire les cout je dirais franchement de meme pas en envoyer à tout le monde comme ta grand mere le voudrais ... pas de faire part pas de timbres ... je trouve ça juste un peu déplacé vu que tu ne le connais meme pas ... enfin c'est toi qui voit
apres tout c'est ton mariage

Wink

clothilde

MessagePosté le: 03-02-2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais en dehors du faire part élaboré pas trop cher, tu as le ultra classique très simple (je fais ça pour mes faire part sans invitation et ceux que ma BM envoie avec les invitations à son cocktail à elle :
C'est celui avec une partie qui présente le mariage de leur petite fille et fille mademoiselle XX avec Monsieur yy.

Ca reste classe et ne te coute qu'une feuille de format A4 pliée en deux et imprimée sur les deux faces, comme un livret...

Ca te coute le prix de l'encre et celui de la feuille (bon évite le A4 blanc type ramette de 500 quand même hein...), ainsi que le temps de la mise en page...et ça fait toujours son effet.

L'important est de faire sentir à la personne qu'elle n'est pas oubliée, tu n'es pas obligée de faire ultra élaboré dans ce cas, quand on est pas invité à un mariage on comprend très bien ce qu'est un fp sans invitation et c'est l'attention qui fait plaisir.

Bref, le côté sympa n'est pas forcément dans la fioriture, mais peut simplement être dans le "chic".

Enfin c'est une idée hein... Very Happy

MessagePosté le: 03-02-2008 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

je note les idées! Je fairais sur du papier rose ou rouge pas trop flashy. Un pliage original et ca sera bien

Pour mon mega faire-part c'est le sujet "Faire part facon corset". Pour l'instant la fabrication est longue car j'en suis au début mais apres je les ferai en dormant Wink
Merci

A plus

kittyaudrey
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 03-02-2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Le faire-part sert a annoncer certes mais c'est surtout la vitrine de ton mariage.

Je sais que certains membres en envoient le maximum par email et le minimum par courrier

Tu peux aller dans des boutiques genre Art du papier et avec un peu de créativité le fabriquer avec tes mains Wink

oui enfin les faire soit même ça revient aussi cher!
flobec
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-02-2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

kittyaudrey a écrit:
Franck a écrit:

oui enfin les faire soit même ça revient aussi cher!

Voire +...
flobec
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-02-2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque annexe :

MARIAGE.............

GRATUIT..................

Désolé : termes INCOMPATIBLES !!!! Laughing Laughing Laughing
pinkcell

MessagePosté le: 03-02-2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

et l'amour, la tendresse, l'amité, la joie, le bonheur c'est bien gratuit et ça va avec le mariage non?

Les faire soit meme ne sera pas entierement gratuit c'est sur mais ca ne sera pas plus de 4 euros par carte comme on peut voir parfois.

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-02-2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu ne veuilles pas te ruiner pour les FP de gens que tu connais à peine. Perso, je n'envoie pas de FP aux vagues connaissances mais seulement aux gens que je veux voir à notre mariage sinon bonjour le budget.

Notre FP, enveloppe comprise, revient à 0,88€.
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-02-2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

vbdc a écrit:
Je comprends que tu ne veuilles pas te ruiner pour les FP de gens que tu connais à peine. Perso, je n'envoie pas de FP aux vagues connaissances mais seulement aux gens que je veux voir à notre mariage sinon bonjour le budget.

Notre FP, enveloppe comprise, revient à 0,88€.

je peux te demander où vous l'avez trouvé ? j'ai l'impression de ne pas savoir faire fonctionner les sites de faire-parts Embarassed , je trouve pas ce que je veux à des prix abordables et pourtant c'est on ne peut plus simple: carré qui s'ouvre (donc 2 carrés quoi), ivoire, tout simple, avec du texte à droite ET à gauche , sans fioriture ou très peu.... Rolling Eyes
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-02-2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je suis infographiste, donc j'me permet de dire que des sites de faire-parts gratuits, ça ne doit pas courir les rues...

Tout travail méritant salaire, la personne qui a bossé sur le visuel du faire-part mérite rémunération, par ailleurs les imprimantes qui vont faire tes faire-parts, les mecs qui vont les massicoter... Tout cela a un coût... Faut pas croire que les 1 - 2 - 4€, que sais-je, ne sont que du benef' ! Ils se font une belle marge -surtout à la longue, une fois que les salaires du graphiste sont amortis- mais y'a du travail derrière...

La confection de faire-part maison ne revient cher que si vous voulez des trucs spéciaux, du ruban particulier, du papier mordoré... à 90cts la page, c'est clair que c'est vite plus rentable ! Contrairement aux prestataires spécialisés...

Nos faire-parts nous reviennent à 0.35€ l'unité pour ça au final :

J'ai enlevé les attaches parisiennes par rapport au modèle de départ, qui coutait quand même 2.15€ !

[img]http://www.mariage-faire-part.fr/img/21081_face_b[/img]

Tout ce qui nécessite l'humain dans la réalisation fera monter le prix des faire-parts proportionnellement (tout comme c'est long à réaliser pour nous), donc si tu veux du pas cher du tout : un carton format 11 x 22 cm imprimé uniquement au recto, à la maison, si tu n'achetes pas le carton déjà découpé au bon format, mais une feuille A4 que tu divises en 3, ça te reviendra à 30cts pour une belle feuille avec un beau reflet, si tu prends du canson plus simple, t'es déjà à 10cts... soit une belle économie déjà

Faut savoir ce qu'on veut : du classe, du simple, du artisanal, recherché et long à faire... Et quoi qu'on choisisse, on en paye le prix en conséquence !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2